opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
KodiaK a écrit :Pour ma part quelqu'un qui promet un SMIC à 1500€ sans engagement de date c'est prendre les Smicards pour des cons et de la démagogie pure si on part du principe que le smic est à un niveau tel que s'il continue à être indexé sur l'inflation il dépassera les 1500€ dans les 5 ans sans rien faire.

Aujourd'hui, il y a un équilibre à trouver entre le pouvoir d'achat et le libéralisme économique. Ce n'est pas en s'enfermant dans le carcan des 35h en travaillant moins que les autres pays d'Europe que l'on avancera, que l'on rendra nos entreprises plus compétitive et qu'elles resteront.

La lutte contre la précarité c'est d'abord pérennisé l'emploi, quand je vois la manière dont est traiter le premier employeur de France (PMI/PME et artisannat) on n'y arrivera pas.

Pour ma part j'aimerais voir une loi comme aux USA qui oblige les banques à consacrer une partie de ces fonds propres aux financements des petites entités.

Plus que du libéralisme économique c'est du pragmatisme.

question très con d'un non-économiste.
Dire le SMIC à 1500, c'est pas aussi dire, revalorisation de tous les salaires ?

Sinon, ils bossent combien d'heures par semaine dans les autres pays européens ?
PassiOM a écrit :Si tu cherches vraiment à trouver, 'va jeter un oeil dans ce cas en pharma dans ta faculté, 'paraît qu'on s'y félicite de la domination de Sarkozy.

Pharma à Paris 1 ca existe?

Paris 1 c'est plutot extrême gauche,du moins dans mon UFR,Histoire
melannemesis a écrit :un patron un homme qui veut du bien aux travailleurs
Arf, c'est simpliste quand même dit comme ça.

S'arranger pour que si le travailleur va bien, la boite va bien, donc le patron va bien, c'est ça qu'il faut faire Rock

En somme, pour résoudre le problème du chômage, il faut penser comme un patron (et son gérant et so DRH). Je sais que ça peut choquer, mais ceux qui recrutent, ce sont pas les employés CAAO8XFQ

En fait, pour être précis, il ne faut pas penser comme un patron, mais penser "comment pousser un patron à recruter". Or à droite comme à gauche (surtout à gauche...), j'ai l'impression qu'ils pensent à l'envers, et qu'à chaque fois qu'ils font une politique en faveur de l'emploi, c'est l'effet inverse qui arrive. C'est normal, quand tu penses pas comme un patron, comment tu peux atteindre ton but (ici présent) ? :helpsmili

D'accord avec l'ourson, un peu de pragmatisme bordel Spoton

GodFather a écrit :Paris 1 c'est plutot extrême gauche,du moins dans mon UFR,Histoire
Oui Histoire, c'est plutôt extrême gauche, c'est clur (normal, déjà qu'avec la gauche, leur section est sous-exploité, avec la droite, elle est plutôt supprimée :meuh ).
On donne le pouvoir à des gens qui le demandent, faut pas s'étonner... Whistling
Espigoulien a écrit :Tu m'étonnes, c'est comme dire que tu adores Savidan...corse

Si les gens ont honte de la personne pour qui ils votent,c'est qu'ils savent que leur choix est quelque peu bizarre.S'ils kiffent Sarkozy qu'ils l'assument
Tarlak a écrit :Déjà dit mais les pro-Royal, j'en ai pas encore vu ici. Il n'y a pas d'"anti" ou de "pro".

Excuse-moi mais vu ton avatar ça ressemble à de la mauvaise foi caractérisée mon ami...
KodiaK a écrit :Ce n'est pas en s'enfermant dans le carcan des 35h en travaillant moins que les autres pays d'Europe que l'on avancera, que l'on rendra nos entreprises plus compétitive et qu'elles resteront.

On peut aussi bosser dans les mêmes conditions que les chinois ou les indiens pour devenir le pays le plus compétitif du monde.
Moi je préfère que les autres pays obtiennent nos droits du travail.
Après c'est une question de choix de société.
Je rappellerai tout de même que la France est le premier pays européeen en terme d'investissements étrangers et ques nous avons un taux de productivité superieur aux Etats-unis.

Après on est pas compétitifs.:meuh
KodiaK a écrit :La lutte contre la précarité c'est d'abord pérennisé l'emploi, quand je vois la manière dont est traiter le premier employeur de France (PMI/PME et artisannat) on n'y arrivera pas.

Sur le fond, je suis d'accord avec ca.Doctor

Ceci dit, ce splendide néo-liberalisme que nous promets le magnifique Nicolas, a-t-il vocation à laisser faire le marché et ainsi laisser les gros bouffer les petites entreprises ou au contraire pratiquer une protection des petits contre les plus puissants.

