Marv a écrit :Brigade des aliterations en "apart", mon gaillard, vous allez pas y couper cette fois.
Merci, mais les bleus, j'ai déjà donné
Citation :quelle grandeur dame ce vinz tout de même ! je peux t'inviter pour allemagne turkiye ??
Tu commandes les pizza?
Nil Sanyas a écrit :J'ai entendu une stat récemment assez marrante.
Depuis les années 80, aucune équipe gagnant ses trois premiers matches de poule (comme les Pays-Bas par exemple) n'a gagné la compétition ensuite...
Remember, la France en 2000 avait perdu contre les Pays-Bas. L'était malin Lemerre, perdre exprès pour gagner la compet', c'est fortiche 
Du coup, pour l'Espagne, j'y crois pas trop 
A la Coupe du Monde 2002 (ok c'est pas l'Euro), je crois bien que le Brésil à gagné ses 7 matchs (donc ses 3 matchs de poule)...
papaver somniferum a écrit :A la Coupe du Monde 2002 (ok c'est pas l'Euro), je crois bien que le Brésil à gagné ses 7 matchs (donc ses 3 matchs de poule)...
à la Coupe quoi en 2002 ???:smoke1:
Tu veux à la coupe des Confederations, c'est ça?

Dans l'article des Cahiers sur Espagne-Italie, quelques perles (la 2ème est limite mais m'a fait beaucoup rire...) :
Dans les observations en vrac :
"Entendu en tribune officielle, de la bouche de Jean Michel Pierre Mondy: "On pourrait pas prendre le latéral gauche italien pour remplacer Grosso?"" :lol:
Dans les titres auxquels vous avez échappé :
"Senna survit au mur Italien"
papaver somniferum a écrit :Ai pas compris... 
Il parlait de l'Euro, pas de la CDM

Boban13 a écrit :Il parlait de l'Euro, pas de la CDM 
voire il sous entendait qu'il n'avait pas mémoire d'une CDM jouée en 2002

Nil Sanyas a écrit :Du coup, pour l'Espagne, j'y crois pas trop 
Oui..sauf que c'est pas tant les stats qui me font dire peuchère aux espagnols à moi, mais les russes et leur soupe de tortue.

Je parle de l'Euro :Pixie
éh béh dites donc, je sais pas d'ou elle sorte ces stats, mais celui qui les a pondu a eu un sacré bug.
Tout comme le fait qu'il faille soit-disant remonter en 1958 contre le Brésil pour trouver trace d'une déculotée française avec 4 buts encaissés.
Ils ont aussi oublié le 5-1 à Belgrade en CEN justement, avec un tout jeune joueur (Estève) Nantais qui honorait sa toute première sélection au poste de latéral droit face à Dzajic.

Un sabordage, à la demi heure de jeu les Yougoslaves menaient déjà 4-0.
Ou bien contre l'Allemagne en amical ce coup-ci 5-1 à Berlin en 67. puis y a eu un 2-4 contre la Hongrie, bref des roustes l'EDF en a prit, notamment dans es anées 60-70 ou l'équipe de France était capable de perdre contre des pays de l'est et nordiques.
A noter que le match aller de cette confrontation France-Yougoslavie c'était déroulé à Marseille et j'y étais je me souviens de la frappe de de Di nallo (Lyon) sur la tranversale en début de rencontre, c'est la seule fois ou en 180 minutes l'EDF a fat illusion.

deepbluebdr a écrit :éh béh dites donc, je sais pas d'ou elle sorte ces stats, mais celui qui les a pondu a eu un sacré bug.
Tout comme le fait qu'il faille soit-disant remonter en 1958 contre le Brésil pour trouver trace d'une déculotée française avec 4 buts encaissés.
Ils ont aussi oublié le 5-1 à Belgrade en CEN justement, avec un tout jeune joueur (Estève) Nantais qui honorait sa toute première sélection au poste de latéral droit face à Dzajic.
Un sabordage, à la demi heure de jeu les Yougoslaves menaient déjà 4-0.
Ou bien contre l'Allemagne en amical ce coup-ci 5-1 à Berlin en 67. puis y a eu un 2-4 contre la Hongrie, bref des roustes l'EDF en a prit, notamment dans es anées 60-70 ou l'équipe de France était capable de perdre contre des pays de l'est et nordiques.
A noter que le match aller de cette confrontation France-Yougoslavie c'était déroulé à Marseille et j'y étais je me souviens de la frappe de de Di nallo (Lyon) sur la tranversale en début de rencontre, c'est la seule fois ou en 180 minutes l'EDF a fat illusion.

Euh... Je dis ça comme ça mais je crois que celui qui a pondu cette stat (dernière grosse rouste de l'edf) parlait des compétitions CDM et Euro... Pas des éliminatoires pour ces phases finales... Ni des matchs amicaux...
M'enfin, je dis ça comme ça...
Le douanier Rousseau a écrit :C'était les roustes dans les phases finales 
Hello douanier, ça fait longtemps dis donc que je t'ai aperçu . ;)
Oups, Je suis désolé si Nil s'est basé sur un de tes écrits, :blondblush1:
En fait, pour le "bug" je faisais plus référence à la stat des 3 premiers matches gagnés d'un tournoi, la mienne était pour le plaisir de parler football et de remémoré des souvenirs.
Dans une phase finale ? OK ! De coupe du monde donc ?. Il reste a espérer que ce n'était pas un mardi. :)
Effectivement en 1968 le CEN dans la formule actuelle n'existait pas, donc ma remarque ne tient pas. ;)

C'est pas la modestie qui étouffe l'Espagne depuis 2 jours
En gros selon les médias et les supporters que je côtoie, 3-0 contre la Russie car ils ont de loin le meilleur coach, le meilleur gardien, la meilleure défense, le meilleur milieu et la meilleure attaque. Le plus beau maillot aussi, tout comme les meilleurs supporters et le meilleure jeu.
Allez Russie

deepbluebdr a écrit :Hello douanier, ça fait longtemps dis donc que je t'ai aperçu . ;)
Oups, Je suis désolé si Nil s'est basé sur un de tes écrits, :blondblush1:
Pas moi, mais je l'ai lu dans le journal des mangeurs d'enfants, de loin parce que je fais le globe trotter en ce moment, Vienne, Zagreb, Vukovar et maintenant Istanbul.
Le douanier Rousseau a écrit :Pas moi, mais je l'ai lu dans le journal des mangeurs d'enfants, de loin parce que je fais le globe trotter en ce moment, Vienne, Zagreb, Vukovar et maintenant Istanbul.
Si c'est pour les vacances, bonnes vacances. Si c'est pour le boulot y a pas dire, tu fais un bien beau boulot
![[Image: globe.jpg]](http://dominique.chiaretto.free.fr/globe.jpg)