opiOM.net

Version complète : Rumeurs de transferts L1 hors OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
31/08 17h37 - Football, Transferts
Koller refuse de prolonger au Borussia

Selon la presse allemande Jan Koller, l?attaquant tchèque du Borussia Dortmund, aurait refusé une prolongation de contrat proposée par le club allemand.

Dans le quotidien tchèque Blesk, Jan Koller a annoncé qu?il allait refuser la prolongation de contrat que lui a soumis le Bortussia Dortmund. Le grand attaquant n?accepte pas que son club, en proie à de gros soucis financiers, réduise son salaire dans le nouvel accord. Déçus, les dirigeants du club ont indiqués qu?ils allaient se mettre en quête d?un nouvelle attaquant rapidement. Koller a disputé 132 matches sous le maillot jaune et noir du Borussia Dortmund et marqué à 56 reprises.
Une piste pour Pape avant minuit?
Dernier point sur les transferts avec sport24.fr :

Les jeux sont faits !

31 août minuit, le grand marché des transferts ferme ses portes et il est désormais temps de dresser un bilan. Lyon a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu en compagnie du PSG et de Bordeaux, tandis que les plus petites équipes ont tenté de flairer les bon coups.

Par Thomas Bonnet

Lyon, Paris et Bordeaux : un marché payant

Lyon : les transferts records
Fort des ses quatre titres consécutifs, de ses bons parcours en Ligue des champions, l’OL a une nouvelle occupé le devant de la scène pendant l’été. Avec la vente record d’Essien en faveur de Chelsea pour la somme astronomique de 38 millions d’euros, les caisses du club de Jean-Michel Pierre Mondy ont fait le plein et l’équipe rhodanienne a pu se renforcer dans chaque ligne pour tenter d’atteindre ses objectifs: un cinquième sacre national et une finale européenne. Avec les arrivées de Monsoreau en défense, de Pedretti et Tiago en milieu de terrain, de Fred et Carew sur le front de l’attaque, l’Olympique Lyonnais a fière allure d’autant plus qu’excepté Essien, aucun joueur majeur n’a quitté la Capitale des Gaules. L’année où jamais donc ! Tout dépendra de la capacité de Houllier, nouvel entraîneur, à gérer un effectif si riche. Tous les joueurs n’auront pas leur place dans le 11 de départ et l’ego de certains pourrait semer la zizanie. Pour le moment, l’heure est au beau fixe puisque, après 5 journées, l’OL pointe déjà en tête de la Ligue 1.

PSG : Jouer les premiers rôles
En 2004, à l’issue de la période des transferts, le PSG donnait le sentiment de pouvoir participer à la course au titre. Il n’en a rien été, en grande partie à cause de la pression si particulière qui entoure le club de la capitale. Cette année encore, Paris donne l’impression d’avoir visé juste. Contrairement à la saison dernière où il a fallu attendre la huitième journée pour que les Parisiens décrochent leur première victoire, les résultats de l’exercice 2005-2006 donnent raison au pole recrutement. Avec la venue de Kalou, un des meilleurs milieux offensifs de l’Hexagone, de Dhorasoo et du Tchèque Rozehnal en charnière centrale, tout en conservant Armand, Yepes et M’Bami, le «PSG nouveau» a toutes les armes pour jouer les premières rôles. Seul un attaquant d’envergure aux côtés de Pauleta semble manquer.

Bordeaux : Un air de samba
Après une saison 2004 calamiteuse, Bordeaux a été un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts. Avec pourtant des moyens assez limités, les Girondins ont pu s’appuyer sur le réseau de son nouvel entraîneur, Ricardo. En s’attachant les services du Brésilien, la formation de Jean-Louis s’est ouvert les portes de l’Amérique du Sud et a signé un des plus beaux coups de l’été, en attirant l’international auriverde Denilson en provenance du Betis Seville. Avec Alonso, Perea, Menegazzo, les Aquitains ont pris un air de samba. Cheyrou et Smicer en milieu de terrain, Chamakh et Darcheville toujours présents aux avant-postes, Bordeaux s’est donné les moyens de vivre une saison moins chaotique que la dernière, même si les départs de Rool et Kapsis semblent avoir fragilisé la défense.

Du mouvement pour rien à l’OM et l’ASM ?

