opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
chichiman a écrit :Faudrait être bête pour ne pas vouloir payer moins d'ISF.

Comme il faut etre bete pour ne pas esperer la payer un jour

Eh dites : ou s'en battre gravement, un peu comme moi :add_vache
chichiman a écrit :Faudrait être bête pour ne pas vouloir payer moins d'ISF.

bête je sais pas, faut surtout pas avoir envie de donner son argent à l'Etat.
j'aime pas trop la réaction souvent naturelle (et ce à droite comme à gauche, mais certainement plus à droite) qui consiste à se demander "comment payer moins d'impots?"

Les impots c'est quand même en grande partie ce qui sert à lutter contre les inégalités!!
foutcheubol a écrit :Les impots c'est quand même en grande partie ce qui sert à lutter contre les inégalités!!

Je ne crois pas que les riches en aient quelque chose à faire des inégalités Unsure
Tarlak a écrit :Je ne crois pas que les riches en aient quelque chose à faire des inégalités Unsure

Whistling

rassure moi, c'est pas un cliché là ?
Une supposition... que je pense réelle pour certains milieux Bye1
hermeister a écrit :C'est la force de NS avec son discours à destination de l'electorat populaire en redéfinissant les valeurs et opposition traditionnelles de riches/pauvres, capitalistes/travailleurs - auquels étaient sensibles cet electorat - en salariés/assistés et fraudeurs.
D'ailleurs dans un excellent article du MONDE DIPLOMATIQUE de S. HALIMI en fait une très bonne analyse et conclu par cette interrogation :
"Mais est-il possible, en France, sans démagogie, d’être simultanément un homme de droite légitimement adoré par les patrons du CAC 40 et le tribun des petits et des sans-grade, persécuté par le « politiquement correct » ?"

C'est là qu'intervient,pour moi le côté populiste du président de l'UMP.
jici a écrit :Whistling

rassure moi, c'est pas un cliché là ?

Faudrait déjà s'entender sur ce qu'est un riche.
Pour moi un riche ce sont les 300 personnes qui détiennent autant de richesses que 3 milliards de la population mondiale.
Un riche c'est un mec qui se paye des vacances dans l'espace parcequ'il ne sait plus quoi faire de son pognon.
C'est eux qu'il faut taxer.
Et les mecs qui s'appellent Richard aussi...il n'y a pas de fumée sans feu.
[Image: m_3270190176978.jpg]

Nau Kofi

bedo a écrit :Faudrait déjà s'entender sur ce qu'est un riche.
Pour moi un riche ce sont les 300 personnes qui détiennent autant de richesses que 3 milliards de la population mondiale.
Un riche c'est un mec qui se paye des vacances dans l'espace parcequ'il ne sait plus quoi faire de son pognon.
C'est eux qu'il faut taxer.
J'avais une définition personnelle :

un riche est une personne qui tire tout ou partie de ses revenus du travail d'autrui

et/ou

un riche est une personne dont le niveau de vie exigerait plus d'une planète pour pouvoir être généralisé à l'ensemble de la population mondiale.
c'est vrai que s'ils se préoccupaient des inégalités ils ne seraient plus riches Doctor
Et les mecs qui vont au Richelm à Aix aussi...:biker_h4h
Et lui la aussi...
[Image: 18390576.jpg]
jici a écrit :Ouh là là ce forum anti-Sarko 34

ben dites donc les gars vous vous lachez bien sur lui je vois,

Finalement c'est bien vrai, la politique c'est vraiment pas à mélanger avec le sport ou les potes (voire les deux) et là ça me confirme vraiment....

il y a un paquet d'entre vous qui jusqu'alors avaient toute ma sympathie et qui d'un coup de mauvaise foi (selon moi) ou de propagande primaire (encore selon moi) me laissent à penser que j'aurai pas vraiment envie de les rencontrer.

On peut avoir des avis divergents, complétement divergents même et à partir du moment ou l'on est honnete et ou l'on débat avec ses propres convictions cela ne peut qu'enrichir.

Voir par contre des positions rigides sur de l'anti-sarko systématique, non vraiment pas pour moi Bye1
Tout eddyRock
bedo a écrit :N'etant pas du tout au fait du drame du Darfour (honte à moi:vodevill) je pense que si effectivement la Chine a une responsabilité engagée dans cette catastrophe le boycott est une bonne idée.
si seulement on faisait la même chose pour qu'ils respectent les droits de l'homme.

