opiOM.net

Version complète : Coupe de France: Un jour, elle sera nôtre. Un jour ! Enfin, peut-être...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quel plaisir de voir les lyonnaises perdre, pleurer et se prendre des cartons !
Très bon match de Madame Frappart  Happy
Fekir aussi a vu rouge hier !!!
(21-04-2021, 22:43)Darkfly a écrit : [ -> ]Quel plaisir de voir les lyonnaises perdre, pleurer et se prendre des cartons !

J'ai pas maté le match, c'était soirée littérature et Madame Grieves squattait la télé mais j'ai zappé pendant la pub et je suis tombé sur  la séquence HJ d'un millimètre plus péno et rouge  Laugh c'est pour ca qu'ils pleuraient ? pas revu les ralentis après, le HJ doit se discuter, même pas su^r, mais le péno sérieux, comment tu peux oser protester ?
L'arbitre a été tout de même sévère en début de match, notamment sur le premier jaune du défenseur lyonnais. Après, il peut très bien prendre le rouge direct pour son high kick dans la tête du monégasque ! Ohmy
Mes amis lyonnais se plaignent de l'arbitrage ce matin Biggrin2
Ca sert à quoi des amis lyonnais ?
(22-04-2021, 08:13)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(21-04-2021, 22:43)Darkfly a écrit : [ -> ]Quel plaisir de voir les lyonnaises perdre, pleurer et se prendre des cartons !

J'ai pas maté le match, c'était soirée littérature et Madame Grieves squattait la télé mais j'ai zappé pendant la pub et je suis tombé sur  la séquence HJ d'un millimètre plus péno et rouge  Laugh c'est pour ca qu'ils pleuraient ? pas revu les ralentis après, le HJ doit se discuter, même pas su^r, mais le péno sérieux, comment tu peux oser protester ?

Ils pleuraient car ils ne peuvent pas s'en empêcher. Et ça a été dès le début du match alors que l'arbitrage n'était pas contre Lyon : Volland le monégasque se prend un jaune (logique) juste après l'engagement, y'avait même pas 10 sec de jeu. Garcia se fait expulser vers la 20e min parce qu'il a eu des mots avec le 4e arbitre alors que son équipe a totalement dominé la 1ère MT : Monaco a été quasi inexistant offensivement, Lyon a bien joué et a touché trois fois les montants dans cette MT. 

Pour le HJ en 2e, y'a aucune discussion, le pied de Cornet mord la ligne médiane au départ du ballon, sans parler de son corps forcément en avant (comme il est en pleine course) qui doit être bien au-delà de la ligne.

Quand un entraîneur arrête pas de chouiner et apporte de la tension, ça déteint déjà sur les joueurs, alors en plus quand c'est dans l'adn d'un club comme l'OL, c'est démultiplié et ça amène leur 2e MT à gueuler pour tout et n'importe quoi jusqu'au ridicule comme Depay qui cherche le péno en 2e en se laissant tomber sur un contact absolument bénin, se prend un jaune et se roule par terre ensuite. Carton qui lui vaudra une suspension contre Lorient (3 jaunes en 10 matchs) quand son club est dans une course à 4 pour le titre. Clap
(22-04-2021, 14:05)aqwarium a écrit : [ -> ]Ca sert à quoi des amis lyonnais ?

A se délecter de l'entendre rager sur Rudy Garcia.
Nawak l'arbitrage de Letexier sur les 30 premières minutes de la finale :
Juste avant le but deu QSG, sortie de Navas hors de sa surface sur un ballon monégasque dans la profondeur : Navas fait un tacle glissé pour devancer Volland, tacle le ballon mais aussi le joueur qui reste à terre. Aucune faute.
A l'instant, Marquinhos tacle Aguilar dans sa surface et vient le faucher au niveau de sa cheville avec son 2e pied. Toujours aucune faute.
Ah et Paredes la catin a toute immunité pour mettre des semelles et des coups d'épaule par derrière.
Finale décidée entièrement par l'arbitrage pro-QSG de Letexier.
Match très chiant
et bouse  Tumbleweed
(19-05-2021, 23:07)Darkfly a écrit : [ -> ]Finale décidée entièrement par l'arbitrage pro-QSG de Letexier.

non mais t'es sérieux ?  Laugh

j'ai suivi d'un œil en cuisinant, mais à part la barre Monaco il ont fait quoi que ce soit ? envoyé du jeu ? tenté le tout pour le tout
ils avaient l'air complètement carbo et résignés
Le premier but du QSG est marqué dans la suite de l'action de la sortie de Navas qui fait faute (non sifflée) sur Volland.
A 1-0, la faute de Marquinhos dans sa surface qui vaut péno plus jaune n'est pas sifflée.
A la 85e, Marquinhos prend un jaune qui aurait du être son 2e et synonyme d'expulsion.
L'arbitrage de Letexier a totalement influencé le déroulement de cette finale.
Euh j'ai du aller vérifier parce que tu m'as fait douter

Donc pour ce qui est du premier but :

- le tacle de Navas est complètement correct, je vois pas en quoi ça devrait être une faute
Le même tacle et faute sifflée contre Mandanda et tu t'étouffes
Et ce n'est pas du tout dans la continuité de l'action qu'il y a but : il y a trois touches : 2 pour le PSG et une pour Monaco et c'est à la suite de la touche monégasque qu'arrive le but

- idem pour le tacle de Marquinhos je ne vois pas en quoi il devrait être sanctionné. 
les deux joueurs se jettent sur le ballon, le parisien est le premier, Volland prend un coup au passage et en rajoute bien (c'est du foot hein) 
Et personne ne bronche des deux côté par la suite 

le 1er carton à la fin du match et la faute d'anti jeu grossière sur Jovetic est complètement justifié par contre,

Bref permets moi de pas être du tout d'accord avec toi Happy
Le tacle de Navas est "correct seulement sur le ballon" mais il ne l'est pas parce qu'il fait tomber le joueur dans la continuité de l'action. Geste dangereux et non maitrisé donc faute. Et si la faute est sifflée, l'action du but qui intervient quelques touches de balles plus tard n'a pas lieu. Donc la non-intervention de Letexier influence le cours de la rencontre.

Idem sur le tacle de Marquinhos, geste dangereux et non maitrisé avec son deuxième pied qui vient faucher Aguilar (et non Volland) au niveau de la cheville.
ça vaut jaune (ce qui aurait été le premier pour Marquinhos) et péno. Encore ici, la non-intervention de Letexier influence le cours de la rencontre.
(Depuis quand un arbitre devrait arbitrer en se basant sur les réactions des joueurs ?)

Oui, le carton jaune en fin de rencontre pour Marquinhos est justifié, mais ça aurait du être son deuxième, synonyme d'expulsion. La non-intervention de Letexier à la 30e minute (action de Marquinhos qui vaut péno) influence une deuxième fois le cours de la rencontre.
Déplacement dans le 06 pour affronter Le Cannet Rocheville (N3) au 8eme tour de la Coupe de France. 

L'entrée en lice des clubs de Ligue 1 a désormais lieu avant la trêve (18 ou 19 décembre)
On va se dire, que nos pioupiou se rappelleront d un autre Canet 
Enfin...