C'est pas tant qu'il ait dézoné qui m'a dérangé perso, mais plutôt qu'il avait l'attitude du Anelka des mauvais jours
A part quelques frappes de loin il n'a pas réussi grand chose.
Je te rejoins Mr G mais la différence entre un centre raté et un centre réussi est-ce que ça ne tiendrait pas aussi sur le fait qu'il n'y ait personne à la réception ?

(15-06-2012, 13:04)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Ceci dit, je vais défendre Blanc, pas parce que c’est le pote à DD mais surtout parce que j’ai vu sa conf’ de presse hier et il se trouve donc qu’il a développé des arguments que j’avais avancé le soir du match donc bon …
Donc déjà il a parlé de centre réussis, ce qui n’est pas tout à fait la même.
Et les stats sont assez édifiantes ( 26 tentés pour 5 réussis) donc oui, je suis assez d’accord avec lui, il se pose la question de l’utilité de Giroud quand la majorité de nos centre sont coupés / contrés par les défenseurs /milieu d’en face ( Gros boulot de Milner en repli dans ce secteur).
Et je ne parle pas du fait que même en réussissant un paquet de centre, Terry/Lescot sont des streums ds ce secteur...
Quant au fait que Benzema dézone, en soit c’est pas gênant ( il le fait au Real avec beaucoup de succes, Van Basten le faisait tout le temps, Gameiro chouchou par ici n’est pas avare ds ce secteur), le problème étant plutôt qu’un des milieu doit plonger quand Karim dézone, et là oui, on peut demander des comptes à Blanc sur les consignes qu’avaient Malouda et Nasri
Et dans ce cas-là (dézonage de Benzema et centres), pourquoi Blanc ne songe-t-il pas à associer Giroud et Benzema, Giroud en vrai 9, et Benzema en électron libre, plus dans un faux 4-2-3-1 qu'un vrai 4-4-2 ?
@ olorin
comme je ne suis pas un garçon borné, je me suis aussi posé la question...
(15-06-2012, 13:09)Olorin a écrit : [ -> ]Je te rejoins Mr G mais la différence entre un centre raté et un centre réussi est-ce que ça ne tiendrait pas aussi sur le fait qu'il n'y ait personne à la réception ? 
Assurément. C'est typiquement ce genre de réponse qui m'exaspère. Le pire c'est qu'il n'y a pas un type dans la salle de presse pour le faire remarquer.
Et pour que des joueurs prennent sa place quand il dézone, il faut qu'ils en aient le profil. Et ni Malouda, ni Nasri n'ont ce profil.
le but de Wellbeck !
Walcott fait du bien à l'Angleterre, moins à la France pour le classement !
Les Russes font n'importe quoi.
Entre les mauvaises frappes et les vendanges, c'est pas ça. Par contre, la défense grecque, c'est une vraie catastrophe
La Grèce qui mène

Manquerait plus que la Russie soit éliminée

Les Russes sont des quiches
Comment ne gagnent-ils pas ce match ?
Les russes à la maison, ils sont effectivement la grosse surprise de cet euro

Ils sont pas 3 équipes à 4 points? Je pensais que les russes avaient le meilleur goalaverage.
Sur les confrontations directes ils sont derniers !
Ils ont explosé les tchèques pourtant. J'ai pas le classement sous les yeux mais je ne comprends pas.
Edit: je viens de voir que les tchèques avaient 3pts avant le match. En fait c'est juste le goalaverage particulier entre grèce et russie.
Les Tchèques ont 6 points The Strokes !
Et la Grèce est deuxième à égalité avec les Russes (4 points) mais vu qu'ils ont battu les Russes...
Se faire enfler par les grecs.....@ T.Roland
Je n’ai vu que la fin de Pologne -R.tchéque mais je me demande quand même comment les Russes ont réussis l’exploit de ne pas sortir de cette poule.
Un Allemagne - Grèce possible en quart.

Au vu de la situation politique, ca ne manquerait pas de piquant.
Sans déconner, absolument toute l'Europe qui titre aujourd'hui "La Grèce dans l'Euro", bonjour l'originalité...
Effectivement, le probable Allemagne-Grèce en 1/4, c'est juste énorme. Dommage que le match ait lieu en Ukraine, avec boycott (parfaitement normal) des politiques, j'avoue que voir Merkel et le leader de Syriza côte à côte pendant le mètche m'aurait bien fait triper.

Pas vu les matchs d'hier mais les Russes peuvent se les mordre, ils se font éliminer par la Grèce qui les bat et passe avec le même nombre de points et une GA de 0 (+2 pour les Russes).
Grosse surprise de ne pas voir les Russes passer en ayant vu leurs deux premiers matchs.
Le sélectionneur hollandais s'est lâché sur sa compo. Efficace pour le moment.
Mais les pays bas sont déjà éliminés non ? Même en cas de victoire, ils ont 3 points. Si le Danemark perd avec 3 points aussi ils passent par rapport à leur victoire en confrontation directe non ?
Ou plutôt le Portugal (puisqu'ils auraient aussi 3pts mais une victoire conte le Danemark). Bref y a 0 situation pour que les pays bas passent. Ou je dis une connerie ?
J'ai lu qu'avec une victoire de 2 buts et une défaite du Danemark, c'était bon.