opiOM.net

Version complète : La pression monte, l'Euro aussi !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La suspicion, elle est que ça fait 6 ans que l'Espagne domine les compétitions internationales, en même temps qu'elle domine les compétitions de club sans jamais avoir de coups de mou.
Ils doivent avoir de bons moyens de récup' Farmer
27 000 km? Bleh
Où tu as vu que j'ai écrit que les espagnols seraient les seuls à se doper?
Maintenant, force est de constater que ce sont les seuls à gagner, donc forcément il y a doute.

Les histoires de jalousie, elles ont bon dos, c'est le crédo de tous les espagnols (et d'Armstrong) depuis des années maintenant. D'où juste une question au passage, histoire de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes: tu as des origines espagnoles? Laugh

(02-07-2012, 10:25)TheStrokes a écrit : [ -> ]Que tu doutes sur Rafa, pourquoi pas, il a un jeu dont le physique est une base importante mais comme tu le dis souvent a priori tous les top joueurs le sont... donc s'il gagne cela ne doit pas être grâce au dopage.

Sérieux?
(02-07-2012, 10:29)Rabbi a écrit : [ -> ]La suspicion, elle est que ça fait 6 ans que l'Espagne domine les compétitions internationales, en même temps qu'elle domine les compétitions de club sans jamais avoir de coups de mou.
Ils doivent avoir de bons moyens de récup' Farmer

Les compétitions de club, c'est le Barça. Tu as quand même Messi qui n'y est pas étranger.

Sans coup de mou? Tu les as pas vu fatigué en début de tournoi? Tu n'as pas vu le Barça fatigué plusieurs fois dans les saisons passées?

Xavi, Busquets, Iniesta ou Piqué ont tous été blessés cette saison par exemple, ils ont pas de coup de mou? (ça me faisait penser à tous les beaufs auditeurs de RMC qui accusaient l'Espagne en disant les mecs courent comme des lapins et et sont jamais blessés, ils doivent pas beaucoup suivre le championnat d'Espagne et le Barça pour dire cela, m'enfin bon...)

Ajoute au fait que l'Espagne ou le Barça courent beaucoup moins que leurs adversaires, c'est plutôt logique de moins se fatiguer? L'avantage quand tu maîtrises techniquement, tu te fatigues moins. Tu as vu beaucoup de passes manquées hier par l'Espagne ou par le Barça? Regarde la L1 ou l'OM, le nombre de passes manquées et de courses inutiles, pas étonnant qu'on se fatigue plus, on doit courir plus pour faire moins bien.
Encore une fois, l'Espagne ou le Barça dominent techniquement pas physiquement.

(02-07-2012, 10:37)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(02-07-2012, 10:25)TheStrokes a écrit : [ -> ]Que tu doutes sur Rafa, pourquoi pas, il a un jeu dont le physique est une base importante mais comme tu le dis souvent a priori tous les top joueurs le sont... donc s'il gagne cela ne doit pas être grâce au dopage.

Sérieux?

J'ai oublié "que grâce au dopage".

(02-07-2012, 10:37)Jeroemba a écrit : [ -> ]27 000 m? Bleh

Oui au total des joueurs italiens, sur le même nombre de minutes, avant la finale, les italiens avaient couru 27 000m de plus que les espagnols. Sur le 11, cela fait 2 455 m de plus pour chaque joueur.

Pour le reste, oui soupçonner dès qu'ils gagnent pour la roja c'est de la jalousie car les faits tangibles montrent le contraire, ce qui n'est donc en rien comparable avec Armontrong ou les faits montraient le contraire même après avoir été rattrapé par la patrouille (idem pour Contador).
(02-07-2012, 10:40)TheStrokes a écrit : [ -> ]Oui au total des joueurs italiens, sur le même nombre de minutes, avant la finale, les italiens avaient couru 27 000km de plus que les espagnols. Sur le 11, cela fait 2 455 km de plus pour chaque joueur.
Ils sont venus à pieds d'Italie ?
Je pense qu'il y a un facteur 10 d'erreurs quelque part. En fait en regardant ton lien de marca, c'est des mètres.
The Strokes a écrit :Oui au total des joueurs italiens, sur le même nombre de minutes, avant la finale, les italiens avaient couru 27 000km de plus que les espagnols. Sur le 11, cela fait 2 455 km de plus pour chaque joueur.
Tu parles sur la saison, l'ensemble de leur carrière???

