(lequipe.fr)
02/06/2005
Foot- Transferts : Les entraîneurs sur le marché document.write('[img][/img]');
Le jeu des chaises musicales a commencé pour un certain nombre d'entraîneurs de Ligue 1. Si Lyon a vite trouvé chaussure à son pied en la personne de Gérard Houllier pour succéder de Paul Le Guen, d'autres clubs sont toujours dans l'expectative.
A Marseille, le départ de
Philippe Troussier semble inéluctable. Pour le remplacer, José la caution Marseillaise, qui devrait être promu dans la journée de jeudi directeur sportif, souhaite absolument introniser
Jean Fernandez, l'entraîneur du FC Metz et ancien de la maison. Fernandez a déjà coaché l'OM en 1992 de juillet à octobre. En cas de départ de celui-ci, Metz pourrait faire appel à
Patrick Remy, récemment démis de ses fonctions à Caen. Selon le quotidien L'Equipe, Remy, ancien joueur du club, figure en pole position sur la liste de Carlo Molinari.
A Caen justement, la place laissée vacante par Patrick Remy et le directeur sportif Franck Dumas devait profiter à
Mecha Bazdarevic. L'ancien technicien d'Istres et Caen étaient tombés d'accord mais les tractations sont en train de capoter en raison du nom de l'adjoint de Bazdarevic. Ce dernier souhaitait imposer le sien, Stéphane Gili, alors que le club normand veut Patrice Garande.
S'il ne va pas à Caen, Bazdarevic pourrait atterrir à Sochaux puisque
Guy Lacombe serait sur le départ alors qu'il lui reste toujours une année de contrat. Le nom de Lacombe est murmuré, lui, du côté des Girondins de Bordeaux, à la recherche d'un entraîneur, si Michel Pavon, contraint au repos à cause d'un virus, décidait de stopper sa collaboration avec les Girondins.