opiOM.net

Version complète : La pression monte, l'Euro aussi !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tim89 a écrit :Non, le joueur devrait pouvoir choisir entre le club ou la sélection. Si on force les joueurs à venir en sélection, façon Domenech entre autres, les joueurs doivent être super motivés, en plus !
Et dans l'exemple de Emana, eh bien il a choisi, on ne devrait pas l'embêter pour ça.

Voici le football façon G14, celui d'un futur proche, celui qui m'éloignera définitivement de ce sport et pas que moi j'en suis sûr. Le football ne trouve son public, son grand public, que dans les compétitions internationales. Seule la Ligue des Champions peut rivaliser.

Je pense au peuple du Cameroun aujourd'hui qui se sent trahi par un type qui touche 1000 plus que lui par mois. C'est une honte.
Tim89 a écrit :Ca sera Mourinho pour moi Doctor

Tiens, je ne l'avais pas vu celle-là. Tu savais que Mourinho rêvait de devenir sélectionneur du Portugal ? C'est un brave soldat ou un sale patriote alors ? :meuh
Tarlak a écrit :Tiens, je ne l'avais pas vu celle-là. Tu savais que Mourinho rêvait de devenir sélectionneur du Portugal ?

Ca ne compte pas, c'est uniquement pour le survet en poil de pilouBounce
:fou:
Tarlak a écrit :Tiens, je ne l'avais pas vu celle-là. Tu savais que Mourinho rêvait de devenir sélectionneur du Portugal ? C'est un brave soldat ou un sale patriote alors ? :meuh

Tu me montreras où j'ai employé le mot "sale".
C'est barbant, d'être caricaturé de la sorte. Pour la réponse, on s'éloigne de l'idée première (le choix club/sélection). Maintenant, bien sur, la façon dont j'ai donné mon opinion sur les mecs à la Thuram...
Et pour toi, les sélectionneurs dans des pays étrangers, ce sont des traîtres qu'il faudrait condamner au bagne à vie, torturer sans relâche pour la honte qu'ils procurent à leur pays d'origine, qui ne méritent même pas d'exister sur cette planète et dont on devrait oublier le nom à tout jamais, ou bien des êtres détestables qui n'ont pas la notion-mère du patriotisme, dont on devrait retirer la nationalité, leur mettre le goudron et les plumes, puis jouer chaque matin aux fléchettes sur leur portrait ? :meuh:meuh
Tim89 a écrit :Ca n'a pas grand chose à voir avec l'Euro, mais voilà un joueur qui suit les mêmes principes que moi Love2 http://www.lequipe.fr/Football/breves200...20Dev.html

Emana ne va plus en selection car a chaque fois on le fout sur le banc , alors que Olembe et M'bami sont au poste de titulaire . Y a de quoi être en colère

Bref ca n'a rien à voir avec tes principes Bye1

Le Foot c'est un Jeu pas la Guerre :mf_popean
le foot, c'est pour les cons @ ma mere
Ca me fait penser à une fille qui pratiquait l'athletisme :

"Faut vraiment être con pour courir après un ballon"

Je lui avais répondu

"Nous au moins on cours après quelque chose " Happy
kekeman a écrit :Ca me fait penser à une fille qui pratiquait l'athletisme :

"Faut vraiment être con pour courir après un ballon"

Je lui avais répondu

"Nous au moins on cours après quelque chose " Happy

Happy Eux, ils courent pour échapper aux contrôles antidopage, c'est pas pareil Secret
Tim89 a écrit :Tu me montreras où j'ai employé le mot "sale".
C'est barbant, d'être caricaturé de la sorte. Pour la réponse, on s'éloigne de l'idée première (le choix club/sélection). Maintenant, bien sur, la façon dont j'ai donné mon opinion sur les mecs à la Thuram...
Et pour toi, les sélectionneurs dans des pays étrangers, ce sont des traîtres qu'il faudrait condamner au bagne à vie, torturer sans relâche pour la honte qu'ils procurent à leur pays d'origine, qui ne méritent même pas d'exister sur cette planète et dont on devrait oublier le nom à tout jamais, ou bien des êtres détestables qui n'ont pas la notion-mère du patriotisme, dont on devrait retirer la nationalité, leur mettre le goudron et les plumes, puis jouer chaque matin aux fléchettes sur leur portrait ? :meuh:meuh

C'est caricature contre caricature ? On va aller loin comme ça...

