opiOM.net

Version complète : Rumeurs de transferts L1 hors OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
20 millions d'injectés, sans compter les revenus d'une eventuelle participation à la Ligue des champions, ça me parait substantiel quand même.
keyser a écrit :Rholalalaa...
J'imagines même pas la ferveur que ça aurait déclenché ici, une telle annonce...!!
punaise, 250 Meuros !!!

En même temps, avec autant d'argent, ils paieront tous les joueurs bien plus cher que leur valeur réelle. Crazy cf l'épisode Luyindula et Niang pour l'OM Dry
cetace a écrit :Faute de biscuit on se contente d'un Sablé et d'un ptit LU...
Rhooo le vilain jeu de mot qui a déjà été fait au moins 47 fois sur opiOM. Cetace ça n'est pas digne de toi. Doctor
jeroemba a écrit :20 millions d'injectés, sans compter les revenus d'une eventuelle participation à la Ligue des champions, ça me parait substantiel quand même.

Disons que ce n'est pas avec çà qu'on va pouvoir s'acheter des grands joueurs, et construire soit disant une "marque internationale", même si la rumeur parle de 20 millions de neuros par an.

Comme tu dis, il y aura une participation éventuelle à la LdC, mais je crains que ce ne soit trop juste. On se dirigera alors si tel est le cas vers une politique lyonnaise, à savoir regarder trop avant d'acheter et être limité, sinon devoir tabler sur certaines performances avant le début de la saison.

Car, on va vite se rendre compte que today, avec 20 millions d'euros par an pour recruter, et bien des grands joueurs, on n'en a (quasiment) pas. Surtout quand on sait que nos voisins anglais (déjà plus séduisants à la base sur le plan du salaire) auront un potentiel au moins une fois et demie supérieur dans leur recrutement via l'augmentation des droits télés, et pour des clubs anglais de milieu voire de fin de tableau !
PassiOM a écrit :Disons que ce n'est pas avec çà qu'on va pouvoir s'acheter des grands joueurs, et construire soit disant une "marque internationale", même si la rumeur parle de 20 millions de neuros par an.

Comme tu dis, il y aura une participation éventuelle à la LdC, mais je crains que ce ne soit trop juste. On se dirigera alors si tel est le cas vers une politique lyonnaise, à savoir regarder trop avant d'acheter et être limité, sinon devoir tabler sur certaines performances avant le début de la saison.

Car, on va vite se rendre compte que today, avec 20 millions d'euros par an pour recruter, et bien des grands joueurs, on n'en a (quasiment) pas. Surtout quand on sait que nos voisins anglais (déjà plus séduisants à la base sur le plan du salaire) auront un potentiel au moins une fois et demie supérieur dans leur recrutement via l'augmentation des droits télés, et pour des clubs anglais de milieu voire de fin de tableau !
Faut pas avoir la mémoire courte non plus...
Depuis quatre ans, on a une enveloppe transfert négative donc 20 millions + une enveloppe si on est le LDC, cela me va très bien
PassiOM a écrit :Surtout quand on sait que nos voisins anglais (déjà plus séduisants à la base sur le plan du salaire) auront un potentiel au moins une fois et demie supérieur dans leur recrutement via l'augmentation des droits télés, et pour des clubs anglais de milieu voire de fin de tableau !

Y'a pas que le fric dans la vie! Le salaire n'est pas la seule variable à prendre en compte. Que les clubs anglais qualifiés en ligue des champions soient plus attractifs que nous dans le même cas, c'est indéniable. Par contre, on pourra proposer la participation à la Ligue des Champions, ce qui n'est pas le cas de Portsmouth, Bolton et consorts...
Si on est malins ça nous evitera de recruter des mercenaires absolus tels Kluivert.
Pour cette somme, je suis d'accord avec toi, on aura pas le top niveau mais du très prometteur. Des semi-paris quoi...C'est déjà mieux que des paris "tout court".
20 millions par an, ça te permet au moins de prendre 2 excellents joueurs chaque année. Ca me va...
efulan a écrit :Faut pas avoir la mémoire courte non plus...
Depuis quatre ans, on a une enveloppe transfert négative donc 20 millions + une enveloppe si on est le LDC, cela me va très bien

Je n'ai pas la mémoire courte, je sais bien que ce serait toujours mieux que ce qu'on a maintenant, du moins en théorie.

Mais, 45 millions environ au mieux, dans l'optique d'une politique de grands joueurs à engager (et non pas sous forme de prêt) et quand on veut inscrire l'OM comme une marque internationale, et bien au final ca fait peu, si l'on compare avec la possibilité de nos voisins étrangers.

D'autant qu'il y aura sûrement des charges à soustraire de ces 20 millions potentiels + à l'argent obtenu en cas de qualification en LdC.

