opiOM.net

Version complète : Coupe de France: Un jour, elle sera nôtre. Un jour ! Enfin, peut-être...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
chichiman a écrit :tu peux répéter ?
oui

Pimp's a écrit :Je comprends rien à ce qui ce dit ici, mais j'espère juste que la majorité ne pense pas que ce tirage est truqué?? Pas vous opioman?? Vous êtes au-dessus de ces susbiscions...
tu comprends rien mais tu comprends tout toi, c'est pas mal :mf_dribbl
moi j'ai la suspicions que tu es un malin

foutcheubol a écrit :le petite brise de mauvaise foi qui rafraichie habituellement le forum se transforme en rafales paranoïaques.
les stats ça restent des stats (punaise ça c'est profond...), ceux qui jouent un peu aux jeux savent que la loi des séries ça existe, bonne comme mauvaises...:paysan:
encore une fois les stats sont des stats quand elles frisent pas l'impossible trop longtemps.
il est possible qu'une pièce tombe sur la tranche, mais pas 5 fois d'affilé ça c'est jamais vu.

Il y a trop de chose qui choque en ce moment, les arbitres, les Tvs, les dirigeants des fédé et ligues, l'UEFA la FIFA
il y a des histoires de frics et de corruptions un peu partout
et quand on voit ce qu'on voit ,on a raison de penser ce qu'on pense.
deepbluebdr a écrit :Ah voilà Lens. Je crois qu'il y avait un arbitre assistant sur la ligne de but a hauteur des 6 mètres et il fait signe "non-non-non elle est pas rentrée". Si c'est pas du vol je ne m'y connais pas. punaise, le jour ou ça arrivera à Paris ou Lyon un truc pareil tout comme la soit disante main de Bravo, je me fais appeler Christine.
ben oui Mf_cupid
alors on appelle ça comment ? de la malchance
quand je vois LYON qui est systématiquement avantagé par l'arbitrage comment on appelle ça : de l'équilibre en fin de saison??
l'affaire des téléphones avec les arbitres c'est quoi? du commerce éQuitable??
BRé piqué entrain de faire des faux classement d'arbitre??? de la méprise???
les contact entre les arbitres et Pierre Mondy? de l'amitié??
la ligue qui tarde a sanctionné le LYONNAIS dans l'affaire CLERC si elle sanctionne??? de la sagesse lente
les millions d'euros offert par BLATTER à JOAO AVELANGE? un don desinterréssé???
..etc...etc...
depuis l'affaire de la JUVE on voit que le football est manipulé
et je ne parle pas du dopage entre les transfusionS de ZIDANE et les rapport de FUENTES avec le BARça ET LE real? IL Y AURAIT UN ROMAN a ECRIRE...

deepbluebdr a écrit :C'est ça le problème, il n'y a pas d'équilibre. Le nombre de fois ou l'OM a été sanctionné est tout de même hallucinogène. Par rapport a un autre club français les proportions sont énormes. Combien de fois sur terrain neutre avons nous dû jouer ? Combien d'€ ? Combien de "sanctions administratives". Combien de sujets à la télé-radio-journaux. et (ou) à polémique ? Combien "d'erreur d'arbitrage" ? Certes on est le vilain petit canard de la L1. Mais y en a se sont régaler a flinguer l'ambulance et se régaleront encore. Spoton
ben depuis TAPIE, on est devenu le défouloir des mauvaises consciences
s'il y a une sanction à mettre on attendra que l'O.M joue pour planter le décors
des supporteurs à mettre à l'index: allez l'O.M!!!
regardez simplement les sanctions ..c'est affligeant
d'autres se flinguent ils n'en prennent pas autant.
car PSG a eut quoi pour un mort?

un rédacteux a un trou dans son canard? pan! on flingue sans enquête l'O.M si ça fait pas une série au moins ça comble

Club le plus médiatique certes mais à quel prix...
de plus ce n'est même pas nous qui récoltons les fruits de cette sur-médiatisation, c'est la ligue qui s'empresse de les redistribuer "équitablement"à LYON...un comble!:hum:
JMAmours a écrit :Tout à fait d'accord avec ça... à la différence près que si tous les clubs se font voler, syllogiquement tous les clubs volent aussi.

