opiOM.net

Version complète : Coupe de France: Un jour, elle sera nôtre. Un jour ! Enfin, peut-être...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
<quote option="&quot;albert gilardi&quot; pid='1394704' dateline='1556443846'"><br />
Ah, je n'avais jamais entendu cette anecdote.<br />
Sinon Mbappé a encore montré qu'il a une mentalité douteuse à changer. Par contre l'épisode de Neymar montre plutôt un énième "supporter" qui se croit autorisé à se comporter comme un connard et qui se fait remettre à sa place. Marre de cette engence.</quote><br />
<br />
Pour Neymar, je suis partagé. Bien évidemment tu as 100% raison sur le fond, mais d'un autre côté, quand on palpe 30M€ par an, c'est parce qu'on est une superstar, un personnage public. Là il est en représentation officielle, ça fait partie du jeu. Oui le mec est un gros con, mais au final il chambre, il ne le touche même pas. Tu regardes par terre, tu fermes ta gueule et tu avances. Tu ne peux pas avoir les avantages de la célébrité sans les inconvénients. Après, si le type était venu casser les coroñes de Neymar alors qu'il était à une terrasse de café, je n'aurais pas le même discours. Mais chambrer dans un stade, c'est quand même la base, alors en plus quand t'es la méga super star du club censé être la locomotive de la L1 et qu'au final t'en arrives à te prendre une remontada du plus gros club de loser du pays après t'être fait marcher dessus par toute l'Europe, bon, tais toi ... Ou alors expliques toi avec le mec, mais lui mets par une mauvaise droite pour partir comme un puceau du XVIème arrondissement parisien.
Le mec lâchait quand même des insultes idiotes.

Tu m'insultes de raciste, je reste pas de marbre
Oui, on est bien au delà du chambrage.
Quand une star de ciné malmène un paparazzi qui l'emmerde il est pas suspendu par la commission de discipline d'Hollywood ou du CNC.
Comme dans plein de domaines les réseaux sociaux ont conféré des coroñes virtuelles à des débiles qui ne respectent plus la distance qui existait avant.
Gilardi : C'est pour ça que je distingue bien le terrain et une terrasse de café (Cf. paparazzi). Là Neymar est dans la compétition. Ca ne donne pas le droit au spectateur d'être con pour autant, et comme je le disais au début je suis 100% d'accord avec toi sur le fond. Maintenant la réaction en mode "petite frappe" de Neymar est ridicule, et au vu de son statut et du contexte (tu viens de perdre contre des pipes, tu es le leader d'un club détesté) l'intelligence c'est de passer outre. Perso je mets pas des droites à tous ceux qui me disent des saloperies. Ou alors je le fais comme il faut, pas juste un coup avant de partir comme un lâche en sachant que le mec ne réagira pas, ou que le cas échéant j'ai 15 vigiles qui vont lui tomber dessus. <br />
<br />
Pour les insultes, on sait ce qu'il a dit ?
(29-04-2019, 12:15)Godfather a écrit : [ -> ]Le mec lâchait quand même des insultes idiotes.

Tu m'insultes de raciste, je reste pas de marbre

C'est amusant de voir comme les médias s'emparent différement de ce type de réaction en fonction de la couleur du club.
Il y a qq années, je me souviens que Ribery , et Valbuena avaient été aussi maltraités par des supporters, éaient sortis de voiture, et n'avaient pourtant pas lever la main sur le supporter, mais simplement vivement réagi. La press alors avait pointé du doigt le manque de savoir vivre et de sang froid des joueurs....
Neymar est un provocateur sur le terrain, quand il provoque l'adversaire, quand il l'humilie, pour le plaisir de l'humilier, il humilie aussi le supporter adverse.
Faut pas qu'il s'étonne de voir ce type de réaction...
(29-04-2019, 14:16)Madinho a écrit : [ -> ]Gilardi : C'est pour ça que je distingue bien le terrain et une terrasse de café (Cf. paparazzi). Là Neymar est dans la compétition. Ca ne donne pas le droit au spectateur d'être con pour autant, et comme je le disais au début je suis 100% d'accord avec toi sur le fond. Maintenant la réaction en mode "petite frappe" de Neymar est ridicule, et au vu de son statut et du contexte (tu viens de perdre contre des pipes, tu es le leader d'un club détesté) l'intelligence c'est de passer outre. Perso je mets pas des droites à tous ceux qui me disent des saloperies. Ou alors je le fais comme il faut, pas juste un coup avant de partir comme un lâche en sachant que le mec ne réagira pas, ou que le cas échéant j'ai 15 vigiles qui vont lui tomber dessus. <br />
<br />
Pour les insultes, on sait ce qu'il a dit ?