Marseille : Peu conservateur
Irrémédiablement devancés par l’OL depuis plusieurs années, Monaco et Marseille se devaient de réagir pour tenter de changer la donne. L’OM a donc décidé de se lancer dans une importante campagne de recrutement menée par son nouvel entraîneur, Jean Fernandez. Oruma, Lamouchi, Ribéry, Niang, Cesar. A première vue, l’ancien coach de Metz a parfaitement rempli sa mission mais il ne suffit pas d’acheter pour gagner, il faut également savoir conserver. De ce point de vue, les Olympiens ont failli. Pedretti, Costa, Marlet, Luyindula, entre autres, sont partis sous d’autres cieux. Des départs qui laissent un effectif phocéen un peu léger pour espérer.

Monaco : Des départs peu compensés
Après une saison bien décevante, Monaco avait à c½ur de se racheter cette année. C’est pourquoi Didier Deschamps et son staff ont rapidement enclenché leur marché des transferts. Sorlin, Maoulida et Warmuz ont ainsi bien vite débarqué sur le Rocher princier mais malgré les arrivées des internationaux Kapo, Meriem et Gerard dans un deuxième temps, le club de la Principauté n’a pas su, ou pas pu, attirer un grand nom lui permettant d’atteindre ses objectifs. Les ombres de Cissé, Baros ont circulé mais au final, les départs de Kallon, Saviola, Farnerud et Nonda n’ont pas été compensés et l’ASM devra faire sans la Ligue des Champions. Il aurait fallu agir plus tôt

Lens, le LOSC et le FCNA parient sur la stabilité

Lens : Miser sur la stabilité
Francis Gillot et les dirigeants lensois ont décidé de miser sur la continuité. Après un exercice 2004-2005 bien loin des espérances affichées en début d’année, les Nordistes ont pris le parti de faire confiance au groupe en place. Le départ d’Utaka a été compensé par la signature de l’Ivoirien Dindane. Après une superbe année à Ajaccio, Demont a rejoint la défense des Sang et Or tandis que l’option d’achat sur Diarra a été levée. Peu de mouvements donc mais cette stabilité semble s’avérer payante puisque le club a décroché son billet pour la Coupe de l’UEFA et caracole dans le peloton de tête en championnat.

Lille : Prolongation de contrats
Une option que semble également avoir privilégié le LOSC. A la suite d’une saison 2004-2005 de rêve, conclue à la deuxième place, Claude Puel a voulu conserver son effectif. La période du mercato s’est donc avant tout résumée en une longue série de prolongation de contrat. Dumont, Sylva, Fauvergue ont décidé de poursuivre l’aventure dans le Nord. Une bonne nouvelle pour les pensionnaires du Stadium Nord d’autant plus que, malgré la qualification pour la Ligue des Champions, les dauphins de l’OL n’ont pas su attirer de grosses pointures en raison de moyens financiers limités. Les Suisses Lichtsteiner et Gygax ainsi que l’attaquant ivoirien Keita ont débarqué à Lille mais le départ des milieux emblématiques Landrin et Brunel pourrait avoir cassé la belle dynamique.

Nantes : conserver ses cadres
Passé au bord de la relégation, le FC Nantes a décidé de revenir aux sources. Avec à sa tête un ancien joueur du cru en la personne de Serge Le Dizet, le FCNA s’est fait extrêmement discret pendant le mercato, rêvant à une nouvelle génération dorée tout en conservant ses cadres. En gardant Toulalan, da Rocha, Landreau et Savinaud pour encadrer la nouvelle garde, le club de Loire-Atlantique a peut-être vu juste même si les carences offensives de l’effectif des Canaris pourraient coûter cher.

La continuité comme solution pour l’AJA, l’ACA et l’ASSE

Auxerre : renforcement bien calculé
Malgré le départ de Guy Roux, l’AJA n’a pas voulu faire la révolution au sein de son effectif. Tainio et Kalou ont certes quitté le navire bourguignon mais les autres cadres du club, Lachuer, Violeau, Radet, Bolf, sont restés. De quoi voir l’avenir avec optimisme d’autant plus qu’Auxerre accueille avec Luyindula et Berson, deux joueurs qui pourraient permettre à l'AJA de poursuivre son histoire d’amour avec la Ligue 1

Ajaccio : jouer les trouble-fête
En conservant Courbis à la tête de son équipe, l’ACA a réussi son plus beau coup. Dans le sillage de l’emblématique entraîneur, la machine recrutement s’est rapidement mise en route. Le départ de Demont, meilleur homme la saison dernière, a vite été comblé. Le club corse a misé sur l’expérience en trouvant notamment un accord avec Diawara, Ziani, Rocchi. Des arrivées qui laissent penser qu’Ajaccio pourrait jouer les trouble-fête cette année, d’autant plus qu’aucun autre départ notable n’est à noter. L’ACA pourrait surprendre.

