opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(05-03-2011, 09:32)Miki a écrit : [ -> ]C'est bien beau tout ça, mais ce qui me gène dans cette histoire, c'est l'impression assez nauséabonde que les arbitres ne demandent pas plus de respect, juste plus de R€$p€ct. Faut pas oublier qu'ils sont en conflit avec la FFF et son contrat milliardaire avec Nike, sur lequel ils ne perçoivent aucune retombée. Je ne sais pas si vous avez observé leur tenue depuis début 2011, mais ça ne vient pas de Nike, comme ça le devrait.

J'espère vraiment qu'ils protestent du fait des pressions qu'ils subissent. Mais je n'y crois pas.Sadomaso

Du coup ça fait vraiment tache, j'ai entendu hier soir Duchaussoy qui lisait les revendications des arbitres et le coup du maillot Nike avec un autocollant sur les marques avec le mot respect, ça me fait vraiment penser au R€sp€c t des footeux...
1

(05-03-2011, 04:00)Godfather a écrit : [ -> ]Si les dirigeants français mettaient autant de cœur à trouver des joueurs à l'étranger, à mettre en place des politiques sportives à long-terme, à respecter les supporters etc, la L1 serait bien meilleure, arbitres pourris ou non.

Détournons les caméras sur les arbitres plutôt que sur les tocards qui gambadent sur nos terrains, chions sur les arbitres, ça masquera nos propres carences d'analyse.

Les journalistes sportifs et les acteurs du foot sont comme les journalistes tout court et les politiques, toujours à vouloir nous attirer sur les défauts du cadre pour nous empecher de voir l'étron qui fait figure de tableau

Pas mieux.Ok
Le plus bel exemple est quand même Triaud. Le mec hurle à la mort après Enjimi pendant 15 jours en allant jusqu’ à écrire une lettre en réclamant l’arbitrage vidéoLaugh ( punaise mais quel rapport avec la choucroute ? Bordeaux serait mieux classé video ou pas ?)
Alors c’est sûr que c’est mieux de poursuivre Enjimi dans les couloirs, continuer à le pourrir dans les medias pour un hors jeu qui se joue à un poil de cul plutôt que de se poser la question de la vente de Gourcuff, du remplacement de Chamack par MaazouCrylol ou de l’idée géniale de foutre Pavon (l’la caution Marseillaise local) dans les pattes de Tigana.
La faute de l’arbitre on vous dit….

Miki, au départ le mouvement est bien contre les pressions des dirigeants. Après que tout ne soit pas rose dans le monde arbitral…..

Je suis d'accord sur le détournement de l'attention sur de faux problèmes ou des problèmes sous-jacents. C'est l'apanage de nos démocraties d'ailleurs que de se focaliser sur eux au lieu de trouver de vraies solutions aux vrais problèmes.

Ceci dit, nous avons peut-être les arbitres que nous méritons ! Ils sont pour la plupart nuls et dénués de toute sensibilité footballistique car ils ont été formatés. Au lieu de faire des grèves, ils devraient réviser la règle de la main intentionnelle ou la loi sur le hors jeu ! Secret
En fait un encart dans l'Équipe papier nous apprend qu'ils (SAFE, syndicat des arbitres de l'élite) revendiquent une augmentation de l'indemnisation fixe mensuelle afin qu'elle passe de 2 750 € à 4 500 €... Sad
Les histoires de fric trainent depuis un certain temps non ?.
Elles ne sont pas à l’origine du mouvement. En tout cas par sur le communiqué
http://www.safe-arbitres.com/site/accuei...s_2011.pdf

Et Thiriez Worthy pour la façon de mener une discussion constructive - hop que je te remplace tous ces punaise de grévistes, sauf que un, on fait quoi si un ou deux arbitres font nawak ce week-end, et surtout secundo, les instances et Thiriez sont hors-la-loi et s’ils tombent sur un club plus procédurier que les autres ils auront l’air encore plus con que d’habitude (des arbitres de niveau «fédéral 3», qui dirigent généralement des matches de National (3e division) et ne peuvent être que 4e arbitre sur des rencontres de Ligue 2 et Ligue 1. )
plusun... Thiriez gère ça comme une grosse nouille... C'est bien ça fera de bon exemple en formation de négociation...Vghgbg
En plus tu n'as pas le droit de remplacer des grévistes dans le droit du travail a priori... Là c'est un monde à part mais quand même.
c'est pas des grévistes, y'a pas de CRS.
En parlant de gréviste et vu sur les cahiers du foot….

Veissiere ramène sa fraise sur le conflit !

http://www.football365.fr/france/ligue-1...ues-.shtml

J’extrairais juste cette phrase

Citation :On va accepter que les arbitres fassent 15 minutes, 20 minutes, 30 minutes de grève ? Mais vous vous prenez pour qui messieurs ? Dans votre statut de salarié, il n’est pas signalé que vous avez un droit de grève. Avec tout ce qu'ils gagnent et à ce prix-là mon grand, il est normal que tu te prennes des engueulades, que tu te fasses un peu bouger

Juste magnifique.WorthyRoll

C'est triste comme histoire quand même ...
Pas sûr que le Veissière soit tout blanc, mais j'adhère pas mal à ce qu'il dit...
L'arbitrage n'a jamais été aussi catastrophique, et pourtant ils demandent une augmentation ?
Oh on va où là ? Tresses
Ils sont quand même lamentables ces pseudo-arbitres...

