opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cyrs a écrit :Franchement, l'éolienne, en principe, il te l'à plante pas devant ta fenêtre Bye1
Et puis, franchement, les énergies dites propres, ça vaut le coup non ?
Pensons à nos enfants, soyons pas egoïstesMad1

Si si, il l'a plante devant la fenêtre dans certains départements... *:meuh

L'éolienne est bien en énergie complémentaire, mais elle coute chere,*:rld nos amis allemands en reviennent ! *

.wysiwyg { background-attachment: scroll; background-repeat: repeat; background-position: 0% 0%; background-color: transparent; background-image: url("http://www.opiom.net/forums/images/design/bg.gif"); color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Arial; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; font-size: 11pt; line-height: normal; padding-top: 4px; padding-right: 4px; padding-bottom: 4px; padding-left: 4px } p { margin: 0px; }
Frana a écrit :Oui mais j'aurais tendance à dire, "Et alors ?"
Il est privilégié de quoi ? d'avoir eu des parents intelligents ? Et alors ?.../...
Qu'on arrête de faire caguer et de culpabiliser les pseudos riches en faisant croire au monde entier que ce qu'on leur prendra sera redistribué aux pauvres.

Tiens, une anecdocte qui me fais particulièrement vomir, sur l'état de notre beau pays :

il y a quelques quelques décennies , à l'époque ou les calanques ne valaient rien, parce qu'il n'y avait pas de Parisien dans les parages, ni résidences secondaire d'acteur moisis dans le dépârtement, ni route pour y accéder, les grands parent d'un ami ont acheté un petit cabanon, avec vue sur le petit port de pêche en bas de la falaise.
Ils y tenaient tellement à ce petit cabanon, posé sur la colline, qu'ils ont sués sang et eau pour en faire une maison habitable, ils étaient lourds les kerons, les sacs de ciment, et l'eau qu'il fallait amener de la ligne de chemin de fer parce qu'il n'y avait pas de source connue dans les environs..../...
Elle est heureuse, mais elle sait qu'un jour tout ça sera fini.
Quand ses parent auront le malheur de disparaitre, et qu'elle héritera de la maison de ses parents et de son petit cabanon durement construit, elle sait qu'elle n'aura pas les moyens de le garder et devra le vendre pour payer les droits de succession à cet état toujours plus vorace envers les petites gens.

Aujourd'hui, son petit cabanon vaut au bas mot 800.000 euros, il a vue sur la mer, et il n'a rien demandé à personne.
Un jour, un bureaucrate de la France d'en haut, va décider qu'elle est riche et la priver d'un bien hérité de génération en génération et entretenu avec tout l'amour que l'on imagine.
Oh, elle trouvera bien un Parisien ou un Hollandais à qui le vendre un bon prix, mais croyez moi, la paella géante du mois de juillet, la fête des enfants du mois d'Aout, l'oursinade, le concours de boule, tout ça aura un drôle d'accent.

Je vire à babord, mais pour tout ça, j'emmerde l'égalitarisme !

Hola Frana, c'est beau ce que tu écris là, je plussoie à mort, mon avatar a vue pas loin de cet endroit... Clap
J'ai écrit sur ce genre de chose que je vois dans ma région de travail actuel bien loin de Marseille, dans le "grand nord".

Mais j'ai la même chose avec mes beaux parents qui ont une maison près des gorges du verdon sans eau il y a 15 ans... Maison acheté dans les années 50...

Aujourd'hui la valeur va surement être multiplié, mais je ne crois pas que nous pourrons payer les droits de succession sans vendre ! Crying.wysiwyg { background-attachment: scroll; background-repeat: repeat; background-position: 0% 0%; background-color: transparent; background-image: url("http://www.opiom.net/forums/images/design/bg.gif"); color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Arial; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; font-size: 11pt; line-height: normal; padding-top: 4px; padding-right: 4px; padding-bottom: 4px; padding-left: 4px } p { margin: 0px; }

Nau Kofi

Deux enfants risquent le fichage génétique
NOUVELOBS.COM | 05.05.2007 | 19:03

Deux frères de 9 et 11 ans, qui ont volé des jouets, risquent d'être inscrits au fichier des empreintes génétiques. Leurs parents s'y opposent.