Saint-Etienne : montée en puissance
Après une année encourageante, Saint-Etienne avait surtout à c½ur de conserver ses principales forces. Les prêts de Piquionne et Feindouno se sont ainsi transformés en recrutements définitifs. Elie Baup a réussi à garder son groupe intact, un bel exploit quand on sait que Zokora, notamment, était dans le viseur de nombreux clubs outre-manche. En plus, l’homme fort des Verts a réalisé quelques bons coups. Le prometteur milieu de terrain ivoirien Tiéné et l’attaquant Mazure rejoignent le Forez. L’ASSE monte petit à petit en puissance.

Une passivité inquiétante pour Rennes, Strasbourg et Metz

Rennes : une défense affaiblie
Rennes n’a pas été des plus actifs cet été. Après une superbe saison dernière conclue en 4e position, les Bretons se sont peut-être vu trop beaux et leur passivité sur le marché des transferts pourrait être responsable du début d’année cauchemardesque. La venue d’Utaka et d’Hadji pouvait satisfaire les supporters du Stade Rennais mais les dirigeants bretons ont omis de se pencher sur la défense. 4-0 au Mans, 6-0 à Nancy, la venue du latéral suédois Edman depuis Tottenham est bonne nouvelle mais elle arrive un peu tard.

A l'Est, peu de recrues
A l’Est, la stabilité est plus une contrainte qu’un choix. Metz et Strasbourg n’ont pas les moyens de se mêler à la lutte sur le marché des transferts et au moment de faire un bilan, force est de constater que les arrivées sont rares en Moselle et en Alsace. Le Coréen Ahn et le Polonais !
Bravo au douanier et a zorg pour ces 2 repliques de haut vol qui m'ont bien fait sourire Tongue
Elie Baup: "Ce serait bien que Caneira arrive vite"

Élie Baup, la mine moins préoccupée, se lâchait un rien sur la problématique des renforts, ardemment souhaités de son côté. "J'ai entendu dire que deux espoirs argentins -un latéral et un milieu- allaient nous rejoindre. Je n'en sais pas plus que ça! Pour ce qui concerne Marco Caneira (Valence) qui est très convoité, je crois que nous demeurons sa priorité. Ce serait bien qu'il arrive vite. D'une part parce que c'est un très bon élément défensif polyvalent qui devrait nous apporter de la stabilité avant la CAN. Ensuite, car il parle très bien le Français et il serait d'un bon secours pour Postiga.

[Image: logo_275.gif]
Kalamáta a écrit :Elie Baup: "Ce serait bien que Caneira arrive vite"

Élie Baup, la mine moins préoccupée, se lâchait un rien sur la problématique des renforts, ardemment souhaités de son côté. "J'ai entendu dire que deux espoirs argentins -un latéral et un milieu- allaient nous rejoindre. Je n'en sais pas plus que ça! Pour ce qui concerne Marco Caneira (Valence) qui est très convoité, je crois que nous demeurons sa priorité. Ce serait bien qu'il arrive vite. D'une part parce que c'est un très bon élément défensif polyvalent qui devrait nous apporter de la stabilité avant la CAN. Ensuite, car il parle très bien le Français et il serait d'un bon secours pour Postiga.

Roh pinaise, ce journal, c'est pire que footmercato Applause
A peine arrivé, le père Lacombe met du plomb dans l'aile...

http://www.footmercato.net/pedretti-au-p...e3929.html
Kalamáta a écrit :Elie Baup: "Ce serait bien que Caneira arrive vite"
:fuck:

Ni à Sainté, ni à l'OM, le Lusitanien partirait en Lusitanie, au Sporting...
http://www.sport24.com/sport24_fil_info_...22390.html
D'après Foot Mercato, Pagis est sur le départ...

http://www.footmercato.net/pagis-sur-le-...e4061.html
Oh non!!!
D'ici a ce que nos chers dirigeants decident de reformer l'attaque du RCS il n'y a qu'un pas.
bedo a écrit :Oh non!!!
D'ici a ce que nos chers dirigeants decident de reformer l'attaque du RCS il n'y a qu'un pas.

