opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Olorin a écrit :Mais que fait dominique l'ange vert ? Sick

Une permanente?
Non mais si c'est pas pour taper sur PSG ou sur l'OM ça sert ) rien. L'exemplaire y'a que ça de vrai !

Pauvre foot français ! Et après on se demande comment augmenter sa compétitivité et son attractivité, on met même un sous-secrétaire d'état sur le coup...
Caligula a écrit :http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=59

Afterfoot du 30 mars, au tout début de l'émission... :biker_h4h
[Image: eddy%20merx.jpg] iBowdown
Hellborg a écrit :85 fautes d'arbitrages....

http://www.lequipe.fr/Football/breves200...36Dev.html

Quand on lit tout, cela a servi à une certaine équipe mais équilibré pour d'autres

De toute façon ce n'est pas 85 mais 3 à 4 fois plus d'erreurs depuis le début du championnat, ici c'est les meilleurs moments choisis.
Oui il en manque beaucoup... et il n'y avait pas faute de Bonnart sur Diane!!
Hellborg a écrit :85 fautes d'arbitrages....

http://www.lequipe.fr/Football/breves200...36Dev.html
Un peu sans interet ce truc, "manque de psychologie de l'arbitre", "geste mechant", "penalty qui ne s'imposait pas"... ArtistUnsure
kdom93 a écrit :Un peu sans interet ce truc, "manque de psychologie de l'arbitre", "geste mechant", "penalty qui ne s'imposait pas"... ArtistUnsure


Ui surtout que le tri des erreurs est certainement... arbitraire.
Autant nous proposer une vraie fiction : le vrai classement de L1 et ses stats s'il y avait la vidéo. Happy
Hellborg a écrit :85 fautes d'arbitrages....

http://www.lequipe.fr/Football/breves200...36Dev.html

Moi je suis quand même plus pour atténuer les choses car ça commence à partir en sucette cette histoire. C'est pas en poussant le corps arbitrales à ce replier sur lui même qu'on fera évoluer les choses.
Mais bon j'en attendais pas moins de l'équipe.
Quand on liera dans le même journal qu'un arbitre de division 'inférieur' c'est fait descendre par un supporter pas content, peut être que certains journalistes réfléchiront à 2 fois avant de sortir des conneries pareil. Et encore...

Quel monde de bouse!! Sleep

A quand un classement secondaire en comptabilisant les erreurs d'arbitrage ? Jester (y'en a bien un sur le public)
Espigoulien a écrit :Ui surtout que le tri des erreurs est certainement... arbitraire.
Autant nous proposer une vraie fiction : le vrai classement de L1 et ses stats s'il y avait la vidéo. Happy
Ça me semble infaisable, vu qu'à moins d'être omniscient, sipapossib de déterminer le poids réel d'une erreur d'arbitrage sur l'issue d'un match. L'exemple type pour nous c'est OM-Caen, si le but de Toudic est validé, ça fait quoi à l'arrivée, 0-5 ou 7-2?...

Comme vous, je trouve que l'exercice est pas franchement intéressant. Ça fait un peu "on a tué le mort"@Les 3 frères.Gateux
C'est tout simplement un procédé honteux. L'equipe ferait mieux de réfléchir, proposer et enquêter que de simplement mettre comme ça bout à bout des erreurs, eussent-elles retourné le cours d'un ou plusieurs matches.
Effectivement, va savoir comment ça a été trié à part pour faire du sensationnel..
Le pire en effet c'est que sur certaines décisions discutables, le papelard nous assène SA vérité qui pourtant est parfois tout aussi discutable. Ex : en effet, moi aussi je juge l'intervention de Bonnart sur Diané licite. Il n'y aurait pas du avoir faute du tout.

P.S. : Y'a même pas le CF indirect dans la surface discutable contre Nancy. Comme quoi le tri et ce qui est considéré comme une faute ou pas...
J.R. a écrit :Ex : en effet, moi aussi je juge l'intervention de Bonnart sur Diané licite. Il n'y aurait pas du avoir faute du tout.

