opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
dougue, a qui parles tu?

Dapuel, je ne cherche à convertir personne, j'ai simplement constaté que tout le monde semblait d'accord pour entériner le "tout sauf Sarko", je me suis permis d'expliquer rapidement pourquoi en ce qui me concerne ça sera "tout sauf Ségo"

Je comprends d'autant mieux ton point de vue que je n'aime pas le personnage de Sarko. Maintenant essaye de comprendre le mien.
RAI96 a écrit :dougue, a qui parles tu?

Dapuel, je ne cherche à convertir personne, j'ai simplement constaté que tout le monde semblait d'accord pour entériner le "tout sauf Sarko", je me suis permis d'expliquer rapidement pourquoi en ce qui me concerne ça sera "tout sauf Ségo"

Je comprends d'autant mieux ton point de vue que je n'aime pas le personnage de Sarko. Maintenant essaye de comprendre le mien.

Pas de soucis, je comprends et accepte ton point de vue. Pour aller même plus loin, je partage en partie ton analyse. Il ne s'agit pas de jugement de ma part.
Au fond je n'ai pas d'envie de convertir quique ce soit non plus d'ailleurs. C'est juste que je sais pouvoir trouver sur ce forum un vrai espace pour pouvoir s'exprimer. Dans le respect de tous.:y:
Tarlak a écrit :6ème puissance mondiale, aucun retard par rapport au rival britannique contrairement à ce que certains affirment, 5ème exportateur mondial, 3ème productivité au travail par heure.

Croissance économique (2006) : Chine +10,5%, USA +3,3%, Royaume-Uni +2,6%, France + 2,3%, Allemagne + 2,2%

Dette publique : France, 64% du PIB ; Japon, 175 ; Italie, 107 : USA, 64 ; Royaume-Uni, 42

Balance commerciale déficitaire: la France (158ème sur 162) est catastrophique mais devance le Royaume-Uni et surtout les USA qui écrase à la concurrence

Au niveau diplomatique, mis à part le mastodonte américain (qui occupe 95% de champ diplomatique) et sans compter l'UE qui est une entité à part, la France est seconde avec la Russie (juste derrière eux probablement), c'est donc un poids important.

La France reste le pays où les investissements directs de l'étranger (IDE) sont les plus nombreux en Europe (3ème dans le monde).

Bref, on parle de relever le pays... Je crois que le pays ne va pas si mal que ça. Et je n'ai pas compté que la France est la première destination touristique mondiale parce qu'on va me dire que tout le monde s'en fout.

Après, si tu me parles du chômage, oui ça va mal. Mais au niveau économique, tout est au vert... sauf le taux de chômage.

Tarlak, je ne partage pas ton optimisme économique, mais je n'ai pas le temps d'expliquer le mal français, j'y retournerai peut etre plus tard.
Mais deja tu sembles aimer les chiffres et les stats, ils n'ont de sens que si tu les étudies et les compares en "dynamique"
RAI, si je peux me permettre, merci de respecter ceux qui se reconnaissent - comme moi - dans le Pacte présidentiel en ne le résumant pas à "un torche cul" :blondblush1:
De toutes façons, on peut étudier les chiffres actuels tant qu'on veut, il ne s'agit que d'une photo à l'instant "T". Les éléments vraiment intéressants à regarder, c'est la part de l'investissement des entreprises en recherche et innovation, le budget de l'Etat consacré à la recherche, à l'enseignement universitaire, à la formation, etc...bref s'intéresser à l'investissement en général.

La question économique de demain (et donc d'aujourd'hui), c'est "quels atouts pourrons-nous mettre en avant par rapport à nos concurrents"?
Gamba a écrit :RAI, si je peux me permettre, merci de respecter ceux qui se reconnaissent - comme moi - dans le Pacte présidentiel en ne le résumant pas à "un torche cul" :blondblush1:

Espèce de balai à chiotte, va :lol:

C'est pour rire Gamba ne le prend pas mal
Bleh

Pas de soucis, faut bien rigoler de temps en temps dans ce genre de débats :y:

D'ailleurs il faut continuer à saluer la haute tenue de ce topic, ça reste posé, réfléchi, respectueux, plutôt profond dans l'analyse.

