opiOM.net

Version complète : Rumeurs de transferts L1 hors OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je vois pas en quoi ça va renforcer le championnat.

ça va surtout renforcer le PSG alors que sportivement ils ne le "méritent" pas quand tu vois comment les autres clubs en chient....

Bref, c'était ma minute salauds de capitalistes
Je vois ça comme un retour de bâton: après tout on a bénéficié de l'apport de RLD pendant quelques années. Le soucis étant qu'on en a fait n'importe quoi passées les 2 premières saisons... H2
Et là je te rejoins
"Nainculés de capitalistes!"
Mais ne pas se leurrer non plus sur la nature de notre club, de nos actionnaires et du monde (footballistique ou non).
D'où le fait SuperNova, qu'on n'entende guère râler. Les mariages entre Politique, économie, média et sports sont consommés. Longtemps que le public et le peuple que nous sommes a perdu sa virginité.
L'argent n'a pas d'odeur tout ça...
Et puis faut pas non plus tout mélanger. Si le système politique et le droit du travail au Quatar sont aux antipodes de nos standards et idéaux, la fortune de cet émirat n'est pas le fait d'activités illégales, du commerce d'armes, d'ivoire etc...
Ce n'est pas aux instances ou milieux sportifs de s'émouvoir et lutter contre les atteintes manifestes aux droits de l'Homme -esclavage moderne- perpétrés dans ces pays.
Au contraire, leur présence médiatique finira fatalement par attirer l'attention de l'opinion publique sur ces situations.
Enfin, je ne pense pas que nous autres occidentaux soyons exemplaires en tout point, et en mesure de donner des leçons aux restes du monde qui sont, depuis bien longtemps déjà, sortis du frigo.Prop
Dans le contexte du football français, l'arrivée d'investisseurs est une bonne chose.

Après d'un point de vue moral, le monde et le football marchent sur la tête...Gun2
(12-06-2011, 11:50)El chi a écrit : [ -> ]je vois pas en quoi ça va renforcer le championnat.

ça va surtout renforcer le PSG alors que sportivement ils ne le "méritent" pas quand tu vois comment les autres clubs en chient....

Bref, c'était ma minute salauds de capitalistes

Love
tout pareil...quant à mettre en // le PSG avec l'apport de RLD, ça n'a quand même pas grand chose à voir...l'apport et les fonds ne sont pas les mêmes...
Mon seul espoir, c'est que le PSG va clairement être la bete à abattre par tous les autres club du championnat, l'était déjà pas aimé, mais là...en plus de véhiculer une image violente, le PSG va désormais véhiculer une image de parvenus...
Ca va peut etre nous faire du repos...
(12-06-2011, 12:43)Keyser a écrit : [ -> ]tout pareil...quant à mettre en // le PSG avec l'apport de RLD, ça n'a quand même pas grand chose à voir...l'apport et les fonds ne sont pas les mêmes...

Tu veux que je te rappelle la somme injectée par RLD dans le club? Les Quataris pour le moment on ne sait pas grand chose des montants apportés...

Je pense que le PSG sera notre principal concurrent, surtout si la sauce prend bien dès le début (dans le cas contraire Kombouaré risque d'être rapidement mis sur la sellette par les détenteurs des capitaux.) Lille ponctionné et "fatigué" par la Ligue des Champions aura sans doute du mal à suivre, quant à Lyon, avec un staff incertain et dilué, des joueurs traumatisés et des restrictions budgétaires je ne les vois que placé.
(12-06-2011, 12:50)cetace a écrit : [ -> ]quant à Lyon, avec un staff incertain et dilué, des joueurs traumatisés et des restrictions budgétaires je ne les vois que placé.

Pour Lyon, ça va dépendre à mon avis de la façon dont ils vont refourguer Toulalan et Bastos.
En tout cas la concurrence se renforce.
ouuuuh les vilains capitalistes,alors que nous on a une gentille famille philantropique à la tête du club.....Happy
Vous rigolez ou quoi ?
RLD il a injecté mais le club en a remboursé une partie faudrait pas l'oublier.

Vous croyez que les qataris ils vont demander à la vitrine de rembourser l'argent injectées ?

C'est là que c'est complètement différent. Il a fallu 6 ans à l'OM pour parvenir où on en est, il a fallu 20 à Lyon pour être un club reconnu d'Europe et 10 à Lille pour être champion cette année.
Là avec le Qatari Saint Germain, en 15 jours, on a déjà le nom du prochain champion de France...

