Je crois que je pige comment Monaco pense détourner le Fair-Play financier. Ce dernier prévoit que dès la saison prochaine, les clubs ne pourront pas avoir plus de 45 millions de déficit. Coïncidence, Monaco fait ses recrutements avant même la fin de la saison en cours. Je me demande si ce n'est pas un tour de passe-passe pour intégrer les sommes de ces transferts sur le budget de la saison 2012-2013. Du coup, ils ne compteraient pas pour la saison 2013-2014... Les 45 millions de déficit tolérés pourraient alors correspondre aux salaires en or.
Je me demande même si ce n'est pas possible qu'une société appartenant au Russe achète 100% des droits des joueurs avant de les revendre au club progressivement, histoire de ne pas exploser les comptes d'un coup
(26-05-2013, 11:50)El chi a écrit : [ -> ]Que Ribolotruc veuille blanchir son argent en achetant des joueurs de foot, il fait ce qu'il veut.
Mais ajouter au dopage financier les avantages fiscaux pour ce club et ses joueurs, c'est too much pour moi.
Il se lassera vite de son nouveau jouet. Un homme c'est moins constant qu'un pays. Dans 2-3 ans il se mettra peut être au curling pour se changer les idées.
Regarde Chelsea, ils ont frappés fort au début beaucoup moins ensuite. Un revers de fortune est vite arrivé.
Entre parenthèses pour être concernés par le fair play financier il faut jouer la coupe d'Europe....
(26-05-2013, 12:12)Godfather a écrit : [ -> ]Je me demande même si ce n'est pas possible qu'une société appartenant au Russe achète 100% des droits des joueurs avant de les revendre au club progressivement, histoire de ne pas exploser les comptes d'un coup
C'est pas bête ça, tu peux aussi imaginer une variante avec un club filiale en amérique du sud par exemple. Je te recrute Falcao, je te le revends à prix d'ami et le milliardaire remet les comptes du club filiale hors europe sans être emmerdé par l'UEFA.
(26-05-2013, 12:16)bakaforever a écrit : [ -> ]Entre parenthèses pour être concernés par le fair play financier il faut jouer la coupe d'Europe....
+1. Déjà, s'ils règlent les transferts cash, ils auront zéro arriérés de transferts au moment de débarquer en coupe d'Europe. Reste la question de la masse salariale, mais là encore, vu qu'il n' y a pas d'impôts et très peu de charges patronales, je doute qu'elle fasse péter les bumpers (on est à 65 M€ de masse salariale, j'vous parie qu'avec James, Falcao ou Moutinho, plus deux trois autres du même genre, ils seront autour de 70-80 max. C'est tenable.)
À part ça, les présidents de liguain on tort de gueuler, il paraît...

(26-05-2013, 12:07)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je crois que je pige comment Monaco pense détourner le Fair-Play financier. Ce dernier prévoit que dès la saison prochaine, les clubs ne pourront pas avoir plus de 45 millions de déficit. Coïncidence, Monaco fait ses recrutements avant même la fin de la saison en cours. Je me demande si ce n'est pas un tour de passe-passe pour intégrer les sommes de ces transferts sur le budget de la saison 2012-2013. Du coup, ils ne compteraient pas pour la saison 2013-2014... Les 45 millions de déficit tolérés pourraient alors correspondre aux salaires en or.
Donc ils feraient des transferts hors période de tranfert ?
Peut-être. Il faudrait savoir comment c'est considéré sur un plan légal. Peut-on dissocier la partie financière du transfert (transfert d'argent entre 2 clubs) et la partie homologation du contrat? Quand Porto, qui est un club côté en bourse et donc soumis à des obligations en termes de communication financière, annonce officiellement le transfert de ses 2 joueurs pour 70 millions, ça ressemble bien à un transfert hors période de mutation.
C'est du taf pour un journaliste ça. L'Olympien, anyone?
Les transferts ouvrent le 9 juin, le nouveau bilan comptable au 1er juillet. Donc c'est pas un souci.
On peut donc s'imaginer qu'ils vont boucler leur mercato avant cette date.
Vous savez, le fair-play financier, c'est en train de tourner à la blagounette. Le contrat de sponsoring du QSG à 100 M€ l'an qui passe sans problème, c'est le dernier clou planté dans le cercueil du (respectable) projet de Platoche.
(26-05-2013, 11:32)bakaforever a écrit : [ -> ]En parlant de l'Allemagne on oublie que le renouveau est aussi lié au millions de propriétaires généreux qui ont fait pour l'attrait du championnat (Les millions de Gazprom à Schalke...).
C'est uniquement un contrat de sponsoring. Selon la loi allemande, les clubs de foot doivent être détenus à hauteur minimale de 51% par des propriétaires/fonds allemands.
Sinon lundi, Neymar arrive au Barca, Falcao à Monaco et Raspentino fait son retour à Marseille
(26-05-2013, 13:26)Godfather a écrit : [ -> ]Les transferts ouvrent le 9 juin, le nouveau bilan comptable au 1er juillet. Donc c'est pas un souci.
Lyon a déjà fait de même en jonglant pour ses transferts pour minimaliser ses pertes : vendre avant le bilan comptable et acheter après. Eté 2011 : Toulalan vendu en juin, Fofana, Dabo et Koné signent.
(26-05-2013, 13:40)Miki a écrit : [ -> ]Vous savez, le fair-play financier, c'est en train de tourner à la blagounette. Le contrat de sponsoring du QSG à 100 M€ l'an qui passe sans problème, c'est le dernier clou planté dans le cercueil du (respectable) projet de Platoche.
C'est 125 millions sur 5 ans, donc 25 millions/an.
(26-05-2013, 13:48)DarkFly51 a écrit : [ -> ]C'est uniquement un contrat de sponsoring. Selon la loi allemande, les clubs de foot doivent être détenus à hauteur minimale de 51% par des propriétaires/fonds allemands.
Ça ne me parait pas conforme au droit européen cette histoire.
Avec Rodriguez, Falcao et Moutinho, il ne manque plus que 8 joueurs à Monaco pour reconstituer le XI qui a gagné l'EL en 2011.
En parlant de Gazprom il donne à Schalke plus de 125 millions sur 5 ans... Le contrat a été réévalué en 2009 il etait de 125 m d'euros avant selon wikipedia.
Cela n'empêche pas Dortmund d'être loin devant en résultats sportifs
Tiens, Coentrão est également en route pour Monaco. Encore un joueur de Mendes. À la louche, je pense que sur ces quatre transferts, il va encaisser 100 M€.

Sur l'oiseau bleu, Valdès serait proche de passer la visite médicale à Monaco donc ça terminerait la piste Mandanda à Monaco.
Selon l'agent de Valdes, c'est faux....
Comment il est vénère Riolo

Mais comment que ça se fait que personne ne "chie" sur Monaco comme on a chié sur Paris
Et on entend pas les intellos s'insurger sur le fric
Et d'abord on est sur qu'ils ont signé les mecs, j'attends de les voir avec le maillot.
Et Mendes il entube l'ASM en leur refourguant sa camelotte comme un vendeur d'aspirateur.
Que du bonheur

Falcao pour 60M ou Pastore pour 43M ? Hmmm...