opiOM.net

Version complète : Rumeurs de transferts L1 hors OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et, en échange, Ajaccio nous donne 6 points Thumbsup
(26-09-2012, 11:12)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Etrange la rumeur de kiplé sur le jeune ARG roumain qui s'engage pour l'OM car Ajaccio ne peut pas le prendre.
L'OM doit baisser sa masse salariale mais prend un joueur pour dépanner Ajaccio (avec qui "l'accord de bonne entente" semble toujours d'actualité, cf les prêts de Sabo, de Mbow, D'ulivio et Ndiaye ces dernières années). L'OM grillerait son joker pour recruter un joueur hors mercato pour dépanner un autre club.

J’ai pas lu la news et ma question est peut-être complètement conne mais pourquoi Ajaccio ne l’engage pas directement s’ils le veulent tellement leur jeune roumain ?
Et qu’est-ce qu’on gagne dans cette histoire ? À part se cramer notre joker.......
A l'extrême rigueur, l'inverse, je comprendrais. On l'achète pour le prêter illico à Ajaccio histoire qu'il se fasse à la L1 et engrange de l'expérience. Mais là... je suis perplexe.
On ne crame pas le joker car le joueur a ou va signer une licence amateur donc sans conséquence sur un éventuel joker.
OK merci.
et par hasard tu sais pourquoi il va pas directement à Ajaccio ?
On doit quelque chose à Orsoni ? Y'a une raison à ce bricolage ?
Une année en couveuse à Marseille qui s'explique par l'âge du joueur (Ajaccio ne pouvant lui proposer de contrat pro) et l'absence de centre agréé au sein de l'entité corse. Les dirigeants olympiens mettent en avant les bonnes relations avec l'ACA pour justifier la venue de ce joker, qui a paraphé un contrat stagiaire.

http://www.laprovence.com/actu/om-en-dir...ion-de-lom

OK pour le coup de main par rapport aux infrastructures. Mais la Provence parle bien de joker. Après, ils peuvent avoir utilisé le mot "joker" pas forcément dans son sens "administratif"...

D'ailleurs, il devient quoi Pascal Nouma?
En gros, la Commanderie, c'est la halte-garderie d'Ajaccio, quoi.
Merci Kala.
sauf s'il est libre non ?
Ah bah non, mea culpa, il sera bien considéré comme joker, la LFP s'appuie sur l' article 60 des réglements généraux de la FFF pour définir la notion de licence de "joueur" et les 2 types de licences sont regrouper sous cette catégorie.

Du coup, c'est bien un joker même s'il a une licence amateur.
Burp
Bon, pas de John Mensah libre alors. W00t
pis s'il est bon on le garde Sly
C'est bien d'aider les autres quand on peut le faire... Sleep

mais quels joueurs ajacciens auraient le profil d'un futur "paris"à la la caution Marseillaise?
Cavalli... ou le Valbuena du pauvre.
(26-09-2012, 15:38)enfourne 1 bel âne a écrit : [ -> ]C'est bien d'aider les autres quand on peut le faire... Sleep

Disons que chat échaudé craint l’eau froide et que si effectivement c’est bien d’aider le gens, on ne peut occulter qu’on deale avec Orsoni, et vu nos "antécédents" et la réputation sulfureuse de Mr.Orsoni, c’est pas plus mal d’être un brin parano et suspicieux.
Mais puisque tout semble correct......
Bah on verra..si on prend 6 points à l'Ajaccio......Pope
(26-09-2012, 16:35)Keyser a écrit : [ -> ]Bah on verra..si on prend 6 points à l'Ajaccio......Pope

En même temps on va les prendre ces 6 points. On ne va pas perdre ou faire nul pour se donner une bonne image hein ...
Tumbleweed
Il doit être sacrément prometteur ce joueur pour qu'Ajaccio fasse tout ça.

Ou alors c'est un cousin de Mutu... Ce qui me semble déjà plus plausible
(26-09-2012, 15:03)EFC a écrit : [ -> ]Burp
Bon, pas de John Mensah libre alors. W00t

A l'heure actuelle et pour les années à venir, je préfèrerais Jonathan, mais il est pas libre.
On est devenu le centre de rétention de la ligue 1 ?