Moi, je vois çà non pas tant par rapport à ce qu'on a (effectivement sur ce plan, ca paraît bien mieux, par rapport à ce que seraient ces dernières années rldiennes) mais je compare cette rumeur par rapport aux dires kachkariennes, et je m'aperçois juste de la différence, que je resitue aussi dans le contexte d'un football encore + business de ces prochaines années.
PassiOM a écrit :Mais, 45 millions environ au mieux, dans l'optique d'une politique de grands joueurs à engager (et non pas sous forme de prêt) et quand on veut inscrire l'OM comme une marque internationale, et bien au final ca fait peu, si l'on compare avec la possibilité de nos voisins étrangers.
Cotation en bourse ou pas, je ne pense pas que l'on puisse attirer des stars confirmées en France, sauf cas particulier type Cissé. Par contre, on peut les créer les stars (Brogba, Ribéry par exemple).
jeroemba a écrit :Y'a pas que le fric dans la vie! Le salaire n'est pas la seule variable à prendre en compte. Que les clubs anglais qualifiés en ligue des champions soient plus attractifs que nous dans le même cas, c'est indéniable. Par contre, on pourra proposer la participation à la Ligue des Champions, ce qui n'est pas le cas de Portsmouth, Bolton et consorts...
Si on est malins ça nous evitera de recruter des mercenaires absolus tels Kluivert.
Pour cette somme, je suis d'accord avec toi, on aura pas le top niveau mais du très prometteur. Des semi-paris quoi...C'est déjà mieux que des paris "tout court".
20 millions par an, ça te permet au moins de prendre 2 excellents joueurs chaque année. Ca me va...

2 excellents joueurs ? en prêt tu veux dire ? car à l'achat, non ca me paraît trop peu.
Et effectivement, on aura peut-être la LdC en +, mais il ne faut pas se voiler la face : durant les premières années, que préfère un joueur lambda en général ? toucher un plus gros salaire et jouer en Angleterre (je prends l'exemple de l'Angleterre là) avec de soit-disant plus grands joueurs à ses côtés (car le potentiel de ces clubs sera meilleur pour recruter, ou bien toucher moins, jouer en France certes un meilleur objectif sur le plan purement sportif ?
Personnellement je pense que c'est la première solution, c'est ce qui fait en partie que l'OL a tant de mal à recruter.

Et à moins d'avoir de grands dirigeants capables de convaincre ces grands joueurs ou quelque chose qui les retient vraiment, sans parler de la passion chère aux clubs respectifs, et bien, je pense que le joueur lambda a vite fait d'opter pour avoir un meilleur salaire.

Après, comme tu dis, dans tous les cas, il nous faudra être malin dans notre politique de recrutement, mais ca quelque soit notre budget recrutement, j'avoue que ce sera une de nos premières priorités (ca l'est déjà).

Mais j'avoue que le rêve de grands joueurs à 20 millions d'euros, à ce prix-là on aura un pied de Cristiano Ronaldo ou un orteil de Messi (oui je craque...) :Pixie
Je préfère avoir "seulement" 20 M€ plutot que de tout sacrifier pour le fric,quitte à disposer de 250M€.

Et avec 20M tu peux te prendre Sagna,Pelé,Cheyrou et un milieu offensif.
GodFather a écrit :Je préfère avoir "seulement" 20 M€ plutot que de tout sacrifier pour le fric,quitte à disposer de 250M€.

Non je pense que 20 millions c'est pas assez pour tous ces joueurs...
GodFather a écrit :Je préfère avoir "seulement" 20 M€ plutot que de tout sacrifier pour le fric,quitte à disposer de 250M€.

ClapExcellentissime choix (en tout cas pour pelé et Sagna ! ) :63ex:
TOFFINO a écrit :Non je pense que 20 millions c'est pas assez pour tous ces joueurs...

Sagna 4 ou 5M€
Pelé 5 ou 6M€
Cheyrou 6 ou 7M€
Pour 20 millions cet été, on avait largement Pelé et Yaya Touré (et on économisait même les 3,5 millions pour M'Bami).

Ces 2 là + les 9 qui en ce moment tournent plutôt pas mal (voire très bien, cf. Taïwo ou Nasri...) ça aurait permis à mon avis d'accrocher la LDC quasiment à coup sûr ! Après, le tout est d'y rester au moins 3 ans de suite, et le cercle vertueux peut se réenclencher très vite.
Attention toutefois à savoir s'il s'agit de l'enveloppe de transfert seulement ou si ça comprend également les salaires, car dans ce cas, on repart sur Bamogo et Chapuis No2

Disons que je suis aussi favorable à l'achat utile (en ayant moins d'argent, enfin dans une certaine limite cela dit) plutôt qu'avoir des sous plein les fouilles et ne pas bien savoir l'utiliser, mais cela dit, ca me paraît quand même peu, et comme dit jici, déjà attention à ce que cela ne comprenne pas les salaires.

Par ailleurs, comme le dit aussi TOFFINO ca me paraît trop peu car Pelé à 5 ou 6 millions, j'avoue qu'à mon avis, le MUC ne le vendra pas à ce prix-là.
Sinon, bien d'accord avec tes choix de joueurs, visiblement on a les mêmes goûts ou sensiblement ;) .
Ben moi si je suis dirigeant de foot et qu'on me propose 250 millions d'Euros pour recruter, je crache pas dessus hein Ermm
20 M €

Ca dnous donne:

Matuidi: 3M €
Keita: 9 M €
Cullucini: 6 M € (banquette en espagne)

Soit une équipe de feu....
poluxo a écrit :Cullucini: 6 M € (banquette en espagne)..
Pas du tout !59Banquette en Espagne se dit asiento...
GodFather a écrit :Sagna 4 ou 5M€
Pelé 5 ou 6M€
Cheyrou 6 ou 7M€

Environ 5,5M pour Pelé je trouve que c'est super cher, en plus cerains trouve qu'il devrait valoir plus. Pour moi Pelé serait un pari il fait ses matchs au Mans mais que donnerait il ici, pour moi il a un profil à la Revault énorme au Havre puis moyen voir médiocre au PSG.
Je pense aussi qu'il faudrait acheter un gardien, mais faut prendre une valeur sûre. Comme goal français je ne vois que Frei qui puisse convenir.