Miki a écrit :Il a marqué contre Chelsea en finale de LDC. Ça lui fait un double hit combo non?
Nan, annulé par son penalty raté :happy2:
Miki a écrit :Il a marqué contre Chelsea en finale de LDC. Ça lui fait un double hit combo non?
Sans parler de la finale de la LDC où il a été énorme. Le seul bémol c'est qu'il lui manque la qualité du jeu long mais là n'est pas Ronaldinho ou Zidane qui veut

Y'a pas mal de belles équipes sur cet Euro.
L'Allemagne a mérité sa victoire ce soir. Une équipe bien équilibrée avec un jeu direct et des joueurs qui ne se prennent pas pour des stars malgré de supers talents.( Schweinchteiger / Podolski / Metzelder / Ballack ...). On n'a clairement pas l'équivalent aujourd'hui en EDF.
Je crains qu'indépendemment du selectionneur on traverse une période de vache maigre avec notre équipe.
Les Pays-Bas, la Turquie, Le Portugal , L'Espagne ou la Russie donnent l'impression d'avoir bien plus de joueurs "top classe" que nous.
el ch'ti a écrit :Meilleur buteur et joueur de la premier league et meilleur buteur et joueur de la LDC ... n'y aurait il pas de bonnes équipes dans ces compétitions ? 
Tu sais très bien ce que je veux dire poto

Il a pas le même rendement dans les matchs importants
CF les 1/8 contre Lyon, la demi contre le barça, voir meme la finale ou même si il marque, il passe quand même à coté
Ce soir encore
Enfin, moi j'ai pas l'impression de voir le meme CR7 contre Chelsea dans la "finale" du championnat que contre Wigan ou midlesbourg
omausommet a écrit :Les Pays-Bas, la Turquie, Le Portugal , L'Espagne ou la Russie donnent l'impression d'avoir bien plus de joueurs "top classe" que nous.
je pense sincérement que c'est plus du à une erreur de casting et surtout de mise en scène... Nous avons de très bons joueurs. Encore faut-il les identifier et les faire jouer ensemble... Vers l'avant !
boeuf mode a écrit :je pense sincérement que c'est plus du à une erreur de casting et surtout de mise en scène... Nous avons de très bons joueurs. Encore faut-il les identifier et les faire jouer ensemble... Vers l'avant !
10000% d'accord avec ça
Bien content pour cette équipe allemande

Miki a écrit :Ouais. C'est l'Allemagne, moche et ultra-réaliste. Les 2 tournants, c'est assez simple : Moutinho viande le 1-0, deux minutes plus tard ça fait 0-1. Pepe viande le 2-2, deux minutes plus tard ça fait 3-1. On notera par ailleurs que pour marquer, l'Allemand a le droit de dégager son défenseur avec les bras avant. Evolution intéressante de la chose footballistique.
Sinon CJP qui voit Quaresma en Postiga, qui fait son intéressant en racontant que Moutinho joue 10 au Sporting, ce qui est archi-faux. Pitié coupez le micro à ce nullard, c'est une mascarade.
Moi j'l'ai pas trouvé deg l'allemagne ce soir
A chaque fois qu'ils ont accélérés, ils ont tordus les Portugesh
Après ils mènent 2-0, qu'ils jouent tranquille, c'est normal
Et hop, dès qu'ils sont de nouveau en danger (2-1), ils remettent la machine en route et marque le 3em
Moi, ça me rappel l'OL, qui joue très bien pendant 20 min, et dès qu'y a 3-0 s'arrêtent
Et si jamais tu fais le nerveux qu'est pas complètement mort, ils te rappellent qu'il faut pas que tu te prennes pour un autre
Sauf si t'as une équipe avec Niang

Miki a écrit :Ouais. C'est l'Allemagne, moche et ultra-réaliste. Les 2 tournants, c'est assez simple : Moutinho viande le 1-0, deux minutes plus tard ça fait 0-1. Pepe viande le 2-2, deux minutes plus tard ça fait 3-1. On notera par ailleurs que pour marquer, l'Allemand a le droit de dégager son défenseur avec les bras avant. Evolution intéressante de la chose footballistique.
Sinon CJP qui voit Quaresma en Postiga, qui fait son intéressant en racontant que Moutinho joue 10 au Sporting, ce qui est archi-faux. Pitié coupez le micro à ce nullard, c'est une mascarade.

