opiOM.net

Version complète : Coupe de France: Un jour, elle sera nôtre. Un jour ! Enfin, peut-être...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
keyser a écrit :Jean-Michel Pierre Mondy, le président de Lyon, futur adversaire de Laon (CFA 2) : «Après le Pays Basque avec Bayonne, je serais ravi à l'idée d'aller en Picardie, une très belle région. Je ne connais pas dans le détail cette équipe de Laon, mais si elle est en 16e de finale, ce doit être une bonne équipe. Si les dirigeants de Laon le souhaitent (Pierre Mondy répondait à une suggestion du président de Laon, ndlr), je suis sûr qu'on pourra s'organiser pour avoir de très bonnes conditions à Gerland pour ce 16e de finale, sur un bon terrain et avec une recette qui soit à la hauteur de leurs espérances

ça ressemble quand même à une tentative de corruption, non ?
C'est le président de Laon qui a proposé spontanément de jouer à Gerland, ça c'est la réponse de Pierre Mondy. :meuh
bah reste plus qu' à leur donner direct et la coupe de la ligue (ça c'est fait) et la coupe de France ...comme ça pourront bien se concentrer sur la LDC, et réaliser la passe de 4.
Cool le foot ...
kdom93 a écrit :C'est le président de Laon qui a proposé spontanément de jouer à Gerland, ça c'est la réponse de Pierre Mondy. :meuh

l'expression sur son visage etait loin d'etre celle d'un gars surpris , d'ailleur il ne c'est pas contenté d'un "ah bon , bin ecouté pour quoi pas , on verra ... " il a directement balancé un "si vous faites ca , on sera vous recompensez" pfff ca me degoute , et personne ne bouge , vive la FFF 1
Donc pour toi Nanardstef, perdre au Mans ne serait pas une contre performance???
Je n'aurais pas été contre un Laon-OM ou un OM-Le Mans, mais de là à craindre un déplacement au Mans c'est se demande si la frilosité des joueurs n'a pas affecté les supporters également.
On est capable de tout surtout du pire et un déplacement c'est pas chose facile mais quand on ambitionne d'aller loin (ambition des dirigeants et des joueurs) et quand on a les moyens de l'OM, on doit se dire qu'une élimination au Mans serait une réelle contre performance.

Mais peut etre que ma vision est affectée par le fait que je suis bcp les sports américains en l'occurence le foot us (mentalité à l'opposé).

Citation :C'est clair que si on accepte pas de se faire éliminer, on a rien à faire dans cette competition, ni dans aucune competition, ni meme dans le sport...

Ca sent l'ironie et surtout l'incompréhension. La question n'est pas de savoir si l'on doit ou non accepter la défaite dans une compétition mais de se demander si l'on doit se caguer quand on tombe contre Le Mans chez eux. Si la réponse est oui, autant alors se caguer pour l'ensemble des matchs de l'OM à l'extérieur car on tombera forcement sur des équipes meilleures que Le Mans.
C'est bâlo de tomber contre les rillettes; après les bétises, j'aurais préféré plus digeste!
Tomber sur Le Mans, n'est pas forcément une bonne chose, mais bien moins mauvaise lorsque l'on regarde les équipes qu'il restait un peu avant notre tirage. Je dois dire que lorsque j'ai vu les noms de Sochaux ou Bordeaux sortir comme équipe qui allait recevoir, je priais pour que notre nom ne sorte pas.
Car ces deux équipes (surtout les girondins à Chaban Delmas) ne nous réussissent pas.
Et effectivement, avoir peur de jouer à l'extérieur contre une autre équipe de L1 comme Le Mans, cela parrait aberrant. Mais quand on voit notre niveau de jeu, surtout à l'extérieur, tout s'explique.
Enfin, pour finir, jouer à domicile est effectivement plus simple, mais cela ne nous avait pas empêcher il y a deux ans de cela de se faire sortir par Angers au Vel'. Tout ceci pour dire que c'est surtout une question de motivation plus que de jouer à domicile. C'est ca le principe de la coupe .
keyser a écrit :ça ressemble quand même à une tentative de corruption, non ?

L'OL laisse toujours l'intégralité de la recette aux clubs des petites divisions en Coupe de France :add_vache

Comme quoi, même un beau geste arrive à en faire crier certains au complot. 1

Pour info, le président de Laon a dit que c'était ses joueurs qui lui avaient demandé de jouer à Gerland parce qu'ils en rêvaient. Enfin. Il est temps d'aller faire dodo pour obtenir un minimum de productivité demain. Bye1
Et la dizaine de milliers de supporters de Laon qui auraient pu aller voir le match ils en font quoi. Ca sent la belle équipe d'égoïstes car ils pensent à leur pomme plutôt qu'aux supporters de leur club, alors que le charme de cette Coupe de France c'est quand même la communion entre les petits clubs et leurs supporters quand ils rencontrent des équipes prestigieuses.

