Bon c'est bien long tout ça... Pour revenir brièvement sur quelques points qui ont été évoque:
- l'éducation: C'est pas gentil du tout de me contredire comme ça. Je fais qu'exposer la vision que j'ai des choses, ayant eu des amis dans le privé et dans le public, et fréquentant aujourd'hui aussi bien des faqueux que des écoleux et des prépaïstes, mon sentiment à l'heure qu'il est est que l'école est un endroit très élitiste alors qu'il ne devrait absolument pas l'être..
Le retrait des subventions aux privée? Ce serait augmenter les tarifs de ces écoles et les rendre de fait encore plus élitistes (en gros seule la "classe superieure" y aurait accès, alors qu'aujourd'hui les classes moyennes peuvent se le permettre)
Monsieur le Corse dont je ne me souviens plus le pseudo, apparemment tu fais preuve de mauvaise volonté. Ca fait quelques pages qu'on explique que si tu travaille dûr et que tu y crois très fort alors tout devient possible même si tu viens d'en bas (Non je caricature pas)..
-La centralisation: Me suis emporté, le "Bougnoules du sud" de Frana a eu raison de ma susceptibilité. Mes confuses.
Y'a un moment ou ca commence a friser le ridicule...
D'un autre coté, faut revenir à une logique.
Le Bayrou il est bien gentil mais durant 2 semaines, il se met de coté.
Il a perdu faudrait pas l'oublier. C'est comme si Nantes demandait à jouer contre Sochaux et Montceau contre Marseille! faut pas déconner! Bayrou reste à ta place, t'en fais trop la!
Dommage, cette situation m'amusait.

dune a écrit :Bon bah voilà ... C'est Bayrou qui va pas être content 
Et si Ségolène récupérait les 18h de retard en temps de parole sur France24 par 1h sur Canal+ ?
Ha ? Non ? C'est pas possible ? C'est pas équitable ?
Ok ...

dune a écrit :Bon bah voilà ... C'est Bayrou qui va pas être content 
A peine une surprise quand on est au courant des
nominations récentes au CSA. On est en plein dans la mainmise totale du pouvoir par certains. Ca promet de belles prochaines années.

Usual a écrit :Et si Ségolène récupérait les 18h de retard en temps de parole sur France24 par 1h sur Canal+ ?
Ok ... 
Bein non, le CSA a tapé sur les doigts des dirigeants de France 24. Ca suffit largement comme sanction.

Yankee a écrit :vous l'avez surement deja vu mais je le remets quand meme
http://www.dailymotion.com/related/27788...solument/1
pour une fois que sarko est sincere dans ses propos :lol:
faut vraiment pas qu'il soit élu...
Hum. Hormis le coup de la maternelle et son homophobie de beauf (comme la plupart des gens

) le reste, ça reste de l'analyse douteuse, mais franchement, y'a les mêmes partout :fou:
Nil Sanyas a écrit :Hum. Hormis le coup de la maternelle et son homophobie de beauf (comme la plupart des gens
) le reste, ça reste de l'analyse douteuse, mais franchement, y'a les mêmes partout :fou:
Ouais, ils sont au moins 31% d'ailleurs