Deux frères de 9 et 11 ans risquent d'être inscrits au fichier des empreintes génétiques pour avoir volé deux balles rebondissantes et deux tamagotschi dans un hypermarché du Nord, indique Le Parisien du samedi 5 mai.
Le père des deux enfants a d'abord pensé que les gendarmes voulaient les impressionner, lorsqu'ils se sont présentés à leur domicile. "Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, a expliqué le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché !"

Utilisation abusive

Le père, qui pensait que le fichage génétique ne s'adressait qu' aux délinquant sexuels, et aux adultes, il ne voulait pas croire que l'on conserverait des échantillons d'ADN de ses fils dans les fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).
Or, Le Parisien rappelle que la loi du 17 juin 1998 visait surtout à protéger les mineurs des agressions sexuelles. Mais depuis 2003, son application s'est élargie à de nombreux crimes et petits délits. Le Parisien précise également quel a loi ne prévoit pas d'âge minimum.
Le père a déjà affirmé au journal qu'il s'opposerait à tout prélèvement.
Pour Josiane Bigot, magistrat et président du Réseau pour l'accès au(x) droit(s) des enfants et des jeunes, "cette situation met en lumière les dérives possibles de l'utilisation abusive du fichage génétique.

.

Nau Kofi

Les actionnaires d'EADS se versent un dividende
NOUVELOBS.COM | 05.05.2007 | 11:23

Quelques semaines après l'annonce de la suppression de 10.000 emplois, sera versée la somme de 0,12 euro par action. "Par solidarité" avec les salariés, Lagardère renonce à toucher son dividende de "15 millions d'euros".

Les actionnaires d'EADS ont décidé, vendredi 4 mai, de s'octroyer un dividende de 0,12 euro par action, quelques semaines après l'annonce de la suppression de 10.000 emplois chez le constructeur aéronautique Airbus, filiale du groupe Européen d'aéronautique, de défense et d'espace, selon un communiqué de l'entreprise.
Si 52,05% des actionnaires ont préféré le dividende au réinvestissement dans l'entreprise, Lagardère, actionnaire à 15% d'EADS, a fait savoir qu'il renonçait, "par solidarité avec l'ensemble des salariés d'Airbus", à toucher le dividende qui lui est dû, "soit environ 15 millions d'euros", a-t-il précisé dans un communiqué.

.

Si 15% = 15 M€, alors 100% = 100 M€, non ? Ce qui signifie qu'une entreprise qui licencie va verser 100 M€ à ses actionnaires ?
JCh a écrit :Si si, il l'a plante devant la fenêtre dans certains départements... *:meuh

L'éolienne est bien en énergie complémentaire, mais elle coute chere,*:rld nos amis allemands en reviennent ! *
C'est pire que ça, les Allemands ont complètement arrêté le nucléaire (lors des premières participations des verts au gouvernement), depuis ils achètent de l'électricité ... nucléaire à la France.
Faire des recherches pour de nouvelles énergies c'est vital mais vouloir à court terme arrêter le pétrole et le nucléaire c'est n'importe quoi.
Par exemple, un panneau photovoltaïque produit moins d'électricité, sur toute sa durée de vie, qu'il n'en a fallu pour le fabriquer.

Aujourd'hui les énergies renouvelables c'est surtout un gros business ( les leaders s'appellent Siemens, BP ou Hitachi) qui n'a rien à voir avec la préservation de la la planète.
Nau Kofi a écrit :Deux enfants risquent le fichage génétique
NOUVELOBS.COM | 05.05.2007 | 19:03

Deux frères de 9 et 11 ans, qui ont volé des jouets, risquent d'être inscrits au fichier des empreintes génétiques. Leurs parents s'y opposent.