Parceque soit on laisse les PME crever enore un peu plus, soit on les protège. Mais dans le second cas, en ne laissant plus faire le marché, on ne peut plus du tout se targuer de croire à ce magnifique libéralisme qui nous promet des lendemains chantant.Wicked
Déjà le "SMIC à 1500", il est énoncé par plusieurs candidats et ne désigne pas la même valeur.

Pour Royal, il s'agit d'un SMIC net à 1500 d'ici 2012, soit une augmentation de près de 2 %, et donc très peu de répercussions au final sur les salaires.

Elle n'est pas la seule à évoquer les 1500 euros net car Bové et Buffet par exemple l'ont aussi inscrit dans leur programme, sans parler de date cependant.

Besancenot a quant à lui évoquer les 1500 euros brut mais avec un plafond de salaire maximum de 7500 euros que tout travailleur ne pourrait dépasser.

59Voilà, c'était juste pour quelques précisions.
chichiman a écrit :Sinon, ils bossent combien d'heures par semaine dans les autres pays européens ?

http://www.touteleurope.fr/fr/union-euro...avail.html

T'as tout Sly
bedo a écrit :Il serait peut-être bon de rappeler aux plus jeunes qui n'ont connu que le discours communistes=Staline+Mao que,en France, ce sont les premiers à s'être opposé aux nazismes et que Guy Moquet dont se réclame Sarko etait un jeune militant communiste et un des premiers fussilé par les allemands à Chateaubriant mort à 17 ans en criant vive la france!vive le parti communiste!

Bon là en même temps, c'est pas totalement vrai. Le pacte germano-soviêtique a rendu pendant quelques mois l'attitude du PC français assez ambivalente (principalement pour sa direction et ses élus).

Pour rappel (sources : wikipedia) :

En septembre 1939, après la déclaration de guerre et l'approbation par le Parti français de la signature du pacte germano-soviêtique, Daladier imposera la mise hors la loi du PC. Il s'en suivra une scission au sein des élus du parti et une période de clandestinité : l'essentiel de la direction du parti est alors regroupée en Belgique, et, sur un ordre de Dimitrov, Maurice Thorez déserte et rejoint Moscou. Suivant les consignes du Parti, certains militants commettent des sabotages dans les usines d'armements françaises pendant la Drôle de guerre[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_communiste_fran%C3%A7ais#_note-0][/url].
La clandestinité, sera brièvement interrompue durant l'été 1940, pour demander en vain, via l'avocat communiste Robert Foissin, l'autorisation de faire reparaître L'Humanitéaux autorités allemandes, puis se prolongera jusqu'à la Libération, en été 1944. Une partie des élus communistes fonde le Parti Ouvrier et Paysan Français(POPF) qui regroupait les communistes partisans de la collaboration(plus d'élus que de militants).
Bien préparé à la résistance par la pratique de la clandestinité, le PC français s'engagera dans la lutte contre l'occupant à partir de juin 1941 lorsque les troupes d'Hitler envahissent l'URSS. Cependant, bien des militants ou des groupes locaux communistes, qui n'avaient pas tous cessé subitement en 1939 ou 1940 d'être antifascistes, s'étaient spontanément engagés dans la résistance, sans demander la permission du parti. On citera par exemple Auguste Havez et Marcel Paul dans l'ouest de la France, la grève des mines du Nord, en mai 1941, et plusieurs exemples locaux.
À partir de juin 1941, les différentes organisations rattachées de près ou de loin au mouvement communiste sont alors à même d'attirer un nombre important d'hommes et de femmes désireux de participer à la lutte contre l'occupant (en particulier le Front national et sa branche armée des Francs-Tireurs et Partisants (FTP)). La mouvance communiste devient importante au sein du Conseil National de la Résistance (CNR).
À noter qu'en 1943, le Komintern est dissout et le parti français est désormais appelé PCF.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_commu...n%C3%A7ais
D'accord d'accord, mais Pagis sur le banc, c'est pas forcément juste.:echarpe-o
Moi je pense sincérement que il faut etre pragmatique et ne pas se tromper de cible. Je suis pour dynamiser le tissu des TPE, PME/PMI.
Je n'ai cru en la diabolisation d'un patron qui lui comme les autres veut juste survivre dans le cas des TPE et PME/PMI.
Mais il faut dissocier les entreprises du cac 40 et l'actionnariat, la il y a un leger soucis, effectivements il n'y a pas que des gros porteurs. Mais certaines regles du jeu sont a revoir.

