opiOM.net

Version complète : La pression monte, l'Euro aussi !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(02-07-2012, 11:45)foutcheubol a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que c'est moche un débat sur le dopage après un exploit pareil.

Surtout pour une équipe dont la maitrise technique est quand même proprement hallucinante. Même si le physique ça aide aussi à faire de bonnes passes quoi qu'on en pense.

L'Italie n'a pas démérité mais en 1ère c'est quand même les espagnols qui se sont montré dangereux (et finalement pas grand chose à signaler côté italien).

Franchement c'est beau, là où une EdF avait complètement lâché en 2002 les espagnols ont eu la capacité mentale et la soif de vaincre suffisante pour aller chercher un 3ème titre international.

Dopage ou pas moi je dis respect, on a quelques branleurs qui feraient bien de s'en inspirer.

Ah mais j'ai quand même pris mon pied en les regardant jouer King Pis quand bien même ! Les autres équipes seraient 10 fois plus dopés qu'eux qu'ils n'arriveraient jamais à reproduire la qualité de jeux des espagnoles.

C'est juste qu'on est en droit de s'interroger un peu tout de même. Je le répète mais j'ai rarement vu une équipe retrouvé ses jambes de vingt ans lors de l'ultime match d'un tournoi comme l'a fait hier l'espagne... De l'autre côté Cassano a tenu une mi temps et Pirlo de même.
(02-07-2012, 11:31)TheStrokes a écrit : [ -> ]Puerto, il y a eu des gens touchés par l'affaire, type Valverde. Après, il y a eu des zones d'ombre et les organismes espagnols n'ont pas été coopératifs, c'est le moins qu'on puisse dire.

Les autorités espagnols ont tout fait pour sauver Valverde, qui a continué à courir 4 ans. Il a fallu que les Italiens et puis l'UCI prennent les choses en main.
Le mec a jouit du soutien de Zapatero et de différents ministres, alors que tout était contre lui.

(02-07-2012, 11:37)haydjan a écrit : [ -> ]Je ne connais pas beaucoup d'équipes qui ont joués "fatigués" tout le long d'un tournoi pour retrouver une forme éblouissante soudaine lors du match final... Ah si peut être l'EDF en 2006. Sly Et encore pour l'EDF en coupe du monde 2006 leurs aisances physiques s'est faite crescendo

En 2006, la métamorphose Vieira, Zidane, Sagnol était douteuse.
(02-07-2012, 12:17)Godfather a écrit : [ -> ]
(02-07-2012, 11:31)TheStrokes a écrit : [ -> ]Puerto, il y a eu des gens touchés par l'affaire, type Valverde. Après, il y a eu des zones d'ombre et les organismes espagnols n'ont pas été coopératifs, c'est le moins qu'on puisse dire.

Les autorités espagnols ont tout fait pour sauver Valverde, qui a continué à courir 4 ans. Il a fallu que les Italiens et puis l'UCI prennent les choses en main.
Le mec a jouit du soutien de Zapatero et de différents ministres, alors que tout était contre lui.

(02-07-2012, 11:37)haydjan a écrit : [ -> ]Je ne connais pas beaucoup d'équipes qui ont joués "fatigués" tout le long d'un tournoi pour retrouver une forme éblouissante soudaine lors du match final... Ah si peut être l'EDF en 2006. Sly Et encore pour l'EDF en coupe du monde 2006 leurs aisances physiques s'est faite crescendo

En 2006, la métamorphose Vieira, Zidane, Sagnol était douteuse.

J'ai posté cet exemple là comme autre suspicion "flagrante" dans la page précédente en effetMf_bluesbrother Et encore 2006, la métamorphose s'est faite crescendo après les matchs de poule.
En tout cas hier, ils ont passé l'ibère au showMf_cupid
Biker
(02-07-2012, 10:29)Rabbi a écrit : [ -> ]La suspicion, elle est que ça fait 6 ans que l'Espagne domine les compétitions internationales, en même temps qu'elle domine les compétitions de club sans jamais avoir de coups de mou.
Ils doivent avoir de bons moyens de récup' Farmer