KodiaK a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi sur ces points, ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi certaines personnes rejettent la France.
Je suis un fils m'immigré, mon grand père a fuit la dictature de Salazar et est venu travailler en France dans les usines automobiles, celui ci a appris la langue rapidement puis a fait venir sa famille. Mes parents ont travaillé pour me permettre d'avoir la meilleure éducation possible. Si aujourd'hui on me demande de quelle nationalité je suis, je vais répondre que je suis français et je suis fière de l'être néanmoins je suis aussi fier de mon patrimoine pileux et de mes origines portuguaises que je ne renierai jamais , je suis heureux de pouvoir faire partager ma culture. Par contre ce n'est pas toujours le cas, il y a des enfants issu de l'immigration qui sont né en France et qui rejette cela. Pour moi, c'est dommage et préjudiciable pour notre société cosmopolite.
Défendre l'identité nationale pour moi c'est partager les valeurs de notre pays, le respect des différences et le partage des cultures. C'est s'adapter et s'intégrer. Et je suis bien d'accord pour dire que cela n'est pas figé.
Pareil,je suis également né d'un père portugais.Même si contrairement à toi je ne me sens pas portugais,je ne parle que très peu la langue.
Si des gens rejettent la France,c'est qu'elle leur en a fait baver.Tous ces immigrés qui viennent en barque depuis l'Afrique,qui partent à pieds du Pakistan ou du Moyen Orient sont prêt à tout pour se faire accepter en France,gagner honnêtement leur vie.Si leurs enfants (nés en France par la suite)sont dégoutés de la France,c'est qu'ils ont vu leurs parents venus en paix se faire traiter comme des moins que rien,se sont fait rappeller sans cesse d'où ils venaient,jamais considérés comme des Français alors qu'ils ont fait pour beaucoup autant si ce n'est plus pour la France qu'une partie des français dit de souche.
Et puis l'argument de dire"tu parles pas Français,rentre dans ton pays,je m'en fous si tu te feras tuer en rentrant" est vraiment gerbant.Car si tu viens d'Angola,pourquoi parlerais tu français?Mais c'est pas pour autant que tu ne parleras pas français et que tu ne seras pas prêt à tout pour rendre à la France ce qu'elle t'as donné.
KodiaK a écrit :Le Contribuable doit il supporter les aides alloués aux personnes arrivés clandestinement en France?
Le clandestin se doit-il de rester vivre dans la misère dans son pays d'origine alors que beaucoup des facteurs de cette misère sont dues aux occidentaux?
Le liberalisme est un reste de la colonisation,les occidentaux exploitent les PED,alors pourquoi les gens en galère dans leur pays ne pourraient-ils pas venir en Europe ou aux Etats-Unis?
Si les gens en ont marre de payer pour ces "clandestins"
,qu'ils manifestent dans la rue en demandant à nos dirigeants de se bouger le cul pour les pays pauvres.
edit:je viens de voir que bedo a dit sensiblement la même chose page 91
GodFather a écrit :Le clandestin se doit-il de rester vivre dans la misère dans son pays d'origine alors que beaucoup des facteurs de cette misère sont dues aux occidentaux?
Le liberalisme est un reste de la colonisation,les occidentaux exploitent les PED,alors pourquoi les gens en galère dans leur pays ne pourraient-ils pas venir en Europe ou aux Etats-Unis?
Si les gens en ont marre de payer pour ces "clandestins"
,qu'ils manifestent dans la rue en demandant à nos dirigeants de se bouger le cul pour les pays pauvres.
Exactement.
Annulation de la dette indispensable (d'ailleurs, de quelle dette on parle là, ce serait bien à nous de leur rembourser pas mal de choses)
Taxe Tobin
Deux objectifs politiques mondiaux, que celui qui a les coroñes le fasse ...

Usual a écrit :Exactement.
Annulation de la dette indispensable (d'ailleurs, de quelle dette on parle là, ce serait bien à nous de leur rembourser pas mal de choses)
Taxe Tobin
Deux objectifs politiques mondiaux, que celui qui a les coroñes le fasse ... 
Je me trompe ou la taxe Tobin c'est celle que l'extrême gauche française a refusé de voter au parlement européen?
Sur l'immigration: c'est pas la blague des 2,09 (j'ai plus le chiffre exact) enfants par femme française qui va assurer le renouvellement de la population et surtout le maintient du rapport retraités/actif à un niveau acceptable..
Sur l'immigration "choisie" (par qui?): L'Inde souffre actuellement d'une pénurie d'ingenieur.. Je trouve ça assez amusant de voir des politiques s'émouvoir de la fuite des cerveaux français pour ensuite vouloir l'organiser dans le tiers-monde..
Usual a écrit :Et si Ségolène récupérait les 18h de retard en temps de parole sur France24 par 1h sur Canal+ ?
Ok ... 
D'où tiens tu tes 18 heures ?
GodFather a écrit :Et puis l'argument de dire"tu parles pas Français,rentre dans ton pays,je m'en fous si tu te feras tuer en rentrant" est vraiment gerbant.Car si tu viens d'Angola,pourquoi parlerais tu français?Mais c'est pas pour autant que tu ne parleras pas français et que tu ne seras pas prêt à tout pour rendre à la France ce qu'elle t'as donné.
Rio Mavuba fait quant à lui partie de l'immigration choisie, si je ne m'amuse...