opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lengatse a écrit :Une minorité tu plaisantes?un manque de respect?c'est respectable de faire passer ceux que ne vote pas à gauche de raciste d'anti semite de facho ?pas capable d'avoir une once de sensibilité, d'humanisme ,d'etre systematiquement contre les mesure sociales l'aide au plus demunies?ça va la caricature:helpsmili

faut-il rappeller que Sarkozy est pour la suppression de nombreuses aides (ou de "l'assistanat" :183zm: comme il dit) sous pretexte qu'une minorité abuse de ce système (exemple entre autre du RMI).
ça n'est pas une caricature, c'est un fait, une volonté politique. Alors si certains je suis d'accord exagèrent sur le personnage, faut quand même avoir conscience de ce que le monsieur veut mettre en place.
aqwarium a écrit :Jawdrop
L'exception culturelle francaise me surprendra toujours...
N'oublions pas que ce n'est pas un échantillon représentatif puisque ce sont uniquement des téléspectateurs de tf1. Doctor

Une majorité d'électeurs de Sarkozy, à coup sur. :happy2:

Et puis j'aimerais bien voir la même question posée à un public américain... :camion
foutcheubol a écrit :faut-il rappeller que Sarkozy est pour la suppression de nombreuses aides (ou de "l'assistanat" :183zm: comme il dit) sous pretexte qu'une minorité abuse de ce système (exemple entre autre du RMI).
ça n'est pas une caricature, c'est un fait, une volonté politique. Alors si certain je suis d'accord exagère sur le personnage, faut quand même avoir conscience de ce que le monsieur veut mettre en place.

Royal quand a elle parle de plus de prestations sans contre-partie, idée que je trouve tout aussi choquante.

La contrepartie existe deja, la plupat du temps sous forme de taxes obligatoires. Nous habitons un pays ou la solidarité est une valeur forte, et j'aimerais infiniment qu'elle le reste.
keyser a écrit :Citation:
Posté par Dapuel15 [Image: viewpost.gif]
Il ne s'agit pas pour moi de réduire à sarko=facho.

Le réduire à ça lui donne des voix en plus Sleep

Posté par Lengatse [Image: viewpost.gif]
Les memes mots le meme programme dit ou appliqué par une autre personne ou un autre partie politique et personne n'y trouve a redire Whistling

Tu parles de Le Pen ? :)

Honnetement, je dois le prendre comment ? ...
Plus simplement, soit je suis un con qui comprend pas pour qui je vote, soit je suis un inconscient qui pige rien à la politique, soit je suis un raciste.
Dans tous les cas, je le prends mal..

Et moi qui vais voter pour Ségo, je dois le prendre comment les critiques qui la taxe d'incompétente, d'incapable et d'opportuniste ? Que je suis un gauchiste ou une andouille qui ne comprend rien auix mécanismes économiques ?
Il n'y avait AUCUNE critique de ma part sur les electeurs de Nicolas Sarkozy. Tiens, un exemple: mon meilleur ami a voté Jean-Marie Le Pen. J'opinione donc (quelle bravitude d'employer ce terme !!) sur les candidats pas sur leur programme ou leurs partisans.
JCh a écrit :Nan... No Il y a des profs payés à "rien foutre" car pas d'affectation.
Je n'ai plus les sources, mais pas mal de départements connaissent ce souci. Dans ceux là, comme d'habitude, tu as les bons (ceux qui accepterait de faire des kms pour avoir un poste plutôt que de glander) et les mauvais (ceusses quyi n'acceptent pas de se déplacer dans le département d'à coté, même si l'école n'ést qu'à 5kms...

Je ne juge pas, c'est juste comme cela...
Il me souvient avoir rencontré des profs qui ne le vivaient pas très bien...No

C'est vrai qu'il y a des profs sans affectation (beaucoup de profs de sport, notamment, mais aussi dans d'autres domaines), tout comme c'est vrai qu'il y a des écoles, lycées, etc., qui manquent de profs. D'ailleurs, il y a beaucoup d'enseignants qui ne sont pas titulaires, les rectorats les appellent de temps en temps pour des remplacements, sans jamais les titulariser (depuis des années). Globalement, il manque des profs (il y a des classes avec un nombre trop élevé d'enfants ou de lycéens, de collégiens). Tout comme il manque des surveillants, des pions, etc. ;)
Caligula a écrit :N'oublions pas que ce n'est pas un échantillon représentatif puisque ce sont uniquement des téléspectateurs de tf1. Doctor

Et puis j'aimerais bien voir la même question posée à un public américain... :camion

La c'est peut etre le mot Terre qu'ils ne comprendraient pas, ils croient que cette planete s'appelle USA...

(deuxieme degré biensur, c'est qu'il faut faire attention a ce qu'on dit)
Caligula a écrit :N'oublions pas que ce n'est pas un échantillon représentatif puisque ce sont uniquement des téléspectateurs de tf1. Doctor

Vghgbg
Caligula a écrit :Et puis j'aimerais bien voir la même question posée à un public américain... :camion

La Lune c'est pas le décor construit pour le film Apollo 11 en 69? :blondblush1:
foutcheubol a écrit :faut-il rappeller que Sarkozy est pour la suppression de nombreuses aides (ou de "l'assistanat" :183zm: comme il dit) sous pretexte qu'une minorité abuse de ce système (exemple entre autre du RMI).
ça n'est pas une caricature, c'est un fait, une volonté politique. Alors si certains je suis d'accord exagèrent sur le personnage, faut quand même avoir conscience de ce que le monsieur veut mettre en place.
J'ai parlé ni de sarko ni meme de ses electeurs mais simplement de l'idée générale répandu sur ce forum pour ceux qui ne vote pas de gauche.Vous n'avez pas la monopole du coeur ne te rappele rien?
Lengatse a écrit :Vous n'avez pas la majorité du coeur ne te rappele rien?

