opiOM.net

Version complète : Rumeurs de transferts L1 hors OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Masterjm a écrit :Et pourquoi pas ? :mf_laug2
Imagine, Christanval qui explose à Arsenal !!! Tease
Là on se posera vraiment des questions... :choque:
Christanval, une bombe ?
A retardement alors !Ermm
cetace a écrit :Christanval, une bombe ?
A retardement alors !Ermm

Quoi Londres, Bombe à retardement, Christanval

Serait ce un Kamikaze? corse
KodiaK a écrit :Quoi Londres, Bombe à retardement, Christanval

Serait ce un Kamikaze? corse

Kamikaze Christanval?moi je pensais que c'était Wenger le kamikaze de prendre notre ancien Christounet...:D
Crylol

c'est fou ça, on pleure pendant des mois car on n'arrive pas à s'en débarasser et dès qu'il n'est plus là, tout le monde ne parle plus que de lui Perv
paddy a écrit :Crylol

c'est fou ça, on pleure pendant des mois car on n'arrive pas à s'en débarasser et dès qu'il n'est plus là, tout le monde ne parle plus que de lui Perv
Laugh qui est-ce qu'on va critiquer maintenant question gros salaires ?
[Image: arrivee_perea_alonso2_p.jpg]

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé les arrivées d'Edixon Perea, attaquant, et d'Alejandro Alonso, milieu offensif droit, pour une durée de quatre ans.

http://www.fc-girondins-bordeaux.com/
Quelques précisions sur ces deux joueurs... on apprend ainsi qu'il y a un deuxieme "pitbull" dans le championnat de france...Ok

Perea et Alonso à Bordeaux

18/07/2005 16:18:00

Les Girondins officialisent aujourd'hui l'arrivée des deux nouveaux joueurs. Edixon Perea, attaquant colombien de Medellin et Alejandro Alonso, milieu offensif espagnol de Huracan (Argentine) se sont engagés pour quatre saisons avec Bordeaux.

Ricardo est en train de donner une touche latino-américaine à son équipe. L’entraîneur brésilien des Girondins de Bordeaux mise en effet sur ses deux nouvelles recrues en provenance d’Amérique du Sud : Edixon Perea, un prometteur attaquant colombien âgé de 21 ans, et Alejandro Alonso, milieu offensif droit espagnol. Les deux joueurs se sont engagés pour 4 ans avec le club bordelais.

Perea évoluait jusqu’à présent en Colombie à l’Atletico Nacional de Medellin. Celui que l’on surnomme "le pitbull" est présenté comme un "attaquant vif et efficace". Rapide, habile et polyvalent, Ricardo reconnaît en ce joueur un grand potentiel. Il a d’ailleurs terminé deuxième meilleur buteur du dernier championnat colombien avec 15 réalisations.

Quant à Alonso, il arrive du club argentin de Huracan. Ce petit gabarit (1m70 pour 68kg) est destiné à prouver que son dynamisme et sa vivacité peuvent faire la différence dans le couloir droit des Girondins. Egalement bon dribbleur, l’ailier espagnol est réputé pour volontaire et rigoureux.

Deux recrues au style très latino-américain qui pourraient apporter beaucoup à une équipe de Bordeaux en pleine reconstruction. Perea et Alonso représentent les troisièmes et quatrièmes arrivées du club aquitain, après celles de Vladimir Smicer et Bruno Cheyrou. Mais l’entraîneur girondin n’a sûrement pas bouclé le dossier des transferts, il lui faut en effet compenser les départs de joueurs comme Meriem, Riera, Caneira et Kapsis.


http://www.goal.com/NewsDetail.aspx?idNews=74396&progr=4
benar a écrit :Laugh qui est-ce qu'on va critiquer maintenant question gros salaires ?