Deux frères de 9 et 11 ans risquent d'être inscrits au fichier des empreintes génétiques pour avoir volé deux balles rebondissantes et deux tamagotschi dans un hypermarché du Nord, indique Le Parisien du samedi 5 mai.
Le père des deux enfants a d'abord pensé que les gendarmes voulaient les impressionner, lorsqu'ils se sont présentés à leur domicile. "Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, a expliqué le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché !"

Utilisation abusive

Le père, qui pensait que le fichage génétique ne s'adressait qu' aux délinquant sexuels, et aux adultes, il ne voulait pas croire que l'on conserverait des échantillons d'ADN de ses fils dans les fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).
Or, Le Parisien rappelle que la loi du 17 juin 1998 visait surtout à protéger les mineurs des agressions sexuelles. Mais depuis 2003, son application s'est élargie à de nombreux crimes et petits délits. Le Parisien précise également quel a loi ne prévoit pas d'âge minimum.
Le père a déjà affirmé au journal qu'il s'opposerait à tout prélèvement.
Pour Josiane Bigot, magistrat et président du Réseau pour l'accès au(x) droit(s) des enfants et des jeunes, "cette situation met en lumière les dérives possibles de l'utilisation abusive du fichage génétique.

.
C'est pour notre sécurité Doctor
Nil Sanyas a écrit :C'est pour notre sécurité Doctor

Et on fout ça sur le dos de Sarko Unsure

Nan mais faut arrété de l'accuser de tous les tords.
M'enfin, chacun ses idées, je vais pas me battre.
M'enfin sur ce coup la Nil... :n:

PS: On est amplement d'accord sur le fait que c'est abusé de faire ça pour un vol ( le fichage). Apres les parents doivent faire face à la plainte je pense et surtout faire comprendre à leurs gamins qu'il faut pas recommencer.
La chèvre a écrit :Et on fout ça sur le dos de Sarko Unsure

Enfin ce fichage, c'est bien sous Sarkozy que ça a été élargi à quasiment tous les délis quand même Whistling

Quand je pense que j'ai piqué des Kinder dans la supérette de mon village quand j'étais petit... Nan mais quel inconscient Blink J'aurais pu devenir un dangereux criminel Yahoo
Ben si la loi a évolué en 2003 pour le fichage des petits délits, Sarko doit bien y être pour quelque chose.Unsure
mimini a écrit :Ben si la loi a évolué en 2003 pour le fichage des petits délits, Sarko doit bien y être pour quelque chose.Unsure

Ca je dis pas le contraire et c'est surement pas une mauvaise chose. Ce que je voulais dire, c'est que c'est un abus de la part des policiers. Donc pas Sarko. J'ai tord peut etre? Whistling

dune a écrit :Quand je pense que j'ai piqué des Kinder dans la supérette de mon village quand j'étais petit... Nan mais quel inconscient Blink J'aurais pu devenir un dangereux criminel Yahoo

Vos enfants sont des monstres... :)
mimini a écrit :C'est pire que ça, les Allemands ont complètement arrêté le nucléaire (lors des premières participations des verts au gouvernement), depuis ils achètent de l'électricité ... nucléaire à la France.
Faire des recherches pour de nouvelles énergies c'est vital mais vouloir à court terme arrêter le pétrole et le nucléaire c'est n'importe quoi.
Par exemple, un panneau photovoltaïque produit moins d'électricité, sur toute sa durée de vie, qu'il n'en a fallu pour le fabriquer.

Aujourd'hui les énergies renouvelables c'est surtout un gros business ( les leaders s'appellent Siemens, BP ou Hitachi) qui n'a rien à voir avec la préservation de la la planète.

