opiOM.net

Version complète : La pression monte, l'Euro aussi !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Super rentrée de Motta Vghgbg

Bon je pensais que l’Espagne faisait une fleur à l’Italie en faisant rentrer Torres histoire d’équilibrer les débats Biggrin2 mais même pas.
Quand ca veut pas, ca veut pas.

L’Italie ne merite vraiment pas ca.
Les commentaires de TF1 sur Balotelli sont à vomir.
J'aime toujours autant voir Ramos ressortir son t-shirt Siempre con nosotros avec la photo de Puerta. Fabregas également, même si le sien tendait à rappeler que le foot espagnol compte un peu trop de morts ces dernières années...

Que dire? Chapeau à l'Espagne, on ne retrouvera probablement jamais une équipe nationale aussi dominatrice. Chapeau aussi à Del Bosque, qui s'est fait tailler de partout avec son 4-6-0, et qui au final aura eu raison.

Mais vraiment l'Italie ne méritait pas ça. Et encore moins ce soir, alors qu'elle a rivalisé dans le jeu avec la Roja. Chapeau bas aux Italiens.

En fait, les Champions d'Europe moraux, c'est les Croates. Faire flipper à ce point la meilleure équipe de l'Histoire en venant d'un pays de 4 millions d'habitants, vieux de 20 ans à peine...
(01-07-2012, 22:05)xigh a écrit : [ -> ]Oh punaise le taré de Motta ... déjà qu'il a faillit louper le match ...
Il joue dans quel club déjà ?

Laugh

L'Espagne mérite la victoire, mais le score est très sévère pour l'Italie.
Mr Elephant, veuillez trouver votre carte d'embarquement en pièce jointe.

Cordialement,

Service client - Iberia
Depuis le début de l'euro, on me dit régulièrement que l'Espagne n'est pas terrible. Et depuis le début, je réponds "est-ce qu'elle est pas terrible, ou est-ce qu'elle ne force pas".

Ce soir, j'ai ma réponse. L'espagne a joué à sa main tout le long de l'Euro, s'est fait un peu peur contre le Portugal. Et basta. C'est très très fort. Surtout quand tu rajoutes les perfs du Real en championnat cette année, et les perfs du Barça en europe depuis 4/5 ans. C'est exceptionnel ce que fait cette génération. Maintenant, j'ai qu'une crainte, qu'un scandale sur le dopage éclate. ça gâcherait énormément cette super histoire. Shutup
L'Espagne domine avant tout tactiquement et techniquement. Sur les statistiques, avant la finale, ils avaient largement moins couru que les italiens... Je sais que tu ne le fais pas forcément Boban mais les gens qui expliquent à chaque fois les victoires de la roja, et souvent non sans jalousie, par le dopage, c'est usant...
Ah mais je ne pense pas du tout que l'Espagne est plus dopé qu'ailleurs. Ou alors ça veut aussi dire que les Benzema, Ronaldo, Alves, Messi... sont aussi dopé puisqu'ils ont les mêmes doc. Donc je pense que ce sont des légendes urbaines. J'espère juste que personne ne prouvera le contraire.
(01-07-2012, 23:55)Boban13 a écrit : [ -> ]Ah mais je ne pense pas du tout que l'Espagne est plus dopé qu'ailleurs. Ou alors ça veut aussi dire que les Benzema, Ronaldo, Alves, Messi... sont aussi dopé puisqu'ils ont les mêmes doc. Donc je pense que ce sont des légendes urbaines. J'espère juste que personne ne prouvera le contraire.

Laugh

Ca aurait pu (dû) éclater avec l'affaire Puerto. Mais déjà que les autorités font tout pour que les cyclistes ne prennent rien, alors imagine pour le football, qui représente une partie non-négligeable du PIB et surtout permet à ce mauvais élève de l'UE de relever la tête.

Ceci dit, les autres aussi doivent prendre des trucs. Les Espagnols ajoutent à ça un système ultra efficace depuis Barcelona 92. J’espère juste pour eux qu'ils n'auront plus à enterrer de jeunes joueurs et que cette génération ne finira pas en fauteuil roulant.
(02-07-2012, 00:14)Godfather a écrit : [ -> ]
(01-07-2012, 23:55)Boban13 a écrit : [ -> ]Ah mais je ne pense pas du tout que l'Espagne est plus dopé qu'ailleurs. Ou alors ça veut aussi dire que les Benzema, Ronaldo, Alves, Messi... sont aussi dopé puisqu'ils ont les mêmes doc. Donc je pense que ce sont des légendes urbaines. J'espère juste que personne ne prouvera le contraire.

Laugh

Ca aurait pu (dû) éclater avec l'affaire Puerto. Mais déjà que les autorités font tout pour que les cyclistes ne prennent rien, alors imagine pour le football, qui représente une partie non-négligeable du PIB et surtout permet à ce mauvais élève de l'UE de relever la tête.

Ceci dit, les autres aussi doivent prendre des trucs. Les Espagnols ajoutent à ça un système ultra efficace depuis Barcelona 92. J’espère juste pour eux qu'ils n'auront plus à enterrer de jeunes joueurs et que cette génération ne finira pas en fauteuil roulant.

