opiOM.net

Version complète : La pression monte, l'Euro aussi !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour la Roumanie c'est du 50-50. Grèce passe pas, Portugal vainqueur de l'Euro :rld
La Roumanie a fini devant les Pays-Bas lors des qualifs, c'est plus dangereux... Moi, je ne suis pas plus inquiet que ça, la France et l'Italie passeront facile.
La Pologne a fini devant le Portugal en qualif',pourtant je suis pas persuadé qu'ils iront plus loin.

Je connais pas l'équipe roumaine(en dehors de Mutu,Chivu et Marica,Lobont joue encore?),mais si Mutu est l'arme fatale,il arrivera sur les rotules en Suisse,vu qu'il fait tout à la Fiorentina.
Comme chaque année, on place l'Espagne. Comme chaque année, elle va s'écraser. Et vous enterrez la Grèce bien vite...
Tarlak a écrit :Comme chaque année, on place l'Espagne. Comme chaque année, elle va s'écraser. Et vous enterrez la Grèce bien vite...

Parce que tu n'enterres pas la Roumanie Happy
Ca va toujours dans un sens : dans le groupe de la France l'EdF passe facile, mais dans le groupe des autres favoris il faut pas enterrer les outsiders, bah voyons :add_vache
Ouais t'as raison le rebelle antifrançais, je suis vraiment du genre à placer au-dessus du reste mes favoris... C'est vrai que je suis adorable avec l'OM tous les jours, que je considère ce club comme l'égal de Lyon, que j'aime Domenech et Henry, que je vois la France comme la meilleure équipe de la galaxie, que l'EDF est une équipe super méga imbattable Burp Burp Burp

Je n'enterre pas la Roumanie mais je constate juste et objectivement que l'Italie et la France, finalistes de la dernière CDM, sont favoris, point barre. Que la Grèce est championne d'Europe et qu'elle a empoché 31 points aux qualifs, que l'Espagne se plante depuis son Euro victorieux je ne sais même plus quand tellement ça remonte à l'Age de pierre (elle est pourtant toujours considérée comme favorite, c'en est presque drôle)...

L'objectivité et ma ridicule connaissance footbalistique me font dire que les trois favoris se nomment Italie, France et Allemagne.
Même si comme tu le dis l'Espagne est surcotée,à chaque fois elle est sortie par de grosses équipes.2000:la France(sur péno de ZZ je crois),2002:ils sont volés par les Coréens 2004:ils ont merdé 2006:sortie par la France
Tarlak a écrit :Ouais t'as raison le rebelle antifrançais, je suis vraiment du genre à placer au-dessus du reste mes favoris... C'est vrai que je suis adorable avec l'OM tous les jours, que je considère ce club comme l'égal de Lyon, que j'aime Domenech et Henry, que je vois la France comme la meilleure équipe de la galaxie, que l'EDF est une équipe super méga imbattable Burp Burp Burp

Je n'enterre pas la Roumanie mais je constate juste et objectivement que l'Italie et la France, finalistes de la dernière CDM, sont favoris, point barre. Que la Grèce est championne d'Europe et qu'elle a empoché 31 points aux qualifs, que l'Espagne se plante depuis son Euro victorieux je ne sais même plus quand tellement ça remonte à l'Age de pierre (elle est pourtant toujours considérée comme favorite, c'en est presque drôle)...

L'objectivité et ma ridicule connaissance footbalistique me font dire que les trois favoris se nomment Italie, France et Allemagne.

Mouais, en général tabler sur les favoris, ça ne paye pas ces derniers temps (mis à part lol). Tu as pronostiqué le Brésil en 2006 je parie ? ;) Le rebelle anti-français comme tu dis avais clamé haut et fort l'Italie bien des mois auparavant (j'étais pas encore ici)

J'étais très content pour la Grèce en 2004, les critiques comme quoi ils fermaient le jeu toussa toussa, je m'en fous, ils ont gagné, et c'était également intéressant, de vraies parties d'échecs les matches :add_vache Mais une telle surprise, par la même équipe qui plus est, ça m'étonnerait fort. En plus, leur 31 points, c'était contre qui ? La Norvège, la Turquie, OK c'est pas mal mais ce ne sont pas des cadors.
L'Allemagne va passer facilement mais sans vraiment convaincre, j'ajouterai.
J'avais parié l'Allemagne qui était chez elle. Et je voyais la France dézinguée au 1er tour...