Supposons qu'un joueur courre 10 km par match. 70 matches maaaaaax sur la saison. Soit 700 km. Que j'arrondis gracieusement à 1000 km, voire 1200 km car je suis de bonne humeur.

Comment un Rital peut courir 2,5 fois qu'un Espagnol...?

A mon avis, tu t'es un peu embrouillé dans tes chiffres. T'as bien divisé par 6,55957? King
Oui effectivement. Faute de frappe et dans mon esprit je parlais en mètres. Cela fait 27km. Ça reste une grosse différence entre deux équipes. 2,5 bornes par joueur.

C'est sur la compétition avant la finale.

edit: je vais remettre le post précédent en mètres pour que ça soit plus compréhensible.
J'ai mon avis tranché la dessus depuis déjà pas mal de temps...

Rien que le coup d'accélération que met Xavi vers la fin de la mi temps hier est juste incroyable... Il met dans le vent toute une ligne défensive en un coup de rein... La fameuse accélération qu'on avait jusqu'alors pas vu du tournoi..Visiblement ils l'avaient gardé pour la finale. DoctorUnsureDoctor
(02-07-2012, 10:51)Kalamáta a écrit : [ -> ]Comment un Rital peut courir 2,5 fois qu'un Espagnol...?

A mon avis, tu t'es un peu embrouillé dans tes chiffres. T'as bien divisé par 6,55957? King

Pixie
L’Espagne a eu surtout le talent - ou la chance - de réaliser son meilleur match au meilleur moment, emmené par un trio formidable : Cesc, Iniesta et Xavi (oui, oui, le même sur lequel je postais qu’il était cramé cher cramé en demi)

Ceci dit, je maintiens ce que j’ai dit hier, le score et la manière est extrêmement sévère pour une équipe d’Italie vraiment séduisante jusqu’en finale.
(02-07-2012, 10:40)TheStrokes a écrit : [ -> ]Pour le reste, oui soupçonner dès qu'ils gagnent pour la roja c'est de la jalousie car les faits tangibles montrent le contraire, ce qui n'est donc en rien comparable avec Armontrong ou les faits montraient le contraire même après avoir été rattrapé par la patrouille (idem pour Contador).

Tu n'as pas répondu à ma question: tu as des origines espagnoles?

Non seulement tes accusations de jalousie sont ridicules mais en plus elles sont insultantes.
(02-07-2012, 11:18)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(02-07-2012, 10:40)TheStrokes a écrit : [ -> ]Pour le reste, oui soupçonner dès qu'ils gagnent pour la roja c'est de la jalousie car les faits tangibles montrent le contraire, ce qui n'est donc en rien comparable avec Armontrong ou les faits montraient le contraire même après avoir été rattrapé par la patrouille (idem pour Contador).

Tu n'as pas répondu à ma question: tu as des origines espagnoles?

Non seulement tes accusations de jalousie sont ridicules mais en plus elles sont insultantes.

Seulement un grand-père. Mais je me sens français pas espagnol. Je suis pour la France dans le sport, pas pour l'Espagne... J'aime juste bien l'Espagne où j'ai un peu vécu (je suis revenu en France il y a peu de temps) mais c'est tout.

A mon sens, accuser quelqu'un de se doper et de tricher sans preuve, c'est plus insultant que de parler de jalousie... Et accuser la roja de dopage est ridicule quand on voit les faits aussi...
(02-07-2012, 11:20)TheStrokes a écrit : [ -> ]A mon sens, accuser quelqu'un de se doper et de tricher sans preuve, c'est plus insultant que de parler de jalousie... Et accuser la roja de dopage est ridicule quand on voit les faits aussi...

Pour qu'il y ait des preuves, il faudrait déjà en chercher. Oh mais attends, c'est vrai il y a eu l'opération Puerto et puis après...ah mince, amnistie, comme c'est pratique...