La plus grande centrale solaire photovoltaïque au monde est actuellement Bavaria solarpark en Allemagne, avec une puissance de 12 MW ( passée de 10 à 12 MW en 2006 )

40 MWBrandis , Allemagne400.000 m² , 550.000 modules CIS40 GWh , 1ere centrale au monde en modules à couches minces ( CIS ) , entraînant une baisse significative des prix , prévue en service en 2009 , voir lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_so...a%C3%AFque

Concernant le CIS :

Une autre technique permet de se passer du silicium : une couche métallique mince de 5 microns déposée sur du verre ordinaire ou sur un support souple convertit la lumière en électricité avec un rendement légèrement inférieur à celui du silicium. Plusieurs variantes existent : le CIS ( Cuivre Indium Sélénium ), le DSCIG ( DiSéléniure de Cuivre Indium Gallium ), le DSSC ( à base de dioxyde de titane ) ou le TeCd ( Tellure de Cadnium ) . De nombreux investissements sont en cours ( 2006 et 2007 ) aux États-Unis ( NanoSolar ) et en Allemagne ( où les journalistes n'hésitent pas à parler d'ambiance de ruée vers l'or ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_solaire
C'est clairement n'importe quoi,avec un tel systeme j'aurais jamais été qualifié defense nationnale avec toute les conneries que j'ai faites pitchoun.
aqwarium a écrit :La plus grande centrale solaire photovoltaïque au monde est actuellement Bavaria solarpark en Allemagne, avec une puissance de 12 MW ( passée de 10 à 12 MW en 2006 )
.../...

12MW c'était, il me semble, la puissance prévu pour celle d'a coté Font Romeu... Elle était désafectée en 1992, mais il parait qu'ils tentent, actuellement, de la remettre à niveau. Wub

Le cout*du*KW, à l'époque, était 100 fois plus cher que le prix de vente EDF...(Si ma mémoire est bonne !)

EDIT : C'est la centrale de Targassone visible sur google map à l'Ouest de Font Romeu...

Vous voyez ?

Non mais hey, j'ai rien dit Gateux

Avec Ségo, c'est fort probable que rien ne bouge sur ce sujet Bye2

Ne me prête pas des propos que je n'ai pas écrit/proféré stp Vghgbg

Tu sais, demain soir, que ce soit Ségo ou Sarko qui passent, ça ne me dérangera pas plus que ça, car en fait, je sais déjà qu'aucun des deux n'arrivera à réaliser son programme, tout simplement parce que ce n'est pas possible financièrement Connie3 (voire socialement pour Sarko...).

Personnellement, je pense qu'aucun des deux ne m'apportera quoi que ce soit. Pour les autres citoyens par contre, c'est autre chose Shutup

Je suis plus socio-démocrate j'ai l'impression (enfin pas précisément, mais disons que ça s'en rapproche). Donc le cul entre deux chaises Doctor

La chèvre a écrit :Ca je dis pas le contraire et c'est surement pas une mauvaise chose.

Tu sais quand même que y'a des gens qui ne peuvent pas faire certains boulots (notamment dans la fonction publique) parce que jeune, ils se sont fait choper avec du shit ? C'est vrai, c'est pas grave... 34
Nil Sanyas a écrit :Non mais hey, j'ai rien dit Gateux

Avec Ségo, c'est fort probable que rien ne bouge sur ce sujet Bye2

Ne me prête pas des propos que je n'ai pas écrit/proféré stp Vghgbg

Tu sais, demain soir, que ce soit Ségo ou Sarko qui passent, ça ne me dérangera pas plus que ça, car en fait, je sais déjà qu'aucun des deux n'arrivera à réaliser son programme, tout simplement parce que ce n'est pas possible financièrement Connie3 (voire socialement pour Sarko...).

Personnellement, je pense qu'aucun des deux ne m'apportera quoi que ce soit. Pour les autres citoyens par contre, c'est autre chose Shutup

Je suis plus socio-démocrate j'ai l'impression (enfin pas précisément, mais disons que ça s'en rapproche). Donc le cul entre deux chaises Doctor

Wub Ce n'etait pas à toi qu'etait adressé ce mess :) Pardonne moi c'etait pour Nau Koffi :blondblush1::blondblush1::blondblush1:
Nil Sanyas a écrit :Tu sais quand même que y'a des gens qui ne peuvent pas faire certains boulots (notamment dans la fonction publique) parce que jeune, ils se sont fait choper avec du shit ? C'est vrai, c'est pas grave... 34

Ah si c'est grave le shit. Enfin le shit et les autres drogues.
Perso, ça me choque pas. Peut etre parceque j'ai une grande grande aversion envers les drogues et la cigarette. J'suis pas impartial sur ce sujet. Sleep

PS: On est amplement d'accord sur le fait que c'est abusé de faire ça pour un vol ( le fichage). Apres les parents doivent faire face à la plainte je pense et surtout faire comprendre à leurs gamins qu'il faut pas recommencer.