L'Espagne, ça sent le gadin monumental... Russie, Suède, Grèce... Ca sent la bulle ou avec un bon vieux 0-0 des familles lors du 3ème match... En tout cas, ils giclent au 1er tour... et pourtant j'aime ce pays !

Je vois en quarts et je ne vais pas plus loin car ça ne servirait à rien :
Portugal - Croatie
Suisse - Allemagne
Italie - Russie/Suède (en tout cas pas l'Espagne)
Grèce - France

Les quatre groupes sont assez homogènes je trouve. A vrai dire, il y a 15 équipes plus ou moins proches et une équipe complètement larguée qui est l'Autriche.
L'Espagne je sais pas... on les attend à chaque fois, ils se plantent PRESQUE à chaque fois. Pour moi la CdM 2002 c'était la CdM de la tricherie, avec l'Italie et l'Espagne qui se font injustement sortir par, ô quelle coïncidence, un des pays organisateurs. Passons. L'Espagne est capable de tout de n'importe quoi, donc ta prévision me semble bien possible.
Peu de monde parlent de la république tchèque, la génération Nedved puis s'en va ?
Enfin, concernant les groupes, t'as plutôt 2 groupes indécis (A et D), un groupe de la mort © et un groupe pour la seconde place (B)
Je sais pas ce que vous avez avec l'Allemagne mais bon... ils valent quoi ? Burp
Tim89 a écrit :Enfin, concernant les groupes, t'as plutôt 2 groupes indécis (A et D), un groupe de la mort © et un groupe pour la seconde place (B)

Pour une fois, on est d'accord
Tim89 a écrit :L'Espagne je sais pas... on les attend à chaque fois, ils se plantent PRESQUE à chaque fois. Pour moi la CdM 2002 c'était la CdM de la tricherie, avec l'Italie et l'Espagne qui se font injustement sortir par, ô quelle coïncidence, un des pays organisateurs.

Pour moi la bizarrerie de la Coupe du Monde 2002 vient du mélange 'conditions atmosphériques de l'Asie de l'Est' (grosse humidité à cette époque, je sais j'y habite) et 'rythme de fou des championnats européens' (on a vu les résultats 2 ans après... la Grèce championne d'Europe avec une équipe de remplaçants :mf_laug2).
Si le Japon et la Corée sont passés c'est parce qu'ils était meilleurs, et surtout beaucoup plus motivé; en Corée cette coupe du monde a eu un impact bien plus grand que la CdM 98 en France.
Les Coréens sont surtout passés grâce aux arbitres face à l'Italie et l'Espagne
Hellborg a écrit :Si le Japon et la Corée sont passés c'est parce qu'ils était meilleurs, et surtout beaucoup plus motivé
Crylol Crylol
Leur grinta était indéniable... Ils poussaient à chaque fois comme de grands malades.

Après l'arbitrage... c'est possible, m'enfin quand t'es une grande équipe, même avec l'arbitre contre toi, tu claques 3 buts et on en parle plus Bounce
Hellborg a écrit :Si le Japon et la Corée sont passés c'est parce qu'ils était meilleurs, et surtout beaucoup plus motivé; en Corée cette coupe du monde a eu un impact bien plus grand que la CdM 98 en France.
Va dire ça aux Italiens, et surtout aux Espagnols.:add_vache Faut savoir que depuis le 1/4 de finale Corée - Espagne, à chaque fois qu'il y a un arbirage foireux dans un match international quelconque, en Espagne ils écrivent: "Al Gandhour para XXX." Cet arbitre c'est le Charles Corver à la sauce espagnole. Et c'était pour l'Espagne une occas' unique d'aller en 1/2 pour la première fois de leur histoire...:add_vache
Byron Moreno, le seul arbitre au monde à avoir donné 13 minutes d'arrêts de jeu dans un match de championnat d'Equateur entre le Barcelona Guayaquil et le Deportivo Quito. Rien d'autre à ajouter. Happy

Ah si, depuis, il a été radié par sa fédération nationale. Bye1
Lorenzin a écrit :Crylol Crylol

Je pensais à toi quand j'écrivais Happy
Et honnêtement, je me souviens de l'époque où j'ai regardé le match (je n'avais aucun intérêt pour la Corée à l'époque), et je les avais trouvés vraiment meilleurs. L'erreur des italiens, joueurs et supporteurs, c'est d'avoir pris de haut les coréens (c'est bien connu, les asiatiques ils sont jaunes, petits, ils font que des maths et ont une petite nouille).