Et donc personne n'est à plaindre, puisque ça s'équilibre.:happy2:
sauf que LYON n'est quasiment jamais volé...en revanche...
GodFather a écrit :Lyon avantagé certes,mais Bamogo plante un but pas valable contre eux cette saison.
Et la saison dernière au Vel',Cris aurait du avoir un péno pour une faute de Taiwo.
sauf que juste avant qui fait faute? c'est passé à la trappe non?

bien que entre LYON et l'O.M nous avons pas trop à nous plaindre, en revanche, le hold up de LYON à BORDEAUX est mémorable, et cette année, nombreux sont les clubs qui peuvent regarder l'arbitre de travers .

je ne parle pas de la parodie de football qu'ont fournit, LYON et LILLE l'an passé,
et ceci, afin de ne pas permettre l'O.M d'accéder à une place en LIGUE DES CHAMPIONS

où est le comité éthique???
alors que contre le PSG, on vient nous mettre un match de suspension et on nous fait passer pour les pire escrocs parce qu'on envoi des jeunes jouer pour protéger nos supporteurs ????
où est la justice

mais quand LYON arrive avec une équipe de fleuristes: rien!

quand on voit ce qui s'est passé peu de temps apres à PARIS contre les Israêliens,
la ligue devrait ériger une statue à DIOUF et pourtant
c'était l'homme à abattre et il le reste par ses positions anti-AU LAS!

alors qu'on vienne pas me raconter qu'il y ait un équilibre ou que tout soit équitable dans ce championnat ou le foot en général!
c'est archi faux et ça se vérifie toutes les semaines.
chauvet a écrit :alors qu'on vienne pas me raconter qu'il y ait un équilibre ou que tout soit équitable dans ce championnat ou le foot en général!
c'est archi faux et ça se vérifie toutes les semaines.

je suis d'accord sur le fait que 'tout' n'est pas équitable. Entre autre l'OL bénéficie de décisions souvent favorables (au niveau de la ligue, au niveau arbitrage). Je l'explique d'une part par la position que son président occupe à la ligue (lobbying comme il en existe dans n'importe quel organisme de décision, d'ailleurs l'OM avec ses changements de dirigeant perpétuel perd énormément d'influence dans ce domaine), d'autre part, pour l'arbitrage, par des réactions humaines en grande partie inconscientes (on a tendance 'naturellement' à favoriser l'équipe qui est numéro 1, qui développe du beau jeu et qui est 'populaire').

Mais de là à dire que tout est faussé je ne suis pas d'accord! Et si réellement tu le penses je ne comprend pas que tu puisses encore t'intéresser à ce sport?
Concernant le tirage de la coupe de france, si tout est faussé et si Pierre Mondy a autant de pouvoir qu'on lui prête, quel est son interet d'aller affronter l'OM à l'extérieur?
GodFather a écrit :Lyon avantagé certes,mais Bamogo plante un but pas valable contre eux cette saison.
Et la saison dernière au Vel',Cris aurait du avoir un péno pour une faute de Taiwo.

En meme temps j'aimerais bien savoir si l'arbitre aurait accordé le but de Bamogo si lyon ne gagnait pas à ce moment là 0-2 et si l'om ne jouaient pas à 10 hein...Par exemple à 0-0 ya une enorme faute de Squillaci sur Niang , l'arbitre n'est jamais revenu à la faute . C'est juste un exemple . Je te rappelle aussi que lors du penalty non sifflé sur Cris l'an dernier , yavait aussi une faute de Cris sur Niang ds la surface . C'est bien joli de parler du but de Bamogo mais on peut pas dire que ça ait inflechi sur le resultat .
Je rappelle aussi le pitoyable arbitrage de Garibian l'an dernier à lyon contre l'om ou à chaque contact les lyonnais plongeaient et l'arbitre sifflaient des coups francs pour Juninho.
chauvet a écrit :je ne parle pas de la parodie de football qu'ont fournit, LYON et LILLE l'an passé,
et ceci, afin de ne pas permettre l'O.M d'accéder à une place en LIGUE DES CHAMPIONS

où est le comité éthique???
alors que contre le PSG, on vient nous mettre un match de suspension et on nous fait passer pour les pire escrocs parce qu'on envoi des jeunes jouer pour protéger nos supporteurs ????
où est la justice

mais quand LYON arrive avec une équipe de fleuristes: rien!

quand on voit ce qui s'est passé peu de temps apres à PARIS contre les Israêliens,
la ligue devrait ériger une statue à DIOUF et pourtant
c'était l'homme à abattre et il le reste par ses positions anti-AU LAS!

alors qu'on vienne pas me raconter qu'il y ait un équilibre ou que tout soit équitable dans ce championnat ou le foot en général!
c'est archi faux et ça se vérifie toutes les semaines.

