jeroemba a écrit :Quand même ils se foutent du monde!
Coupe du Monde 98: vainqueurs
Euro 2000: vainqueurs
Coupe du Monde 2002: viandage
Euro 2004: 1/4
Coupe du monde 2006: Finale.
Sur les 10 dernières années, aucune équipe européenne n'a eu de meilleurs résultats internationaux que l'équipe de France et on nous relègue dans le 4ème chapeau?
C'est des pitres...
Ben ouais, aucun de ces résultats ne compte...
Seule la moyenne aux éliminatoire est prise en compte. Ce qui est particulièrement débile, par contre, c'est que la Grèce est tête de série parce qu'elle est tenante, alors que les résultats des phases finales ne sont pas pris en compte pour les autres équipes :fou:
Quand à trouver normal que les pays organisateurs soient têtes de série (ce qui arrange quand même bien l'Autriche, qui doit se balader vers la 140ème place mondiale), ben, on en revient à ce que je proposais : à ce compte là, déclarons Mauresmo et Gasquet têtes de séries n°1 à Rolanf Garros, et filons la pôle aux voitures françaises aux 24 heures du Mans et aux courses de F1 se déroulant en France

Ouais bof...
A part les équipes probabes du chapeau 2 (et l'Allemagne, peut-être), on est capabe de taper toutes les autres équipes pour peu qu'on soit concentré et appliqué.
(Sauf si Frey est désigné numero1)
Nau Kofi a écrit :Quand à trouver normal que les pays organisateurs soient têtes de série (ce qui arrange quand même bien l'Autriche, qui doit se balader vers la 140ème place mondiale), ben, on en revient à ce que je proposais : à ce compte là, déclarons Mauresmo et Gasquet têtes de séries n°1 à Rolanf Garros, et filons la pôle aux voitures françaises aux 24 heures du Mans et aux courses de F1 se déroulant en France 
C'est pas comparable...
Des tournois de tennis y en a plusieurs par an, Gasquet et Mauresmo investissent pas sur plusieurs annees pour ce qui va etre considere comme un element majeur pour l'Autriche au niveau economique.
Je suis entierement d'accord avec toi sur le fond, mais ca serait super naif de croire que les instances dirigeantes vont balancer aux pays organisateurs un truc du genre :
"Merci d'avoir investi des tonnes de pognon dans vos infrastructures et l'organisation pendant des annees et des annees pour nous faire un beau tournoi, bon, alors vos camarades de groupe, Pays-Bas et Allemagne, hein, donc bon, vous faites vos 3 matches et vous arretez de casser les buburnes".
Nau Kofi a écrit :Ben ouais, aucun de ces résultats ne compte...
Seule la moyenne aux éliminatoire est prise en compte. Ce qui est particulièrement débile, par contre, c'est que la Grèce est tête de série parce qu'elle est tenante, alors que les résultats des phases finales ne sont pas pris en compte pour les autres équipes :fou:
Quand à trouver normal que les pays organisateurs soient têtes de série (ce qui arrange quand même bien l'Autriche, qui doit se balader vers la 140ème place mondiale), ben, on en revient à ce que je proposais : à ce compte là, déclarons Mauresmo et Gasquet têtes de séries n°1 à Rolanf Garros, et filons la pôle aux voitures françaises aux 24 heures du Mans et aux courses de F1 se déroulant en France 
Ui enfin le truc, c'est que ces chapeaux ne veulent rien dire. Le plus faible, c'est le 1 !!! En fait, les Pays-Bas n'ont pas de chance ! Si dans ton groupe, t'es accompagné de faibles, ça veut surtout dire que les forts sont dans les autres groupes
De toute façon, c'est un débat à la con, car peu importe comment on organisera les groupes, y'aura forcément de la méga casse de malade :mf_popean
Hellborg a écrit :
il ne sont pas qualifiés...
Ohlala, la Skoda a dépassé la McLaren.

Hein, Skoda, c'est pas Croate ? Je m'en fous...

Quelle honte !

Marv a écrit :C'est pas comparable...
Des tournois de tennis y en a plusieurs par an, Gasquet et Mauresmo investissent pas sur plusieurs annees pour ce qui va etre considere comme un element majeur pour l'Autriche au niveau economique.
Je suis entierement d'accord avec toi sur le fond, mais ca serait super naif de croire que les instances dirigeantes vont balancer aux pays organisateurs un truc du genre :
"Merci d'avoir investi des tonnes de pognon dans vos infrastructures et l'organisation pendant des annees et des annees pour nous faire un beau tournoi, bon, alors vos camarades de groupe, Pays-Bas et Allemagne, hein, donc bon, vous faites vos 3 matches et vous arretez de casser les buburnes".
C'est pourtant bien ce qui va se passer ...
Sauf que quelques gros risquent de passer à la trappe avec eux, et ça c'est plus chiant (pour le spectacle)
On a gagné l'euro 2000 en étant dans le chapeau 3
On a gagné l'euro 1984 en étant dans le chapeau 1 je suppose
Bref j'ai pas d'idée sur la question

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi les italiens sont qualifies ?
peñiscola a écrit :Et tu préfères une compète avec des matchs comme Ecosse - Pologne ??? (pardon aux ecossais et aux polonais)
A choisir, oui, au moins je serais sure de ne pas m'endormir au bout de 5 minutes

Mister Ma a écrit :Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi les italiens sont qualifies ?
Parce que les Ecossais ont déconné ? (heureusement d'ailleurs, sinon on aurait pu être éliminés

).
Nil Sanyas a écrit :Parce que les Ecossais ont déconné ? (heureusement d'ailleurs, sinon on aurait pu être éliminés
).
Pour moi entre l'Italie, l'Ecosse et l'EDF, c'est bien la France qui méritent le moins d'être qualifiés.
Si on prend que le classement des affrontements entre ces 3 équipes on a :
Italie : 7 pts
Ecosse: 6 pts
France: 4 pts
peñiscola a écrit :Pour moi entre l'Italie, l'Ecosse et l'EDF, c'est bien la France qui méritent le moins d'être qualifiés.
Pas con, comme calcul. Avec ça, l'OM a des chances de finir champion de France, si tu ne comptes que leurs matches contre Lyon...
peñiscola a écrit :Pour moi entre l'Italie, l'Ecosse et l'EDF, c'est bien la France qui méritent le moins d'être qualifiés.
Remarque si on prend le classement des affrontements entre France et Italie ça donne ça:
Italie: 1 pt

Nil Sanyas a écrit :Ui enfin le truc, c'est que ces chapeaux ne veulent rien dire. Le plus faible, c'est le 1 !!! En fait, les Pays-Bas n'ont pas de chance ! Si dans ton groupe, t'es accompagné de faibles, ça veut surtout dire que les forts sont dans les autres groupes 
De toute façon, c'est un débat à la con, car peu importe comment on organisera les groupes, y'aura forcément de la méga casse de malade :mf_popean
Justement, c'est bien parce qu'on a dévoyé l'idée (sportive) de têtes de séries en désignant les organisateurs et le tenant : du coup, on a trois équipes assez faibles protégées... les unes des autres !
Si on prend
les classements FIFA ou ELO, on a une disposition beaucoup plus raisonnable en terme de valeur sportive, avec clairement pour chaque groupe deux favoris, un outsider et une victime.