Spoton Tout à fait!!!Laugh

Ben Fiofio il doit être bien payé non??:n:
Transfert de bueno et rodriguez contesté
Transfert - Paris SG: accord avec Bueno et Rodriguez, mais Penarol conteste

PARIS, 19 juil (AFP)

Le Paris SG (L1 de football) a trouvé un accord avec les internationaux uruguayens Carlos Bueno et Cristian Rodriguez mais leur transfert est contesté par Penarol (URU), qui considère que ces deux joueurs lui appartiennent toujours, a indiqué mardi le président du PSG Pierre Blayau.

Carlos Heber Bueno Suárez, attaquant de 25 ans, et Cristian Rodriguez, milieu de terrain offensif de 19 ans, ont signé mardi un contrat de quatre ans avec le club de la capitale, a indiqué le PSG.

"Nous allons probablement compléter notre recrutement par l'arrivée, si cela se confirme que les deux joueurs sont libres, de Bueno et Rodriguez, a déclaré à l'AFP M. Blayau. Mais il y a encore un petit problème juridique, puisqu'il y a un litige avec leur club d'origine, le Penarol."

Les deux internationaux uruguayens sont en effet en conflit ouvert avec Penarol, qui les a déclarés en "état de rebellion" depuis plusieurs mois et les a depuis écartés du groupe. Lorsque les deux joueurs ont quitté l'Uruguay pour l'Europe, il y a une dizaine de jours, le club uruguayen avait affirmé qu'ils lui appartenaient et ne semblait pas disposé à faciliter leur départ.

Le litige devrait donc vraisemblablement être tranché par la Fédération internationale (FIFA). "Nous, on fait les choses dans l'ordre, a commenté mardi le responsable du secteur professionnel du PSG, Jean-Michel Moutier. On va d'abord demander la lettre de sortie (à la Fédération uruguayenne via la Fédération française). Nos conseils nous ont assurés que nous étions dans notre bon droit."

La Fédération uruguayenne de football (AUF) a 15 jours pour répondre au PSG, mais, selon la presse uruguayenne, elle devrait se ranger du côté du club et ne pas accorder de lettre de sortie. Elle considère en effet que, en vertu de leurs engagements salariaux, les deux joueurs sont encore sous contrat pour un an avec le Penarol.

Par ailleurs, le président du PSG Pierre Blayau a indiqué mardi que la piste de l'attaquant paraguayen du Bayern Munich (ALL) Roque Santa Cruz était abandonnée.




http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=338119516&pageForum=1
Confirmation, l'année dernière l'OM s'est fait hara-kiri...

L' Olympique Lyonnais n'est pas dans la même situation que l' Olympique de Marseille l'année dernière. Contraint de vendre Didier Drogba pour équilibrer ses finances, l'OM s'était également fait hara-kiri en cédant le joueur sur lequel reposait le fragile édifice. Avec Michael Essien, l'OL est dans une configuration différente. Aussi important soit le milieu de terrain ghanéen, son départ ne provoquerait pas un éboulement des quadruples champions de France. Et puis, Lyon dit avoir les moyens de refuser le départ de son joueur. Raison de plus pour faire monter les enchères. Le club lyonnais n'est donc pas vendeur, mais constatant le mal-être affiché ostensiblement par Essien, l'OL devrait se résoudre à céder le meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée. Jean-Michel Pierre Mondy entrouvre la porte. "Je sens Michael triste et c'est un contexte difficile. Je voudrais que la situation se débloque dans les jours qui viennent afin que l'on puisse se retourner" déclare le big-boss lyonnais.

Les négociations ne sont donc pas rompues comme on avait pu le croire après l'entrevue infructueuse de la semaine dernière entre Pierre Mondy et Peter Kenyon, le directeur exécutif de Chelsea. Pierre Mondy aurait même fixé le prix de la séparation : 45 millions d'euros. Soit la somme que Chelsea aurait proposé à Liverpool pour son capitaine Steven Gerrard. Avec cet argent, Lyon pourrait revenir à la charge du Bordelais Marouane Chamakh que les Girondins ont déclaré intransférable. Jusqu'à quel prix ?







http://www.sport.fr/football/foo/Essien-dossier-regle-45334.shtm
Coupet doit avoir autant de jugeote qu'un fiofio :ball:





Lyon : Coupet ne veut pas garder un Essien « aigri »

Interrogé par Le Progrès de Lyon, Grégory Coupet se dit favorable à un départ de Mickaël Essien si son club y trouve son compte. Il ne veut pas que le joueur reste en étant aigri suite à ce transfert avorté. Claudio Caçapa abonde dans le même sens que Coupet.