Perso, je fais deux remarques :

- La première, si on part du principe que le football est ultra dopé, alors l'Espagne n'a aucune raison d'être la seule pointé du doigt sous prétexte qu'elle gagne depuis 4 ans.

- La deuxième, c'est ton discours (pas que le tiens) qui ressemble ENORMEMENT à celui qui existait dans à la fin des années 90, début 2000. A l'époque, c'était le Calcio qui flambait... et comme par hasard, c'était sur le Calcio qu'on jetait le doute. La Juve notamment, était devenu un pôle du dopage. Tiens, la même Juve qui avait dans ses rangs Zidane et Deschamps. Champion du Monde et d'Euro 2 000. Thuram à Parme, Bogo à la Samp, Trez et Henry qui rejoindront aussi la Juve, Djorkaeff à l'Inter, Dessailly à Milan... etc.
Et qu'elle était l'explication préférée des détracteurs de l'EDF à l'époque ? Qu'ils étaient dopés puisqu'ils jouaient en Italie. Et que la preuve, c'était qu'ils étaient anormalement forts.

Le Calcio et la France ont chuté. On n'a plus jamais émis un doute sur le dopage les concernant. Le Barça et l'Espagne sont montés. Le doute s'est déplacé.

Bref, pour résumé : est-ce que le dopage à grande échelle sur un pays est réel, où est-ce qu'on aime juste expliquer les performances par autre chose que le talent ?
Il y'a eu un procès pour le dopage à la Juve. Car l'Italie est le pays le plus à cheval sur la lutte anti-dopage. Aux tournants des années 2000, y'a eu des joueurs attrapés pour dopage en Italie (de mémoire Couto, Stam, Davids, Guardiola. D'ailleurs, 3 sur les 4 ont joué au Barça). Les Italiens en ont eu peut être marre de voir leurs glorieux anciens mal finir (40 joueurs environ décédés de la maladie de Charcot. Même si rien n'est prouvé quant au dopage.

Mais quand une nation, équipe, personne domine son sport aussi fatalement, il y'a très souvent un scandale de dopage qui arrive.
Franchement, je ne sais pas me positionner, entre le "trop naif" qui pense que le dopage ne peut exister, et le "trop cherche bouse" qui veut toujours expliquer la performance par quelque chose d'illégal.

Je vois que l'EDF a subi ces rumeurs, sans jamais avoir été prouvée. Que la France a autant dominé le foot internationale que la Roja en ce moment. Que la France avait le meilleur joueur du monde avec Zidane sur qui il a couru un max de rumeurs de dopage.

Et pourtant, rien n'a été prouvé.

Donc, je ne dis pas que Zidane et l'EDF 98 n'a jamais touché aux dopants. Ni que les espagnols n'y touche pas. M'enfin, faudrait pas chercher à tout expliquer par le dopage.
Le dopage à la Juve à l'EPO a été prouvé. Surtout pour Conte et Tacchinardi. Le taux d'hématocrite de Deschamps avait atteint 52%.Mais la loi italienne ne retient pour "fraude sportive" que les paris et la corruption. Et la loi pionnière sur le dopage votée en 2000 ne pouvait revenir sur des cas antérieurs. D'où le médecin de la Juventus blanchi.
Dont acte. Le dopage touche le football. Toutes les meilleurs équipes. L'Espagne est dopée. Qu'en est-il des autres ?

Comme je disais, je ne suis pas naif. J'imagine qu'il est largement possible que l'Espagne se dope. Que la France a pu le faire. L'italie aussi... etc.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'Espagne serait la seule ajourd'hui, la France en 2000, l'Italie entre 94 et 98... etc. ça serait cyclique ?
L'Espagne c'est avant tout une exceptionnelle génération de joueurs, une quinzaine de gars monstrueux qui par hasard ont tous éclaté dans la même période de temps, jouant dans des équipes qui sont au sommet de leur football.
Qu'il y ai du dopage, peut-être, probablement. Plus qu'ailleurs, je ne veux pas y penser. C'est surtout le talent de ces joueurs qui a rendu ce triplé historique possible.

L'Espagne par rapport au reste de l'Europe, c'est un peu le cancre assis au fond de la classe qui cartonne en EPS et qui se lève toutes les gonzesses.
[Image: 528226_438327212854114_407605439_n.jpg]

J'aime bien l'idée de Platoche de jouer le championnat d'Europe dans les grandes satdes européens, et pas seulement dans un pays....
(01-07-2012, 23:51)TheStrokes a écrit : [ -> ]L'Espagne domine avant tout tactiquement et techniquement. Sur les statistiques, avant la finale, ils avaient largement moins couru que les italiens... Je sais que tu ne le fais pas forcément Boban mais les gens qui expliquent à chaque fois les victoires de la roja, et souvent non sans jalousie, par le dopage, c'est usant...

