Belle hommage de Ramos à Antonio Puerta et Palop avec le maillot d'Arconada...
J'ai aussi l'impression que Platini quand il remet la coupe il dit à Casillas: "la dernière c'est moi qui vous l'ai quitté, aujourd'hui c'est moi qui vous la remet"
manolito a écrit :Il a dit "noir de excrément de phacochère" et c'était plus une parole malheureuse hors caméra qu'autre chose.. (nègre dans le sens péjoratif a la limite ce serait negrata encore que c'est plus traduit de l'anglais nigga)
Etoo qu'a pas l'habitude de mâcher ses mots et qu'est toujours très prompt a réagir sur ce genre de choses, a été un des premiers a prendre sa défense et a dire qu'il le considérait comme un père et qu'il n'était pas raciste.
Il y a eu d'autres événements du mêmes genres ou pas ?? Parce que sinon c'est une parole malheureuse comme il peut y en avoir, hors caméra, pour motiver un joueur
Des paroles qu'il ne faut pas forcément pardonner, mais pas la peine d'en faire tout un pataquès
Je pense que c'est plus a ranger du côté de la maladresse que du racisme pur et dur
:paysan:
Quoiqu'il en soit, il serait malheureux de ne parler que d'un homme, alors que ce soir, c'est la victoire de tout un peuple qui attendait ça depuis 44 ans, et de qu'elle manière
Boban13 a écrit :Il y a eu d'autres événements du mêmes genres ou pas ?? Parce que sinon c'est une parole malheureuse comme il peut y en avoir, hors caméra, pour motiver un joueur
Des paroles qu'il ne faut pas forcément pardonner, mais pas la peine d'en faire tout un pataquès
Je pense que c'est plus a ranger du côté de la maladresse que du racisme pur et dur
:paysan:
Quoiqu'il en soit, il serait malheureux de ne parler que d'un homme, alors que ce soir, c'est la victoire de tout un peuple qui attendait ça depuis 44 ans, et de qu'elle manière
Et avec quelle manière.....Quelle jeu....
ça a été un régale de toute façon, et pas que sur ce match
Ils ont surclassé toute les équipes
J'étais sceptique concernant l'espagne, car meme avec une equipe magnifique sur le papier (comme souvent) ils ont trop tendance a faire du beau jeu et a oublier de marquer (ils l'ont refait d'ailleurs ce soir sur la fin) un peu a l'image de l'Argentine
Mais cette année, y avait un Duo qui sait mettre au fond, VILLA TORRES , c'est ENORME
Joeuf de Paimboeuf a écrit :On devrait déchoir les joueurs allemands de leur nationalité tellement ils n'avaient rien d'Allemand ce soir. :hum: Défense nulle, renoncement et battus sur le plan physique tout le contraire d'une Mannshaft qui se respecte.
Et Aragones champion... 
on fait pareil avec nos joueurs?:hum:
J'était pour l'Allemagne, je suis tout de même content pour les espagnols qui ont mieux joués ce soir, ce titre ils le méritaient et c'est pas parce que l'entraineur est raciste que des joueurs comme Casillas ou Torres ont pas a être récompensés
j'était tout à l'heure à St Michel et "Esta Noche, Paris es Español"
Tous les joueurs españoles sont à la bière en ce moment dans les couloirs du stade, c'est des malades, ils nèguent tous ce qui passent, journalistes, stadiers...
boeuf mode a écrit :eh ben on a assurément pas les mêmes mythes et la même notion de la beauté du foot, toi et moi. Ce type est une insulte à la nature humaine et qu'il ait gagné en pratiquant du beau jeu ne me rassure pas loin s'en faut. Le jeu et le spectacle priment sur l'idéologie... ça me rappelle Leni Riefensthal...
C'était de l'ironie... de l'ironie.
C'est bien pour cela que je soulignais qu'après une victoire on avait un tendance oublieuse à balayer bien vite tous nos beaux principes.
Bon à cette heure ça se calme presque ...
J'ai bien aimé quand au coup de sifflet final les clients ont foutu tout le staff du resto dans la piscine, bien trippant. Dommage que j'avais encore les clopes dans la poche...
Le jeu a triomphé de la défense à outrance. Le virage que prend le foot depuis un an me plait beaucoup

Kenneth-Brylle a écrit :Perso, je trouve quil manque le godfather, jaimerais bien le revoir ici.
mais moi aussi ! si quelqu'un le connait, qu'il lui passe le mot !