Oui mais tu es partisan alors que l'Equipe est impartial Burp
C'est n'importe quoi en effet... Absolument, n'importe quoi.
Quant à l'arbitrage vidéo...mouaich, bof..j'ai jamais été convaincu.
L'arbitre après tout fait aussi partie du jeu. Eventuellement pour savoir si un ballon a franchi la ligne, et encore, le doute existera toujours..
En revanche, que l'on se serve de la video à posteriori, pour sanctionner ou lever une sanction, là oui !
Qu'ils commencent déjà par faciliter la tache des arbitres en sanctionnant en effet très très sévèrement les tricheries.
Qu'ils suppriment cette stupide loi du Hors jeu passif, qui déstabilise à la fois le défenseur et l'arbitre de touche qui doit attendre de savoir qui reçoit le ballon avant de lever le bras...tout en permettant à un joueur hors jeu au départ de bénéficier de son placement avantageux par rapport aux défenseurs pour terminer une action (comme à Rennes).
Mais l'arbitrage vidéo, si c'est pour se retrouver comme au rugby avec saucissonage du jeu, appel systématique à la vidéo pour valider un essai, et finalement déresponsabilisation...je suis franchement contre.
Cela dit, on a beau jeu, nous, de jouer les vierges effarouchées devant de tels articles alors qu'on leur en a quand même mis plein les dents aux arbitres après Rennes, Nancy et à un degré moindre Paris (erreur sans conséquence...)!:Pixie
Miki a écrit :Cela dit, on a beau jeu, nous, de jouer les vierges effarouchées devant de tels articles alors qu'on leur en a quand même mis plein les dents aux arbitres après Rennes, Nancy et à un degré moindre Paris (erreur sans conséquence...)!:Pixie

Oui mais entre une poignée de supporters et le quotidien sportif national, le comportement ne doit pas être nécessairement le même non ? Ca commence à être un peu fatiguant que le journalisme sportif devienne de plus en plus un amalgame de résultats livrés sans analyse pointue et d'investigations d'arrière salle de bistrot.

Quitte à se fendre d'un papelard sur les erreurs d'arbitrage : qu'ils ITW les arbitres pour qu'ils expliquent pourquoi (visibilité ou autres) ils ont commis telle ou telle erreur il y a quelques mois (histoire que ça soit moins à vif) ou qu'on nous explique comment plastiquer les locaux du Board, ça sera plus utile

Keyser a écrit :C'est n'importe quoi en effet... Absolument, n'importe quoi.
Quant à l'arbitrage vidéo...mouaich, bof..j'ai jamais été convaincu.
L'arbitre après tout fait aussi partie du jeu. Eventuellement pour savoir si un ballon a franchi la ligne, et encore, le doute existera toujours..
En revanche, que l'on se serve de la video à posteriori, pour sanctionner ou lever une sanction, là oui !
Qu'ils commencent déjà par faciliter la tache des arbitres en sanctionnant en effet très très sévèrement les tricheries.
Qu'ils suppriment cette stupide loi du Hors jeu passif, qui déstabilise à la fois le défenseur et l'arbitre de touche qui doit attendre de savoir qui reçoit le ballon avant de lever le bras...tout en permettant à un joueur hors jeu au départ de bénéficier de son placement avantageux par rapport aux défenseurs pour terminer une action (comme à Rennes).
Mais l'arbitrage vidéo, si c'est pour se retrouver comme au rugby avec saucissonage du jeu, appel systématique à la vidéo pour valider un essai, et finalement déresponsabilisation...je suis franchement contre.