S'ils voulaient jouer sur la pelouse de Gerbe-Land ils avaient qu'à être meilleurs.:add_vache

Enfin, les quenelles peuvent se permettre de reverser leurs recettes aux petits clubs vu qu'ils taxent les supporters adverses de 4€ de plus que dans les autres stades de L1.Sly
Joeuf de Paimboeuf a écrit :ils taxent les supporters adverses de 4€ de plus que dans les autres stades de L1.Sly
1Heuu........... Désolé...........
Joeuf de Paimboeuf a écrit :S'ils voulaient jouer sur la pelouse de Gerbe-Land ils avaient qu'à être meilleurs.:add_vache

c'est Gerbe-Laon non?
-Mars- a écrit :Faut pas abuser.... Le seul scandale c'est qu'une équipe professionnelle comme l'OM n'a pas été capable de tuer le match et ait été obligé de disputer les prolongations face à une équipe de CFA2.
Pour le match en lui-même les cambraisiens ne méritaient pas plus la qualification que l'OM, ils ont joué avec leurs moyens et se sont bien battu, certes.
C'est vrai que lyon a fait mieux hier. Une fois de plus, sans ce joueur de génie qu'est juninho lyon aurait perdu. Combien de clubs ont déjà perdu contre des petites équipes en CDF?
Marseille prend un but gag et voilà tout. Certe le match n'a pas été flamboyant mais bon un peu d'indulgence ...
JMAmours a écrit :L'OL laisse toujours l'intégralité de la recette aux clubs des petites divisions en Coupe de France :add_vache

Comme quoi, même un beau geste arrive à en faire crier certains au complot. 1

Pour info, le président de Laon a dit que c'était ses joueurs qui lui avaient demandé de jouer à Gerland parce qu'ils en rêvaient. Enfin. Il est temps d'aller faire dodo pour obtenir un minimum de productivité demain. Bye1

On avait oublié, l'OL est beau, L'OL est grand et en plus l'OL est magnanime !
Sans déconner, vous êtes vraiment ce qui se fait de mieux dans le foot moderne.
waddeul a écrit :La question n'est pas de savoir si l'on doit ou non accepter la défaite dans une compétition mais de se demander si l'on doit se caguer quand on tombe contre Le Mans chez eux. Si la réponse est oui, autant alors se caguer pour l'ensemble des matchs de l'OM à l'extérieur car on tombera forcement sur des équipes meilleures que Le Mans.

Mais on se chie dessus à chaque déplacement de l'OM et ce depuis bon nombre de saisons .. gagner à l'extérieur pour l'OM ère Dreyfus est toujours une véritable sensation.
Je rappelle la rouste qu'on a pris au Mans l'année dernière ou pas ?? Dry

Et pour répondre à la question préalable de ton post, oui perdre au Mans serait une contre-performance mais certainement pas une "surprise".
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Et la dizaine de milliers de supporters de Laon qui auraient pu aller voir le match ils en font quoi. Ca sent la belle équipe d'égoïstes car ils pensent à leur pomme plutôt qu'aux supporters de leur club, alors que le charme de cette Coupe de France c'est quand même la communion entre les petits clubs et leurs supporters quand ils rencontrent des équipes prestigieuses.

S'ils voulaient jouer sur la pelouse de Gerbe-Land ils avaient qu'à être meilleurs.:add_vache
Celle là , elle me fait bien marrer!!!

Qué supporter de Laon?
Recense en 20 et ce sera déja pas mal

Qué egoïste, qui pensent à leurs pommes?
Les joueurs ne sont pas interessés sur la billeterie officielle de l'OL Crazy. Ils sont salariés et ont touché une prime de qualif (une autre s'il passe le tour suivant)

Pour bien connaitre ce milieu là, je peux te dire qu'un club amateur est toujours sur la breche. Alors pouvoir engranger 50 000 € de plus sur un match, est quequechose d'inestimable pour pouvoir péreniser un tel club.

Plus que de l'égoisme, c'est pour des p'tits amateurs le moyen de toucher à leur reve: évoluer dans un grand stade face à une grande équipe...
Les Loanais vivront avec autant d'intensité le match à la TV et d'autant plus en déplacement!
Ouais effectivement sur ce coup là, il n'y a pas de quoi crier au loup et à l'arnaque OLienne pour une fois.
Passons...