Clap Rien à re-dire, je plussoie l'intégralité Spoton
Vous parlez du vol de Lyon à Bordeaux la saison dernière,mais notre victoire 2-1 contre...Bordeaux cette saison au Vélodrome avec 2 buts non valables ça ne vous a pas dérangé plus que ça.
A vitesse réelle, va confirmer qu'ils étaient pas valable Heat Pagis était hors-jeu de quelques cm juste avant de recevoir la balle et ne l'était plus quand elle est arrivée. On sait qu'il était pas valable uniquement grâce aux caméras de C+ qui, comme d'hab', ont décortiqué tout ça pendant 15min pour montrer par tous les moyens qu'il était pas bon Crazy
chauvet a écrit :sauf que juste avant qui fait faute? c'est passé à la trappe non?

bien que entre LYON et l'O.M nous avons pas trop à nous plaindre, en revanche, le hold up de LYON à BORDEAUX est mémorable, et cette année, nombreux sont les clubs qui peuvent regarder l'arbitre de travers .

je ne parle pas de la parodie de football qu'ont fournit, LYON et LILLE l'an passé,
et ceci, afin de ne pas permettre l'O.M d'accéder à une place en LIGUE DES CHAMPIONS

où est le comité éthique???
alors que contre le PSG, on vient nous mettre un match de suspension et on nous fait passer pour les pire escrocs parce qu'on envoi des jeunes jouer pour protéger nos supporteurs ????
où est la justice

mais quand LYON arrive avec une équipe de fleuristes: rien!

quand on voit ce qui s'est passé peu de temps apres à PARIS contre les Israêliens,
la ligue devrait ériger une statue à DIOUF et pourtant
c'était l'homme à abattre et il le reste par ses positions anti-AU LAS!

alors qu'on vienne pas me raconter qu'il y ait un équilibre ou que tout soit équitable dans ce championnat ou le foot en général!
c'est archi faux et ça se vérifie toutes les semaines.


Mon dieu
Pixie a écrit :Mon dieu

Ils sont devenus fous:mf_popean
T'as raison et tu te rends compte
Pierre Mondy l'ennemi qui nous veut du mal et qui tire les ficelles il à poussé le vice jusqu'a faire truquer le tirage pour l'avantager à jouer dans le SEUL grand club de l'univers (que tout le monde lui veut du mal par jalousie à ce seul grand club de la galaxie)
Trop fort
Pimp's a écrit :Paris, comme nous, etant un club trés médiatique, a souvent été victime d'injustice ou était utilisé comme exemple!! Entre l'affaire fiorèse, les mains pichoesque, les fautes de Monsieur Gogo Yepes au bras, ou simplement le fait de jouer avec Mendy, on ne peut pas dire que Paris soit les plus avantagé en championnat... bouse, j'espère que tu n'es pas fier de toi, tu m'obliges à défendre Paris... Sadwalk
Beer
Merki:happy2: Fiorèse mis au pilori pour simulation ,tout la semaine ,L'Equipe en avait fait ses choux, tout les médias d'ailleurs avec ce trés puissant conseil d'éthique .Laugh
Avec les fameux tirages de maillots du Colombien à croire qu'il est le seul à pratiquer ce genre de tricherie .

Une fois de plus ,PSG comme OM ,nous sommes utiliser comme exemple ....
GodFather a écrit :Tous les clubs se font volés,mais Paris et Marseille étant les plus médiatiques on en parle beaucoup.Les décisions arbitrales sont le plus souvent prise en faveur des "gros",et donc nous.
Les dirigeants de Nice,Ajaccio ou Bastia sont les plus à plaindre,la Ligue ne fait que leur mettre des batons dans les roues.

Alors quand un renard grisonnant tombe dans la surface d'un club dont le proprietaire est une chaine de TV... je vous raconte meme pas le bordel qu'il y aurait si ca venait a arriver (attention Bordeaux:paysan: )

