opiOM.net

Version complète : La pression monte, l'Euro aussi !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
draikin a écrit :Je milite depuis longtemps pour le retour au 4-5-1 et on a enfin vu du jeu ce soir, ça faisait un bail :smoke1:

Mais pourquoi a-t-il fait tous les éliminatoires en 4-4-2 ?
Pourquoi a-t-il maintenu Abidal et Malouda contre vents et marrées ?
Pourquoi n'a-t-il pas du tout préparé la succession de Thuram et Sagnol ?
Pourquoi Vieira seul milieu relayeur dans les 23 ?
S'il avait vraiment prévu de jouer en 4-5-1, pourquoi avoir si peu de milieux offensifs dans les 23 ?
Pourquoi faire rentrer Gomis-Anelka alors que les conditions étaient parfaites pour que Nasri-Benzema fassent la différence ?

Pour moi il navigue totalement à l'aveugle et à l'instinct depuis bien trop longtemps.
Bowdown
meumeu a écrit :Ben alors j'comprends rien ?!? j'croyais qu'ils étaient Septuple champion de Lyon ?Bleh

Mais si tu as très bien compris et en ton fort intérieur tu le sais aussi bien que nous. Ces joueurs lyonnias qui ont toujours ratés les grands rendez-vous, courbent systématiquement l'échine devant l'adversité.
Le championnat de France c'est un truc de mickey, les matchs européens et/ou grandes compétitions c'est autre chose et malheureusement ce groupe de joueur n'a jamais su et ne saura jamais aborder ensemble ces matchs.
Je ne dis pas que ces joueurs sont mauvais, je dis qu'ensemble ils se savent mauvais.
Comme quoi l'astrologie n'est pas une science exacte.
draikin a écrit :Je milite depuis longtemps pour le retour au 4-5-1 et on a enfin vu du jeu ce soir, ça faisait un bail :smoke1:

Mais pourquoi a-t-il fait tous les éliminatoires en 4-4-2 ?
Pourquoi a-t-il maintenu Abidal et Malouda contre vents et marrées ?
Pourquoi n'a-t-il pas du tout préparé la succession de Thuram et Sagnol ?
Pourquoi Vieira seul milieu relayeur dans les 23 ?
S'il avait vraiment prévu de jouer en 4-5-1, pourquoi avoir si peu de milieux offensifs dans les 23 ?
Pourquoi faire rentrer Gomis-Anelka alors que les conditions étaient parfaites pour que Nasri-Benzema fassent la différence ?

Pour moi il navigue totalement à l'aveugle et à l'instinct depuis bien trop longtemps.
M'en suis rendu compte que ce soir (pas vu beaucoup de matches de l'EDF) mais tout d'accord avec le reste..malheureusementSleep
Quand est ce que les joueurs, le staff et les dirigeants arrêteront de prendre les gens pour des abrutis finis ?? (cf les réactions d'après-match)
manolito a écrit :C'est bien la ou le bat blesse, il a pas eu les coroñes de ne pas faire jouer des mecs comme Sagnol (4 matches cette année), Thuram qu'est en mode papy, ou Abidal et Malouda.

Le privilège aux anciens finalistes d'une coupe du monde ouais d'accord, mais quand on a meilleur en magasin c'est pas excusable, et se servir des matches de compétition contre de telles équipes comme de matches de préparation ca l'est encore moins.

Parce ce s'il a commencé a rétablir la balance en virant Abidal et en foutant Ribéry au centre on en est déja au 3e match avec 1 point. Bien mal barré.

Domenech a l'audace des grands personnages historiques qui ont réussi des grands coups grâce à leur intuition et à leur entêtement seul contre tous. Forcément, il s'est trouvé plus que conforté dans ses choix et avec une confiance à son paroxysme. Ca a peut être obscurci son jugement pour un ou deux cadres.

Mais Sagnol quand j'écoutais les compos des supporters sur RTL ou RMC, il était à 90% titulaire. C'était le choix le moins contesté de l'EDF. Avec Abidal, il n'a pas voulu remettre en cause la défense légendaire de 2006, et puis il a voulu parier sur les automatismes entre ce dernier et Malouda. Tout le monde fait des erreurs, tu peux jamais être certains de tes choix. Le problème dans ces grandes compétitions internationales, c'est que la moindre erreur se paye cash.... Il faut forcément de l'intuition et de la chance.
Dav_ a écrit :Domenech a l'audace des grands personnages historiques qui ont réussi des grands coups grâce à leur intuition et à leur entêtement seul contre tous.

comme Rael !
Dav_ a écrit :Domenech a l'audace des grands personnages historiques qui ont réussi des grands coups grâce à leur intuition et à leur entêtement seul contre tous. Forcément, il s'est trouvé plus que conforté dans ses choix et avec une confiance à son paroxysme. Ca a peut être obscurci son jugement pour un ou deux cadres.