va apprendre à jouer au foot, toi.
Clairement, une des plus grosses insultes entendues dans un stade
hormis cela, je pense pas que le vestiaire  respire  la serenité.
Mais le gars n'a pas insulté juste Neymar, il insultait tous les joueurs.
Ribéry pour le fameux "j'te nique ta mère cousin", c'était en réplique à un gars qui avait dit un truc du genre qu'à la prochaine défaite ça pourrait mal se passer. La vidéo avait pas mal tourné mais j'ai pas souvenir que ça avait choqué plus que ça. Et pour Valbuena on a dû en parler genre 24H avant que ce soit oublié. Sans rire, même là certains vont y voir un prisme OM/PSG?
Dans l'absolu évidemment que Neymar aurait dû se contrôler. Mais au final l'obligation de contrôle n'est imposée qu'à celui qui est provoqué/insulté, et pas à l'auteur (en tous cas, moins).
Ah mais clairement, je réclame 6 mois de suspension parce que c'est Neymar, joueur du PSG Sleep

C'est vrai quoi, on nous explique que c'est la vitrine de notre championnat, donc il se doit d'être exemplaire. Allez, un an de suspension même !  Angel_not
Dans un souci d'équité il faudrait aussi suspendre ce spectateur de stade pendant 6 mois, comme ça c'est cohérent. Doctor
Si Neymar est suspendu un an, il ne joue pas pendant deux ans du coup ?
(29-04-2019, 15:34)Madinho a écrit : [ -> ]Ah mais clairement, je réclame 6 mois de suspension parce que c'est Neymar, joueur du PSG Sleep

C'est vrai quoi, on nous explique que c'est la vitrine de notre championnat, donc il se doit d'être exemplaire. Allez, un an de suspension même !  Angel_not

Ribéry+vitrine dans la même page, on a atteint le point Carglass.
(29-04-2019, 15:43)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(29-04-2019, 15:34)Madinho a écrit : [ -> ]Ah mais clairement, je réclame 6 mois de suspension parce que c'est Neymar, joueur du PSG Sleep

C'est vrai quoi, on nous explique que c'est la vitrine de notre championnat, donc il se doit d'être exemplaire. Allez, un an de suspension même !  Angel_not


Ribéry+vitrine dans la même page, on a atteint le point Carglass.

Roll
Vghgbg

Roll Clap Roll
+1 sur Gilardi.
Mais vraiment, "Buffon t'es un bouffon" et "Neymar vas apprendre à jouer au foot" ce sont des insultes ? Même "Verrati raciste", c'est grave ? Vous me surprenez là. C'est débile OK, mais c'est du niveau de ma fille de 5 ans. Il n'y a même pas un gros mot  Laugh

Tous les jeudis on me dit que je suis nul et qu'il faut que j'apprenne à jouer au foot, et j'ai jamais frappé personne Sleep
Traiter quelqu'un de raciste, ce doit être à mi-chemin entre l'injure et la diffamation. Perso je trouve ça bien plus grave que des insultes basées sur des gros mots.
Me semble que tenir des propos racistes, c'est condamné par la loi, par contre "traiter" quelqu'un de raciste, ca risque pas des (jeanne) masses.
Après, si le débat, c'est de savoir lequel entre Neymar et le supporter est le plus niais, on peut y passer des générations.
Oui d'ailleurs, c'est dans la lignée d'Evra, le geste de Neymar. Moins violent, quoique...
Alors du coup, Evra a eu raison?

Je suis perdu moi  Blondblush
<quote option="&quot;albert gilardi&quot; pid='1394835' dateline='1556554284'"><br />
Traiter quelqu'un de raciste, ce doit être à mi-chemin entre l'injure et la diffamation. Perso je trouve ça bien plus grave que des insultes basées sur des gros mots.</quote><br />
Encore une fois ça dépend du contexte. Mélenchon qui dirait à Dupont Aignan lors d'un débat télé qu'il est raciste, c'est parti pour 5 ans de procédure. Un clown dans un stade qui dit ça à un mec qui passe entre un "Buffon le bouffon" et "Neymar va apprendre à jouer", c'est anecdotique. En tout cas ça ne justifie pas une réaction. (D'autant que là on parle de l'insulte sur Verratti, mais "l'insulte" à Neymar c'est digne de la maternelle).<br />
<br />
Après si le mec supporte pas la moindre remarque, faut qu'il se limite à jouer avec ses potes, faut pas devenir une personnalité publique.
Du mal avec cet argument.

Il mérite le respect, millionnaire, star ou peu importe.

Les critiques de fils de lache, c est la plaie