(28-05-2013, 13:17)El chi a écrit : [ -> ]On a parlera quand Lyon aura bouclé l'exercice 2013.
PArce que Grenier est loin d'avoir resigné et si en plus ils perdent Lisandro, tout Corchia qu'il est, ça va pas les faire aller plus haut
Je ne m"inquiète pas franchement pour Lyon qui en plus de pouvoir s'appuyer sur une cellule de recrutement plutot interessante, un président influent, peut se targuer d'avoir un centre de formation exceptionnel.
Etre en mesure en une saison de te sortir 3 ou 4 titulaire indiscutables dans une équipe qui joue le podium, et que sur ces titulaires, 3 soient devenus des internationaux, c'est franchement incroyable.
Avoir su passer d'un modèle économique basé sur l'égémonie du championnat de France à un nouveau modèle économique basé sur la formation, et cela en 3 ou 4 ans...je n'ai qu'un seul mot : Bravo.
Alors oui, peut être que Grenier fera sa forte tête, mais il n'empeche, Grenier, c'est un pure produit de leur formation et derrière lui d'autres frappes à la porte.
Même chose côté Lillois, avec les Gueye, Rodelin, Digne, ...
Bref, aucune inquiétude pour ces 2 clubs.
(28-05-2013, 13:07)Godfather a écrit : [ -> ]Pour ce qui est du marché immobilier, je pense que nous sommes peu à avoir envisagé d'acheter un appart sur les Champs ou un hôtel particulier sur l'île Saint-Louis.
Tu n'as pas eu un report de la demande sur la petite couronne peut-être?
Un effet domino en somme. (Il suffit de voir la demande dans des bleds comme Issy ou Boulogne pour s'en convaincre)
(28-05-2013, 13:26)Keyser a écrit : [ -> ] (28-05-2013, 13:17)El chi a écrit : [ -> ]On a parlera quand Lyon aura bouclé l'exercice 2013.
PArce que Grenier est loin d'avoir resigné et si en plus ils perdent Lisandro, tout Corchia qu'il est, ça va pas les faire aller plus haut
Je ne m"inquiète pas franchement pour Lyon qui en plus de pouvoir s'appuyer sur une cellule de recrutement plutot interessante, un président influent, peut se targuer d'avoir un centre de formation exceptionnel.
Etre en mesure en une saison de te sortir 3 ou 4 titulaire indiscutables dans une équipe qui joue le podium, et que sur ces titulaires, 3 soient devenus des internationaux, c'est franchement incroyable.
Avoir su passer d'un modèle économique basé sur l'égémonie du championnat de France à un nouveau modèle économique basé sur la formation, et cela en 3 ou 4 ans...je n'ai qu'un seul mot : Bravo.
Alors oui, peut être que Grenier fera sa forte tête, mais il n'empeche, Grenier, c'est un pure produit de leur formation et derrière lui d'autres frappes à la porte.
Je vois bien Lacazette à l'OM tiens, tu serais le 1er à hurler à l'incompétence...
Je vois bien Umtiti à l'OM tiens, tu serais le 1er à hurler à l'incompétence.
Arrête avec leur centre de formation, surcoté.
(28-05-2013, 13:26)dobrovolsky a écrit : [ -> ] (28-05-2013, 13:07)Godfather a écrit : [ -> ]Pour ce qui est du marché immobilier, je pense que nous sommes peu à avoir envisagé d'acheter un appart sur les Champs ou un hôtel particulier sur l'île Saint-Louis.
Tu n'as pas eu un report de la demande sur la petite couronne peut-être?
Un effet domino en somme. (Il suffit de voir la demande dans des bleds comme Issy ou Boulogne pour s'en convaincre)
Pfff; les VRAIS habitent le nord Seine-Et-Marne, genre Bailly-Romainvilliers
Peace and love mes frères

(28-05-2013, 13:07)Godfather a écrit : [ -> ]Euh... la loi de Sarko sur l'exemption d’impôt est bien antérieure à l'arrive de QSI. Ca rentre dans un tout mais ce n'est pas ce qui a du être déterminant. En tout cas moins que le soutien de Platini pour la Coupe du Monde 2022.
Pour ce qui est du marché immobilier, je pense que nous sommes peu à avoir envisagé d'acheter un appart sur les Champs ou un hôtel particulier sur l'île Saint-Louis.
Ouais, mais tu vois là, God, ça me fait caguer pour mon argumentaire. Je te prierai de bien vouloir éditer ton post, voir de le supprimer. Merci bien.