On arrêtera d'en parler quand les espagnols seront clairs sur cette question. A un moment donné, non seulement tu as le droit de te poser des questions mais c'est un devoir moral de se les poser. Ou alors tu décides que tu t'en moques et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Maintenant on peut aussi se demander s'il est encore possible de gagner sans se doper.
(01-07-2012, 23:42)Boban13 a écrit : [ -> ]Depuis le début de l'euro, on me dit régulièrement que l'Espagne n'est pas terrible. Et depuis le début, je réponds "est-ce qu'elle est pas terrible, ou est-ce qu'elle ne force pas".

Ce soir, j'ai ma réponse. L'espagne a joué à sa main tout le long de l'Euro, s'est fait un peu peur contre le Portugal. Et basta.

Je suis toujours surpris de lire des choses pareilles quand on parle d'une compétition de ce niveau... Donc, l'Espagne résignée au nul, et qui ramasse une victoire tombée du ciel face à la Croatie a joué à sa main tout au long de l'Euro?...

Hier soir, plusieurs facteurs entrent en compte : les Italiens étaient cramoisis, Chiellini manifestement blessé (et l'ouverture du score vient de là...), et sur un plan général, pour la première fois depuis quatre ans, l'Espagne a affronté un adversaire qui n'a pas voulu s'adapter à elle. C'est même l'inverse, puisque l'Espagne a, de son côté, développé un plan anti-Pirlo. Visiblement, ce n'est pas une bonne idée, à moins d'en avoir les moyens techniques et physiques. Sur le plan technique, l'Italie a rivalisé. Pas physiquement. 24 heures de récupération en moins font mal sur des délais aussi courts.

Et puis, toute la dernière demi-heure à 10 quoi...Depressed

Match très très difficile pour Barzagli, trois buts sur les quatre viennent de l'axe droit de la défense italienne... Même si, sur le troisième, c'est Balzaretti qui ne s'aligne pas. Les Italiens sont pris quatre fois dans la profondeur, face à une équipe qui ne la prend pas d'ordinaire.

Et Balotelli est pour le moment trop facile à sortir d'un match. Ramos l'a tué au bout de 5 minutes de jeu.
Doctor
(02-07-2012, 08:53)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(01-07-2012, 23:51)TheStrokes a écrit : [ -> ]L'Espagne domine avant tout tactiquement et techniquement. Sur les statistiques, avant la finale, ils avaient largement moins couru que les italiens... Je sais que tu ne le fais pas forcément Boban mais les gens qui expliquent à chaque fois les victoires de la roja, et souvent non sans jalousie, par le dopage, c'est usant...

On arrêtera d'en parler quand les espagnols seront clairs sur cette question. A un moment donné, non seulement tu as le droit de te poser des questions mais c'est un devoir moral de se les poser. Ou alors tu décides que tu t'en moques et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Maintenant on peut aussi se demander s'il est encore possible de gagner sans se doper.

Déjà tu ne peux pas mettre dans le même panier tous les sports, sans preuve irréfutable qui est le contrôle positif...

Après, je suis d'accord pour certains sports tu peux avoir des suspicions. Que tu doutes sur les cyclistes, c'est un sport essentiellement physique ou les performances se basent sur le physique ok (bien que les espagnols ne soient pas les seuls dopés, on voit Longon ou Europcar mais là cela ne semble pas grave...)
Que tu doutes sur Rafa, pourquoi pas, il a un jeu dont le physique est une base importante mais comme tu le dis souvent a priori tous les top joueurs le sont... donc s'il gagne cela ne doit pas être grâce au dopage.

Pour le foot, je ne vois même pas sur des faits comme tu peux avoir plus de suspicion pour l'Espagne alors que lors du premier tour, ce n'était pas du tout l'équipe qui courait le plus et qu'avant la finale pour un même nombre de minutes jouées, l'italie avait parcouru 27 000 m de plus que l'Espagne (dont Pirlo joueur assez âgé était celui qui courait le plus, plus que Jordi Alba avant la finale. source: http://www.marca.com/2012/06/30/futbol/e...1341217233 )... Oui mais l'Italie ne gagne pas (l'Italie était formidable et ça aurait même super qu'elle tape cette ennuyeuse équipe d'espagnols dopés), on est donc pas jaloux d'eux, elle ne se dope pas et c'est l'Espagne qui le fait. D'autant plus qu'à part Alba, l'Espagne n'a pas un jeu de percussion et domine tactiquement et techniquement sans accomplir des efforts physiques surhumains.

Alonso gagnait sûrement parce qu'il était dopé et Lorenzo gagne aussi sans doute parce qu'il se dope...

Je sais bien que pour certains sports et athlètes, il peut y avoir un peu de suspicion mais les mettre tous dans le même panier, notamment le foot où les faits analysables tendent plutôt à montrer le contraire ou alors qu'ils sont moins dopés que les autres, montrent avant tout une certaine jalousie des succès sportifs espagnols. Je ne sais pas si à l'étranger on parle de la douteuse équipe de france de natation qui ne gagnait peu ou rien et tape des records et des performances partout (sport ultra physique aussi).
Je revois un peu certains espagnols jaloux des succès français en 98-00 et cherchait des excuses partout et c'est, excusez-moi du terme, un peu pathétique...