opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vu que ça parle beaucoup d'arbitre, il est temps de faire un petit topo depuis la trêve. Je rappelle :
[FONT=&quot]-1er classement: Brut, juste le nombre d'erreurs d'arbitrages.

-2em classement: "Qualitatif" avec un barème:

On compte + ou - 2 pts pour une action importante où il n'y a pas de litige possible[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]On compte + ou - 1pts pour les mêmes actions avec litige[/FONT][FONT=&quot] où lorsque la faute est moins importante.[/FONT]


20ème journée :

Nancy-Lyon : 0-2

- A 0-0, But de Dia, parti à la limite du hors jeu, il ne l’est pas, mais l’arbitre refuse le but pour hors jeu.

(Total erreur : 1 pour l’OL) |Barème qualitatif +2


Bordeaux – OM : 1-1

-But de Chamakh sur un centre, Mandanda s’empare du ballon et se fait charger par l’attaquant de Bordeaux qui ne touche pas la balle qui échappe au gardien de l’OM. La faute est plus qu’évidente mais le but est accordé.

(Total erreur : 1 pour Bordeaux / 1 contre l’OM) | Barème qualitatif +2 pour Bordeaux / -2 pour l’OM


21ème journée :

Lorient – Lyon : 1-3


-Alors que Lorient mène 1-0, Bastos centre au second poteau et trouve la tête de Delgado qui remise sur Gomis seul devant le gardien. La frappe de Gomis est repoussée par Audard mais revient dans les pieds de Lisandro qui n’a plus qu’a pousser au fond des filets. Problème, Gomis est en position de hors jeu lorsqu’il reçoit le ballon. Le but aurait dù être refusé puisque Lisandro profite directement de la frappe en position de hors jeu de Gomis.

(Total erreur : 1 pour l’OL) | Barème qualitatif + 2 pour Lyon


OM – Le Mans : 2-1


-Abriel s’infiltre dans la surface et est déséquilibré par une poussette dans le dos. L’arbitre ne siffle pas pénalty.

-Corner pour Le Mans tiré au 1er poteau, dévié par une aille de pigeon par Le Tallec. Le ballon heurte la cuisse puis la main de Lucho dans la surface. L’arbitre ne siffle pas pénalty.

(Totale erreur 1 pour l’OM, 1 contre l’OM) | Barème
qualitatif : 2-2 =0


Grenoble – Bordeaux : 1-3


-A 1-2 pour Bordeaux, Luboja frappe dans la surface, le ballon est touché de la main par Chalmé. L’arbitre ne siffle pas pénalty.

(Total erreur 1 pour Bordeaux) | Barème qualitatif + 2 pour Bordeaux.


22ème journée :

Montpellier – OM : 2-0


A 0-0, en première mi temps, Ben Arfa s’infiltre dans la surface de Montpellier et se fait sécher par un défenseur du MHSC. La faute est nette, le joueur ne touche pas le ballon et fauche clairement Ben Arfa. L’arbitre ne siffle pas pénalty.

(Total erreur : 1 contre l’OM) | Barème qualitatif : -2


24ème journée :

Bordeaux – ASSE : 3-1


- A 2-1,Centre de Perrin côté droit, le ballon est repoussé par... la main de Trémoulinas ! M. Fautrel désigne un corner alors qu'il y avait bien un penalty pour Sainté.

-A 2-1, Chamakh commet une faute de main dans la surface. Penalty sifflé, mais Chamakh aurait du prendre aussi le rouge pour cette main parfaitement volontaire et grossière.

(Total erreur : 2 pour Bordeaux) | Barème qualitatif : + 4 pour Bordeaux


Monaco – OM : 1-2


-Centre de Bonnart, Niang est légèrement bousculé dans la surface : pénalty. Difficile de savoir si Niang est vraiment bousculé ou juste effleuré. L’action est litigieuse. (1pt de compter car action litigieuse).

-43eme minute et Coup franc de Valbuéna qui tombe dans la surface. Niang se jette pour reprendre du bout du pied, au dessus. On s’aperçoit sur le ralenti que Niang est tiré par l’épaule, ce qui l’empêche de bien reprendre cette balle.

-Monaco est à l’attaque. Centre dans la surface, le ballon arrive sur Maazou qui reprend mais rate sa frappe. Au ralenti, on s’aperçoit que Cissé retient Maazou par l’épaule. C’est la même faute que celle sur Niang. Le pénalty aurait été logique.

-Ballon dans le dos de la défense, Niang file au but et est accroché par Mongongu. L’arbitre laisse un avantage qui ne profite pas du tout à l’OM. Il aurait du siffler coup franc et donner au moins un jaune à Mongongu. Su été son deuxième et il aurait dû être exclu.