Ca m'avait quand meme bien fait halluciner cet episode. OK notre renard pouvait tomber, mais la pendant 2 semaiens Canal qui nous donne a voir et revoir des images pour montrer qu'il a truande.
Pour au final nous retrouver une camera qui montre que le defenseur frole la jambe Ravanelli. Alors OK la faute est loin, tres loin d'etre flagrante et intentionelle.Mais voila, quand tu cours et que la trajectoire spatio-temporelle de ta jambe est deviee, rien que d'1/2 cm (voir moins, a confirmer par des tests), bah tu te fais un auto-croc-en-jambes.
Vous croyez vraiment vous que McFly il serait arrive au bon endroit vous ? Puree bien sur que non, le 1er episode il aurait du se battre contre des aborigenes aux 18eme siecle, oui monsieur !!!
foutcheubol a écrit :je suis d'accord sur le fait que 'tout' n'est pas équitable. Entre autre l'OL bénéficie de décisions souvent favorables (au niveau de la ligue, au niveau arbitrage). Je l'explique d'une part par la position que son président occupe à la ligue (lobbying comme il en existe dans n'importe quel organisme de décision, d'ailleurs l'OM avec ses changements de dirigeant perpétuel perd énormément d'influence dans ce domaine), d'autre part, pour l'arbitrage, par des réactions humaines en grande partie inconscientes (on a tendance 'naturellement' à favoriser l'équipe qui est numéro 1, qui développe du beau jeu et qui est 'populaire').

Mais de là à dire que tout est faussé je ne suis pas d'accord! Et si réellement tu le penses je ne comprend pas que tu puisses encore t'intéresser à ce sport?
Concernant le tirage de la coupe de france, si tout est faussé et si Pierre Mondy a autant de pouvoir qu'on lui prête, quel est son interet d'aller affronter l'OM à l'extérieur?
attention j'entre pas dans le toutisme éffrené
mais qu'on me réponde simplement sur les quelques petites questions posées ci dessus...et d'autres...

A ce moment la je réviserai ma position.

mais, à ce jour, non seulement, nous n'avons pas l'ombre d'une explication sur des faits passés, mais chaque semaine, on peut s'apercevoir qu'il y a de nouvelles histoires révélées et qui passent comme une normalité .
Elles sont révélatrices d'un climat propice aux magouilles et aux petits arrangements entre amis.

Ce qu'il me révolte le plus, c'est que malgré les révélations et les aveux des protagonistes ces affaires mènent rarement à la sanction et les arrangements continuent.

Marseille n'a pas cet avantage ,tout ce qui se fait ici est décortiqué ,analysé à l'extrême et même on invente ou on grossit pour que l'affaire prenne une consistance à la dimension du club.

j'enrage de voir mon club toujours plus sanctionné alors que d'autres ne le sont quasiment jamais,
On laisse sciemment AU LAS and C° d'assassiner le football français sur l'autel de la vanité
..et pour quel résultat??????

Mais comme disait un vieux de mon coin:" ça durera pas autant que les contributions..."
chauvet a écrit :oui

tu comprends rien mais tu comprends tout toi, c'est pas mal :mf_dribbl
moi j'ai la suspicions que tu es un malin

encore une fois les stats sont des stats quand elles frisent pas l'impossible trop longtemps.
il est possible qu'une pièce tombe sur la tranche, mais pas 5 fois d'affilé ça c'est jamais vu.

Il y a trop de chose qui choque en ce moment, les arbitres, les Tvs, les dirigeants des fédé et ligues, l'UEFA la FIFA
il y a des histoires de frics et de corruptions un peu partout
et quand on voit ce qu'on voit ,on a raison de penser ce qu'on pense.
ben oui Mf_cupid
alors on appelle ça comment ? de la malchance
quand je vois LYON qui est systématiquement avantagé par l'arbitrage comment on appelle ça : de l'équilibre en fin de saison??
l'affaire des téléphones avec les arbitres c'est quoi? du commerce éQuitable??
BRé piqué entrain de faire des faux classement d'arbitre??? de la méprise???
les contact entre les arbitres et Pierre Mondy? de l'amitié??
la ligue qui tarde a sanctionné le LYONNAIS dans l'affaire CLERC si elle sanctionne??? de la sagesse lente
les millions d'euros offert par BLATTER à JOAO AVELANGE? un don desinterréssé???
..etc...etc...
depuis l'affaire de la JUVE on voit que le football est manipulé
et je ne parle pas du dopage entre les transfusionS de ZIDANE et les rapport de FUENTES avec le BARça ET LE real? IL Y AURAIT UN ROMAN a ECRIRE...

ben depuis TAPIE, on est devenu le défouloir des mauvaises consciences
s'il y a une sanction à mettre on attendra que l'O.M joue pour planter le décors
des supporteurs à mettre à l'index: allez l'O.M!!!
regardez simplement les sanctions ..c'est affligeant
d'autres se flinguent ils n'en prennent pas autant.
car PSG a eut quoi pour un mort?

un rédacteux a un trou dans son canard? pan! on flingue sans enquête l'O.M si ça fait pas une série au moins ça comble

Club le plus médiatique certes mais à quel prix...
de plus ce n'est même pas nous qui récoltons les fruits de cette sur-médiatisation, c'est la ligue qui s'empresse de les redistribuer "équitablement"à LYON...un comble!:hum:

pffff

T'es malheureux dans la vie?

