opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
captain olorin a écrit :Merci

J'y crois pas trop, à moins que ce soit qu'en 2007, après ça sera "no limit"

Faut arrêter ! tout les politiques s'insurgent là dessus, de l'extrême gauche à l'extrême droite. Je pense que tous autant que nous sommes nous nous insurgeons aussi.
SONY30 a écrit :Faut arrêter ! tout les politiques s'insurgent là dessus, de l'extrême gauche à l'extrême droite. Je pense que tous autant que nous sommes nous nous insurgeons aussi.

Je m'insurge !
Je viens de me faire flaché (120 km/h au lieu de 90) en rentrant chez moi. Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai des chances que le PV soit amnistié ?
m'insurgé-je ? OUI je m'insurge
efulan a écrit :Je viens de me faire flaché (120 km/h au lieu de 90) en rentrant chez moi. Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai des chances que le PV soit amnistié ?
Oups... Je crois que non... Même aucune chance
efulan a écrit :Je viens de me faire flaché (120 km/h au lieu de 90) en rentrant chez moi. Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai des chances que le PV soit amnistié ?
Tout dépend, il me semble que Sarko avait dit que non, mais que Ségo ne savait pas...
Il vaut mieux que Ségo passe... Bowdown

Au Cameroun ? Rolleyes
Non mais les excès de vitesse c'est pas amnistié
SONY30 a écrit :Au Cameroun ? Rolleyes
Je suis revenu depuis presqu'un an...

[i]La loi d'amnistie adoptée en juillet 2002 après la réélection de Jacques Chirac avait exclu de son bénéfice tous les délits routiers (conduite en état d'ivresse, délit de fuite, excès de vitesse) et des contraventions, telles le défaut de port de la ceinture de sécurité ou la conduite avec un téléphone portable. Seules les contraventions pour stationnement interdit ou gênant avaient été amnistiées.[/i]
le douanier Rousseau a écrit :[i]La loi d'amnistie adoptée en juillet 2002 après la réélection de Jacques Chirac avait exclu de son bénéfice tous les délits routiers (conduite en état d'ivresse, délit de fuite, excès de vitesse) et des contraventions, telles le défaut de port de la ceinture de sécurité ou la conduite avec un téléphone portable. Seules les contraventions pour stationnement interdit ou gênant avaient été amnistiées.[/i]
MerciCrying
foutcheubol a écrit :Yep', peu importe d'où l'on vient l'important c'est qu'on est tous Sego Sleep

Moi c'est le tout sauf Ségo !!:183zm: désolé de prendre le rôle du vilain petit canard au sein de votre petit club "bien pensant", mais j'ai envie que mon pays aille mieux.
Le pacte présidentiel n'est qu'un torche cul sans aucune cohérence, associant des clins d'oeils aux multitudes de courants incompatibles qui composent la gauche (avant même le grand écart Besancenot/Bayrou)
La sémantique de Mme Royal pendant sa campagne avec des Jingle vides de sens (l'ordre juste etc...) a du être travaillée longuement, c'est d'ailleurs très intéressant d'analyser les sémantiques utilisées par les candidats, ça éclaire. Sa sémantiques de la souffrance, de l'austérité, d'une vaine humilité et qui n'offre que peu de sens au fond, me conforte dans mon "tout sauf Ségo".

Enfin pour finir, son slogan "La France Présidente" au mieux me navre, au pire ça m'effraie, si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire?
Si c'est une trouvaille de pubard voulant mettre en avant la féminité de Mme Royal, c'est navrant mais pas grave
Si on creuse et qu'on se lâche dans une interprétation différente, on peut dire: je suis une femme, j'incarne la France et comme je suis vous, vous êtes la France... moi ça ne me fait pas marrer. Ca me rappelle de mauvais souvenirs cette façon de voir les choses.

Je pense que la France a besoin de faire une mue, elle peut la faire par une orientation sociale démocrate ou libérale, mais il est essentiel de dégager une cohérence programmatique qui n'existe que chez Sarko.

Alors je n'aime pas Sarko, mais je n'ai plus de choix, je voterai pour lui Crazy

Désolé !! Tomato
Gamba a écrit :Elle a fait changer officiellement son prénom quand elle était jeune. D'ailleurs une fois elle avait même déclaré en rigolant qu'elle s'y connaissait en prénom ridicule vu celui dont l'avait affublé son père.