BowdownBowdown
Miki a écrit :Cela dit, on a beau jeu, nous, de jouer les vierges effarouchées devant de tels articles alors qu'on leur en a quand même mis plein les dents aux arbitres après Rennes, Nancy et à un degré moindre Paris (erreur sans conséquence...)!:Pixie
Bein justement, on justifiera comment nos défaites si on peut plus taper sur la gueule de l'arbitre ?Tease
Keyser a écrit :C'est n'importe quoi en effet... Absolument, n'importe quoi.
Quant à l'arbitrage vidéo...mouaich, bof..j'ai jamais été convaincu.
L'arbitre après tout fait aussi partie du jeu. Eventuellement pour savoir si un ballon a franchi la ligne, et encore, le doute existera toujours..
En revanche, que l'on se serve de la video à posteriori, pour sanctionner ou lever une sanction, là oui !
Qu'ils commencent déjà par faciliter la tache des arbitres en sanctionnant en effet très très sévèrement les tricheries.
Qu'ils suppriment cette stupide loi du Hors jeu passif, qui déstabilise à la fois le défenseur et l'arbitre de touche qui doit attendre de savoir qui reçoit le ballon avant de lever le bras...tout en permettant à un joueur hors jeu au départ de bénéficier de son placement avantageux par rapport aux défenseurs pour terminer une action (comme à Rennes).
Mais l'arbitrage vidéo, si c'est pour se retrouver comme au rugby avec saucissonage du jeu, appel systématique à la vidéo pour valider un essai, et finalement déresponsabilisation...je suis franchement contre.

D'ailleurs tout les mondes est d'accord pour saucissonner le jeux en cas de mauvaises banderoles dans les tribunes, on pourrait visionner les séquences litigieuses pendant ce temps là Bleh

Bon j'déconne là mais pour l'arbitrage à posteriori, c'est déjà ce qui se passe mais non officiellement et surtout non systématiquement CAAO8XFQ, donc je te suis la dessus, on sanctionne les tricheurs, on dé-sanctionne les autres le cas échéants.

Par contre quand j'entends le président de Nancy réclamer de refaire le match s'il est avéré que Micoud à tricher là je suis un peu septique. Faudrait aussi protéger le match par rapport à ça. On ne peux refaire le match seulement si l'arbitre à commis une faute technique grave (je sais pas si c'est le terme mais c'est ce qui s'était passer lors d'un match d'Auxerre y'a quelques années je crois)
J.R. a écrit :Oui mais entre une poignée de supporters et le quotidien sportif national, le comportement ne doit pas être nécessairement le même non ? Ca commence à être un peu fatiguant que le journalisme sportif devienne de plus en plus un amalgame de résultats livrés sans analyse pointue et d'investigations d'arrière salle de bistrot.

Quitte à se fendre d'un papelard sur les erreurs d'arbitrage : qu'ils ITW les arbitres pour qu'ils expliquent pourquoi (visibilité ou autres) ils ont commis telle ou telle erreur il y a quelques mois (histoire que ça soit moins à vif) ou qu'on nous explique comment plastiquer les locaux du Board, ça sera plus utile

BowdownBowdown

J'aime bien ces posts ou j'ai rien à faire, juste à déplacer 1 ou 2 smiley Prop
J.R. a écrit :Ca commence à être un peu fatiguant que le journalisme sportif devienne de plus en plus un amalgame de résultats livrés sans analyse pointue et d'investigations d'arrière salle de bistrot.
Rock

C'est aussi une forme de petit-suissidage: à brasser du néant, ils prennent le risque de perdre ce qui leur reste de lectorat .
Olorin a écrit :Par contre quand j'entends le président de Nancy réclamer de refaire le match s'il est avéré que Micoud à tricher là je suis un peu septique. Faudrait aussi protéger le match par rapport à ça. On ne peux refaire le match seulement si l'arbitre à commis une faute technique grave (je sais pas si c'est le terme mais c'est ce qui s'était passer lors d'un match d'Auxerre y'a quelques années je crois)
Complètement d'accord !
Le match est joué, avec le résultat validé à la fin. Qu'il y ait eu ou non des erreurs d'arbitrages.
En revanche, qu'après le match, on décide de sanctionner le joueur tricheur, non pas d'un ou deux matchs, mais de 5 matchs par exemple, ça calmera peut être ceux qui ont envie de tricher...:mf_popean
Alors ça rendra pas les points à Nancy, c'est un fait, mais le bonhomme réfléchira à deux fois avant de jouer au con...