Les mecs à la Thuram, qu'ont-ils fait ? C'est grave d'honorer une sélection, de porter le maillot de son pays, de chanter un hymne ? Brûle ta carte d'identité, tu seras en accord avec tes principes.
Tarlak a écrit :C'est caricature contre caricature ? On va aller loin comme ça...

Les mecs à la Thuram, qu'ont-ils fait ? C'est grave d'honorer une sélection, de porter le maillot de son pays, de chanter un hymne ? Brûle ta carte d'identité, tu seras en accord avec tes principes.

Oui, c'est caricature contre caricature, et je sais qu'on ira pas loin. Mais je n'ai rien demandé du tout, je trouve juste normal qu'un mec ait le droit de choisir entre club et sélection. Ensuite bon, ce qui s'est dit s'est dit. Si tu veux, tu peux dire "ok tu penses ça, moi je pense le contraire. On peut pas être d'accord sur tout, mais au moins on pense tous les deux que Pagis aurait du rester", et point, un truc comme ça. Et le débat sera clos.
Pour Thuram, c'est le fait qu'il ait dit qu'il faut être idiot de ne pas honorer sa sélection, alors que lui-même avait fait ça. Et je pense qu'il n'aurait pas aimé qu'on le traite d'idiot, à ce moment là (j'avais déjà dit cet exemple). Pour moi, c'est de l'hypocrisie.
Donc si je comprends ta logique, un joueur qui choisit la sélection ne peut donc plus jouer en club puisqu'il doit faire un choix ? Il joue 10 matchs par an ? Finalement, je crois que même le G14 n'a pas une vision aussi restrictive...

J'espère que tu es logique avec toi-même : as-tu regardé ne serait-ce qu'une seule minute de la dernière coupe du monde ? Si non, tout est normal ; si oui, c'est le contraire :meuh
Tarlak a écrit :Donc si je comprends ta logique, un joueur qui choisit la sélection ne peut donc plus jouer en club puisqu'il doit faire un choix ? Il joue 10 matchs par an ? Finalement, je crois que même le G14 n'a pas une vision aussi restrictive...

J'espère que tu es logique avec toi-même : as-tu regardé ne serait-ce qu'une seule minute de la dernière coupe du monde ? Si non, tout est normal ; si oui, c'est le contraire :meuh

Bien évidemment, il n'est pas nécessaire que je précise "faire le choix entre club et sélection QUAND DEUX MATCHES SE CHEVAUCHENT" Whistling
Ils se chevauchent souvent les matchs ? On n'est pas en rugby ici... Y'a qu'avec la CAN où c'est le bin's car les matchs se chevauchent mais que je sâche, je n'ai jamais vu un joueur africain aller à reculons en sélection car il sait très bien que porter le maillot de son pays, c'est avoir tout un peuple derrière soit, ce n'est pas la même mentalité qu'en Europe. En Europe, les joueurs crachent très vite sur la sélection, pas en Afrique. Emana a une mentalité d'enfant gâté.

Et je ne sais toujours pas si tu as regardé la CDM 2006.
Tarlak a écrit :Ils se chevauchent souvent les matchs ? On n'est pas en rugby ici... Y'a qu'avec la CAN où c'est le bin's car les matchs se chevauchent mais que je sâche, je n'ai jamais entendu un joueur africain aller à reculons en sélection car il sait très bien que porter le maillot de son pays, c'est avoir tout un peuple derrière ça, ce n'est pas la même mentalité qu'en Europe. En Europe, les joueurs crachent très vite sur la sélection, pas en Afrique. Emana a une mentalité d'enfant gâté.