(28-05-2013, 13:29)El chi a écrit : [ -> ]Je vois bien Lacazette à l'OM tiens, tu serais le 1er à hurler à l'incompétence...
Surcoté, leur centre de formation ?
Juste cette année, on a vu éclore ou confirmer 2 joueurs de tout premiers plans :
Gonalon et Grenier
Confirmé de bons joueurs de Ligue 1:
Umtiti, Lacazette, Lopes
ET les Benzia, Martial qui débarquent n'ont pas l'air d'avoir qq chose à envier aux autres...
Enfin bref...
(28-05-2013, 12:07)Keyser a écrit : [ -> ]Mais pourquoi "dégouté" ? Tu vas pouvoir le voir chaque semaine en Ligue1, tu vas pouvoir le voir affronter l'OM ?
C'est bon la ligue 1, sacré locomotive !
En effet, je pense également que le bonhomme a plus de cartes en main que Ibra.
C'est rigolo, quand ce sont les dirigeants ou supporters du PSG qui disent ça, tu n'y crois pas
Ceci dit, je te rejoins sur un point : le timing. La Ligue fait le forcing auprès de Monaco, à partir du moment où ils sont blindés. Ca fait un peu "tiens, ils ont de la thune, on va essayer d'e s'en mettre dans les poches". Ce soucis aurait dû être réglé depuis des années.
Question : si l'ASM crache les 200M€ demandés par la LFP, est-ce que la LFP va reverser cette somme aux clubs lésés pour rééquilibrer un poil la concurrence, ou se les garder dans la poche ?
Et s'ils reversent cet argent, est-ce que le PSG va en toucher une partie ?

DiMaria et Ganso vers le PSG ... C'est bon pour la liguain

(28-05-2013, 13:45)Boban13 a écrit : [ -> ]Question : si l'ASM crache les 200M€ demandés par la LFP, est-ce que la LFP va reverser cette somme aux clubs lésés pour rééquilibrer un poil la concurrence, ou se les garder dans la poche ?
Et s'ils reversent cet argent, est-ce que le PSG va en toucher une partie ? 
LEs 200 M€ c'est pour l'Etat.
(28-05-2013, 13:58)Keyser a écrit : [ -> ]DiMaria et Ganso vers le PSG ... C'est bon pour la liguain 
Mais ils vont pas avoir des problèmes avec le nombre d'extra-communautaires ?
Je pense qu'ils ont des passeports Espagnole (pour Di Maria). Pareil Pastore avec l'italie, Motta aussi, voire Silva...
Par contre, l'intérêt de prendre Ganso, il est où ? Ils n'ont pas assez avec Pastore dans l'axe ? Et l'intérêt de Di Maria, avec Lavezzi, Menez et Moura ?
(28-05-2013, 13:26)Keyser a écrit : [ -> ] (28-05-2013, 13:17)El chi a écrit : [ -> ]On a parlera quand Lyon aura bouclé l'exercice 2013.
C'est vrai Lyon c'est tellement mieux.
Un stade qui attend toujours sa 2eme pierre. Qui sera peut être finalement subventionné et donc un possible loyer à payer. Un OLand qui ne verra jamais le jour (adieu hotels, centre commerciaux et lieu de vie pour toute la famille).
Une masse salariale de l'Ancien Régime avec des contrats Gignac style pour 2/3 de l'effectif. Rien que Grocuff touchera lors de sa dernière année 550 000€ brut ! Ca fait cher les 8 matchs annuel.
Pour info, Bastos va revenir, un dossier de plus à gerer.
Des jeunes au niveau de la L1 actuelle, c'est dire le niveau. D'autre plus talenteux et qui veulent du respect et du vrai (Grenier et Gonalon). Pas sur que l'EDF pour Lacazette et Grenier ça fasse plaisir à JMA.
Il ne font pas toujours les bons choix, Lorient a vendu 2 milieux défensif axiaux cette année, à 2 clubs différents, devine qui a fait la bonne affaire ?
Cette année encore se sera 25M€ de perte.
JMA a perdu son Modjo, c'est comme ça.
C'est pas forcement plus vert ailleurs.
(28-05-2013, 15:44)Nicotine a écrit : [ -> ]Il ne font pas toujours les bons choix, Lorient a vendu 2 milieux défensif axiaux cette année, à 2 clubs différents, devine qui a fait la bonne affaire ? 
Je demande à voir Romao en concurrence avec Gonalon pour une place de titulaire...
Mvuemba est amha, bien meilleur joueur que Romao.
(28-05-2013, 16:04)dobrovolsky a écrit : [ -> ] (28-05-2013, 15:44)Nicotine a écrit : [ -> ]Il ne font pas toujours les bons choix, Lorient a vendu 2 milieux défensif axiaux cette année, à 2 clubs différents, devine qui a fait la bonne affaire ? 
Je demande à voir Romao en concurrence avec Gonalon pour une place de titulaire...
Mvuemba est amha, bien meilleur joueur que Romao.
Il a joué 10-12 matchs titulaires et si j'en crois mes potes lyonnais ce fut pour le moins laborieux.
Romao est plus agressif pour le poste et c'est un atout indispensable sur les qualités techniques blanc bonnet bonnet blanc. Même age ou presque.
Chacun voit ce qu'il veut mais Romao a été décisif dans une équipe qui finie 2eme.
@ Nicotine
Bastos ne reviendra pas. Je ne sais plus quelle est la subtilité (prêt de 18 mois ou pret reconductible ?) mais il sera à Schalke la saison prochaine - à moins qu'il n'y ait eu un changement et que j'ai raté l'histoire.
Par contre, des bruits qui me reviennet ca va degraisser sévère.
Sinon sur le financement du stade, pas entendu parler de subventions, Vinci va prêter 100 barres à l'OL et ne veut pas être associé à la gestion du stade mais l'OL sera très majoritaire au final.
Et je ne suis pas vraiment pressé de le voir sortir du sol ce stade parcequ'à moyen ou long terme, pendant qu'on paiera un loyer, eux encaisseront sur tout ce que le stade des Lumières va cracher - et si j'ai bien compris, ça ne concernera pas que le foot.
Sinon le Stade de France n'a été livré que six ou sept mois avant la CDM. Vu sous cet angle, ils sont pas trop à la bourre

