opiOM.net

Version complète : La pression monte, l'Euro aussi !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dav_ a écrit :Non mais tu as lu l'ensemble du corpus d'articles du Parisien ? Tu lis tout, tu te tires une balle fissa car rien ne va, le Mirador prend des tournures d'Apocalypse Now, faut arrêter. Les articles du Parisien tiennent plus de la pignoulade du dimanche sacré que d'une réelle réflexion sportive, arrêtons de prendre pour argent comptant des articles signés par des stagiaires durant l'été Sleep
Ah l'Equipe c'est de la daube, le Parisien, c'est bidonné et toi tu tires tes informations dans quoi ? dans Spirou ou dans Mandrake le magicien ? :lol:
Metropolis a écrit :Il a craqué manu ... :helpsmili

Il se prend saint pierre rendant la jsutice sous chêne et dispensant la bonne parole, mais en réalité (pour reprendre une image de santini celui d'issy les moulineaux pas le taré) c'est juste un gland.
boeuf mode a écrit :Ah l'Equipe c'est de la daube, le Parisien, c'est bidonné et toi tu tires tes informations dans quoi ? dans Spirou ou dans Mandrake le magicien ? :lol:

France Football, la bible du football Cool

Mais "le Parisien" tout le monde sait en Ile de France comment il pratique. Dans ma commune même, je les ai vu deux fois, monter en épingle des sujets tortueux, raconter des cracks insensés, donc plus rien ne m'étonne de leur part. Ils n’ont aucune distance par rapport aux sujets qu’ils observent, ils saignent carrément à blanc l’équipe, je me demande comment on peut tomber aussi bas…
Dav_ a écrit :France Football, la bible du football Cool

Le journal de la non-interview de Ribery?
Dav_ a écrit :France Football, la bible du football Cool
ceux qui mettent le maillot lyonnais à Pedretti quand il signe le lendemain à l'OL ?

Le peu que j'ai lu ou entendu, le RayDo déteste les journaleux de tout organes de presse, et il a l'air d'être tombé dans une parano extrème. Que tu lises l'équipe, le Parisien, que tu écoutes RMC ou RTL, ils te disent tous que ce type les prend pour des cons.
Y'a un moment, faut pas croire non plus que ce type est blanc comme neige
Metropolis a écrit :" Il faut un homme crédible. Il est fatigant de voir depuis six ans des personnes qui jouent un rôle sans avoir l'envergure nécessaire. Santini et Domenech sont de bons entraîneurs de clubs, mais, là, on parle du très haut niveau."[/i]

il a craqué manu ... :helpsmili

Les vautours ne perdent pas de temps, l'équipe même pas éliminée, qu'ils se permettent ce genre de remarque. Domenech "n'a pas d'envergure" mais Petit, la seule envergure qu'il ait, c'est celle d'un délateur sous Vichy.
Dav_ a écrit :Petit, la seule envergure qu'il ait, c'est celle d'un délateur sous Vichy.
ça va pas bien là... :hum: Il t'a fait un p'tit Domenech ou quoi ? Blink
El chi a écrit :ceux qui mettent le maillot lyonnais à Pedretti quand il signe le lendemain à l'OL ?

Le peu que j'ai lu ou entendu, le RayDo déteste les journaleux de tout organes de presse, et il a l'air d'être tombé dans une parano extrème. Que tu lises l'équipe, le Parisien, que tu écoutes RMC ou RTL, ils te disent tous que ce type les prend pour des cons.
Y'a un moment, faut pas croire non plus que ce type est blanc comme neige

J'ai dit France Football comme j'aurais dit Tiercé Magazine...

Il les prend peut être pour des cons, ça je ne le nie pas mais quand tu es journalistes, il y a quand même une déontologie à respecter, une distance par rapport à son sujet, une certaine neutralité, limiter toutes les marques de jugements personnels, et là ce n’est carrément pas le cas. On colporte des rumeurs, on critique Domenech à feu et à sang, c'est à celui qui ira le plus loin....
Dav_ a écrit :Il les prend peut être pour des cons, ça je ne le nie pas mais quand tu es journalistes, il y a quand même une déontologie à respecter, une distance par rapport à son sujet, une certaine neutralité, limiter toutes les marques de jugements personnels, et là ce n’est carrément pas le cas. On colporte des rumeurs, on critique Domenech à feu et à sang, c'est à celui qui ira le plus loin....

Heureusement y'a TF1.
c'est le jeu du chat et de la souris. Il leur en met tellement dans les roues, que je comprenne que les journaleux s'énervent.
Puis comparé à JAcquet, le RayDo, il a été surprotégé
boeuf mode a écrit :ça va pas bien là... :hum: Il t'a fait un p'tit Domenech ou quoi ? Blink

Quand tu lis les déclarations issus de son livre, sur l'Om, ses anciens coéquipiers et comment à partir de rien, il parvient malgré tout à dézinguer tout ce qui ne lui plait pas, j'ai pas de mal à l'imaginer dans un autre costume, 70 ans auparavant. Sociologiquement, il correspond parfaitement au personnage, ça a le droit de choquer mais il a tous les traits de caractère pour cela. Ce n’est pas une question de Domenech, j'aime pas le lynchage. En bon amateur de Fritz Lang, tu devrais savoir à quoi cela mène...
El chi a écrit :Heureusement y'a TF1.
c'est le jeu du chat et de la souris. Il leur en met tellement dans les roues, que je comprenne que les journaleux s'énervent.
Puis comparé à JAcquet, le RayDo, il a été surprotégé