Faut arreter avec les complots, et "les autres" c'est des encu...
Concentrons nous sur nous, avouons que nous ne jouons rarement bien, que nous ne sommes pas toujours exemplaires et que même si nous avons été désavantagé, nous avons été avantagé sur d'autres matchs...

Shipwrecked
KangourOM a écrit :Vous croyez vraiment vous que McFly il serait arrive au bon endroit vous ? Puree bien sur que non, le 1er episode il aurait du se battre contre des aborigenes aux 18eme siecle, oui monsieur !!!
A bon chat, bon rat. :happy2:
chauvet a écrit :tu comprends rien mais tu comprends tout toi, c'est pas mal :mf_dribbl
moi j'ai la suspicions que tu es un malin

Ola... si c'est pour rentrer dans le défouloir ce n'est pas la peine.. je voulais connaitre le simple avis des autres opiomans, mais j'ai peut-être commis l'erreur de ne pas te croire sur parole.
Il fallait te présenter en tant que sage, et j'aurais bu tes paroles Spoton , c'est mon défaut, je n'ai jamais su reconnaitre les êtres supérieurs et la pensée divine, désolé, c'est certainement du à mon côté pas trés malin Blink
sans rancune Beer
chauvet a écrit :qu'on me réponde simplement sur les quelques petites questions posées ci dessus...et d'autres...

ce que j'ai essayé de faire (en partie et dans la limite 'on topic')

chauvet a écrit :j'enrage de voir mon club toujours plus sanctionné alors que d'autres ne le sont quasiment jamais,

ça me fout la rage tout autant que toi! Ranting
Mais c'est malheureusement la 'rançon de la gloire', on sait qu'à Marseille (ou à Paris) tout est exacerbé. Ce qui fait qu'une mauvaise prestation est jugée plus durement, un mauvais choix tactique idem, un recrutement moyen idem, une mauvaise décision présidentielle idem. Ce qui fait que les journalistes en mal de sensation trouvent un terrain certainement plus propice à l'expression de leurs fantasmes. Ce qui fait également que nous servons d'exemple (pour des sanctions ou pour le reste).
Mais c'est aussi pour cela que la victoire et la réussite sont amplifiées. Un entraineur comme Puel qui se plaint par manque de reconnaissance alors que son club est en C1 ça ne risque pas de nous arriver.
Bref, cette position particulière 'sous les feux de la rampe' c'est donc parfois difficile à supporter quand notre équipe est en difficulté, mais c'est ce qui fait tout le charme de ce club quand il est 1er! :happy2: :drapeau_c
Rien lu d'aussi effrayant depuis l'histoire du loup et des trois petits cochons:hum:
Et à côté il y a le truc sur l'OL où il est question d'un ogre.Secret
Opiom, le truc qui me fait revenir en enfance. Merci. :Beep
chauvet a écrit :attention j'entre pas dans le toutisme éffrené
mais qu'on me réponde simplement sur les quelques petites questions posées ci dessus...et d'autres...

A ce moment la je réviserai ma position.

mais, à ce jour, non seulement, nous n'avons pas l'ombre d'une explication sur des faits passés, mais chaque semaine, on peut s'apercevoir qu'il y a de nouvelles histoires révélées et qui passent comme une normalité .
Elles sont révélatrices d'un climat propice aux magouilles et aux petits arrangements entre amis.

Ce qu'il me révolte le plus, c'est que malgré les révélations et les aveux des protagonistes ces affaires mènent rarement à la sanction et les arrangements continuent.

Marseille n'a pas cet avantage ,tout ce qui se fait ici est décortiqué ,analysé à l'extrême et même on invente ou on grossit pour que l'affaire prenne une consistance à la dimension du club.

j'enrage de voir mon club toujours plus sanctionné alors que d'autres ne le sont quasiment jamais,
On laisse sciemment AU LAS and C° d'assassiner le football français sur l'autel de la vanité
..et pour quel résultat??????

Mais comme disait un vieux de mon coin:" ça durera pas autant que les contributions..."


@Michel de notre dame de la bourboule