(28-05-2013, 16:56)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]@ Nicotine
Bastos ne reviendra pas. Je ne sais plus quelle est la subtilité (prêt de 18 mois ou pret reconductible ?) mais il sera à Schalke la saison prochaine - à moins qu'il n'y ait eu un changement et que j'ai raté l'histoire.
Par contre, des bruits qui me reviennet ca va degraisser sévère.
Sinon sur le financement du stade, pas entendu parler de subventions, Vinci va prêter 100 barres à l'OL et ne veut pas être associé à la gestion du stade mais l'OL sera très majoritaire au final.
Et je ne suis pas vraiment pressé de le voir sortir du sol ce stade parcequ'à moyen ou long terme, pendant qu'on paiera un loyer, eux encaisseront sur tout ce que le stade des Lumières va cracher - et si j'ai bien compris, ça ne concernera pas que le foot.
Sinon le Stade de France n'a été livré que six ou sept mois avant la CDM. Vu sous cet angle, ils sont pas trop à la bourre 
Pour Bastos, on verra...Schalke n'en veut plus...
Pour le stade, c'est 450 ME (a minima puisque prix devis...)que l'OL doit trouver. Vinci n'a encore rien prêter. L'OL grace aux ventes de l'été dernier a fait une "avance" de 20 ME à Vinci pour que commence le terrassement d'un terrain qui ne lui appartient pas encore. Expropriation toujours en cours pour un 1 € le mètre. Ce qui est un scandale absolu.
D'ailleurs, tout le montage et le projet est un scandale.
Qui va prêter les ronds à L'OL si il ne boucle pas le tour de table privé ? Le contribuable lyonnais. Donc moi ! Donc subvention !
Que se passe t il au Mans ?
Pour ceux qui ont envie d'avoir quelques chiffres :
http://www.editions-rjtp.com/corrompu/
C'est fait par des écolos mais en dehors du prêchiprêcha c'est assez édifiant !
(28-05-2013, 11:11)Dragnir a écrit : [ -> ]Bah si tous les clubs de L1 étaient vraiment en pétard et un peu couillus, ils refuseraient simplement de jouer contre Monaco en déclarant forfait. Ca serait assez marrant de voir comment la ligue gèrerait l'affaire.
Ben Monaco champion sur forfait sans jouer un seul match avec le maximum de points possibles (114 points), une attaque à 114 buts et une défense à 0 buts encaissés.
(28-05-2013, 13:26)Keyser a écrit : [ -> ]Alors oui, peut être que Grenier fera sa forte tête, mais il n'empeche, Grenier, c'est un pure produit de leur formation et derrière lui d'autres frappes à la porte.
Il la refera comme il l'a fait il y a 2 ans : prolongation à condition que le club se sépare de Gourcuff ou Pjanic. Résultat, l'OL a vendu Pjanic.
Pour les Lillois formés au club, il n'y en a qu'un parmi les 3 : Digne. Rodelin a été formé à Nantes et acheté 1,5 / 2 M€ de mémoire. Gueye a été formé à l'académie Diambars au Sénégal. Ils sont arrivés à Lille à l'âge de 20 ans. Pour eux, c'est de la post-formation. Puis bon Rodelin quoi...
(28-05-2013, 13:29)El chi a écrit : [ -> ] (28-05-2013, 13:26)Keyser a écrit : [ -> ]Je ne m"inquiète pas franchement pour Lyon qui en plus de pouvoir s'appuyer sur une cellule de recrutement plutot interessante, un président influent, peut se targuer d'avoir un centre de formation exceptionnel.
Je vois bien Lacazette à l'OM tiens, tu serais le 1er à hurler à l'incompétence...
(28-05-2013, 13:26)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Tu n'as pas eu un report de la demande sur la petite couronne peut-être?
Pfff; les VRAIS habitent le nord Seine-Et-Marne, genre Bailly-Romainvilliers
Oh punaise le private tacle