Le jour où il y aura une véritable lutte anti-dopage en Espagne, on en reparlera, en attendant, il y aura suspicion, qui au passage n'est pas accusation.
Pas le temps de remonter tous le topic, mais le 4-0 d'hier, c'est en partie parce que les Italiens ont ouvert le jeu et ont donc essayé de jouer. Pirlo, je l'ai trouvé stratosphérique en première mi-temps. j'ai pas vu la deuxième, mais les deux derniers buts ont été quand meme marqué à la 84 et 89ème, alors que les Italiens jouaient à 10 toute la dernière demi-heure. Donc oui, dans l'ensemble, c'est beau ce qu'on réussi les Espagnols, mais pas la peine de se masturber autant sur eux Buba
(02-07-2012, 11:25)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(02-07-2012, 11:20)TheStrokes a écrit : [ -> ]A mon sens, accuser quelqu'un de se doper et de tricher sans preuve, c'est plus insultant que de parler de jalousie... Et accuser la roja de dopage est ridicule quand on voit les faits aussi...

Pour qu'il y ait des preuves, il faudrait déjà en chercher. Oh mais attends, c'est vrai il y a eu l'opération Puerto et puis après...ah mince, amnistie, comme c'est pratique...

Le jour où il y aura une véritable lutte anti-dopage en Espagne, on en reparlera, en attendant, il y aura suspicion, qui au passage n'est pas accusation.

Puerto, il y a eu des gens touchés par l'affaire, type Valverde. Après, il y a eu des zones d'ombre et les organismes espagnols n'ont pas été coopératifs, c'est le moins qu'on puisse dire.

Après, tu laisses planer le doute et certains accusent l'équipe d'Espagne de foot alors que ses caractéristiques de jeu ne sont pas basées du tout sur le physique (que ça soit la puissance ou les distances parcourus). A ce compte là on peut douter de toute équipe qui gagne dans le foot car c'est un sport où il y a très peu de contrôle voire aucun et je ne me rappelle pas d'équipes sanctionnées pour dopage dans le foot tous pays confondus.
Donc mettre en avant plus l'Espagne du foot que d'autres parce qu'ils gagnent compte tenu de leurs caractéristiques de jeu plus opposé que d'autres au dopage, c'est quand même plus proche d'une certaine jalousie de leur réussite que de l'objectivité.
(02-07-2012, 11:31)TheStrokes a écrit : [ -> ]Donc mettre en avant plus l'Espagne du foot que d'autres parce qu'ils gagnent compte tenu de leurs caractéristiques de jeu plus opposé que d'autres au dopage, c'est quand même plus proche d'une certaine jalousie de leur réussite que de l'objectivité.

Faut arrêter 2 secondes avec "l'Espagne n'a pas un jeu basé sur le physique mais sur la technique". Toi qui est pourtant un grand défenseur de Nadal et qui est prompt à avancer que Federer, malgré sa technique, est aussi un joueur physique, tu ne peux qu'être d'accord. Si tu n'as pas l'endurance, en fin de match ton geste technique, tu le rates, c'est aussi bête que ça.
Le dopage, ce n'est pas que la vitesse et l'explosivité, c'est aussi selon les produits une meilleure récupération, une meilleure grinta, une plus grande concentration, etc
(02-07-2012, 11:15)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]L’Espagne a eu surtout le talent - ou la chance - de réaliser son meilleur match au meilleur moment, emmené par un trio formidable : Cesc, Iniesta et Xavi (oui, oui, le même sur lequel je postais qu’il était cramé cher cramé en demi)

Ceci dit, je maintiens ce que j’ai dit hier, le score et la manière est extrêmement sévère pour une équipe d’Italie vraiment séduisante jusqu’en finale.

Je ne connais pas beaucoup d'équipes qui ont joués "fatigués" tout le long d'un tournoi pour retrouver une forme éblouissante soudaine lors du match final... Ah si peut être l'EDF en 2006. Sly Et encore pour l'EDF en coupe du monde 2006 leurs aisances physiques s'est faite crescendo
(02-07-2012, 11:36)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(02-07-2012, 11:31)TheStrokes a écrit : [ -> ]Donc mettre en avant plus l'Espagne du foot que d'autres parce qu'ils gagnent compte tenu de leurs caractéristiques de jeu plus opposé que d'autres au dopage, c'est quand même plus proche d'une certaine jalousie de leur réussite que de l'objectivité.