Si tu veux, pour te faire plaisir on peut mettre cela sur le dos a la caution Marseillaise, mais sur ce coup ci, il n’y est pour rien…:camion

Avec les conneries que j'ai fait minot, j'y serais certainement dans ce fichier, alors que maintenant je rendrais même son portefeuille a un inconnu qui le ferait tomber devant moi, même un militant UMP. Prop

http://www.liberation.fr/actualite/socie...646.FR.php

Votez Salengro

Banzaï. :40tf:
aqwarium a écrit :La plus grande centrale solaire photovoltaïque au monde est actuellement Bavaria solarpark en Allemagne, avec une puissance de 12 MW ( passée de 10 à 12 MW en 2006 )

40 MWBrandis , Allemagne400.000 m² , 550.000 modules CIS40 GWh , 1ere centrale au monde en modules à couches minces ( CIS ) , entraînant une baisse significative des prix , prévue en service en 2009 , voir lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_so...a%C3%AFque

Concernant le CIS :

Une autre technique permet de se passer du silicium : une couche métallique mince de 5 microns déposée sur du verre ordinaire ou sur un support souple convertit la lumière en électricité avec un rendement légèrement inférieur à celui du silicium. Plusieurs variantes existent : le CIS ( Cuivre Indium Sélénium ), le DSCIG ( DiSéléniure de Cuivre Indium Gallium ), le DSSC ( à base de dioxyde de titane ) ou le TeCd ( Tellure de Cadnium ) . De nombreux investissements sont en cours ( 2006 et 2007 ) aux États-Unis ( NanoSolar ) et en Allemagne ( où les journalistes n'hésitent pas à parler d'ambiance de ruée vers l'or ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_solaire
J'ai pddy le solaire c'est pas bien mais :
-12MW c'est très peu (le réacteur ERP qui a beaucoup d'opposant aura une puissance de 1600MW)
- quelle énergie a été nécessaire pour produire le CIS (qui est une belle avancée dans le domaine) ?

En gros, je me répète : c'est du business et de la politique (c'est la même chose), l'Allemagne consomme 10% d'énergie renouvelable et a même ré-activé les centrales à charbon (pollution maximale) pour sortir du nucléaire.

Que le pognon soit donné à la recherche pour trouver plus vite des solutions viables est, à mon avis, préférable à construire des équipements à grande échelle qui servent la communication des gouvernements et le portefeuille des industriels.
La chèvre a écrit :Ah si c'est grave le shit. Enfin le shit et les autres drogues.
Perso, ça me choque pas. Peut etre parceque j'ai une grande grande aversion envers les drogues et la cigarette. J'suis pas impartial sur ce sujet. Sleep
Je suis pas pro-drogue t'inquiète pas (je me limite à l'alcool, et que pour les grandes occasions*).

Mais quand on est jeune, on peut faire des conneries (quand t'es vieux, tu fumes sur ton balcon :langue: ).

C'est "con" de "subir" toute sa vie ce genre de chose, non ? :mf_popean

* chaque jour de vie est une grande occasion
La chèvre a écrit :Ah si c'est grave le shit. Enfin le shit et les autres drogues.

Mets tu l'alcool dans ton aversion ?

Et le café, le Coca Cola, le Lexomil, voir le chocolat en étant de trés mauvaise foi(e).

Car sans faire l'apologie de quoi que ce soit, le seul mec mort du chichon que j'ai eu vent de connaissance, c'était un mec qui s'était pris un savon de 1 kg sur la tronche tomber par erreur d'une tour en béton...:meuh