Nau Kofi a écrit :D'un autre côté on pourrait espérer que tu sois assez grand pour t'en demander toi-même...
Tiens, combien d'appareils en veille chez toi ?
Chais pas mais j'utilise un PIII et un écran cathodique; je dois donc être un des plus économes du forum.
Et c'est bien ce côté "donneur de leçon" que j'ai du mal à accepter.
Cyrs a écrit :Perso, c'est pas dans le dos que je lui fout.....
Non mais attends, si tu trouves cela abusé, les lois concernant le dépistage de la délinquance chez l'enfant de 3 ans, chère à sarko, ainsi que la génétique afin d'expliquer la pédophilie et autres pathologies....vont alors te....faire peur non ?
(

tu as oublié "la France, elle, n'a pas inventé la solution finale" -ça c'est pour les allemands, il vaudra mieux ne pas tomber contre un club germanique en coupe d'Europe, ils risquent d'être remontés- , "nous allons reformater les français",...)
mimini a écrit :Chais pas mais j'utilise un PIII et un écran cathodique; je dois donc être un des plus économes du forum.
Et c'est bien ce côté "donneur de leçon" que j'ai du mal à accepter.
C'est pas tellement donner une leçon, c'est plutôt que je fonctionne à l'envers de ce que tu dis : "
moi je suis OK pour faire des économies mais j'aimerais que ceux qui me le demandent en fassent aussi".
Je me dis plutôt : pense à éteindre la télé quand tu ne la regardes plus, même si ça veut dire que tu devras te lever quand tu voudras la reregarder - et espère que les autres en feront autant.
Ensuite, tu passes à la politique, c'est à dire que tu votes pour celui qui fixera le prix de l'énergie de telle façon que tout le monde fera comme toi.
Mais aller s'en prendre à un truc (les illuminations) qui coûtent peanuts - et qui font plaisir à tout le monde - ne me semble pas être une priorité.
PassiOM a écrit :Puisqu'ici çà parle politique, regardez un peu cette vidéo pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue. Ca ce sont des revendications :lol:
Monstrueux :lol::lol::lol:
aqwarium a écrit :As tu lu le post de Caligula sur ITER ?Qu'en penses tu ?
Celui qui reprend l'article des 3 physiciens me semblent le plus intéressant :
- ITER est un laboratoire pour le très long terme et certains en profitent pour se faire de la publicité.
- ITER bouffe tous les budgets de recherche au niveau national.
Le second point est effectivement inquiétant : pas bon de mettre tous les oeufs dans le même panier.
Surtout que les 3 gars estiment qu'avec le même pognon, il serait envisageable d'arriver plus vite à des solutions dans d'autres technologies.
Que de monde aujourd'hui à mon carrefour, terrible ! Ils ont du se dire que c'était le dernier week-end sans Sarkozy, fallait fêter ça
Allez, dimanche 20h, c'est la fête à l'UMP, 54% powaaa

Tarlak a écrit :Que de monde aujourd'hui à mon carrefour, terrible ! Ils ont du se dire que c'était le dernier week-end sans Sarkozy, fallait fêter ça 
Allez, dimanche 20h, c'est la fête à l'UMP, 54% powaaa 
'tain, hallucinant Aix aujourd'hui.

Jamais vu une foule pareille dans les magasins.

On aurait dit les fêtes de fin d'années. Il manquait que les guirlandes, n'en déplaise aux opiomanes qui sont contre ci-dessus. :langue:
54 ou 56 Tarlak ?

54, faut pas abuser non plus

46-54, c'est tout de même une branlée
Je sais pas pourquoi, je trouve ça réaliste. Me demande même si l'écart sera pas plus élevé