Et en plus ça penche légèrement à gauche King2
Gamba a écrit :RAI, si je peux me permettre, merci de respecter ceux qui se reconnaissent - comme moi - dans le Pacte présidentiel en ne le résumant pas à "un torche cul" :blondblush1:
Ouais là en revanche je ne vais pas culpabiliser de dire ça car c'est mon avis, en revanche je n'ai aucune ambition universaliste... tu as le droit de penser le contraire.

Si tu as cinq minutes, relis les différents commentaires sur Sarko, je ne pense pas qu'ils soient tous très mesurés, c'est le jeu...
RAI96 a écrit :Moi c'est le tout sauf Ségo !!:183zm: désolé de prendre le rôle du vilain petit canard au sein de votre petit club "bien pensant", mais j'ai envie que mon pays aille mieux.
Le pacte présidentiel n'est qu'un torche cul sans aucune cohérence, associant des clins d'oeils aux multitudes de courants incompatibles qui composent la gauche (avant même le grand écart Besancenot/Bayrou)
La sémantique de Mme Royal pendant sa campagne avec des Jingle vides de sens (l'ordre juste etc...) a du être travaillée longuement, c'est d'ailleurs très intéressant d'analyser les sémantiques utilisées par les candidats, ça éclaire. Sa sémantiques de la souffrance, de l'austérité, d'une vaine humilité et qui n'offre que peu de sens au fond, me conforte dans mon "tout sauf Ségo".

Enfin pour finir, son slogan "La France Présidente" au mieux me navre, au pire ça m'effraie, si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire?
Si c'est une trouvaille de pubard voulant mettre en avant la féminité de Mme Royal, c'est navrant mais pas grave
Si on creuse et qu'on se lâche dans une interprétation différente, on peut dire: je suis une femme, j'incarne la France et comme je suis vous, vous êtes la France... moi ça ne me fait pas marrer. Ca me rappelle de mauvais souvenirs cette façon de voir les choses.

Je pense que la France a besoin de faire une mue, elle peut la faire par une orientation sociale démocrate ou libérale, mais il est essentiel de dégager une cohérence programmatique qui n'existe que chez Sarko.

Alors je n'aime pas Sarko, mais je n'ai plus de choix, je voterai pour lui Crazy

Désolé !! Tomato
RAI Président !!!Doctor
Gamba a écrit :Bleh

D'ailleurs il faut continuer à saluer la haute tenue de ce topic, ça reste posé, réfléchi, respectueux, plutôt profond dans l'analyse.

Mode graveleux on
Ouais, j'ai toujours su que je portais à gauche Perv
Mode graveleux off
Tarlak a écrit :Surtout que le vrai nom de Sarkozy (enfin, le nom officiel), c'est Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa... Mais lui, on ne lui fait pas savoir...

Bein non, tu sais,

- quand Royal parle de "bravitude", elle a droit à toutes sortes de moqueries. Mais quand Sarko parle de "fatitude" (il fallait le trouver ce mot Yahoo ), presque personne ne relève.

- quand Royal sèche sur le nombre de sous-marins en France, c'est la belle affaire, Lelouche trouve cela inquiétant, Royal a droit aux attaques les plus odieuses, et quand Sarkozy commet la même bourde, pratiquement personne ne relève et surtout aucune attaque ad hominem.

- quand Royal commet une maladresse lors d'un voyage à l'étranger, c'est le talk of the town comme disent les anglais. Mais quand Sarkozy se fait laminer par Charles Clarke pour avoir énoncé des contre-vérités grossières, la presse en France n'en parle pas. Heureusement que quelques uns sur le web le font.

Ainsi va la presse dite indépendante. :camion
RAI96 a écrit :Ouais là en revanche je ne vais pas culpabiliser de dire ça car c'est mon avis, en revanche je n'ai aucune ambition universaliste... tu as le droit de penser le contraire.

Si tu as cinq minutes, relis les différents commentaires sur Sarko, je ne pense pas qu'ils soient tous très mesurés, c'est le jeu...