(Total erreur : +2 pour l’OM / -2 pour l’OM) | Barème qualitatif -1 pour l’OM
t'as quand même vachement de temps libre au boulotDoctor
jimmiz a écrit :t'as quand même vachement de temps libre au boulotDoctor
Les matchs passent le soir à ce que je sache Sleep
Je le fais dans la foulé de ce que j'ai vu.
jimmiz a écrit :t'as quand même vachement de temps libre au boulotDoctor

C'est pour une cause bonneSpoton
Merci Boban, j'aime bien cette rubrique!

Au classement général, ça donne quoi?

Après, sans remettre en cause ton objectivité, je me demande ce que ça donnerait si un supporter bogoss ou lionet faisait la même chose. Car j'imagine que tu regardes toujours un match avec un prisme biaisé, vu que tu es à fond pour l'OM.

Je dis ça, j'en sais rien en fait si ton travail reflète exactement les matchs et toutes les erreurs d'appréciation. Car ça fait un bail que j'ai pas vu un match autrement qu'avec de gros pixels et des commentaires en ouzbek... Nana
Kalamáta a écrit :Merci Boban, j'aime bien cette rubrique!

Au classement général, ça donne quoi?

Après, sans remettre en cause ton objectivité, je me demande ce que ça donnerait si un supporter bogoss ou lionet faisait la même chose. Car j'imagine que tu regardes toujours un match avec un prisme biaisé, vu que tu es à fond pour l'OM.

Je dis ça, j'en sais rien en fait si ton travail reflète exactement les matchs et toutes les erreurs d'appréciation. Car ça fait un bail que j'ai pas vu un match autrement qu'avec de gros pixels et des commentaires en ouzbek... Nana

Pour tout te dire, oui, le regard est biaisé, et donc je force le trait inverse. Très franchement, je pense que j'aurai pas noté le pénatly "limite" sur Niang.
Or, je le note.
J'essaie autant que possible de me mettre à la place d'un supporter d'une autre équipe.
Et puis, comme je le disais en préambule de ce "projet", ce qui est important, c'est de voir l'écart qu'il y a.
Bien sûr, on peu retrouver à redire sur chaque action.
Mais si à la fin, y a un écart CONSIDERABLE entre l'OM et les autres, y aura pas grand chose à redire.
Merci Boban Clap
ça donne quoi le classement alors ?
Merci Boban pour le tafClap.
Même si à la fin on voit un écart entre les différentes équipes il nous faudra garder à l' esprit nos "nons matchs" contre Auxerre, Monaco ou Montpellier qui ne doivent rien à nos "amis" arbitres.
Boban13 a écrit :J'essaie autant que possible de me mettre à la place d'un supporter d'une autre équipe.

Quand tu seras dans la peau d'un supporter Auxerrois, tu pourras te prendre en photo ? Bave
Kalamáta a écrit :Après, sans remettre en cause ton objectivité, je me demande ce que ça donnerait si un supporter bogoss ou lionet faisait la même chose. Car j'imagine que tu regardes toujours un match avec un prisme biaisé, vu que tu es à fond pour l'OM.

Nous sommes trop occupés à nous limer les ongles (des pieds de toute évidence) auprès du bel-âtre du Château pour rentrer dans des polémiques de bas étages. Sleep





Sinon rapidement de tête ce serait l'inverse de toute évidence. :happy2:
Franchement, je pense que Boban fait ça avec le plus de recul possible et argumente les différentes fautes.
C'est un beau boulot.
De toute façon, pas besoin de faire de savants calculs ou des pages et des pages de topic, le championnat de France ne sera bien arbitré que l'année où on sera champion Sleep
Madinho a écrit :De toute façon, pas besoin de faire de savants calculs ou des pages et des pages de topic, le championnat de France ne sera bien arbitré que l'année où on sera champion Sleep

C'est pas con ce que tu dis
Boban13 a écrit :J'essaie autant que possible de me mettre à la place d'un supporter d'une autre équipe.

OK
Un arbitre qui siffle un péno et qui en omet un dans le même genre de l’autre coté.
Le même arbitre dont l’arbitrage avait fait débat lors d’un précédant Monaco-OM ( De plus Enjimi n’avait rien trouvé de mieux ce jour là que de demander le maillot de Ribery la mi-temps du match :lol:)
M’est avis qu’à l’heure ou je poste, le Boban 13 de Monaco il doit être un tantinet vénére Doctor

caveman a écrit :Franchement, je pense que Boban fait ça avec le plus de recul possible et argumente les différentes fautes.
C'est un beau boulot.