« Je suis triste pour lui et je comprends, explique Grégory Coupet, interrogé sur le possible départ d’Essien à Chelsea dans les colonnes du Progrès de Lyon. Ce qui peut se passer dans la tête d'un gamin de 22 ans. Il y a des chiffres qui donnent le vertige. C'est trop hallucinant pour laisser qui que ce soit insensible. Le pouvoir de l'argent est trop fort. Je serai curieux de voir une association Essien-Makelele. Bien sûr, on aimerait le garder mais on a envie de revoir un mec souriant et jovial. On ne lui souhaite que son bonheur et le club peut trouver son compte dans un départ. M. Pierre Mondy a eu la bonne attitude, mais le problème est devenu de plus en plus sérieux, alors il vaut peut-être mieux recruter un joueur frais et dispo plutôt que de garder un Essien aigri.» Jean-Michel Pierre Mondy a fixé le montant du transfert aux alentours de 47 millions d’euros.

Pour le capitaine Claudio Caçapa le sentiment est le même : « J'ai discuté avec lui. Il est jeune et je le comprends. S'il réussit à s'en aller, ce sera le transfert d'une vie. Je veux seulement son bien et il est sûr que j'aimerais que l'on garde un joueur tel que lui. A l'inverse, si un départ doit le rendre heureux, eh bien, il faut qu'il parte. Je dis cela, mais je sais que le seul décideur est le président Pierre Mondy. »



foot365
Je préfère le coupet court.
Moins il en dit, moins je le lis, mieux je me porte.
chichiman a écrit :Je préfère le coupet court.
Moins il en dit, moins je le lis, mieux je me porte.
Bowdown
Pancrate vers City ?

20/07/2005 15:24:00

L’attaquant parisien serait sur les tablettes de Manchester City. Le club anglais, qui cherche à se renforcer pour palier le départ de Wright-Phillips à Chelsea, pourrait doubler Auxerre en proposant les 3 millions d’euros demandés par le PSG.

Après le départ de Shaun Wright-Phillips, il est temps maintenant pour Manchester City de profiter des rentrées d’argent pour se renforcer. C’est dans cet objectif que les dirigeants mancuniens s’intéresseraient de près à l’attaquant du Paris Saint-Germain, Fabrice Pancrate.

Le club mancunien, confronté à de sérieux problèmes financiers, souhaitait à l’origine négocier l’arrivée de Pancrate dans le cadre d’un prêt, mais cette proposition a été aussi bien refusée par le PSG que par le joueur. En effet, avant la vente de Wright-Phillips à Chelsea, City ne voulait pas entendre parler des 3 millions d’euros demandés par le PSG. Cependant avec 32 millions d’euros fraîchement déposés sur le compte du club, Stuart Pearce, le coach de l’équipe, pourrait se décider à faire une offre à la hauteur des espérances parisiennes.

Dans cette affaire, Manchester City doit faire face à la concurrence de l’AJ Auxerre qui cherche également à s’attacher les services de l’ancien Manceau âgé de 25 ans. A mois que le PSG ne se décide, finalement, à conserver son ailier droit...



http://www.goal.com/NewsDetail.aspx?idNews=74897&progr=1

Le capitaine de l'AS Saint-Etienne, Julien Sablé, a prolongé son contrat de trois saisons supplémentaires, et le défenseur latéral congolais, Hérita Ilunga, d'une saison, a indiqué vendredi auprès de la direction de l'ASSE.

