L'indic préféré de Mourinho à Monaco: Carvalho a signé un an.
Et Mendes tente de placer Nani, Falcao, Mangala, Di Maria (j'ai un doute pour lui) et Coentrao.
Si on part du principe qu'il prend 7 à 10% sur les transferts, il pourrait engranger environ 20 millions...
A Paris les Italo-Brésiliens, à Monaco les Portugais. Hâte de voir les confrontations directes, ça ne finira pas à 11 vs 11

(27-05-2013, 23:58)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
Falcao pour 60M ou Pastore pour 43M ? Hmmm... 
Si l'on s'en tient uniquement à ces deux deals, je préfère 100 fois Falcao quand même.
Franchement, Falcao c'est incompréhensible. Un joueur désiré par tous les grands d'Europe ou presque, qui va s'enferrer dans un faux club où il ne gagnera pas franchement plus que ce qu'il aurait gagné à City, au Real ou à Chelsea?... Ou alors, je ne vois que ça, seul Monaco est capable de régler en une traite les 60 millions du transfert, les autres doivent sûrement demander un échéancier...
Meuh non, c'est le challenge sportif. Ramener au premier plan un club aussi légendaire que l'AS Monaco, c'est un défi qu'aucun joueur digne de ce nom ne pourrait refuser, sans parler de son mythique stade en fusion.
Ca peut s'inscrire également dans un beau projet sportif.
Et puis, Monaco comme cadre de vie, il y a pire...
J'aime bien l'ASM, j'ai toujours bien aimé ce club.
Monaco ça sert a rien. Un bout de rocher annexé par un pirate.
On va ressortir les veux éditos de Boeuf Mode qui étaient tant "appréciés" du côté des Grimaldi...

Bah déjà, là ça va servir à emmerder tous les clubs de Ligue 1.
Et rien que pour ça...

Thiriez qui se réjouissait de l'arrivée de grands joueurs par l'intermédiaire du PSG la saison dernière, ne va quand même pas changer d'avis parcequ'il sagit de l'ASM.
Et puis il y a la curiosité, autant voir débarquer Pastore, Beckham, T. Silva ou Moura franchement ça me laissait de marbre...autant voir débarquer et jouer des Falcao, Rodriguez, Tevez, ça me botte bien !
Et si en plus ils peuvent nous lacher 20 M pour prendre Mandanda...
Monaco c'est l'aveugle qui a recouvré la vue mais qui fait un procès pour pouvoir continuer à disputer les jeux paralympiques.
Le seul truc positif avec le nouveau Monaco c'est que ça emmerde le PSG. Ils s'imaginaient déjà gagner les 10 championnats à venir... Et je m'amuse à voir la presse qui ne voit rien à redire qu'un Etat non démocratique prenne le contrôle du PSG et lui donne des moyens illimités s'offusquent tels des vierges effarouchées des investissements monégasques défiscalisés.
Ceux qui osaient s'interroger sur le nouveau PSG étaient traités de jaloux. L'effet boomerang est assez jouissif