Et je ne sais toujours pas si tu as regardé la CDM 2006.

Bon, ton Emana c'est ok. J'ai lu l'article, c'est tout. Peut-être qu'en effet, c'est un enfant gâté, qu'en réalité il ne supporte pas qu'Olembé ou MBami soient titulaires. OK, mais c'est qu'un exemple.
Oui, en Europe c'est pas la même mentalité. Et ? Tu veux peut-être faire un règlement pour chaque continent ?
Mieux vaut surement laisser le joueur faire, car c'est lui l'acteur non ? Mieux vaut laisser les "enfants gâtés" rester des enfants gâtés, plutôt que de les envoyer en sélection à reculons, effectivement, et pourrir l'ambiance du groupe entier. Sur ce point, j'estime que tout le monde est content.

Pour la CDM2006, tu le sauras quand tu auras accepté que mon opinion est que le joueur devrait avoir le choix.
Tim89 a écrit :Pour la CDM2006, tu le sauras quand tu auras accepté que mon opinion est que le joueur devrait avoir le choix.

Ca veut surtout dire oui Heat T'as pas logique mon cher tim...
Tarlak a écrit :Ca veut surtout dire oui Heat T'as pas logique mon cher tim...

Ah, bon, je vois pas où j'ai sous-entendu implicitement oui. Ptet la fatigue. Bon, bien sur que j'ai regardé.
Mais tu t'éloignes du débat je crois.
Tim89 a écrit :Moi, c'est la patriotisme qui me fait gerber

Tim89 a écrit :Bien sur, si ça vous chante et que vous aimez votre pays comme de braves soldats, ma foi.
[...]
mais, étant tout sauf fier de caractère, ce patriotisme, c'est quelque chose que je n'apprécie pas. Maintenant, qui a raison, Dieu seul le sait Shades

Je ne fais que citer ce que tu as écrit. Après, pense ce que tu veux, ça m'est égal, comme tu t'en fous de ce que je pense. Simplement, je ne vois pas comment on peut regarder une compétition où tous les gens dans les tribunes sont des patriotes à gerber et de braves soldats parce qu'ils portent les couleurs nationales et chantent l'hymne. Je me retire de ce débat sans intérêt.
Tu as oublié de citer ça, par contre.

[quote=Tim89]
Je dis pas qu'il faut pas aller en sélection, mais tout cet attachement, ça me dépasse.

Ensuite, bien sur, regarder les joueurs, les supporters, etc., c'est ne pas renier leur comportement. Donc je regarde des joueurs qui honorent leur sélection, dont certains sont surement de durs patriotes, ainsi que les supporters (car, au prix des billets, j'imagine qu'il faut avoir de la volonté Heat). Mais il faut bien l'avouer, c'est l'Evènement de tous les quatre ans, je mets personnellement ça en veilleuse pour voir le spectacle.
Un grand homme a jadis dit : "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" Happy
De toute façon, tu refuses de discuter plus longtemps. Je pense surtout qu'on a pas bougé d'un centimètre, et, contrairement à ce que tu penses, je fais attention à ce que vous écrivez, pour essayer de comprendre. Vous avez en l'occurence une notion que je ne parviens pas à comprendre, comme je l'ai déjà dit c'est sûrement une question de caractère. Ma foi, ça ne m'empêchera pas de dormir, j'aurai fait part de mon opinion en tenant compte de la tienne (qui est celle d'une grande majorité). Mais tu ne m'as pas fait bouger d'un centimètre, donc tu t'en vas. D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas démontré ce problème de logique... Je ne t'en tiens pas rigueur, tu n'es plus du débat, comme tu l'as dit.
Beer

Je ne fais juste que passer.