Faut arrêter 2 secondes avec "l'Espagne n'a pas un jeu basé sur le physique mais sur la technique". Toi qui est pourtant un grand défenseur de Nadal et qui est prompt à avancer que Federer, malgré sa technique, est aussi un joueur physique, tu ne peux qu'être d'accord. Si tu n'as pas l'endurance, en fin de match ton geste technique, tu le rates, c'est aussi bête que ça.

L'Espagne court moins que ses adversaires... Et Federer a évidemment un bon physique pour être dans le top 3 mais il a un moins bon physique que Nadal. Disons que c'est plus probable que Nadal soit dopé que Federer car il a un jeu plus basé sur le physique.

Mettre en avant la Roja, c'est comme si à chaque tournoi que Federer gagne, je mette en avant le fait qu'il était dopé et même plus que Nadal ou Djokovic qui ont un jeu plus physique (qui courent plus et ont plus de force).

[c'est pas contre toi, c'est juste que j'entends partout en France plein de gens dire que la roja gagne car ils sont dopés, c'en est gavant et souvent peu objectif (là encore faut pas le prendre pour toi mais pour les gens en général)].
Qu'est-ce que c'est moche un débat sur le dopage après un exploit pareil.

Surtout pour une équipe dont la maitrise technique est quand même proprement hallucinante. Même si le physique ça aide aussi à faire de bonnes passes quoi qu'on en pense.

L'Italie n'a pas démérité mais en 1ère c'est quand même les espagnols qui se sont montré dangereux (et finalement pas grand chose à signaler côté italien).

Franchement c'est beau, là où une EdF avait complètement lâché en 2002 les espagnols ont eu la capacité mentale et la soif de vaincre suffisante pour aller chercher un 3ème titre international.

Dopage ou pas moi je dis respect, on a quelques branleurs qui feraient bien de s'en inspirer.
Tu peux me montrer où exactement quelqu'un a ici écrit que les espagnols étaient les seuls à peut-être se doper?

Je ne vais pas changer tes convictions, tu ne vas pas changer les miennes. A chacun de se faire sa propre opinion...

(02-07-2012, 11:45)foutcheubol a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que c'est moche un débat sur le dopage après un exploit pareil.

Le jour où il y aura une lutte contre le dopage digne de ce nom, le débat disparaitra de lui-même.

edit: en écrivant ces lignes, je m'aperçois que le sport professionnel ne m'intéresse plus en fait. Les demeurés placés sur un piédestal, les tricheurs, les corrompus et les dopés, ça fait un peu trop pour moi.Depressed
(02-07-2012, 11:37)haydjan a écrit : [ -> ]
(02-07-2012, 11:15)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]L’Espagne a eu surtout le talent - ou la chance - de réaliser son meilleur match au meilleur moment, emmené par un trio formidable : Cesc, Iniesta et Xavi (oui, oui, le même sur lequel je postais qu’il était cramé cher cramé en demi)

Je ne connais pas beaucoup d'équipes qui ont joués "fatigués" tout le long d'un tournoi pour retrouver une forme éblouissante soudaine lors du match final... Ah si peut être l'EDF en 2006. Sly Et encore pour l'EDF en coupe du monde 2006 leurs aisances physiques s'est faite crescendo

Salut Haydj’ Beer
Content de te relire
Fatigués je sais pas; ils avaient un ou deux mecs qui semblaient assez atteint,oui, mais collectivement, je ne les ai pas trouvé si fatigués que ca.
Ils ont eu un coup de moins bien contre les croates en seconde mi-temps, ca doit etre leur seul temps faible collectif du tournoi sinon ils ont été en total contrôle contre l’Irlande et nous en gérant pépouze leur physique
En demi, les Tosses leur ont donné du fil à retordre - niveau football - mais physiquement, c’est les espagnols qui ont accéléré le rythme tout au long de la seconde mi-temps pour dominer la prolongation

en fait j'ai eu l'impression qu'ils ont plus bataillé à mettre en place leur football offensif , ce qu'ils ont réussis en finale ( c'est pourquoi je parle de chance ou de talent ds mon premier post)