Ils sont à la mesure du bonhomme...petits....:jout1:
Gamba a écrit :Bleh

Heat Si on etait sur la mer, la barque opiOM se serait retourner par la gauche... :40tf:
Old Trafford a écrit :- quand Royal sèche sur le nombre de sous-marins en France, c'est la belle affaire, Lelouche trouve cela inquiétant, Royal a droit aux attaques les plus odieuses, et quand Sarkozy commet la même bourde, pratiquement personne ne relève et surtout aucune attaque ad hominem.

Il m'a pas semblé voir ca de la meme facon que toi. Ils se sont autant fait cassé l'un et l'autre et c'est absurde parceque je vois pas en quoi le ou la futur(e) président(e) doit savoir ça...
La chèvre a écrit :Il m'a pas semblé voir ca de la meme facon que toi. Ils se sont autant fait cassé l'un et l'autre et c'est absurde parceque je vois pas en quoi le ou la futur(e) président(e) doit savoir ça...

Si tu peux me trouver quelqu'un de gauche (ou d'ailleurs) qui a attaqué Sarko sur cette affaire ad hominem, je suis preneur. :echarpe-o
RAI96 a écrit :Tarlak, je ne partage pas ton optimisme économique, mais je n'ai pas le temps d'expliquer le mal français, j'y retournerai peut etre plus tard.
Mais deja tu sembles aimer les chiffres et les stats, ils n'ont de sens que si tu les étudies et les compares en "dynamique"

Ce n'est pas un optimisme béat mais simplement, la France, économiquement parlant, ne va pas si mal. Ces chiffres sont officiels, pas faussés comme les chiffres bidons de la délinquance ou du chômage. Alors, oui, ce ne sont que des chiffres. Oui, la France est très souvent derrière l'Allemagne ou le Royaume-Uni. Mais, toujours selon les chiffres, elle suit...

Après, en commentant ces chiffres, on verrait des différences probablement...

jeroemba a écrit :De toutes façons, on peut étudier les chiffres actuels tant qu'on veut, il ne s'agit que d'une photo à l'instant "T". Les éléments vraiment intéressants à regarder, c'est la part de l'investissement des entreprises en recherche et innovation, le budget de l'Etat consacré à la recherche, à l'enseignement universitaire, à la formation, etc...bref s'intéresser à l'investissement en général.

Dans ce cas-là, oui, on est très en retard.
Old Trafford a écrit :Bein non, tu sais,

- quand Royal parle de "bravitude", elle a droit à toutes sortes de moqueries. Mais quand Sarko parle de "fatitude" (il fallait le trouver ce mot Yahoo ), presque personne ne relève.
...
Ainsi va la presse dite indépendante. :camion

Canteloup et les Guignols malgré tout leur talent, c'est pas trop du journalisme et encore moins la presse...
Old Trafford a écrit :Si tu peux me trouver quelqu'un de gauche (ou d'ailleurs) qui a attaqué Sarko sur cette affaire ad hominem, je suis preneur. :echarpe-o

Même chose quant il ne savait pas qu'Al-Qaïda était un groupe sunnite...
Old Trafford a écrit :Si tu peux me trouver quelqu'un de gauche (ou d'ailleurs) qui a attaqué Sarko sur cette affaire ad hominem, je suis preneur. :echarpe-o

Bah ecoute moi j'ai exprimé le sentiement que j'avais eu au moment des faits. Apres c'est peut etre pas la realité...

M'enfin tenter de nous faire gober que Sarko est aidé par la presse ou épargné par les gens de gauche, ca me fait doucement rigoler. Celui qui en prend le plus pour son grade, c'est sans conteste Nicolas. Et ce sur ce forum, comme dans la presse ou ailleurs... :)
La chèvre a écrit :M'enfin tenter de nous faire gober que Sarko est aidé par la presse ou épargné par les gens de gauche, ca me fait doucement rigoler. Celui qui en prend le plus pour son grade, c'est sans conteste Nicolas. Et ce sur ce forum, comme dans la presse ou ailleurs... :)

On ne doit pas avoir les mêmes médias... Tu vis en France ? Gateux

Parce qu'à part Marianne qui nous a pondu un sacré truc, je vois pas.