bedo a écrit :"Les patrons" je deteste ce terme.
Comme si on pouvait mettre dans le même sac un patron de pme et l'actionnaire d'une multinationale.
malheureusement le débat en est souvent réduit à ça. J'ai souvent l'impression que l'on est encore en pleine guerre froide, que c'est le capitalisme américain contre la gestion d'Etat des rouges.
Mais le communisme est mort (ben oui Marie George faut bien s'y résoudre) et le capitalisme va pas tarder à le suivre...sauf qu'en chemin il a pas oublié de laisser quelques graines qui ont donné un beau bébé bien gras qui s'appelle le libéralisme.
Or, selon moi (mais j'avoue avoir très peu d'arguments pour me défendre) Sarkozy sous couvert d'un discours où la justice nous est servie à toutes les sauces (un monde plus juste, un système de santé plus juste, une immigration plus juste, un accès au monde du travail plus juste etc etc...) bref, Mr Sarkozy est selon moi le candidat du libéralisme, c'a'd qu'il pense d'abord à "comment créer plus de richesses" plutôt que "comment créer des richesses de façon intelligente" c'a'd en respectant les conditions des travailleurs, en respectant l'environnement, en essayant de les répartir le plus équitablement possible.
Alors oui nous sommes dans une société capitaliste, donc compétitive, donc il faut se soucier de ce que font nos voisins pour ne pas se faire manger.
Mais non cela ne veut pas dire que nos voisins les plus riches constituent un modèle unique et qu'il faut s'y plier ou mourrir (c'est la sensation que j'ai quand j'entend que la France doit avoir la même croissance que ses concurrents et qu'inl n'est pas acceptable qu'il en soit autrement).
Et on en revient à ce que disait Bedo, faut pas mettre tout les patrons dans le même sac, y'en a qui se foutent royalement du bien être de leurs salariés et qui ne pensent qu'à leur chiffre d'affaire, y'en a d'autres qui ont une approche plus humaine de la gestion d'entreprise, et qui ont néanmoins des entreprises rentables.
Voilà, pour moi Sarkozy fait parti des premiers cités, c'est mon opinion, elle n'engage que moi.
Ceci étant je trouve la capacité de critique de la gauche très limitée, et sa force de proposition encore plus restreinte. Mais j'ai peut-être pas bien ouvert mes pavillons...
edit :
Alfred.Wallace a écrit :Je trouve que Rachida Dati a beaucoup de charme 
re