Donc, définitivement, il n'y a pas la moitié d'un mec intelligent dans ce sport.Prop

Pour affirmer que les arbitres français sont mauvais ou n'ont jamais été aussi mauvais vous vous basez sur quoi au juste ?

S'il y a eu une dégradation c'est au niveau du traitement qu'on leur réserve dans les médias au sens large et dans la place qu'on accorde désormais aux faits de jeu à mon avis.
(05-03-2011, 21:11)Gomincha a écrit : [ -> ]Pour affirmer que les arbitres français sont mauvais ou n'ont jamais été aussi mauvais vous vous basez sur quoi au juste ?

S'il y a eu une dégradation c'est au niveau du traitement qu'on leur réserve dans les médias au sens large et dans la place qu'on accorde désormais aux faits de jeu à mon avis.

Je remets plus en cause leur attitude que leurs compétences.

Cet espèce d'air condescendant, ce sentiment de supériorité, le manque de psychologie et de dialogue ou encore la remise en cause inexistante sont beaucoup de griefs à leur encontre.

Qu'il se rate sur un penalty, je veux bien. Mais venir soutenir qu'il n'y avait pas faute face caméra avec une mauvaise foi certaine, j'ai plus de mal.

t'as qu'à voir la représentation internationale des arbitres français pour voir leur niveau....Big_boss
On a eu des arbitres français dans la majorité des dernières compétitions internationales non ? Il y en a régulièrement en Ligue des Champions aussi je crois.

Quant à la soit disant condescendance j'aimerais bien avoir des exemples précis, j'ai des souvenirs récents d'arbitres qui sont venus s'expliquer au micros de canal 10 minutes après la fin d'un match.
J'en ai entendu de très objectifs sur leur prestations, d'autres un peu moins.
En même temps pas facile de répondre au tribunal improvisé avec une batterie de procureur qui vous balance des questions du genre "alors Monsieur X ? qu'est ce que ça vous fait d'avoir faussé le match ? " ou " Vous n'avez pas le sentiment d'avoir volé cette équipe ?"

Mais bon je sais que ce débat est perdu d'avance, donc je retourne dans ma tanière en attendant la victoire de l'AJA Tongue
(05-03-2011, 21:43)Gomincha a écrit : [ -> ]On a eu des arbitres français dans la majorité des dernières compétitions internationales non ? Il y en a régulièrement en Ligue des Champions aussi je crois.

Quant à la soit disant condescendance j'aimerais bien avoir des exemples précis, j'ai des souvenirs récents d'arbitres qui sont venus s'expliquer au micros de canal 10 minutes après la fin d'un match.
J'en ai entendu de très objectifs sur leur prestations, d'autres un peu moins.
En même temps pas facile de répondre au tribunal improvisé avec une batterie de procureur qui vous balance des questions du genre "alors Monsieur X ? qu'est ce que ça vous fait d'avoir faussé le match ? " ou " Vous n'avez pas le sentiment d'avoir volé cette équipe ?"

Mais bon je sais que ce débat est perdu d'avance, donc je retourne dans ma tanière en attendant la victoire de l'AJA Tongue

En plus faut voir les mecs qui les accusent : entraineurs et consultant sportifs... Que des mecs qui se remettent en question, font preuves de probité, d'impartialité dans leur avis, ne sont pas partie prenante (entraineurs... consultants partisans ou à la recherche de scandale et autres débats...).
Quand je parle de condescendance, il suffit de tendre l'oreille et d'écouter les commentaires des arbitres pendant les matchs. Je n'ai pas d'exemple précis à fournir, mais l'attitude d'un chapron sur un terrain, par exemple (ok, c'est facile) me fait vomir.

Pour ce qui est de venir s'expliquer devant les caméras sur une soi-disante faute d'arbitrage, je pense qu'ils n'ont pas à le faire. Se faire juger sur une action par des mecs qui ont le cul vissé devant la télévision et les ralentis qui vont avec...No

Mais j'aimerai plus de cohérence dans l'arbitrage. Ce serait déjà pas mal.Blondblush

Finalement la propagande Thiriez / Veissierre marchent à fond.Thumbsup

punaise d’arbitre incompétents et surpayés qui voudraient prendre notre bô football en otage…..

Et j’attends avec impatience Roger du PMU, enfin je veux dire Mènés, nous dire que les remplaçants ne se sont pas moins trompés que les autres - et on évitera d’en faire des tonnes et de nous montrer les images polémiques ( péno ou pas péno pour Sainté, Hors jeu inexistants sifflés contre Auxerre avec des attaquants filant au but etc etc) et je ne parle pas du respect qu’on doit aux arbitres - et qui a déclenché tout ce merdier quoiqu’on en dise, les histoires de fric c’est autre chose - avec le magnifique Kombouaré qui harangue le juge de touche avec un merveilleux " vous avez de la bouse dans les yeux ou quoi, oh!"