Oui au départ car il y avait le précédent Jacquet et le fait que l'Euro 2004 avait été un vrai désastre. Mais après le second match contre les Coréens, le traitement s'avérait beaucoup plus musclé. Ensuite la réussite de 2006, que certains journalistes se permettent même de remettre en cause aujourd'hui, lui a assuré une certaine immunité, qui s'est avéré temporaire.
Et pourtant il y a des choses passionnantes dans "Le Parisien"...
http://www.leparisien.fr/home/sports/act..._298567127
Ton parallèle avec le vichysme est plus que douteux... Y'a pas mort d'homme, là, ça change quand même un tantinet la donne. En tant qu'apprenti historien, tu devrais te méfier des assimilationsBowdown
Dav_ a écrit :Oui au départ car il y avait le précédent Jacquet et le fait que l'Euro 2004 avait été un vrai désastre. Mais après le second match contre les Coréens, le traitement s'avérait beaucoup plus musclé. Ensuite la réussite de 2006, que certains journalistes se permettent même de remettre en cause aujourd'hui, lui a assuré une certaine immunité, qui s'est avéré temporaire.

je sais que sélectionneur et entraineur sont deux métiers différent mais on dit tout le temps que n'importe qui serait champion avec Lyon.
Alors pourquoi ne pourrait-on pas dire que n'importe qui pourrait au moins se qualifié pour un second tour avec l'EDF (au moins en 2006) ?
Je n'ai pas souvenir d'un match qui a été gagné par un changement tactique de RayDO. En 2006, il s'appuie sur une bonne défense et un Zidane hors-norme.

Avec RayDo, le Jacquetisme est mort, et tant qu'on placera des gars de la DTN ou des historiques de la FFF qui nous ressortiront les livres de 98, on y arrivera pas.
El chi a écrit :je sais que sélectionneur et entraineur sont deux métiers différent mais on dit tout le temps que n'importe qui serait champion avec Lyon.
Alors pourquoi ne pourrait-on pas dire que n'importe qui pourrait au moins se qualifié pour un second tour avec l'EDF (au moins en 2006) ?
Je n'ai pas souvenir d'un match qui a été gagné par un changement tactique de RayDO. En 2006, il s'appuie sur une bonne défense et un Zidane hors-norme.

Avec RayDo, le Jacquetisme est mort, et tant qu'on placera des gars de la DTN ou des historiques de la FFF qui nous ressortiront les livres de 98, on y arrivera pas.

Tout est dit j'pense !! Spoton
Papin59 a écrit :Tout est dit j'pense !! Spoton

+1
Moi aussi comme toi je suis souvent d'accord avec El Chi, c'est vraiment un mec intelligent lui Doctor
Mouais bof, s'il était vraiment intelligent, il jouerait pas toute la journée avec des souris Doctor
dune a écrit :Mouais bof, s'il était vraiment intelligent, il jouerait pas toute la journée avec des souris Doctor
Nuance, je joue avec des cerveaux de souris
El chi a écrit :je sais que sélectionneur et entraineur sont deux métiers différent mais on dit tout le temps que n'importe qui serait champion avec Lyon.

Oui c'est vrai mais Lyon est déclaré favori à chaque début de championnat. L'Equipe de France après les marasmes qu'elle a connu en 2002 et en 2004, était loin de l'être en 2006. C'est Domenech qui a bâti cette équipe notamment en rappelant envers et contre tous (Thuram, Zidane et Makélélé). On peut jamais projeter ce qu'aurait fait un Girard, un Tigana ou un Deschamps à sa place mais je ne pense pas que ce qu'il a fait, soit à la portée de n'importe quel ravi de la crèche.

Il est vrai que le coaching de Domenech n'a jamais été décisif mais c'est seulement un des secteurs du métier d'entraineur parmi tant d'autres. C'est dans sa composition d'équipe, sa tactique qu'il a fait la différence. Et c'est surtout quelqu'un de très intuitif, ça lui réussissait jusqu'à maintenant. Le fait de titulariser un Govou qui n’avait pas un seul match de championnat dans les jambes, dans un match capital contre l'Italie, en est un vibrant exemple.
Dav_ a écrit :C'est Domenech qui a bâti cette équipe notamment en rappelant envers et contre tous (Thuram, Zidane et Makélélé).

Hein ? Ermm

Marrant moi j'ai le souvenir d'un France - Côte d'Ivoire pour le retour du Z qui avait été porté par un engouement populaire sans commune mesure.

Le retour des cadres s'est fait alors que la France était dans une situation inconfortable en éliminatoires. Tout le monde ne souhaitait qu'un chose : le retour de Dieu.

Ce que l'on ne sait pas réellement c'est quel rôle a réellement joué Domenech dans ce retour sachant que les cadres étaient au départ réticents (surtout Thuram en fait).