Content pour les Espagnols, par contre je suis un peu inquiet. Maintenant qu'is ont réussi à gagner, je ne les vois pas s'arrêter en si bon chemin. On va devoir se les fader un sacré moment au plus haut niveau...
Et pendant ce temps, ils dominent chez les jeunes pendant que nous on devient minables. Il serait peut-être temps de commencer à regarder comment ça se passe à l'étranger. Il y a probablement des enseignements à tirer.
Jeroemba a écrit :Content pour les Espagnols, par contre je suis un peu inquiet. Maintenant qu'is ont réussi à gagner, je ne les vois pas s'arrêter en si bon chemin. On va devoir se les fader un sacré moment au plus haut niveau...
Et pendant ce temps, ils dominent chez les jeunes pendant que nous on devient minables. Il serait peut-être temps de commencer à regarder comment ça se passe à l'étranger. Il y a probablement des enseignements à tirer.
Il faut voir... Au cours de cet Euro, ils sont tombés face à des équipes assez déséquilibrées (en gros la Russie ne misant que sur la technique, l'Allemagne et la Suède que sur le physique), ce qui colle bien à la Roja elle-même, qui mise tout sur son immense qualité technique. Le match où les Espagnols ont le plus souffert, c'est contre l'Italie, qui est déjà plus équilibrée entre physique et technique, et pourtant on est tous d'accord pour dire que l'Italie était faiblarde cette année...
Toussa pour dire que l'Espagne aura toujours du mal face aux équipes proposant un bon alliage entre qualité technique et puissance physique. Comme les 2 géants sud-américains, l'Italie, les Pays-Bas, l'Angleterre (si si!) ou... la France. Mais là, je rêve.
À la limite, sur la finale d'hier, chuis quand même surpris que les Allemands ne l'aient pas joué un peu plus à l'ancienne. Genre "up&under" et "kick&rush". Ils auraient probablement mis les Espagnols beaucoup plus en danger en balançant directement, plutôt qu'en essayant de jouer un football au-dessus de leurs moyens. 'Fin tant mieux!...

boeuf mode a écrit :marrant ce que tu dis. Quand on dit ici un simple "mangeur de morue," on trouve des vierges effarouchées à tout va... Deux poids, deux mesures. Le racisme est circonstancié ? CQFD ?
Hello beef.
A moins qu'il les ait proféré a nouveau, les paroles d'Aragones avaient largement débattu ici et ailleurs. Pour ma part je me pose la question suivante. Lorsqu'il y aura la CAN ou la coupe du Monde en Afrique du sud....est-ce que chaque nation participante a ces compétition aura droit a son mangeur de quelques chose (et de quoi ?) avec cartographie à la clé ?
Je doute et j'espère que non (qui oserait ?). Même si pour ma part je me tape d'être assimilé à un voleur, un terroriste ou un mangeur de pates,
Je ne faisais que relever le truc. Se "lacher de la sorte" sur les nations européennes me semble en décalage avec les pincettes qui seront prises pour d'autres nations qui n'ont rien demandés non plus ?
Voilà c'est mon avis, après vierge éffarouché je ne crois pas, a moins qu'on m'ai menti. ;)

deepbluebdr a écrit :Hello beef.
Lorsqu'il y aura la CAN ou la coupe du Monde en Afrique du sud....est-ce que chaque nation participante a ces compétition aura droit a son mangeur de quelques chose (et de quoi ?) avec cartographie à la clé ?
Je doute et j'espère que non (qui oserait ?). Même si pour ma part je me tape d'être assimilé à un voleur, un terroriste ou un mangeur de pates,
Je ne faisais que relever le truc. Se "lacher de la sorte" sur les nations européennes me semble en décalage avec les pincettes qui seront prises pour d'autres nations qui n'ont rien demandés non plus ?
Voilà c'est mon avis, après vierge éffarouché je ne crois pas, a moins qu'on m'ai menti. ;)

Pour la CAN c'est beaucoup plus simple, on reste et on continue dans le cliché global et général actuel

, eh ho c'est pas maintenant qu'on va se faire caguer

à trouver des caractéristiques aux différents peuple d'un continent que l'on vend comme uniforme

Sinon c'est vrai que cette lutte contre le racisme tourne trop de fois au totalitarisme de la pensée.
Justesse, compréhension, partage @HBA :mf_popean
Boban13 a écrit :Torres est monstrueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
Boban13 a écrit :Mais qu'est ce qu'il est fort
El chi a écrit :et quelle erreur de la défense allemande...
peñiscola a écrit :Et avec quelle manière.....Quelle jeu....
Je dirais juste après une telle finale, que:
l'Allemagne avait malheureusement Lahm bien trop en peine
Pour envisager Xavi® la courrone aux nouveaux rois d'Espagne...
Je suis content: c'est la victoire du beau jeu, de l'offensive, de l'audace...

deepbluebdr a écrit :Hello beef.
A moins qu'il les ait proféré a nouveau, les paroles d'Aragones avaient largement débattu ici et ailleurs. Pour ma part je me pose la question suivante. Lorsqu'il y aura la CAN ou la coupe du Monde en Afrique du sud....est-ce que chaque nation participante a ces compétition aura droit a son mangeur de quelques chose (et de quoi ?) avec cartographie à la clé ?

mangeur d'oursins, va ! :happy2:
boeuf mode a écrit :mangeur d'oursins, va ! :happy2:
Arrrf c'est mon péché mignon, les oursinades à Carry je te les conseille.
:happy2:
hermeister a écrit :Sinon c'est vrai que cette lutte contre le racisme tourne trop de fois au totalitarisme de la pensée.
Désolé c'est trop profond pour moi, je suis plus factuel, ou plus simple d'esprit, ça dépend comme tu me perçois. ;)