Sans vouloir mettre en cause la bonne foi de Boban, quand je vois RAS pour le match OM-PSG alors que cette poule mouillée de Duhamel doit expulser Brandao mille fois (6 fautes, deux attentats et notre brasilou finit le match Laugh)
Bref je ne lui reproche pas de mater les matchs de l’OM avec les yeux de Chimène (moi-même …) mais essayer de nous vendre l’objectivité totale sur son classement, on a aussi le droit de douter Bleh….
Mr.Grieves a écrit :OK
Un arbitre qui siffle un péno et qui en omet un dans le même genre de l’autre coté.
Le même arbitre dont l’arbitrage avait fait débat lors d’un précédant Monaco-OM ( De plus Enjimi n’avait rien trouvé de mieux ce jour là que de demander le maillot de Ribery la mi-temps du match :lol:)
M’est avis qu’à l’heure ou je poste, le Boban 13 de Monaco il doit être un tantinet vénére Doctor



Sans vouloir mettre en cause la bonne foi de Boban, quand je vois RAS pour le match OM-PSG alors que cette poule mouillée de Duhamel doit expulser Brandao mille fois (6 fautes, deux attentats et notre brasilou finit le match Laugh)
Bref je ne lui reproche pas de mater les matchs de l’OM avec les yeux de Chimène (moi-même …) mais essayer de nous vendre l’objectivité totale sur son classement, on a aussi le droit de douter Bleh….

C'est ouvert à discussion je suppose et tout le monde est là pour éventuellement le faire changer d'avis ! Si à la fin son classement révèle un écart de 3 pts, on pourra ce dire qu'effectivement nous sommes parano est qu'au final ça s'équilibre. par contre si tu as un écart de 15 pts, on peut soit s'imaginer que Boban n'est pas du tout objectif, soit que l'on a quand même tendance à se faire enfler.
Tout ce que j'espère c'est qu'il n'écoute pas Ferreri pour savoir s'il doit y avoir penalty ou non pour l'OM Vghgbg

Après c'est sur que jamais on pourra être super objectif, qu'on sera jamais sûr sur une action (même les arbitres n'arrêtent pas de se contredire d'un match à l'autre) Mais ce classement a le mérite de vérifier si ça s'équilibre en fin de championnat ou si on se fait baiser chaque année.

Ce qu'il serait bien c'est qu'un Bordelais et un Lyonnais fassent la même chose et chaque journée de champ ils en discutent "objectivement" :happy2:


Boban, si c'est Montpellier qui est champion ça te fera pas caguer de savoir que tu auras fait tout ça pour rien ? Laugh
Olorin a écrit :Tout ce que j'espère c'est qu'il n'écoute pas Ferreri pour savoir s'il doit y avoir penalty ou non pour l'OM Vghgbg

Après c'est sur que jamais on pourra être super objectif, qu'on sera jamais sûr sur une action (même les arbitres n'arrêtent pas de se contredire d'un match à l'autre) Mais ce classement a le mérite de vérifier si ça s'équilibre en fin de championnat ou si on se fait baisser chaque année.

Ce qu'il serait bien c'est qu'un Bordelais et un Lyonnais fassent la même chose et chaque journée de champ ils en discutent "objectivement" :happy2:


Boban, si c'est Montpellier qui est champion ça te fera pas caguer de savoir que tu auras fait tout ça pour rien ? Laugh

Surtout que plus on se fait baisser, et plus on nous voit le cul:lol::lol::lol::lol:

c
Whistling
Je poste sur ce topic plus adéquat....

hermeister a écrit :le penalty aurait du être à retirer parce que là son temps d'arrêt, ici, équivaut à une feinte de frappe...

foutcheubol a écrit :D'après Derrien sur Orange maintenant c'est autorisé dans la course d'élan mais pas avant de frapper.

(c'est donc très con comme règle, je vois l'intérêt de l'autoriser dans la course d'élan, ça n'aide pas les arbitres Vghgbg)

Mr.Grieves a écrit :En fait tu peux marquer un temps d’arrêt voire même feinter, c’est à l’interprétation de l’arbitre….Et je ne crois pas qu’il y ait eu un changement de règles, cela a toujours été comme ça.



Pour être con, c’est complètement con…

Le règlement de la FIFA sur le sujet vaut quand même le détour

Faire semblant de tirer un coup de pied de réparation pour tromper l’adversaire est permis, cela fait partie du jeu. Toutefois, le joueur doit être averti si l’arbitre estime que la feinte constitue un acte antisportif

LaughCrazy

Plus con, vague et sujet à polémique, ça va être difficile à trouver.

souley a écrit :Quand j'arbitrais encore, il était interdit de changer de rythme abusivement dans sa course d'élan...

Petite mise à jour :fou:
http://www.youtube.com/watch?v=JnQXqTGQZtc :hum:
Si les joueurs peuvent tirer ainsi, autant que les gardiens puissent aussi bouger devant leur ligne. Ou alors panalty shoot out comme en Hockey sur Glace