opiOM.net

Version complète : Rumeurs de transferts L1 hors OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mister Ma a écrit :Quelqu'un pourrait il me resumer ce que raconte Barthez dans son interview dans l'Equipe ?
"J'ai envie de donner"
Merci

Je vais tenter de résumer : le Fabien dit tout d'abord qu'il est en vacances depuis la finale de la CdM et qu'il a été occupé ces derniers temps par des soucis de santé dans sa famille (sa mère se faisant hospitaliser > il était d'ailleurs prévu qu'il rentre illico après la finale de la CdM, même en cas de victoire) ; par ailleurs, il note aussi qu'il ne cherche plus désormais nécessairement à remporter un titre, mais qu'il cherche avant tout à partager son savoir, "à donner plus qu'à recevoir", Toulouse étant à l'origine le club où il se sentait le mieux pour faire çà (le Fab' cherchant à revenir près de sa famille ; il dit d'ailleurs "rêver d'aucun club mais d'un projet : vivre une aventure humaine très forte en redonnant tout ce qu'on m'a donné").

Sinon, à propos de la CdM, il note avoir encore du mal à oublier la finale de la CdM qui lui reste en travers, dit culpabilisait énormément (se sentant responsable de ne pas avoir fait la différence). Se sentant prêt à continuer en EdF, il reconnaît honnêtement qu'il ne serait pas allé à la CdM s'il avait été remplaçant (il dit clairement "quand tu peux foutre en l'air tout un système, et tout çà à cause de toi, il vaut mieux ne pas y aller") et que Domenech et Martini l'avaient averti qu'en cas de mauvaise performance, ils étaient prêt à titulariser la Coupette.

Il revient rapidement sur les matchs de l'EdF face à l'Espagne ("Les Espagnols, on les broie"), face au Brésil ("contre le Brésil, on savait qu'on allait passer. On était vachement détendus. On ressent çà sur le moment, c'est compliqué à expliquer. Une atmosphère dans le vestiaire, dans le couloir ou même 2 jours avant. Le sportif de haut niveau ressent çà. Un mec qui va courir un 200 m sait qu'il va pluvériser tout le monde."), ou bien encore face à l'Italie ("on les a bouffés en deuxième mi-temps, en prolongation... en attendant, on a perdu").

Il évoque aussi son approche nouvelle de la fonction de gardien de but ainsi que ses discussions avec Domenech.
Par ailleurs, il se dit prêt à jouer encore 2 ans, à faire apprendre aux jeunes joueurs les valeurs que sont le respect et le travail. Il évoque aussi Marseille et l'OM ("A Marseille, j'avais tout : un groupe de jeunes, un entraîneur, un président. Mais la CdM arrivait et j'avais de solides raisons familiales pour partir. J'avais aussi bcp donné à l'OM pendant 2 ans et demi. Ca s'était bien passé, avec une finale de Coupe de l'UEFA et une finale de Coupe de France. [Mais] C'est Marseille quand même, avec toute l'agitation qu'il y a autour.")

Enfin, il évoque une anecdote, suite à la défaite en finale de CdM face à l'Italie : sa rencontre avec le grand Diego ("Vous me connaissez, je ne suis pas fan d'un joueur, mais ce mec m'a énormément surpris. Il m'a dit : "Vous avez été meilleurs que les Italiens et vous avez perdu. C'est comme çà. Mais l'important, c'est de jouer au football parce que c'est notre vie. Joue tant que tes jambes te portent, quel que soit le niveau. Fais-toi plaisir tant que tu peux, parce que c'est merveilleux.")

Voilà Mister Ma.. Bon ca ressemble plus à du recopiage qu'à un résumé ce que je viens de noter là... mais en gros, tu as ici le contenu de l'itw de Fabien hier dans l'Equipe.
Barthez va signer à Toulouse, Revault est sur les tablettes de Rennes (source l'équipe) pour remplacer Isaksson. A n'en point douter Toulouse qui avait 3 gardiens sous contrats va profiter de l'aubaine pour libérer une place à Fabulous Fab.
Transferts - Isaksson à Manchester City

ven 11 aou, 11h45
Pas satisfaits par l'offre de Charlton (1,5 million d'euros), les dirigeants du Stade rennais ont finalement accepté les 3,5 millions proposés par Manchester City et laissent partir leur gardien de but Andreas Isaksson . L'international suédois a signé un contrat de trois ans avec le club mancunien où il remplacera David James.
Si Simon Pouplin (21 ans) a été titularisé pour le premier match de L1 face à Lille (1-2), les dirigeants bretons chercheraient un autre gardien avec plusieurs pistes à l'étude, dont le Toulousain Christophe Revault . Une hypothèse qui permettrait le retour au TFC de Fabien Barthez, comme l'évoque L'Equipe dans son édition de vendredi.

http://fr.sports.yahoo.com/11082006/53/t...-city.html
Citation : Lyon: Mahamadou Diarra remplacé par Alou Diarra, selon As
Citation :
MADRID (AFP) - Le milieu de terrain malien de Lyon (L1 de football) Mahamadou Diarra, s'il part au Real Madrid, vice-champion d'Espagne, pourrait être remplacé par le milieu français de Lens (L1) Alou Diarra, selon le quotidien sportif As.
Le journal espagnol, qui annonce depuis depuis plusieurs jours le prochain transfert du joueur malien au Real, affirme vendredi que les dirigeants de l'Olympique lyonnais (OL) ont pris contact avec Lens au sujet d'Alou Diarra, que convoite également l'AS Rome (1e div. italienne).