Pourtant c'est la chose la plus censé qu'l aurait du faire car Pagis est un excellent joueur et le complément idéal de Niang :bear_yes:
KodiaK a écrit :Pourtant c'est la chose la plus censé qu'l aurait du faire car Pagis est un excellent joueur et le complément idéal de Niang :bear_yes:
Y a qu'à voir le superbe but qu'il n'a pas mis face à Lyon, seul, au 6 m; avec Coupet occupé à cueillir des fraises ....:langue:
...
Sinon, en effet, ça pourrait être une solution ...
M'enfin quand meme...
Pagis...
à l'OM...Googleyed
keyser a écrit :Y a qu'à voir le superbe but qu'il n'a pas mis face à Lyon, seul, au 6 m; avec Coupet occupé à cueillir des fraises ....:langue:
...
Sinon, en effet, ça pourrait être une solution ...
M'enfin quand meme...
Pagis...
à l'OM...Googleyed

Je suis super sérieux au sujet de Pagis c'est un excellent attaquant, il offre en plus l'avantage d'avoir évoluer avec Oruma et Niang. De plus il a une présence aérienne devant qui manque à l'OM pour reprendre les centres. Enfin c'est le joueur de pivot par excellence.

Perso j'aime beaucoup ce joueur que je trouve très élégant sur le terrain doté d'une excellente techniqueOk
KodiaK a écrit :Pourtant c'est la chose la plus censé qu'l aurait du faire car Pagis est un excellent joueur et le complément idéal de Niang :bear_yes:
Quand il etait a strasbourg tout le monde le voulait des qu'il est susceptible de signer a l'om ça devient une chevreBiggrin2
KodiaK a écrit :Je suis super sérieux au sujet de Pagis c'est un excellent attaquant, il offre en plus l'avantage d'avoir évoluer avec Oruma et Niang. De plus il a une présence aérienne devant qui manque à l'OM pour reprendre les centres. Enfin c'est le joueur de pivot par excellence.

Perso j'aime beaucoup ce joueur que je trouve très élégant sur le terrain doté d'une excellente techniqueOk

Quels centres?:choque:
J'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup des centres cette saison.
C'est normal qu'il n'y est pas beaucoup de centre vu que devant on a personne qui soit bon de la tête. L'an dernier (surtout) avec la caution Marseillaise on centré à tout va mais ca ne servait à rien.
KodiaK a écrit :Perso j'aime beaucoup ce joueur que je trouve très élégant sur le terrain doté d'une excellente techniqueOk
Pareil, il me fait penser, par son attitude et toute proportion gardée, à Eric Cantona !:happy2:
cetace a écrit :Pareil, il me fait penser, par son attitude et toute proportion gardée, à Eric Cantona !:happy2:

Fais voir tes yeux ! Shades
Ghundar Gronk a écrit :Fais voir tes yeux ! Shades
Qu'ont-ils mes yeux?
[Image: 14790.jpg]
cetace a écrit :Pareil, il me fait penser, par son attitude et toute proportion gardée, à Eric Cantona !:happy2:

A quoi bon le comparer à Cantona s'il faut rogner sur les proportions?:langue:

Nan, moi j'ai toujours aimé cet attaquant élégant, mais un peu vieux maintenant.
Il a toujours bonifié les attaquants qui jouaient avec lui. C'était selon moi le joueur qu'il fallait pour placer Péguy dans de bonnes conditions.Shades

Ca reste un joueur de petit club, mais un super joueur bien plus doué que les horribles Baticle Boutal etc... Pour un mec de l'ombre, j'entends, hein !

Je vais me faire insulter mais je pense réellement qu'il fait partie des attaquants les plus complets de L1. C'est dommage qu'il soit vieillissant et pas sexy, mais bon... Lachuer est vieux, pas sexy, mais comme Pagis ils nous feraient un bien fou sur une demi-saison ou une saison !
Espigoulien a écrit :A quoi bon le comparer à Cantona s'il faut rogner sur les proportions?:langue:

Nan, moi j'ai toujours aimé cet attaquant élégant, mais un peu vieux maintenant.
Il a toujours bonifié les attaquants qui jouaient avec lui. C'était selon moi le joueur qu'il fallait pour placer Péguy dans de bonnes conditions.Shades

Ca reste un joueur de petit club, mais un super joueur bien plus doué que les horribles Baticle Boutal etc... Pour un mec de l'ombre, j'entends, hein !

Je vais me faire insulter mais je pense réellement qu'il fait partie des attaquants les plus complets de L1. C'est dommage qu'il soit vieillissant et pas sexy, mais bon... Lachuer est vieux, pas sexy, mais comme Pagis ils nous feraient un bien fou sur une demi-saison ou une saison !

C'est toujours un bonheur de te lire, ce n'est pas parce qu'on a les noms les plus ronflants que cela marche mieux Ok