15-06-2008, 22:21
Toffino a écrit :Van Basten, il y a deux ans, il a décidé de virer tous les vieux briscards qui ne servaient plus à rien et de créer une équipe jeune pour préparer l'avenir et donc cet Euro. Voilà la clé de sa réussite actuelle et pourquoi l'Equipe de France est sur le déclin. Domenech aurait du faire la même chose cette année avec quelques cadres ...en faisant jouer une équipe du genre Mandanda - Evra (Clichy) - Mexes - Gallas - Sagna - Makelele (Flamini) - Viera (Toulalan) - Ribery - Ben Arfa - Nasri (Valbuena) - Benzema...
bouillabaisse a écrit :Ouais je suis tout à fait d'accord. Seulement y'a 2 ans les mandanda, benzema, nasri, sagna, ben arfa, clichy, valbuena... ils étaient encore très loin. On a fait les qualifs avec thuram, sagnol, abidal, coupet, malouda, henry, anelka... c'est logique qu'ils soient là maintenant...
Tu peux te permettre quelques coups comme gomis, mais tu peux pas virer la moitié des titulaires juste au moment de l'euro...
En tout cas, j'espère que cela se fera à la fin de l'euro... très bientôt pour nous
Qu'est ce que tu crois qu'il a fait Van Basten en 2006? il avait d'ailleurs dit qu'il ne pensait pas gagner la coupe du monde 2006 mais qu'en 2008 Les pays bas seraient très fort. Il a "sacrifié" le mondial 2006 pour aguerrir tous les jeunes aux joutes internationales ( Roben-Van persie- Schneider..)
C'est exactement ce qu'a fait Jacquet en 96 ou il a préparé l'équipe de 98
Miki a écrit :Heu ouais, m'enfin d'un gardien de l'EDF on attend qu'il fasse des arrêts qui font gagner son équipe, comme Van Der Sar pour les Pays-Bas. Si c'était pour être là et constater les dégats, bah ma foi c'était pas la peine de faire un tel cinéma pour devenir numéro 1. Mais ce n'est que mon avis.
totalement d'accord
Metropolis a écrit : Petit se paye Domenech
Lancien international, Emmanuel Petit, a vivement critiqué les choix de Raymond Domenech dans cet Euro.
«Je pense que la succession de Raymond Domenech est déjà organisée. Je sens que le prochain sélectionneur sera Didier Deschamps. J'ai toujours senti les choses à l'avance. Deschamps est le seul capable de relever le défi. Il est bien vu par la Fédération, il a un vécu du très haut niveau : c'est un choix presque naturel. Il sera plus crédible que Domenech. Il possède une solide cote auprès du public et des médias. C'est une donnée importante car si la France se trouve éliminée prématurément, il faudra éteindre l'incendie», indique Emmanuel Petit dans les colonnes du Parisien. Le champion du monde 1998 explique par ailleurs que «depuis 2002, la Fédération française de football s'est plantée royalement dans ses choix de sélectionneurs. Il faut un homme crédible. Il est fatigant de voir depuis six ans des personnes qui jouent un rôle sans avoir l'envergure nécessaire. Santini et Domenech sont de bons entraîneurs de clubs, mais, là, on parle du très haut niveau.»
Je n'aime pas beaucoup Petit (dans ses déclarations notament) mais je pense exactement comme lui