Vous devriez venir faire un tour par ici ....Secret

Ca va choquer certains moralisateurs et libertaires, mais c'est une verite qui m'est apparu avec le temps passe ici.

les Droits de l'Homme pour la Chine, est un concept occidental defendu et reclame par les Occidentaux, pas par les ChinoisBowdown .

Je trouve qu'il y a de vieux relents colonialistes nauseabonds dans cette volonte que les occidentaux ont d'imposer leur modele politico-social (la Democratie en est l'un des fleuron), a tous les autres peuples.

Comment voulez vous gerer un ensemble d'1milliards 300 (500officieusement)millions de personnes, compose de plus de 53 minorites tres differentes, avec toutes les religions du monde representees, alors que chez nous c'est deja le bordel pour essayer de faire marcher 60 millions de gens ensembles ??????

Les chinois ne demandent pas plus de liberte, ils en ont deja beaucoup il faut vivre ici pour le voir. Ils sont tres tres nationalistes et patriotes. Ce qu'ils veulent, c'est que le gouvernement redonne a leur pays de la "face", qu'il re-fasse de la Chine une puissance economique prospere et respectee dans le monde comme dans le passe, que la Chine re-face sont retard par rapport a l'Occident.
Tant que le bien de la patrie et de la communaute est assure, tant que le bonheur du peuple dans son ensemble est defendu, les droits de l'homme ici, on s'en tamponne !
La fin justifie les moyens ici, les chinois sont beaucoup plus pragmatiques que nous.
Nau Kofi a écrit :J'avais une définition personnelle :

un riche est une personne qui tire tout ou partie de ses revenus du travail d'autrui

c'est pas un fonctionnaire ça ?
Merci pour cet eclairage nouveau sur la Chine Mister Ma:y:
Mister Ma a écrit :Vous devriez venir faire un tour par ici ....Secret

Ca va choquer certains moralisateurs et libertaires, mais c'est une verite qui m'est apparu avec le temps passe ici.

les Droits de l'Homme pour la Chine, est un concept occidental defendu et reclame par les Occidentaux, pas par les ChinoisBowdown .

Je trouve qu'il y a de vieux relents colonialistes nauseabonds dans cette volonte que les occidentaux ont d'imposer leur modele politico-social (la Democratie en est l'un des fleuron), a tous les autres peuples.

Comment voulez vous gerer un ensemble d'1milliards 300 (500officieusement)millions de personnes, compose de plus de 53 minorites tres differentes, avec toutes les religions du monde representees, alors que chez nous c'est deja le bordel pour essayer de faire marcher 60 millions de gens ensembles ??????

Les chinois ne demandent pas plus de liberte, ils en ont deja beaucoup il faut vivre ici pour le voir. Ils sont tres tres nationalistes et patriotes. Ce qu'ils veulent, c'est que le gouvernement redonne a leur pays de la "face", qu'il re-fasse de la Chine une puissance economique prospere et respectee dans le monde comme dans le passe, que la Chine re-face sont retard par rapport a l'Occident.
Tant que le bien de la patrie et de la communaute est assure, tant que le bonheur du peuple dans son ensemble est defendu, les droits de l'homme ici, on s'en tamponne !
La fin justifie les moyens ici, les chinois sont beaucoup plus pragmatiques que nous.

Et concernant les prisoniers politiques et le travail des enfants, as tu des precisions ?
Tarlak a écrit :Tout s'est passé dans le respect jusque là et le forum s'en porte très bien, je crois que cette discussion est celle qui monte le plus vite d'ailleurs depuis la création du forum Jester

Ca se voit que tu t'es jamais laissé prendre par les RR :lol:

keyser a écrit :Elle a 24 Ans

Célibataire? Whistling

Lengatse a écrit :Tout eddyRock

Merci pour ta participation hautement constructive Sleep
chichiman a écrit :... plutot que la suppression d'un fonctionnaire sur deux, je préfère le remplacement d'un fonctionnaire sur deux. Pour un fonctionnaire de Bercy, tu met un prof.
Parce que dans quel secteur y'a-t-il trop de fonctionnaire ?
l'éducation? la recherche ? la santé ? les mairies ? la police ?
...
De plus cette technique qui consiste à toujours montrer du doigt commence à gonfler.

Exactement. :lpouletda