Rumeurs Lyonnaises du 20 mai 2005 : la surprise Figo?
(eurosport)
ENTRAINEUR : DENOUEIX FAVORI ?
Lyon se veut ambitieux. Sans détour, Jean-Michel Pierre Mondy a en effet répondu à toutes les questions concernant le prochain visage du quadruple champion de France et annonce du lourd. Priorité des priorités, le choix du nouvel entraîneur est sur le point d'aboutir.
"Actuellement, on a un podium avec 3 noms qui se distinguent par rapport aux autres", annoncé le président. Parmi ces heureux élus, l'ancien Nantais Reynald Denoueix fait aujourd'hui figure de favori, même si Jean-Michel Pierre Mondy refuse de se précipiter.
"Il faut se méfier des favoris puisqu'il y a trois ans cela ne s'était pas passé comme l'avait imaginé la presse. Le choix est donc difficile car chacun apporte ses références ou son dynamisme, sa jeunesse ou ses compétences. Il faudra faire un choix. Je le ferai très prochainement avec Jérôme Seydoux qui a également rencontré 2 des entraîneurs qui arrivent en short list", a-t-il expliqué, en référence sans doute à Carlos Bianchi et Gérard Houllier. Quoi qu'il en soit, on connaîtra le nom du successeur de Le Guen
"en tout début de semaine car je souhaite annoncer aux joueurs avant leur départ en vacances, qui a été choisi" .
TREZEGUET : "IL N'Y A PAS DE CONTACT"
![[Image: md-i114976.jpg]](http://www.eurosport.com/imgbk/footbl/all/md-i114976.jpg)
Au rayon des joueurs, l'OL prépare également un gros coup comme l'avoue son président. Répondant à la rumeur annonçant l'arrivée de David Trezeguet moyennant 25 millions d'euros, le président est visiblement séduit par l'idée mais reste assez pessimiste quant à sa concrétisation.
"Personnellement j'aimerai beaucoup voir Trezeguet à Lyon mais malheureusement il n'y a jamais eu de contact sur ce plan là. La seule fois où je l'ai vu c'est lorsqu'il est venu se faire opérer sur Lyon par le spécialiste Gilles Walsch. Je n'ai jamais évoqué avec lui d'un avenir à Lyon donc je suis étonné" , a -t-il tempéré, ajoutant :
"Hier, j'étais à Lisbonne avec les présidents de la Juventus et ils n'ont pas du tout évoqué ce sujet là. Je ne pense pas que cela soit dans les plans de la Juventus ni dans ceux de David Trezeguet".
LA SURPRISE FIGO
![[Image: md-i93439.jpg]](http://www.eurosport.com/imgbk/footbl/all/md-i93439.jpg)
En revanche, le président lyonnais a dévoilé sa surprise du chef en sortant le nom de Luis Figo de son chapeau.
"On a fait une demande de ce côté-là qui n'a pas abouti pour l'instant. On s'est renseigné car on considère que si l'on avait à compléter le côté droit de l'équipe c'est un des joueurs qui nous intéresse. On l'a vu jouer l'an passé au Portugal, c'est un des joueurs que l'on suit. Cela ne veut tout de même pas dire qu'il va venir", révèle-t-il. Une piste à prendre au sérieux donc malgré l'âge du Galactique (32 ans) qui n'effraie pas du tout l'OL.
"S'il est jeune, il n'a pas d'expérience... Il y a toujours une chose positive et une autre inquiétante dans le palmarès ou dans l'expérience des joueurs".
TOMASSON, C'EST DU SERIEUX
![[Image: md-i146251.jpg]](http://www.eurosport.com/imgbk/footbl/all/md-i146251.jpg)
Le club rhodanien reconnaît également un vif intérêt pour le Danois Jon Dahl Tomasson qu'il suit de très près.
"C'est un joueur qui nous intéresse depuis longtemps. On avait essayé de le faire venir il y a quelques temps. Il va maintenant jouer une finale de Champions League. Maintenant son avenir au sein du Milan AC peut être différent. Je trouve tout de même prématuré de dire qu'il peut venir à Lyon, mais ce n'est pas complètement idiot de dire qu'il nous intéresse, mais il y en a beaucoup d'autres", a lâché Jean-Michel Pierre Mondy. Parmi les autres noms évoqués circulent également Joaquin (Betis Séville), Fernando Torres (Atlético Madrid), Bonaventure Kalou (Auxerre) ou Marouane Chamakh (Bordeaux).
LES DEPARTS : PRIVES DE SORTIE
![[Image: md-i174947.jpg]](http://www.eurosport.com/imgbk/footbl/all/md-i174947.jpg)
Le patron de l'OL a fermé la porte à tout départ alors que l'on annonce Mickaël Essien, Mahamadou Diarra ou Eric Abidal dans les plus grands clubs européens, notamment à Chelsea.
"On a annoncé qu'aucun joueur ne partirait. On l'a dit et la presse s'évertue à donner des noms ou des informations comme quoi certains pourraient partir ou dire qu'un joueur pourra être libre au bout de trois ans. Ces infos sont complètement fausses et aberrantes" , a-t-il insisté. Seule exception, Sidney Govou pourrait bénéficier d'un bon de sortie mais ne semblerait pas disposer à s'en servir.
"Sidney a la possibilité de partir mais s'il reste nous seront très heureux et mon petit doigt me dit qu'il n'est pas insensible à l'ambition de l'Olympique Lyonnais". L'OL version 2005-2006 fait déjà saliver.