Keyser tu te trompes.
La seule chose qu'on demande a Monaco c'est de payer les mêmes charges que les clubs français dans un sport qui est devenu un business.
Et la dessus je suis 100% d'accord avec Triaud.
Courir un 100 a côté de Husain Bolt c'est déjà dur mais si tu c'est avant le départ qu'on plus il est dopé et part 20 mètres devant, ça devient lassant.
Ce n'est pas nouveau que la fiscalité de l'ASM est différente des autres clubs.
Pourquoi, attendre maintenant, cette saison pour leur faire un procés. C'est le timing qui me dérange. Quand ils sont déscendus en Ligue2, personne ne leur a demandé de payer des charges qui soient les memes que les autres clubs.
Sous pretexte qu'ils remontent en Ligue 1, il faudrait que ça change ? Sous pretexte qu'un oligarche Russe est pret à y investir des fortunes, il faudrait que du jour au lendemain, des règles du jeu qui existent depuis 90 ans changent ?
Tout à coup, cette fiscalité que tout le monde acceptait devient génante...
C'est le timing qui me gène.
Ce n'est pas parceque Triaud est pas capable de gérer son club, qu'il doit aller fourer son nez dans celui des autres.
C'est typiquement Français, que de vouloir rabaisser par le bas le niveau.
Oui, la fiscalité est différente pour l'ASM, et alors ? Le PSG a de son côté carrément un pays qui investi avec un chèque en blanc, c'est pas de la concurrence déloyale ?
Bref, je vois pas en quoi, le Monaco de cette saison devrait se plier à de nouvelles règles.
Comprends pas.
Bah si tous les clubs de L1 étaient vraiment en pétard et un peu couillus, ils refuseraient simplement de jouer contre Monaco en déclarant forfait. Ca serait assez marrant de voir comment la ligue gèrerait l'affaire.
(28-05-2013, 11:11)Keyser a écrit : [ -> ]Ce n'est pas nouveau que la fiscalité de l'ASM est différente des autres clubs.
Pourquoi, attendre maintenant, cette saison pour leur faire un procés. C'est le timing qui me dérange. Quand ils sont déscendus en Ligue2, personne ne leur a demandé de payer des charges qui soient les memes que les autres clubs.
Sous pretexte qu'ils remontent en Ligue 1, il faudrait que ça change ? Sous pretexte qu'un oligarche Russe est pret à y investir des fortunes, il faudrait que du jour au lendemain, des règles du jeu qui existent depuis 90 ans changent ?
Ce n'est pas parceque Triaud est pas capable de gérer son club, qu'il doit aller fourer son nez dans celui des autres.
Oui, la fiscalité est différente pour l'ASM, et alors ? Le PSG a de son côté carrément un pays qui investi avec un chèque en blanc, c'est pas de la concurrence déloyale ?
Bref, je vois pas en quoi, le Monaco de cette saison devrait se plier à de nouvelles règles.
Comprends pas.
Perso je t'ai pas attendu toi ni le russe pour gueuler contre Monaco, son foot, son prince et son blanchiment dargent a coup de timbre-poste.
Pouvoir faire venir Morientes, Klinsmann ou Di Meco parce que tu paie pas de charge et eux pas dimpots ça ma toujours paru comme un truc assimilable a de la triche.
A l'époque, Denisot gueulait la dessus. Oui mais Monaco formait des jeunes donc on se taisait.
Sauf que depuis quelques années la foot a changé y'a eu Bosman et maintenant y'a une inflation au niveau des salaires qui fait qu'un Monaco avec les mêmes charges quun club français ne pourrait pas se payer les joueurs qu'il convoite.
Marrant le truc des règles qui existent depuis 90 ans et qui ne doivent pas changer... Même le prix de lessence a Monaco a changé en 90 ans.
De toutes façons j'aime pas Monaco. Ils ont juste des noms de virage sympa
(28-05-2013, 11:11)Keyser a écrit : [ -> ]Ce n'est pas nouveau que la fiscalité de l'ASM est différente des autres clubs.
Comprends pas.
La réponse est vite vue: la situation particulière de l'ASM était tenable tant que le club respectait un gentleman agreement en jouant le jeu de la formation et du recrutement made in L1. A partir du moment où il fait un gros fuck en profitant à fond de sa fiscalité particulière pour ne recruter que des étrangers, alors la situation devient intolérable.
"Oui, la fiscalité est différente pour l'ASM, et alors?" Et alors qu'ils fassent un championnat avec Andorre et le Lichtenstein, je suis sûr qu'il y a plein de très bons joueurs qui seraient intéressés par ce challenge sportif.
(28-05-2013, 11:24)Jeroemba a écrit : [ -> ]La réponse est vite vue: la situation particulière de l'ASM était tenable tant que le club respectait un gentleman agreement en jouant le jeu de la formation et du recrutement made in L1. A partir du moment où il fait un gros fuck en profitant à fond de sa fiscalité particulière pour ne recruter que des étrangers, alors la situation devient intolérable.
"Oui, la fiscalité est différente pour l'ASM, et alors?" Et alors qu'ils fassent un championnat avec Andorre et le Lichtenstein, je suis sûr qu'il y a plein de très bons joueurs qui seraient intéressés par ce challenge sportif.