Mais Sagnol quand j'écoutais les compos des supporters sur RTL ou RMC, il était à 90% titulaire. C'était le choix le moins contesté de l'EDF. Avec Abidal, il n'a pas voulu remettre en cause la défense légendaire de 2006, et puis il a voulu parier sur les automatismes entre ce dernier et Malouda. Tout le monde fait des erreurs, tu peux jamais être certains de tes choix. Le problème dans ces grandes compétitions internationales, c'est que la moindre erreur se paye cash.... Il faut forcément de l'intuition et de la chance.
Oui bien sur, mais après combien de ces supporters suivent vraiment la saison de Sagnol, Thuram, Malouda ou Abidal? si on peut nous réfléchir sur des réputations et des noms, un sélectionneur il sait vraiment ou ils en sont au niveau de la forme physique. Mais c'est bien sur difficile de se séparer d'un Sagnol, de prendre un Mexes a la place d'un Thuram ou de virer la moitié d'une équipe finaliste de la coupe du monde qui jouent tous dans des grands clubs.
manolito a écrit :Oui bien sur, mais après combien de ces supporters suivent vraiment la saison de Sagnol, Thuram, Malouda ou Abidal? si on peut nous réfléchir sur des réputations et des noms, un sélectionneur il sait vraiment ou ils en sont au niveau de la forme physique. Mais c'est bien sur difficile de se séparer d'un Sagnol, de prendre un Mexes a la place d'un Thuram ou de virer la moitié d'une équipe finaliste de la coupe du monde qui jouent tous dans des grands clubs.
sont salariés plutôt !
La nuance est importante Bowdown
manolito a écrit :Oui bien sur, mais après combien de ces supporters suivent vraiment la saison de Sagnol, Thuram, Malouda ou Abidal? si on peut nous réfléchir sur des réputations et des noms, un sélectionneur il sait vraiment ou ils en sont au niveau de la forme physique. Mais c'est bien sur difficile de se séparer d'un Sagnol, de prendre un Mexes a la place d'un Thuram ou de virer la moitié d'une équipe finaliste de la coupe du monde qui jouent tous dans des grands clubs.

Oui car dans ces cas là, tu te fais littéralement incendier. Il n'y a qu'à voir les réactions face à la sélection argentine de José Pekerman ou même celles au sujet de l'équipe néerlandaise composé par Van Basten en 2006. C'est loin d'être évident de se séparer de ses cadres et ça ne paye pas forcément car dans ce genre d'épreuves, c'est souvent l'expérience qui fait la différence. Désormais les Oranje sont arrivés à maturité et ça fait mal…
Dav_ a écrit :Oui car dans ces cas là, tu te fais littéralement incendier. Il n'y a qu'à voir les réactions face à la sélection argentine de José Pekerman ou même celles au sujet de l'équipe néerlandaise composé par Van Basten en 2006. C'est loin d'être évident de se séparer de ses cadres et ça ne paye pas forcément car dans ce genre d'épreuves, c'est souvent l'expérience qui fait la différence. Désormais les Oranje sont arrivés à maturité et ça fait mal…

Le problème, c'est que si tu ne te sépares jamais de joueurs 'dit' confirmés, et bien tu sautes forcément une génération, voire deux.
N'empeche Van der Sar,c'est comme le vin,il se bonifie en vieillissant
Sans déconner, avec Malouda et Sagnol tu veux gagner ???
Faut nous mettre Nasri et Clerc (même si je le trouve faible...) !!!
Djibril et Trézégol doivent bien se marrer là où ils sont.......
Mandanda ne devrait plus trop tarder à choper les cages......Greg quand on en prend 4, la sanction doit tomber à un moment donné !!!
J'ai toujours entendu dire que dans les 6 m le gardien est Roi !!!!Clap
punaise, 50 ans qu'on n'avait pas pris + de 3 buts dans un match international en compétition officielle............
Brésil-France : 5-2 en 1958 !!!!!!
Domenech a quand même du cran ; après une branlée, il parvient à nous parler d'un problème de taille des vestiaires et d'un problème offensif. On a quand même pris 4 buts. Au moins Henry aura la paix.
Mamours assez d’accord avec l’ensemble de tes posts ce soir, sauf sur les boucs émissaires, ce soir il m’en fallait un, ce sera :

Coupet, le santon aux pieds tanqués, roi du placement a l’explosivité inexistante, faisant la ola sur le tir de Robben.
Sinon sur cet Euro en voyant la Turquie et la Hollande :

Rendez nous les chaussettes bleues pour notre OhéMe.Doctor
Coupet est extrêmement passif quand même. Je l'ai jamais vu décisif sur un match décisif de toute façon... (et je l'aime pas !!).

Sinon c'est pas de chance ce match. Surtout le but sur corner à la 10ème qui tue un peu la tactique mise en place et fais le jeu des Oranjes. Après c'est une question de réalisme.
faut arrêter de juger sur un match...
les hollandais sont en pleine confiance, y'a 2 ans ils alignaient pas 5 passes de suite.
Alors que nous, on est en manque de confiance, en plus gomis ca fait 1 match qu'il joue...
C'est pas sur ce match que sa cote va baisser... ca reste 15 millions, et au mieux, ca refroidit les clubs intéressés par lui, et donc nous laisse un peu plus de chance de l'avoir