L'Arsène, il a quand même tendance à surpayer ses jeunes joueurs, pour un résultat sportif relativement décevant.
Koscielny, c'est autre chose que Ciani...
Et quand tu veux un joueur et que son club ne veut pas le vendre, bah tu mets le prix... Cf Chelsea avec Drogba, et on peut pas dire qu'ils ont pas rentabilisé l'affaire...
D'autant que l'ex-Merlu a 24 ans.
souley a écrit :Koscielny, c'est autre chose que Ciani...
Et quand tu veux un joueur et que son club ne veut pas le vendre, bah tu mets le prix... Cf Chelsea avec Drogba, et on peut pas dire qu'ils ont pas rentabilisé l'affaire...
D'autant que l'ex-Merlu a 24 ans.
Je ne vois pas bien le rapport entre les transferts de Koscielny et Drogba. Ce dernier avait réussi à s'imposer à l'OM, le club où la pression médiatique est la plus forte en France, il avait joué la Ligue des Champions et une finale UEFA. Koscielny s'est imposé à Lorient. Wouah... Je ne dis pas qu'il va échouer mais que c'est un vrai pari à ce niveau de prix.
Chais pas trop. Il est pas du tout dans la lignée des défenseurs centraux habituels de Wenger (en gros, de rudes gaillards, très forts dans les duels, et ce depuis Adams-Keown), lui c'est plutôt placement, relance...
C'est curieux.
Jeroemba a écrit :Je ne vois pas bien le rapport entre les transferts de Koscielny et Drogba. Ce dernier avait réussi à s'imposer à l'OM, le club où la pression médiatique est la plus forte en France, il avait joué la Ligue des Champions et une finale UEFA. Koscielny s'est imposé à Lorient. Wouah... Je ne dis pas qu'il va échouer mais que c'est un vrai pari à ce niveau de prix.
Le rapport, c'est que les 2 joueurs sont surpayés parce que le club est pas vendeur. J'aurais aussi pu prendre l'exemple de Baky Koné ou Stéphane Mbia :happy2:
Après Koscielny, ça fait 2-3 ans qu'on sait qu'il a un gros gros potentiel, certains ici même le faisaient remarquer à l'époque. D'ailleurs, son remplaçant Ecuele Manga avait aussi été "scouté" pas un opioman si je me souviens bien.
Un gros potentiel mais une grosse inconnue concernant sa résistance au stress et à la pression. Un pari donc, à l'image de Mbia la saison dernière.
Vu l' état de la défense centrale d' Arsenal, il fera mieux Koscielny, ceci dit 12,5M après une seule saison en milieu de tableau de L1 c' est chéro.
J'imagine en tout cas que c'est exactement le type de transfert qui remet en perspective l'incroyable faiblesse de la défense centrale de l'EDF. On doit avoir le matos pour construire quelque chose de solide, quoi qu'on en dise.

À moins que Koscielny ne fasse comme Obraniak, et opte pour la Pologne.

Jeroemba a écrit :Je ne vois pas bien le rapport entre les transferts de Koscielny et Drogba. Ce dernier avait réussi à s'imposer à l'OM, le club où la pression médiatique est la plus forte en France, il avait joué la Ligue des Champions et une finale UEFA. Koscielny s'est imposé à Lorient. Wouah... Je ne dis pas qu'il va échouer mais que c'est un vrai pari à ce niveau de prix.
Surtout que je vois pas ce qu'on peut lui trouvé à ce joueur ?
La seule fois ou je l'ai remarqué, c'est quand il prend un rouge contre Bordeaux en demi-finale de la CdL.
Je croyait que c'était un remplaçant qui jouait seulement la CdL comme les 2ème gardiens habituellement.
En plus, il a pas l'air très costaud le gars, face à DD, Rooney ou Tevez je crois qu'il va pas faire un pli le koscelny :hum:
13 millions pour lui, c'est n'importe quoi. Wenger retient bien les leçons

Une défense Vermealen/Koscielny

Comparé aux bourrins experimentés de Man U et Chelsea, c'est certes romantique, mais voué à l'échec
C'est quand même le joueur qui recupere le plus de ballons du championnat de France @ Les stats de la LFP

C'est lui qui ramasse les ballons à la fin de [EMAIL="l'entrainement@Tilt"]l'entrainement@Tilt[/EMAIL] Henry
Jeroemba a écrit :Un gros potentiel mais une grosse inconnue concernant sa résistance au stress et à la pression. Un pari donc, à l'image de Mbia la saison dernière.
[Troll On] En même temps, Wenger a bien pris Nasri pour 16M, alors que pour Samir, on savait qu'il ne résistait pas à la pression, y avait même pas d'inconnu [Troll Off]
Miki a écrit :À moins que Koscielny ne fasse comme Obraniak, et opte pour la Pologne.
C' est en discussion, il a été approché par la fédé Polonaise. Comme le sochalien Perquis, qui lui attends ses papiers Polonais.
souley a écrit :Toffino, des news ?
Vite fait, je ne l'ai pas revus depuis quelques semaines, vacances obliges mais à ce que sais il y a quelques semaines, il n'y a que Lyon intéressé, l'OM ne l'a pas contacté. Il partira donc sans doute à Lyon mais ce qui est certain c'est que si l'OM fait une offre c'est l'OM en priorité ! Mais M'Bia est là maintenant donc...Si je sais des infos j'en ferai part pas de soucis

Tu sais des choses sur l'avenir d'autres joueurs lillois?
Miki a écrit :Koscielny à Arsenal pour 12,5 M... Après une saison en L1, où il a été bon, mais où il n'a pas non plus eclaboussé la saison de toute son immense classe. Ma foi. Ciani qui faisait au moins aussi bonne impression que lui dans le même club, l'ont vendu 3 miyons...
On peut dire adieu à Gameiro, sur l'échelle de tarifs lorientais, il doit être encore beaucoup plus cher. Et ils ont plus besoin de pognon du coup.
Koscielny futur defenseur des Bleus, c'est un monstre et j'en ai déjà parlé sur le forum il y a deux ans pour l'OM. Je ne suis pas étonné !
Godfather a écrit :Tu sais des choses sur l'avenir d'autres joueurs lillois?
Y'a juste eu des bruits concernant Gervinho et Hatem il y a quelques semaines mais y'a rien eu de concret, pas d'approche, juste des renseignements. Sinon rien avec l'OM.