C'est marrant que tous les mecs de droite se plaisent à l'appeler Marie-Ségolène quand même Yahoo

Surtout que le vrai nom de Sarkozy (enfin, le nom officiel), c'est Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa... Mais lui, on ne lui fait pas savoir...
RAI96 a écrit :Moi c'est le tout sauf Ségo !!:183zm: désolé de prendre le rôle du vilain petit canard au sein de votre petit club "bien pensant", mais j'ai envie que mon pays aille mieux.
Le pacte présidentiel n'est qu'un torche cul sans aucune cohérence, associant des clins d'oeils aux multitudes de courants incompatibles qui composent la gauche (avant même le grand écart Besancenot/Bayrou)
La sémantique de Mme Royal pendant sa campagne avec des Jingle vides de sens (l'ordre juste etc...) a du être travaillée longuement, c'est d'ailleurs très intéressant d'analyser les sémantiques utilisées par les candidats, ça éclaire. Sa sémantiques de la souffrance, de l'austérité, d'une vaine humilité et qui n'offre que peu de sens au fond, me conforte dans mon "tout sauf Ségo".

Enfin pour finir, son slogan "La France Présidente" au mieux me navre, au pire ça m'effraie, si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire?
Si c'est une trouvaille de pubard voulant mettre en avant la féminité de Mme Royal, c'est navrant mais pas grave
Si on creuse et qu'on se lâche dans une interprétation différente, on peut dire: je suis une femme, j'incarne la France et comme je suis vous, vous êtes la France... moi ça ne me fait pas marrer. Ca me rappelle de mauvais souvenirs cette façon de voir les choses.

Je pense que la France a besoin de faire une mue, elle peut la faire par une orientation sociale démocrate ou libérale, mais il est essentiel de dégager une cohérence programmatique qui n'existe que chez Sarko.

Alors je n'aime pas Sarko, mais je n'ai plus de choix, je voterai pour lui Crazy

Désolé !! Tomato

Applause

Raï Président 59dp
SONY30 a écrit :Faut arrêter ! tout les politiques s'insurgent là dessus, de l'extrême gauche à l'extrême droite. Je pense que tous autant que nous sommes nous nous insurgeons aussi.
Bien sur que je m'esturgeone !!!
la fracture sociale?

ils y sont arrivés.... mais pas comme on l'entendait! que le travail soit récompensé, et que certain , plus malin ou mieux lancés, aient de meilleurs résultats, quoi de plus normal? quel que soit votre mode de fonctionnement, ou le régime sous lequel vous vivez, vous attendez un retour de chaque action! "tout travail mérite salaire"..... même une action bénévole entraine un "salaire" , fait de reconnaissance, d'estime de soi ou autre!! je vous renvoie sur la pyramide déjà évoquées quelques pages auparavant!! le problème n'est pas tant les approximations de 2 apprentis candidats, sur la justice chinoise, les génes génants, la régularisation vs le ministère, ou la peur( vous regardez trop la télé, c'est un fait!!) que chacun d'eux peut déclencher chez l'Autre, mais du climat abominable entretenu par pur machiavélisme pour des fins électoralistes.... dupes, comptons-nous!!
ce forum est plein des ondes de ses hôtes et invités qui réfléchissent, argumentent, débattent et font preuve de tolérance, d'Humour et d'intelligence.... ceci à longueur d'année.... (bouse , j'ai toujours pas envoyé mon cheq'aid).... et là? plus de tolérance, les méchants sont désignés, la sentence pré-prononcée..... l'intelligence, l'empathie pour comprendre l'Autre a disparue ("tu comprends, c'est trop grave, on est à un tournant, je peux pas lacher, pas pour ça, les zot', s'ils sont trop c...s, mais à force de leur expliquer etc...etc...)
j'ai envie de gerber1

je ne suis bien que si je pense comme toi?
quand c'est important, le débat et surtout la réflexion sont bannis?

juste un jeu, essaye pour voir.........

je suis de gauche, et j'ai voté pour sarko en CONNAISSANT tout ce que tu sais de lui? pourquoi?

je suis de droite, et j'ai voté pour ségo en CONNAISSANT tout ce que tu sais d'elle? pourquoi?
etc...

j'ai lu mein kampf et le livre rouge..... pas pour le plaisir, ni par sympathie, mais pour comprendre, et avoir des armes pour expliquer mes différences!!
je ne suis ni mieux, ni pire qu'un autre!! mais à l'heure des choix, j'essaye de faire les miens, pour autant que cela reste possible!! puisse cette démarche et la précedente vous aider dans votre réflexion;)

quand à la fracture sociale, j'y viens !!

des jeunes , pour qui le vote est une nouveauté, croient que leur vote est un travail, au lieu d'un salaire...... ils vont en attendre les dividendesGateux ..... attention, ça devient dangereux!!
on explique aux mêmes qu'il n'y a qu'un bon coté.... le bien et le mal..... hors il est une évidence que cette volonté électoraliste aura des conséquences entre ceux qui , la double bataille électorale finie, vont ranger leurs armes et vaquer à leurs occupations, et ceux , trop nombreux, quels que soient leur nombre, qui vont attendre le retour de leur investissement, et ne verront rien, ou prou, venir, vu la nature de leur attente, à savoir , un salaire, sous quelle que forme que ce soit...... qui pourra raisonner , et défendre la démocratie et la modération aprés çà?

on prépare aujourd'hui de sacrés extrèmes pour demainH2

pompier parce que j'aime aider les gens, 5 ans d'afrique et d'ailleurs pour étre plus que tolérant, il est un fait : quand des gens jettent des cocktails molotov sur ma gueule par JEU:hum: (c'est arrivé, plusieurs fois, malheureusement), brulent, cassent et maltraitent par désoeuvrement, ou autre raison fallacieuses, alors quel que soit le nom que vous donnez à ces gens, il faut peut-ètre envisager une solution..... et pourtant, j'ai grandit dans une bouse certaine, mais le respect, ça s'apprend!!

sinon, une bonne daurade du mugel grillé, accompagnée d'une traditionnelle salade de poulpe( que pour l'attendrir, on a bien tapé59 dessus, et passé au congél'), ça provoque inévitablement un débarquement des zinvois à l'apéro....... faites péter les mauresques, rontudju!!!Beer Beer Beer
RAI96 a écrit :Enfin pour finir, son slogan "La France Présidente" au mieux me navre, au pire ça m'effraie, si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire?

Bé au départ... Je crois que c'était... "La France, Présidente". Ca partait d'une vanne au départ. Lors d'un débat participatif, Ségolène a eu la présence d'esprit de poser la question : "pour quel bled on parle là ?" et la réponse de son sous fifre fut : "La France, Présidente".
Explosant de rire elle s'est empressée de dire au sous fifre que ça ferait un excellent slogan ! La décision était prise.
Seulement, à l'impression des premières affiches, la typo ne passait pas. Alors ils ont choisi de pas péter le budget à tout refaire imprimer.
Dapuel15 a écrit :Bien sur que je m'esturgeone !!!

Profites en, bientôt il n'y aura plus d'esturgeon avec tous ces grands méchants patrons qui vont s'enrichir et se goinfrer de caviar Crazy
RAI96 a écrit :Moi c'est le tout sauf Ségo !!:183zm: désolé de prendre le rôle du vilain petit canard au sein de votre petit club "bien pensant", mais j'ai envie que mon pays aille mieux.

6ème puissance mondiale, aucun retard par rapport au rival britannique contrairement à ce que certains affirment, 5ème exportateur mondial, 3ème productivité au travail par heure.

Croissance économique (2006) : Chine +10,5%, USA +3,3%, Royaume-Uni +2,6%, France + 2,3%, Allemagne + 2,2%

Dette publique : France, 64% du PIB ; Japon, 175 ; Italie, 107 : USA, 64 ; Royaume-Uni, 42

Balance commerciale déficitaire: la France (158ème sur 162) est catastrophique mais devance le Royaume-Uni et surtout les USA qui écrase à la concurrence

Au niveau diplomatique, mis à part le mastodonte américain (qui occupe 95% de champ diplomatique) et sans compter l'UE qui est une entité à part, la France est seconde avec la Russie (juste derrière eux probablement), c'est donc un poids important.

La France reste le pays où les investissements directs de l'étranger (IDE) sont les plus nombreux en Europe (3ème dans le monde).

Bref, on parle de relever le pays... Je crois que le pays ne va pas si mal que ça. Et je n'ai pas compté que la France est la première destination touristique mondiale parce qu'on va me dire que tout le monde s'en fout.

Après, si tu me parles du chômage, oui ça va mal. Mais au niveau économique, tout est au vert... sauf le taux de chômage.

Désolé !! Tomato

Bah oui..mais non...J'ai trop peur des valeurs mises en avant par Nico: travail, autorité, nation en gros. Cela me rappelle trop un slogan de funeste mémoire (travail, famille...je vous laisse finir).

Mais au fond ce qui me gène le plus c'est l'affirmation du travail comme vecteur de dignité. Et là, me revient en mémoire un édito dans le monde ou l'éditorialiste (me souviens plus qui cependant Ermm) disait que la seule chose qui apporte la dignité c'est l'argent car à un millionnaire qui ne bosse pas (ayant hérité du fruit du travail de ses parents par exemple,) nul de viendrait à l'idée de dire qu'il n'a pas de dignité. ALors qu'à un SDF oui.

Je trouve que Nico le rigolo est populiste, brossant les electeurs dans le sens du poil en leur affirmant qu'ils pourront gagner plus en le voulant. C'est faux et archi faux. Je suis dans les ressources humaines et s'il existait une vraie relation entre le mérite et le salaire, ma vie en serait grandement facilitée. C'est un argument fallacieux pour un personnage qui ne l'est pas moins.

Alors pour moi c'est Ségo (la peste) plutôt que Nico (le choléra).

PS: en plus, une femme présidente, ça claque. Un hobbit déjà moins.