Tiens un Lillois a LOL ?
Jean Makoun proche de Lyon !
lundi 26 juin 2006,
par [EMAIL="laurentpicard@footmercato.net"]Laurent Picard[/EMAIL]
Le milieu international camerounais Jean II Makoun réalise de grandes choses depuis plusieurs saisons au LOSC. Âgé de tout juste 22 ans, le poumon de l’entrejeu a déjà des allures de vieux briscard. En résumé, le poids plume (1m72, 63 kg) ne cesse d’impressionner sous les couleurs des Dogues.
Légitimement ambitieux, l’international camerounais se sent à l’étroit au sein de l’effectif des jeunes dogues lillois et ce malgré le fait qu’il déclare à tout va qu’il va rester au LOSC.
Qualifiée en Champions League depuis deux saisons, l’équipe de Claude Puel fait figure de ténor en Ligue 1. Mais, paradoxalement, le LOSC n’a pas de stade résident et ne se base que sur la formation. Par conséquent, Makoun, qui a été supervisé par bon nombres de clubs, souhaite rejoindre un des fers de lance de l’hexagone.
![[Image: puce.gif]](http://www.footmercato.net/puce.gif)
un proche du joueur vient en effet de révéler en exclusivité à Foot Mercato que Jean était sur le point de trouver un accord avec l’Olympique Lyonnais ce jour, pour un contrat de 5 ans.
Celui-ci a tenu à préciser que Claude Puel s’était engagé en amont à laisser partir son milieu de terrain en cas d’offre lyonnaise. Jean-Michel Pierre Mondy étant très intéressé, l’OL n’attend plus qu’un accord avec le LOSC.
![[Image: puce.gif]](http://www.footmercato.net/puce.gif)
Mais Puel ne semble pourtant pas enclin à laisser filer son joueur, et tente de le convaincre de rester. Les arguments du club nordiste sont simples : selon eux, Makoun ne serait que remplaçant à Gerland, la concurrence étant tellement importante.
Mais le représentant du camerounais nous précise que Lyon souhaite signer Jean, même si son alter ego Djila Diarra n’est pas transféré (ce qui est probable, seul le Real Madrid étant encore en lice).
Jean II Makoun et ses représentants n’attendent désormais qu’une chose : que la direction lilloise laisse partir le joueur à l’Olympique Lyonnais, quintuple champion de France. Le transfert pourrait avoisiner la prodigieuse somme de
15 M€, de quoi convaincre Puel et consorts...
Source footmercato