la fracture sociale?
ils y sont arrivés.... mais pas comme on l'entendait! que le travail soit récompensé, et que certain , plus malin ou mieux lancés, aient de meilleurs résultats, quoi de plus normal? quel que soit votre mode de fonctionnement, ou le régime sous lequel vous vivez, vous attendez un retour de chaque action! "tout travail mérite salaire"..... même une action bénévole entraine un "salaire" , fait de reconnaissance, d'estime de soi ou autre!! je vous renvoie sur la pyramide déjà évoquées quelques pages auparavant!! le problème n'est pas tant les approximations de 2 apprentis candidats, sur la justice chinoise, les génes génants, la régularisation vs le ministère, ou la peur( vous regardez trop la télé, c'est un fait!!) que chacun d'eux peut déclencher chez l'Autre, mais du climat abominable entretenu par pur machiavélisme pour des fins électoralistes.... dupes, comptons-nous!!
ce forum est plein des ondes de ses hôtes et invités qui réfléchissent, argumentent, débattent et font preuve de tolérance, d'Humour et d'intelligence.... ceci à longueur d'année.... (bouse , j'ai toujours pas envoyé mon cheq'aid).... et là? plus de tolérance, les méchants sont désignés, la sentence pré-prononcée..... l'intelligence, l'empathie pour comprendre l'Autre a disparue ("tu comprends, c'est trop grave, on est à un tournant, je peux pas lacher, pas pour ça, les zot', s'ils sont trop c...s, mais à force de leur expliquer etc...etc...)
j'ai envie de gerber
je ne suis bien que si je pense comme toi?
quand c'est important, le débat et surtout la réflexion sont bannis?
juste un jeu, essaye pour voir.........
je suis de gauche, et j'ai voté pour sarko en CONNAISSANT tout ce que tu sais de lui? pourquoi?
je suis de droite, et j'ai voté pour ségo en CONNAISSANT tout ce que tu sais d'elle? pourquoi?
etc...
j'ai lu mein kampf et le livre rouge..... pas pour le plaisir, ni par sympathie, mais pour comprendre, et avoir des armes pour expliquer mes différences!!
je ne suis ni mieux, ni pire qu'un autre!! mais à l'heure des choix, j'essaye de faire les miens, pour autant que cela reste possible!! puisse cette démarche et la précedente vous aider dans votre réflexion;)
quand à la fracture sociale, j'y viens !!
des jeunes , pour qui le vote est une nouveauté, croient que leur vote est un travail, au lieu d'un salaire...... ils vont en attendre les dividendes

..... attention, ça devient dangereux!!
on explique aux mêmes qu'il n'y a qu'un bon coté.... le bien et le mal..... hors il est une évidence que cette volonté électoraliste aura des conséquences entre ceux qui , la double bataille électorale finie, vont ranger leurs armes et vaquer à leurs occupations, et ceux , trop nombreux, quels que soient leur nombre, qui vont attendre le retour de leur investissement, et ne verront rien, ou prou, venir, vu la nature de leur attente, à savoir , un salaire, sous quelle que forme que ce soit...... qui pourra raisonner , et défendre la démocratie et la modération aprés çà?
on prépare aujourd'hui de sacrés extrèmes pour demain
pompier parce que j'aime aider les gens, 5 ans d'afrique et d'ailleurs pour étre plus que tolérant, il est un fait : quand des gens jettent des cocktails molotov sur ma gueule par JEU:hum: (c'est arrivé, plusieurs fois, malheureusement), brulent, cassent et maltraitent par désoeuvrement, ou autre raison fallacieuses, alors quel que soit le nom que vous donnez à ces gens, il faut peut-ètre envisager une solution..... et pourtant, j'ai grandit dans une bouse certaine, mais le respect, ça s'apprend!!
sinon, une bonne daurade du mugel grillé, accompagnée d'une traditionnelle salade de poulpe( que pour l'attendrir, on a bien tapé

dessus, et passé au congél'), ça provoque inévitablement un débarquement des zinvois à l'apéro....... faites péter les mauresques, rontudju!!!