Sablé, arrivé à Saint-Etienne en 1995, était en contrat jusqu'en juin 2007 et devrait porter le maillot vert jusqu'en 2010. Il avait toujours exprimé le souhait de prolonger son contrat, à condition que les négociations se terminent avant le début du championnat. Ilunga, également sous contrat jusqu'en juin 2007, a prolongé son bail jusqu'en 2008

source
lequipe.fr
un transfert qui fait mal :

http://www.imedias.biz/breve2301.html
Transfert - Nantes intéressé par Frédérico Chaves Guedes

mar 26 jui, 12h48


NANTES, 26 juil (AFP) - - Le Football Club de Nantes (L1 de football) a confirmé son intérêt pour l'attaquant brésilien du Cruzeiro de Belo Horizonte, Frédérico Chaves Guedes plus couramment appelé Fred, a-t-on appris mardi après du club.

Cet attaquant de 22 ans, qui a effectué en avril dernier ses débuts au sein de la Seleçao face au Guatemala, occupe aujourd'hui la première place du classement des buteurs du Championnat du Brésil avec 9 réalisations en 12 rencontres. Convoité par de nombreux clubs européens, il a notamment décliné une offre de 7 millions d'euros, ce qui apparemment ne décourage pas les dirigeants nantais.

"Le prix est de toute façon toujours sujet à discussion possible, il faut voir s'il y a une marge", confie le président du FC Nantes, Rudi Roussillon. "C'est une des solutions possibles. Nous avons quelqu'un parti là-bas", a ajouté le nouvel homme fort du FCNA.

Le club de Belo Horizonte réclamerait 10 millions d'euros pour son jeune talent.
Ca m'etonnerait que Nantes possede les liquidités pour s'offrir ce joueur :pouce:
Dav_ a écrit :Ca m'etonnerait que Nantes possede les liquidités pour s'offrir ce joueur :pouce:

Sauf si d'une part Nantes n'achète pas les droits sur l'image du joueur, et d'autre part Lyon vend Essien.
Pourquoi ? parce que si Lyon vend Essien, environ 10M¤ vont tomber pour Nantes avec la vente de Toulalan..
Cobl a écrit :nympho en provenance du quotidien Ouest France, relayée par sambafoot et mise par SONY30 sur le topic des transfets en L1...elle concerne l'OM a double titre puisque le joueur a longtemps été sur nos tablettes et que son arrivée à Nantes devrait refroidir la piste Bamogo..en tous les cas, voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à l'homme de la butte :smoke1: moi je suis dégoûté Bye2

Fred en route vers... Nantes ?

Auteur de 36 buts sur les 61 marqués par le Cruzeiro Belo Horizonte cette saison, l’attaquant Fred ne devrait pas rester longtemps au Brésil.
Le joueur agé de 22 ans a admis lundi l’existence de propositions irréfutables pour évoluer en Europe. Fred n’a cependant pas révélé le nom des clubs intéressés mais a demandé à l’entraîneur Paulo César Gusmão et à la direction du club de ne pas jouer dimanche dernier.

“Cette proposition me perturbe quelque peu. J’ai même demandé à Paulo César Gusmão de ne pas me titulariser contre Santos dimanche. Je n’avais pas la tête à jouer un match de football. Mais l’entraîneur a discuté avec moi et m’a tranquilisé.” A-t’il déclaré.
Le buteur a expliqué que le salaire été déja défini entre lui et son futur employeur. Cependant, le joueur a admis l’hypothèse de rester à la Toca da Raposa jusqu’à la fin du championnat brésilien fin décembre.
La direction du club a affirmé que l’unique offre officielle provient du FC Nantes. La proposition faite serait à hauteur de 4.5 millions d’Euros pour les 37.5% des droits économiques du joueur. L’offre ne semble pas intéréssée le président Alvimar da Costa qui exige 10 millions d’Euros pour 75% des droits. Les hollandais du Feyenoord possèdent 15% des droits du joueur.

Y a pas un truc qui te choque là ? :pouce: