24-04-2007, 11:15
KodiaK a écrit :Pour ma part quelqu'un qui promet un SMIC à 1500 sans engagement de date c'est prendre les Smicards pour des cons et de la démagogie pure si on part du principe que le smic est à un niveau tel que s'il continue à être indexé sur l'inflation il dépassera les 1500 dans les 5 ans sans rien faire.
Aujourd'hui, il y a un équilibre à trouver entre le pouvoir d'achat et le libéralisme économique. Ce n'est pas en s'enfermant dans le carcan des 35h en travaillant moins que les autres pays d'Europe que l'on avancera, que l'on rendra nos entreprises plus compétitive et qu'elles resteront.
La lutte contre la précarité c'est d'abord pérennisé l'emploi, quand je vois la manière dont est traiter le premier employeur de France (PMI/PME et artisannat) on n'y arrivera pas.
Pour ma part j'aimerais voir une loi comme aux USA qui oblige les banques à consacrer une partie de ces fonds propres aux financements des petites entités.
Plus que du libéralisme économique c'est du pragmatisme.
question très con d'un non-économiste.
Dire le SMIC à 1500, c'est pas aussi dire, revalorisation de tous les salaires ?
Sinon, ils bossent combien d'heures par semaine dans les autres pays européens ?
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)