Par contre pour le Mans, je rejoins Nanardstef, ce n'est pas une mauvaise équipe faut arrêter, en plus de la raclée l'année passée ils ont produit beaucoup plus de jeu que nous.
Et effectivement vu le niveau de jeu de l'OM à l'exterieur...( me suis toujours pas remis du match à Nancy... en vrai c'est pire) on peut pas dire qu'une défaite serait suprenante, moi c'est une victoire qui me surprendrait...

tout comme une série en championnat, il serait temps de se remettre sur de bons rails.
On pourrait proposer à Laon de jouer au vèl?

un: ils seraient quasiment à domicile

deux: ça ferait tant plaisir à Pierre Mondy: ça lui donnera l'occasion une fois dans sa vie de gagner à marseilleVava :roll1:
poluxo a écrit :Celle là , elle me fait bien marrer!!!

Qué supporter de Laon?
Recense en 20 et ce sera déja pas mal

Qué egoïste, qui pensent à leurs pommes?
Les joueurs ne sont pas interessés sur la billeterie officielle de l'OL Crazy. Ils sont salariés et ont touché une prime de qualif (une autre s'il passe le tour suivant)

Pour bien connaitre ce milieu là, je peux te dire qu'un club amateur est toujours sur la breche. Alors pouvoir engranger 50 000 € de plus sur un match, est quequechose d'inestimable pour pouvoir péreniser un tel club.

Plus que de l'égoisme, c'est pour des p'tits amateurs le moyen de toucher à leur reve: évoluer dans un grand stade face à une grande équipe...
Les Loanais vivront avec autant d'intensité le match à la TV et d'autant plus en déplacement!

ca prouve bien que le coup d'inverser les matchs lorsqu'il y a plus de 2 divisions d'écart est bien une vaste fumisterie, si les petits clubs ne s'y retrouvent même pas financièrement.
KOKOPELLI a écrit :Jamais de la vie, je ne quitte pas une maîtresse, même si elle est momentanément poivrée, pour en prendre une autre.




C'est bien d'être optimiste, continue de rêver, , il en faut.

Tu me dis d'attendre quelques matchs, mon pôvre ça fait des années que j'attends, depuis 1999 exactement et c'est toujours la même bouillasse concoctée par les mêmes cuisinierqs, et l'expérience m'a montré qu'à force d'espérer on finit par crever.

Quant à cracher dans la soupe, quand tu en auras descendu autant que moi, on en reparlera.
Pour ne pas crever de déception c'est pour ça que c'est permis d'espérer et de rêver, la vie des pessimistes persévérants et parfois ponctuer de succés aussi insatisfaisant qu’il soit. :Beep
KOKOPELLI a écrit :deux: ça ferait tant plaisir à Pierre Mondy: ça lui donnera l'occasion une fois dans sa vie de gagner à marseilleVava :roll1:

Le dernier 1-4 ne t'a pas suffit ? Pas plus que celui d'il y a deux ans ?
poluxo a écrit :Celle là , elle me fait bien marrer!!!

Qué supporter de Laon?
Recense en 20 et ce sera déja pas mal

Qué egoïste, qui pensent à leurs pommes?
Les joueurs ne sont pas interessés sur la billeterie officielle de l'OL Crazy. Ils sont salariés et ont touché une prime de qualif (une autre s'il passe le tour suivant)

Pour bien connaitre ce milieu là, je peux te dire qu'un club amateur est toujours sur la breche. Alors pouvoir engranger 50 000 € de plus sur un match, est quequechose d'inestimable pour pouvoir péreniser un tel club.

Plus que de l'égoisme, c'est pour des p'tits amateurs le moyen de toucher à leur reve: évoluer dans un grand stade face à une grande équipe...
Les Loanais vivront avec autant d'intensité le match à la TV et d'autant plus en déplacement!

Euh, je suis sûr que si tu trouves un stade de 10 ou 20000 places dans la région, il sera pas loin d'être rempli car à chaque fois qu'un petit club rencontre un club de L1 ils remplissent le stade.

Alors que s'ils vont à Lyon, je suis même pas sûr qu'il y ait 10000 personnes dans le stade car je pense pas qu'il y ait beaucoup de gones qui seraient prêt à aller se les geler pour aller voir un club de CFA2.

Donc, vaut mieux qu'ils restent dans leur région car d'une c'est mieux de jouer dans un stade plein avec une belle ambiance que dans un stade vide juste parceque c'est le stade de l'ogre du Championnat et de deux ils toucheront peut-être plus en jouant près de chez eux qu'à 600km de là (sans compter que le déplacement coûte cher et obligera surement les joueurs, qui en fait contrairement à ce qui a été dit préfèreraient jouer à domicile, à prendre sur leurs congés pour pouvoir faire le déplacement).

De toute façon, apparement, il n'y a que leur président qui connait rien au foot qui veut jouer à Quenelland, le reste du comité directeur préfèrerait rester sur place.

Edit : quand je parlais de l'égoïsme des joueurs, je parlais pas pécunièrement je parlais de leur volonté de jouer à Lyon au détriment de leurs supporters. Ca me paraissait pourtant clair au vu de ma dernière phrase... De toute façon, l'info sur laquelle j'ai réagi semblait fausse.