ça fait 4 ans Rabbi Sleep

Par ailleurs, il y avait aussi les mêmes remarques sur l'OL qui dominait la L1. Avec Malouda et Juninho par exemple, qui jouaient tous les matchs !
On a ensuite parlé du complot, de l'achat des arbitres pour tout justifier.
On préfère parfois chercher une cause "moche" pour expliquer un truc tout simple : l'OL, comme L'Espagne, dominait parce qu'il était largement plus fort que les autres sur énormément de points.
Le dopage ne remet pas en cause leur supériorité flagrante et incontestable mais elle pourrait la mesurer quelque peu et expliquer certains exploits athlétiques. J'aimerais comprendre cette machine à gagner qui produit un football rêvé. Leurs recettes tactiques, techniques et mental sont connus et ont été décrits. Leur "recette " athlétique reste opaque ( dans le foot en général )... Je suis désolé mais cette équipe s'est faite bousculer par l'Italie, le portugal, la croatie et là ils survolent l'Italie en finale.
(02-07-2012, 11:45)foutcheubol a écrit : [ -> ]Même si le physique ça aide aussi à faire de bonnes passes quoi qu'on en pense.
Approuvé par Lulu la nantaise !Shades
(02-07-2012, 15:21)cetace a écrit : [ -> ]
(02-07-2012, 11:45)foutcheubol a écrit : [ -> ]Même si le physique ça aide aussi à faire de bonnes passes quoi qu'on en pense.
Approuvé par Lulu la nantaise !Shades

Oh toi aussi t'as connu la tenancière de Biénoa pas très loin de Saigon Blush
Ce qui m'agace le plus dans ce triplé, c'est qu'il est entaché de lourds soupçons de dopage.
Roh, la relance trollesque du mec qui se fait caguer au bureau... Roll
Tant qu'on ne soupçonne pas Maoulida de dopage Shiny
Maoulida est dopé de l'amour qu'on lui porte. Wub
Punk
(02-07-2012, 11:45)foutcheubol a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que c'est moche un débat sur le dopage après un exploit pareil.

Surtout pour une équipe dont la maitrise technique est quand même proprement hallucinante. Même si le physique ça aide aussi à faire de bonnes passes quoi qu'on en pense.

L'Italie n'a pas démérité mais en 1ère c'est quand même les espagnols qui se sont montré dangereux (et finalement pas grand chose à signaler côté italien).

Franchement c'est beau, là où une EdF avait complètement lâché en 2002 les espagnols ont eu la capacité mentale et la soif de vaincre suffisante pour aller chercher un 3ème titre international.

Dopage ou pas moi je dis respect, on a quelques branleurs qui feraient bien de s'en inspirer.

Tiens ça me fait penser à la une de l'équipe que j'ai aperçue aujourd'hui. Je me suis dit que les mecs avaient du passer la nuit à se toucher sur l'exploit espagnol.
Seule la victoire est belle n'est-ce pas.
(02-07-2012, 14:21)Boban13 a écrit : [ -> ]
(02-07-2012, 10:29)Rabbi a écrit : [ -> ]La suspicion, elle est que ça fait 6 ans que l'Espagne domine les compétitions internationales, en même temps qu'elle domine les compétitions de club sans jamais avoir de coups de mou.
Ils doivent avoir de bons moyens de récup' Farmer

ça fait 4 ans Rabbi Sleep

Par ailleurs, il y avait aussi les mêmes remarques sur l'OL qui dominait la L1. Avec Malouda et Juninho par exemple, qui jouaient tous les matchs !
On a ensuite parlé du complot, de l'achat des arbitres pour tout justifier.
On préfère parfois chercher une cause "moche" pour expliquer un truc tout simple : l'OL, comme L'Espagne, dominait parce qu'il était largement plus fort que les autres sur énormément de points.

Dopé peut-être mais moins qu'Olic@Pierre Mondy
Ce qui est intrigant, c'est que le football n'est pas le seul sport où l'Espagne domine (basket, cyclisme, tennis par exemple).
Enfin bon, vu que je peux pas blairer ce peuple là, je serais prêt à tout pour en dire du mal et les salir, donc veuillez ne pas tenir compte de mes posts sur le sujet, merci.
Et en même temps c'est peut être le seul pays qui développe autant le sport. Quand tu vois comment sont considérés les gamins qui veulent devenir sportif en France...

C'est aussi un pays qui possède une culture du club multisport. Tu prends le Barça par exemple ou le Real, ils ont un club de foot, de volley, de bascket, de hand... Bref, ce genre de chose quoi. Ce qui fait que les bénéfices d'un sport nourri un autre sport.

C'est toute une idée du sport que l'on n'a pas en France par exemple.
Je sais bien, mais pour la raison évoquée plus haut, je vais te répondre que je n'en crois pas un traître mot. Sleep
Faut retenir un peu son clavier un peu quand même.

"Ne pas blairer un peuple" et "être prêt à tout pour en dire du mal et les salir". Sérieusement?! Tu t'es relu avant de poster un truc pareil? Banned