Ensuite, il faut revoir une politique social et economique commune au sein de l'europe, afin qu'on se tire plus dans les pattes et que l'on puisse etre une reelle puissance face à l'asie et à l'amerique. Une fois cette politique commune mise en place revoir les taxes douanières. Je ne dis pas non plus qu'il faut vivre en autarcie mais que tout du moins nous puissions ravoir une balance commerciale positive.

Et enfin, oui effectivement le SMIC à 1500 euros et une revalorisation des salaires risquent de creer une inflation bien plus importante, j'ai beau etre communiste mais je suis pas con (enfin mes parents disent que ce sont mes etudes d'eco/compta qui me bouffent le cerveau), mais je pense qu'un effort au niveau des salaires et des tranches d'imposition est possible.

Desole si mon post était trop long, trop ennuyeux mais fallait que ce soit dit:)
Alfred.Wallace a écrit :Excuse-moi mais vu ton avatar ça ressemble à de la mauvaise foi caractérisée mon ami...

Ca, c'est une opinion politique. Tu ne me verras jamais écrire que Sarkozy est un raciste ou un homme de droite comme si c'était une insulte (il en a le droit), soit les attaques de la gauche et du PS qui n'ont rien compris et qui ne savent plus gagner des élections.

Seulement, son programme, ses positions et ses idées ne me conviennent pas et m'inquiètent. Après, s'il faut que je change d'avatar, je le ferais volontiers.
Tarlak a écrit :On (enfin, je, sur le coup) ne compare pas NS et AH, juste que l'eugénisme était une méthode utilisée par les nazis, point barre et la comparaison s'arrête là. Après, peut-être que Sarkozy a dit une grosse connerie et s'en est mordu les doigts après...

Je répète qu'il a juste affirmé quelque chose sur un sujet ou personne ne peut rien affirmer avec tant d'assurance. Aucun rapport avec l'eugènisme. Croire qu'une psycho-pathologie est d'ordre génétique est très différent de vouloir donner dans l'eugénisme.
Quand aux histoires d'enfants dans les creches, aucun rapport avec cet entretien au cours duquel il parle avec Michel Onfray, ça vient d'un obscure rapport qui je cite "devait" être remis à Sarkozy en 2005... On utilise des évènements espacés de plus de 2 ans et on crée des liens qui n'ont pas lieu d'être, puisque Sarkozy n'a sans doute jamais lu ce rapport, qui "devait" lui être remis.
Bref on ressort les torchons pour faire la vaisselle.
melannemesis a écrit :Et enfin, oui effectivement le rmi à 1500 euros et une revalorisation des salaires risquent de creer une inflation bien plus importante, j'ai beau etre communiste mais je suis pas con (enfin mes parents disent que ce sont mes etudes d'eco/compta qui me bouffent le cerveau), mais je pense qu'un effort au niveau des salaires et des tranches d'imposition est possible.

Tu voulais dire le SMIC? (rassure-moi)
Tarlak a écrit :Ca, c'est une opinion politique. Tu ne me verras jamais écrire que Sarkozy est un raciste ou un homme de droite, soit les attaques de la gauche et du PS qui n'ont rien compris et qui ne savent plus gagner des élections.

Seulement, son programme, ses positions et ses idées ne me conviennent pas et m'inquiètent. Après, s'il faut que je change d'avatar, je le ferais volontiers.

Effectivement, tu préfères ecrire que c'est un nazi.

Alors pour le deuxième paragraphe là oui, je ne peux que te suivre.
PassiOM a écrit :Déjà le "SMIC à 1500", il est énoncé par plusieurs candidats et ne désigne pas la même valeur.

Pour Royal, il s'agit d'un SMIC net à 1500 d'ici 2012, soit une augmentation de près de 2 %, et donc très peu de répercussions au final sur les salaires.

Elle n'est pas la seule à évoquer les 1500 euros net car Bové et Buffet par exemple l'ont aussi inscrit dans leur programme, sans parler de date cependant.

Besancenot a quant à lui évoquer les 1500 euros brut mais avec un plafond de salaire maximum de 7500 euros que tout travailleur ne pourrait dépasser.

59Voilà, c'était juste pour quelques précisions.
C'est l'inverse mon bon PassiOM. Royal parle de brut. Besancenot de net. Buffet aussi je pense.
Jubilet a écrit :Tu voulais dire le SMIC? (rassure-moi)
Merci Jubi, j'ai corrigé mon erreurBlush
Moi je suis pour le RMI à 1500€ ça c'est un programme de gauche.. Pourquoi y aurait qu'Olembé qui en profiterait ?Jester