[Image: b?P=9lui2tkMBJIYHvAMRNtgWwIKU7HlaUTcYPYA...d200540250]As répète par ailleurs vendredi que des premières discussions engagées entre le Real et l'OL ont montré un assez gros écart entre les propositions du club madrilène (25 millions d'euros) et le prix demandé par Lyon (35 millions) pour Mahamadou Diarra

http://fr.sports.yahoo.com/11082006/1/ly...on-as.html

Perv Prop Perv Prop Perv Prop Perv Prop
Tout ca pour economiser un nouveau flocage de maillot.:n:
Oc! a écrit :Tout ca pour economiser un nouveau flocage de maillot.:n:

Il n'y a pas de petites économies Happy

L'idéal serait quand même d'acheter Alou avant le départ de Djilla, de faire une petite gribouille à la place du prénom sur le contrat, et hop ni vu ni connu on leur vend un grand international français 25 millions d'€ et on garde notre petit international malien. Rasta

N'empeche que Madrid est en train de monter une équipe à faire regretter Zidane de n'avoir pas honoré sa dernière année de contrat...

Citation :[b]Diarra : Robinho dans la transaction ?

C'est en effet ce qu'annonce Elmundodeportivo. Le Real Madrid qui ne semble pas disposé à payer les 35M€ demandés par l'Olympique Lyonnais serait prêt à se séparer de Robinho et ainsi faire baisser le prix de l'international malien.

elmundodeportivo.es

http://www.elmundodeportivo.es/20060...226887342.html
[/b]

Les fins de mercato à l'OL c't'un truc de fou Perv
Robinh'OL
Fallait en avoir les coroñes !*:blondblush1:
Espigoulien a écrit :Robinh'OL
Fallait en avoir les coroñes !*:blondblush1:

Par contre celle la,est excellente!!:lol:
C'est d'un autre accabi que de celle de winner92
Winner si tu me lis......Happy
Bordeaux : Dalmat va signer
Rédaction Football365 - samedi 12 août 2006 - 11h08

Stéphane Dalmat serait sur le point de s'engager avec Bordeaux. Lundi, le milieu de terrain français devrait passer la visite médicale de contrôle avant de parapher un contrat dont la durée et le montant ne sont pas encore connus.

Après une année difficile au Racing Santander, où il n'a disputé que 13 rencontres de Liga, Stéphane Dalmat va faire son retour en France. Agé de 27 ans, le milieu de terrain, convoité également par Troyes et Rennes, devrait rejoindre Bordeaux. Il se serait entendu avec Ricardo et pourrait signer un contrat avec les Girondins dès lundi.
Lengatse a écrit :Bordeaux : Dalmat va signer
Rédaction Football365 - samedi 12 août 2006 - 11h08

Stéphane Dalmat serait sur le point de s'engager avec Bordeaux. Lundi, le milieu de terrain français devrait passer la visite médicale de contrôle avant de parapher un contrat dont la durée et le montant ne sont pas encore connus.

Après une année difficile au Racing Santander, où il n'a disputé que 13 rencontres de Liga, Stéphane Dalmat va faire son retour en France. Agé de 27 ans, le milieu de terrain, convoité également par Troyes et Rennes, devrait rejoindre Bordeaux. Il se serait entendu avec Ricardo et pourrait signer un contrat avec les Girondins dès lundi.
Je peux ??

Shutup
Lorenzin a écrit :Je peux ??

Shutup
Te genes pasBiggrin2 il a fait l'ensemble de sa carriere grace a 20 bons matchs il y 4-5 ansGun2
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que Micoud a bouffé la quasi-totalité du budget transferts des bordelais Biggrin2
Lengatse a écrit :Te genes pasBiggrin2 il a fait l'ensemble de sa carriere grace a 20 bons matchs il y 4-5 ansGun2

T'appelles ça une carrière toi? Moyen à Lens, gauffrade à Marseille, semi gauffrade à l'Inter, gauffrade en Angleterre, gauffrade à Toulouse, gauffra à Santander...Le nouveau joueur type qui profite de l'argent avant de savoir s'il est bon sur le terrain...
nicom93 a écrit :T'appelles ça une carrière toi? Moyen à Lens, gauffrade à Marseille, semi gauffrade à l'Inter, gauffrade en Angleterre, gauffrade à Toulouse, gauffra à Santander...Le nouveau joueur type qui profite de l'argent avant de savoir s'il est bon sur le terrain...
Il etait bon a chateauroux,quelques matchs a lens et a l'om et psg,pareil a l'inter et en angleterre ,idem a toulouse.ça doit faire 30 matchs en 8 ans.
Saura t-il convaincre Triaud de faire signer son frère.
C'est vraiment le footeux que je hais le plus
nicom93 a écrit :T'appelles ça une carrière toi? Moyen à Lens, gauffrade à Marseille, semi gauffrade à l'Inter, gauffrade en Angleterre, gauffrade à Toulouse, gauffra à Santander...Le nouveau joueur type qui profite de l'argent avant de savoir s'il est bon sur le terrain...

Je sais plus qui a dit ça (un bon pote à Saccomano) :

"Dalmat c'est un bon footballeur. Le probleme c'est qu'il ne sait pas jouer au foot".

Une definition qui va bien à ce joueur je trouve Happy
Echec et DalMat
Vraiment dur le chômage pour les seniors.... il veut le club, mais le club ne le veut pas.

Sinon, bonne chance pour ce soir, les Rennais sont prenables. Il va être intéressant de voir les réactions du vel suivant les événements du match Sly