Marv a écrit :La taule contre la Russie, c'est principalement parce qu'Owen, quand il arrete d'etre tout cassé, et un attaquant avec un sens du but phenomenal. La perf collective etait loin d'etre fantastique.
Tout a fait d'accord avec le deuxième point. Le jour ou l'Angleterre arretera d'avoir des guignols comme Eriksson ou McLaren comme coach, en gardant les memes joueurs mais en les selectionnant de maniere un peu plus adaptee, ils feront tres mal.
Les anglais ils ont que le pognon pour acheter les meilleurs joueurs européens mais que dire de leur équipe nationale qui n'a rien gagné depuis plus de 40 ans !
Cela me fait bien rire quand j'entends dire que c'est le meilleur championnat mais que nenni !!
Certes c'est physiques mais les gardiens sont des passoires, les défenses du gruyère et forcément les attaquants arrivent facilement à s'exprimer. (même Cissé !!)
En plus à part 6 ou 7 équipes , le reste du championnat c'est du bas niveau. C'est sur il y a des buts du spectacle.....
De plus les grosses cylindrées n'alignent que rarement des joueurs anglais.....
Il est vrai que le 11 titulaire de l'Angleterre a de la gueule mais s'il y a 1 ou 2 blessés ils n'ont plus personne sur le banc ! (je viens de voir la France dans le chapeau 4 pour le tirage.....)
Je me demande si la formation est très développée là bas
Il y a une douzaine de bons joueurs qui jouent en Angleterre et très peu se sont exporter vers d'autres championnats. Le reste ça joue à Portmouth ou à Fulham.....
En France les 22 ont quasiment le même niveau et seulement parfois l'expérience ou le talent peut faire la différence pour être titulaire.
En france tout n'est pas parfait, on laisse parfois partir nos joueurs trop tôt dans les grand clubs, mais au moins nous en formons pour nos propre clubs également.
Les anglais forment très peu du fait que de toute façon ils préfèrent acheter des joueurs étrangers et de plus pratiquement aucun anglais ne jouent dans d'aute clubs européens ( peur de s'imposer ?)
Nous on a l'avantage, même si je le regrette pour la qualité de notre championnat, que nos bons joueurs vont dans de grands clubs progresser.
Il est évident que l'arrêt Bosman a tué le foot formateur mais a permis à la France d'avoir une équipe nationale de qualité et qui a su gagner des titres ces 10 dernières années...tout comme plusieurs nations qui sont qualifiées à l'Euro...
En fait pour conclure nous avons à l'Euro les nations des grands championnats et les nations qui ont su faire progresser les joueurs dans de grands clubs
L'angleterre ne fait partie d'aucune de ces catégorie donc leur élimination semble logique au vue des différentes performances.
Je ne dis pas qu'elle n'aurait pas pu se qualifier mais contrairement à beaucoup de nations l'angleterre n'a pas progresser depuis un bail et donc n'a plus le niveau des grandes nations dans les grandes compétitions.