Le monopole. Ok
keyser a écrit :Citation:
Posté par Dapuel15 [Image: viewpost.gif]
Il ne s'agit pas pour moi de réduire à sarko=facho.

Le réduire à ça lui donne des voix en plus Sleep

Posté par Lengatse [Image: viewpost.gif]
Les memes mots le meme programme dit ou appliqué par une autre personne ou un autre partie politique et personne n'y trouve a redire Whistling

Tu parles de Le Pen ? :)

Honnetement, je dois le prendre comment ? ...
Plus simplement, soit je suis un con qui comprend pas pour qui je vote, soit je suis un inconscient qui pige rien à la politique, soit je suis un raciste.
Dans tous les cas, je le prends mal..

Je vois pas trop en quoi ces réactions te réduiraient à ça Ermm

Et pis d'façon, t'as même pas de carte :Pixie Mauvais citoyen va Nana

Nan plus sérieusement, pourquoi des boutades passent mal quand on parle politique alors que les mêmes passent toutes seules pour d'autres sujets? Rolleyes Surtout que c'est évident qu'Usual parlait d'Ulrich Le Pen Sleep

Et puis Keyser, t'as suffisamment suivi tout ce qui a été dit ici pour pas te formaliser pour si peu King
Old Trafford a écrit :Le monopole. Ok
merci j'edite:Pixie
Dapuel15 a écrit :Et moi qui vais voter pour Ségo, je dois le prendre comment les critiques qui la taxe d'incompétente, d'incapable et d'opportuniste ? Que je suis un gauchiste ou une andouille qui ne comprend rien auix mécanismes économiques ?
Il n'y avait AUCUNE critique de ma part sur les electeurs de Nicolas Sarkozy. Tiens, un exemple: mon meilleur ami a voté Jean-Marie Le Pen. J'opinione donc (quelle bravitude d'employer ce terme !!) sur les candidats pas sur leur programme ou leurs partisans.
Si je peux me permettre, je m'en fous que tu aies des amis qui votent pour Lepen ou pour le Facteur...Je ne vois vraiment, mais vraiment pas le rapport avec un vote en faveur de NS.
Lengatse a écrit :J'ai parlé ni de sarko ni meme de ses electeurs mais simplement de l'idée générale répandu sur ce forum pour ceux qui ne vote pas de gauche.Vous n'avez pas la majorité du coeur ne te rappele rien?

Bon ecoute, personnellement, je suis un patron anarchiste de SARL qui fait 70 heures semaines, qui se paye moins qu'un RMI (pas de "salaire" depuis novembre) et qui "milite" pour la liberation des membres d'Action Directe et qui a voté Barbacentriste recemment.

Le roi des cons, c'est moi, et certainement pas les electeurs de droite
keyser a écrit :Vghgbg
Oh ça va hein! De toutes façons TF1 = Bouygues = telephone portable = miniaturisation = Sarkozy = Hongrie = Budapest = Jesus + Cholera = Bush = Américain = Con comme la lune. T'étais pas au courant? Ou alors t'es un américain, c'est ça? Paladin
Caligula a écrit :Oh ça va hein! De toutes façons TF1 = Bouygues = telephone portable = miniaturisation = Sarkozy = Hongrie = Budapest = Jesus + Cholera = Bush = Américain = Con comme la lune. T'étais pas au courant? Ou alors t'es un américain, c'est ça? Paladin
Mais c'est quoi la lune enfin!!!
dune a écrit :Je vois pas trop en quoi ces réactions te réduiraient à ça Ermm

Et pis d'façon, t'as même pas de carte :Pixie Mauvais citoyen va Nana

Nan plus sérieusement, pourquoi des boutades passent mal quand on parle politique alors que les mêmes passent toutes seules pour d'autres sujets? Rolleyes

Et puis Keyser, t'as suffisamment suivi tout ce qui a été dit ici pour pas te formaliser pour si peu King
Peut être parce que la politque est la meilleure expression du citoyen. peut être aussi, est ce un miroir de tes valeurs, de tes pensées, de tes reflexions.
Alors qu'on puisse, ne serait ce qu'en boutade, oser faire un rapprochement LePen - Sarko, moi, ça me touche.
Serieux.
Ou alors je suis passé à cote d'un truc.
foutcheubol a écrit :La Lune c'est pas le décor construit pour le film Apollo 11 en 69? :blondblush1:

Laugh
Caligula a écrit :Oh ça va hein! De toutes façons TF1 = Bouygues = telephone portable = miniaturisation = Sarkozy = Hongrie = Budapest = Jesus + Cholera = Bush = Américain = Con comme la lune. T'étais pas au courant? Ou alors t'es un américain, c'est ça? Paladin
Yahoo
Nau Kofi a écrit :Ben, je ne suis pas sûr qu'on ait dit que les électeurs de Sarkozy sont aisés - ce n'est pas pareil que de dire que sa politique avantage les riches, comme, par exemple, la suppression des droits de succession.

Tiens une petite info sur les droits de successions...

Petite exploitation viticole dans région riche... King2

15 employés et une patronne vieillissante...
Decès de la patronne, impot sur les droits de succession tellement fort (la terre est hors de prix) qu'il y a vente.
Un gros conglommérat rachète pour que les héritiers puissent payer et vire les 15 employés, car avec ses gains de productions, ses équipes d'ailleurs peuvent s'occuper du nouveau domaine.

C'est une exception ? :meuh
Non, dans l'artisanat c'est monnaie courante...
Non, les droits de successions pour les "riches", c'est "peanuts", pour les classes moyennes légèrement favorisées, c'est très dur, pour les autres, c'est quasi faillite vente ou abandon...

Tambour