Une branlée oui mais bon, elle a perdu depuis le 14 janvier
Un 52-48 serait pour moi une victoire, c'est dire mon optimisme... A 51-49, j'organise une teuf :545:
En étant réaliste, le 54-46 est fort probable... Il aura entre 53 et 55.
Nau Kofi a écrit :C'est pas tellement donner une leçon, c'est plutôt que je fonctionne à l'envers de ce que tu dis : " moi je suis OK pour faire des économies mais j'aimerais que ceux qui me le demandent en fassent aussi".
Je me dis plutôt : pense à éteindre la télé quand tu ne la regardes plus, même si ça veut dire que tu devras te lever quand tu voudras la reregarder - et espère que les autres en feront autant.
Ensuite, tu passes à la politique, c'est à dire que tu votes pour celui qui fixera le prix de l'énergie de telle façon que tout le monde fera comme toi.
Mais aller s'en prendre à un truc (les illuminations) qui coûtent peanuts - et qui font plaisir à tout le monde - ne me semble pas être une priorité.
Ma TV je l'éteins (si je ne me suis pas endormi devant

) mais je pense qu'une vrai politique de préservation de la planète passe par des mesures qui ne font pas plaisir à tout le monde.
Et demander aux politiques de montrer l'exemple est la moindre des choses.
Par ailleurs, dans tous ce genre de questions où certains intérêts sont contradictoires, l'Etat ne sait faire qu'une chose : taxer.
Le tabac est dangereux, on l'interdit ? Non, on taxe.
Le diesel est polluant, on l'interdit ? Non, on taxe.
Les usines qui polluet trop, on les ferme ? Non, on fait la taxe CO2.
Au moins on reste copain avec les lobbies concernés et au bout, le citoyen méritant fera lui l'effort nécessaire.
Tarlak a écrit :Une branlée oui mais bon, elle a perdu depuis le 14 janvier 
Un 52-48 serait pour moi une victoire, c'est dire mon optimisme... A 51-49, j'organise une teuf :545:
En étant réaliste, le 54-46 est fort probable... Il aura entre 53 et 55.
P'tain vous faites

Je viens de me taper 650 bornes pour aller voter et vous commencer à me sabrer le moral.
SEGOLENE
presidente
Moi ça va, c'est à côté... Et je ferai même la procuration de ma mère
Je voterai toute ma vie, même pour des cantonales
Mais je sais très bien que mon vote ne servira qu'à amortir l'élection de Nicolas Ier de France

efulan a écrit :P'tain vous faites
Je viens de me taper 650 bornes pour aller voter et vous commencer à me sabrer le moral.
SEGOLENE presidente
Mon frere en a fait 780 ce soir egalement...
Y'aura 85, 90 ou 75% d'absentation demain ? Y'aura combien de votes exprimes ?
Faire un pronostic ??? :blondblush1:
Va savoir ce qui va se passer...
Moi je dis, 100% de chance que :Pixie soit president demain 20H
aqwarium a écrit :Mon frere en a fait 780 ce soir egalement...
Y'aura 85, 90 ou 75% d'absentation demain ? Y'aura combien de votes exprimes ?
Tu veux dire 15, 10 ou 25 % d'abstention (et pas absentation

).
Si y'a 90 % d'absention, ça craint :camion
mimini a écrit :Celui qui reprend l'article des 3 physiciens me semblent le plus intéressant :
- ITER est un laboratoire pour le très long terme et certains en profitent pour se faire de la publicité.
- ITER bouffe tous les budgets de recherche au niveau national.
Le second point est effectivement inquiétant : pas bon de mettre tous les oeufs dans le même panier.
Surtout que les 3 gars estiment qu'avec le même pognon, il serait envisageable d'arriver plus vite à des solutions dans d'autres technologies.
Voila pourquoi investir massivement pendant 50 ans sur un projet qui n'en est pas un me parait vraiment excessif.
Ce qu'est sur, c'est qu'aux alentours, les patés de maisons poussent a une vitesse.
Eh dites : Oulaaaaah! Désolé Nil, flagrant delit d'apero
Eh dites 2 :
Et toi ???

Nil Sanyas a écrit :Tu veux dire 15, 10 ou 25 % d'abstention (et pas absentation
).
Pourtant, l'abstention jouera en faveur de Royal

aqwarium a écrit :Eh dites 2 : Si y'a 90 % d'absention, ça craint :camion
Et toi ??? 
Schivardi forverer, le seul qui incarne les vraies valeurs de la France
(ou pas)
En tout cas, dommage qu'OPIOM ne soit pas représentatif du peuple français