Bah oui, ça m'emmerde.
et si demain un groupe quatari arrivr chez nous,donne un chèque en blanc à Deschamps,on fait quoi?
Bah ça me ferait caguer un peu. Et je comprendrais très bien que les autres gueulent. Sauf que là, on entend qui ?
(12-06-2011, 13:24)El chi a écrit : [ -> ]Vous croyez que les qataris ils vont demander à la vitrine de rembourser l'argent injectées ?

J'ai un peu de mal avec ce concept de vitrine. Vitrine de quoi? D'un savoir-faire? A part avoir du pognon grâce aux ressources petrolières, je vois pas trop où il est le savoir-faire.

spafo,mais en même temps,le foot n'échappe pas aux regles de la globalisation,comme tout le reste malheureusement...
Parce qu'ils ont de l'argent, ils vont tout gagner?

Genre City et ses 400 millions pour une Cup et une élimination face à Kiev?
L'Inter et ses 11 ans de disette malgré les milliards de Moratti?
Le Real et ses milliards sans Ligue des Champions depuis 9 ans?

On n'est pas l'Ukraine où le Shaktar peut balader tout le monde avec 20 points d'avance.

Ils ont chopé l'attaquant de Lorient qui n'a aucune experience européenne pour 12 millions, la belle affaire.
On a le même, Remy, mais qui lui a déjà porté le logo de la Champions sur son maillot.
Applause
Toute cette histoire m'emmerde également au plus haut point... mais comme le dit God', faut encore que ça se concrétise derrière.

Y'a qu' à voir lOl la saison passée.. gourcuff, bastos, lisandro, briand, toulalan, gomis, pjanic, kallstrom.. et une pénible 3ème place.

Et à Paris, c'est comme ici. Le potentiel de partage en sucette et de nid à embrouilles est au moins aussi important que chez nous.

Ils seront candidats, c'est certain. Mais de là à les voir directement champion.. Ils auront toute la pression, c'est toujours ça. Les habituels sondages d'avant saison les donneront tous vainqueurs.
(12-06-2011, 13:44)Dragnir a écrit : [ -> ]Toute cette histoire m'emmerde également au plus haut point... mais comme le dit God', faut encore que ça se concrétise derrière.

Y'a qu' à voir lOl la saison passée.. gourcuff, bastos, lisandro, briand, toulalan, gomis, pjanic, kallstrom.. et une pénible 3ème place.

Et à Paris, c'est comme ici. Le potentiel de partage en sucette et de nid à embrouilles au moins aussi important que chez nous.

Ils seront candidats, c'est certain. Mais de là à les voir directement champion.. Ils auront toute la pression, c'est toujours ça. Les habituels sondages d'avant saison les donneront tous vainqueurs.

Il y a 2 ans Lyon dépensait 72M€ dans les transferts

(12-06-2011, 11:19)Jeroemba a écrit : [ -> ]N'empêche qu'il ne va pas falloir se louper cette saison: entre un PSG ambitieux, un Lyon revanchard et un LOSC qui voudra défendre son titre, la concurrence s'annonce comme l'une des plus relevées depuis 10 ans au moins. Et il n'y a que 3 places sur le podium...

Lyon revanchard ?

Mouais, aux vues des transferts entrants (ou disons plutôt les promotions de jeunes) et sortants (ceux qui ont de la valeur moins Lloris), je ne les vois pas mieux que placés comme le dit notre sage preneur de photos3D panoramiques. Bowdown
Tout pareil qu'Elchi...Ca me fait caguer de voir le PSG débarquer, tout rafler alors qu'ils se plantent sur le plan sportif régulièrement depuis des années.
On a reconstruit l'OM à coup de paris sportifs, de performances sportives, Lyon également, tout comme Lille.
Ces clubs se construisent sainement, sur la base d'une vraie fondation sportive et économique et là t'as un PSG qui arrive chèque en blanc, achète du Gameiro à coups de millions en lui promettant probablement un salaire démesuré.
On éfface les ardoises de 20 ou 30 Myons de déficit et on repart de zéro en écrasant le championnat à coup de myons...
Bah oui, moi ça me fait royalement caguer et je leur souhaite une vraie bonne saison de bouse.