Je ne suis pas; mais alors pas du tout d'accord avec ton analyse, il va de soit.
J'ai trouvé au contraire une Allemagne puissante, pleine d'imagination, des gestes techniques d'une très grande classe, Ballack enorme, Podolski a raté le but du tournoi à quelques centimètres, chacun des joueurs Allemands est capable de frappes limpides, pures aux 20m.
Je suis Fan, et encore, il manquait Frings

boeuf mode a écrit :Man, faut y faire, la Mannshaft, tu auras à la supporter=subir toute ta vie... Avec son faux-rythme, sa pesanteur et son côté fossoyeur... Le plus grand match que j'ai jamais vu question intensité, rebondissement émotion, reste, désolé de cette banalité l'Allemagne-France de Séville en 82. Ce jour-là, tous les vieux s'en souviennent, nous sommes passés par toutes les émotions que le coeur puisse encaisser... ou pas ! Depuis nous sommes blindés, nous sommes des morts-vivants... 

Et pourtant, en 82 j'avais 9 ans, mais je m'en souviens comme si c'était hier.
J'étais en Autriche....Pas facile à priori à vivre pour mes grands Parents

Par contre je vais bien dormir ce soir ... pas de concert de klaxons des carreleurs avec vue sur la raie du cul @Thierry Roland
Pardon.
En tout état de cause, les mangeurs de morues sont maudits... Ils sont en train de connaître une période similaire à celles que nous avons vécues avant 98... Du beau jeu, du panache même et après peau de zobi... Retour inexorablement at home...

Je sais pas si c'est possible dans les grilles, mais une finale Allemagne-Italie ne m'étonnerait même pas...

boeuf mode a écrit :je pense sincérement que c'est plus du à une erreur de casting et surtout de mise en scène... Nous avons de très bons joueurs. Encore faut-il les identifier et les faire jouer ensemble... Vers l'avant !
+1
et que les circonstances soient un peu moins contre nous (un peu)
boeuf mode a écrit :En tout état de cause, les mangeurs de morues sont maudits... Ils sont en train de connaître une période similaire à celles que nous avons vécues avant 98... Du beau jeu, du panache même et après peau de zobi... Retour inexorablement at home... 
Je sais pas si c'est possible dans les grilles, mais une finale Allemagne-Italie ne m'étonnerait même pas... 
Autant l'Allemagne je la voyais bien battre les portugais mais les espagnols ont contrairement aux ibériques deux très grands attaquants et ça fait toute la différence. Sans du grand talent devant, tu gagnes pas une grosse compétition.
el ch'ti a écrit :les espagnols ont contrairement aux ibériques deux très grands attaquants
Heu ? c'est pas les mêmes ? :hum:
boeuf mode a écrit :En tout état de cause, les mangeurs de morues sont maudits...
Je pense qu'il n'y a pas de mauvais fond,mais ça,plus les Portuguesh etc,plus les ritals, etc,ça commence à devenir chiant

Godfather a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de mauvais fond,mais ça,plus les Portuguesh etc,plus les ritals, etc,ça commence à devenir chiant
bah si c'est chiant, tu as une solution... ok ?

boeuf mode a écrit :Heu ? c'est pas les mêmes ? :hum:
A force de lire Astérix, je me suis gourré

autant pour moi !!!
Mais tu m'avais compris :happy2:
el ch'ti a écrit :Autant l'Allemagne je la voyais bien battre les portugais mais les espagnols ont contrairement aux ibériques deux très grands attaquants et ça fait toute la différence. Sans du grand talent devant, tu gagnes pas une grosse compétition.
Toni c'est quoi ? un arrière lateral ?

Non, parce que pour le moment il est pas en réussite, mais j'espere bien que contre l'Espagne, le vent tourne et que les 7 ou 9 occasions franches qu'il a par match, il finisse par en mettre 2 ou 3 au fond.
:smoke1:
Jdp a écrit :Ce soir le portugal a été confronté à ses limites :
Pas de véritable avant centre
Un gros déficit à l'impact physique
Trop de jeu individuel
Un gardien très moyen
exactement
Sans les dénigrés car ils ont toujours présenté de bonne équipe, le Portugal de 2008 me fait pensé aux équipes type de ligue 1.
Un super joueur entouré de joueur moyen, voir médiocre, de plus il me semble que le contexte qui entouré le Portugal me semblé plus que tendu et similaire à celui de la France en 2004.
Entre un sélectionneur qui annonce son départ, avant la fin, des joueurs qui son préoccupé par leur avenir et qui s'absente même, pour signé un contrat.
Ils s'en sont sortit parce qu'ils sont tombé dans un groupe « tranquille », mais face à une équipe globalement meilleur sur toute les lignes sa ne passe pas.
Ronaldo reste un très bon joueur, mais pour moi ne sera jamais un grand, à l'inverse des « grand » il n'a jamais réussi à faire gagné son équipe quand elle était moins bonne que l'autre