Ta réponse est celle que je voulais faire.
Et sous prétexte que c'est comme ça depuis des décennies, ça ne devrait pas changer. C'est un raisonnement absurde. Toutes les règles et lois sont susceptibles d'être changées à partir du moment où elles ne correspondent plus à la réalité du moment.
L'exception monégasque était tenable avant l'arrêt Bosman puisque l'avantage fiscal ne concernait que les 3 joueurs étrangers de l'effectif, il était encore tenable quand Monaco respectait l'esprit de la règle (gentleman agreement) en ne recrutant pas une majorité de joueurs étrangers. Mais à partir du moment où Monaco se lance dans la guerre nucléaire en composant un effectif quasi uniquement fait de stars internationales, ils rompent le lien de confiance et l'accord ne vaut donc plus.
Si on va au bout de la logique, l'OM va aller se domicilier aux iles Caiman et ne paiera pas d'impot ni de charges sociales...je pense que les autres clubs vont pas être d'accord.
Maintenant si Monaco n'est pas content, personne ne les oblige à jouer en Ligue 1. Ils n'ont qu'à faire leur propre championnat à Monaco. Simplement ils n'auront pas une place directe en LDC mais devront jouer quatre tours préliminaires comme le champion de San Marin. Chiche !
Il faudra expliquer aux monégasques que les deux places directes en LDC de la France sont dues essentiellement aux résultats de Lyon et de l'OM depuis 5 ans. Sur cette période Monaco n'a pas apporté 1 point à notre indice UEFA.
Depuis quand il y a des règles dans le FootBuisness ? La triche elle est partout, à partir du moment ou tu peux te construire une équipe meilleure que ton voisin sur la seule qualité de payeur de ton proprio.
Il n'y a plus aucune équité sportive dans le foot d'aujourd'hui.
Vous ne changerez pas d'avis et moi non plus.
Sa fiscalité et ses avantages je m'en tape, oui c'est de la concurrence déloyale, encore une fois, c'est pas pire que le Quatar qui balance des millions à l'UEFA pour permettre à Ibra de jouer son 1/4 en Ldc, qui achète la FIFA pour se voir attribuer la coupe du Monde, c'est pas pire que Pierre Mondy qui se permettait de débarquer aux stages de préparation de Mondial des Bleus pour essayer de débaucher Ribery, bref, des choses injustes dans le foot, il n'y a que ça.
Si au moment de descendre on avait dit à l'ASM, quand tu remonteras en Ligue 1, les règles seront différentes, faudra que tu t'alignes, alors oui, j'aurai pu accepter et comprendre.
Mais là, attendre que les mecs débarquent et tout à coup leur demander 200 Meuros pour avoir le droit de participer à la compétition, parceque 3 pdts de clubs trépignent des pieds...
Euh on en parle pas depuis 15 jours du statut de Monaco.
(28-05-2013, 10:00)Keyser a écrit : [ -> ]Ca peut s'inscrire également dans un beau projet sportif.
Et puis, Monaco comme cadre de vie, il y a pire...
J'aime bien l'ASM, j'ai toujours bien aimé ce club.
Copieur

(28-05-2013, 11:35)Keyser a écrit : [ -> ]Depuis quand il y a des règles dans le FootBuisness ? La triche elle est partout, à partir du moment ou tu peux te construire une équipe meilleure que ton voisin sur la seule qualité de payeur de ton proprio.
Il n'y a plus aucune équité sportive dans le foot d'aujourd'hui.
Vous ne changerez pas d'avis et moi non plus.
Sa fiscalité et ses avantages je m'en tape, oui c'est de la concurrence déloyale, encore une fois, c'est pas pire que le Quatar qui balance des millions à l'UEFA pour permettre à Ibra de jouer son 1/4 en Ldc, qui achète la FIFA pour se voir attribuer la coupe du Monde, c'est pas pire que Pierre Mondy qui se permettait de débarquer aux stages de préparation de Mondial des Bleus pour essayer de débaucher Ribery, bref, des choses injustes dans le foot, il n'y a que ça.
Si au moment de descendre on avait dit à l'ASM, quand tu remonteras en Ligue 1, les règles seront différentes, faudra que tu t'alignes, alors oui, j'aurai pu accepter et comprendre.
Mais là, attendre que les mecs débarquent et tout à coup leur demander 200 Meuros pour avoir le droit de participer à la compétition, parceque 3 pdts de clubs trépignent des pieds...
J'avais pas compris que tu la jouais blasé et cynique.
Devant un système corrompu et vicié, il y a deux attitudes
- la tienne : "puisque le système est pourri, vive les pourris, mort aux vertueux."
- Et une autre qui consiste à se battre, à dénoncer, à ne pas rajouter de la corruption à la corruption, et à retrouver un peu d'éthique dans le foot-business. La base du sport étant que chaque concurrent parte sur la même ligne.