opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il est question de relation avec l'arbitre surtout là.
kdom93 a écrit :Il est question de relation avec l'arbitre surtout là.

Tu veux dire que ce sont des sodomites mondains?
Chapron, c'est un rouge par match quasiment, sur la durée si jeûne ma buse.. :helpsmili
Boban13 a écrit :J'ai déjà vu des Rugbyman se mettre des torgnoles et être exclu pour 10 minutes et pouvoir finir le match par la suite. Alors qu'en foot, la moindre poussette et c'est l'exclusion.
ça m'énerve quand on prend l'exemple du Rugby, où les mecs, quand ils pètent les plombs (même si ça arrive moins souvent peut-être) deviennent vraiment violent. On voit rarement ça dans le foot.

Je parlais de l'attitude face aux arbitres.
Oui, au temps pour moi. Mais ça change rien. Sleep
Le truc avec Chapron, c'est que ce ne sont pas ses décisions en elle même qui sont forcément remises en cause. Mais force est de constater que les mauvais gestes, fautes graves, provocations et énervements arrivent souvent dans les matchs qu'il arbitre.

Alors, là où il est mauvais, c'est peut être pas dans le jeu mais plutôt dans sa capacité à faire évoluer deux équipes dans un climat serein. Parce que c'est aussi ce coté humain qui fait l'importance des arbitres.

Il a la réputation de très mal parler aux joueurs et entraineurs.Déjà que les acteurs acceptent mal une décision arbitrale, ils cablent qu'elle soit formulée par un mec qui leur parle mal, peut être.
Baka_Survivor a écrit :Le truc avec Chapron, c'est que ce ne sont pas ses décisions en elle même qui sont forcément remises en cause. Mais force est de constater que les mauvais gestes, fautes graves, provocations et énervements arrivent souvent dans les matchs qu'il arbitre.

Alors, là où il est mauvais, c'est peut être pas dans le jeu mais plutôt dans sa capacité à faire évoluer deux équipes dans un climat serein. Parce que c'est aussi ce coté humain qui fait l'importance des arbitres.

Il a la réputation de très mal parler aux joueurs et entraineurs.Déjà que les acteurs acceptent mal une décision arbitrale, ils cablent qu'elle soit formulée par un mec qui leur parle mal, peut être.

Oui, ajoute à ça le fait qu'il est capable de ne pas voir un attentat en règle, et de te cartonner pour un geste d'humeur. Doctor
et puis il n'a pas d'humour, comme tous les chauves, jurisprudence Guy Montagné...
cetace a écrit :et puis il n'a pas d'humour, comme tous les chauves, jurisprudence Guy Montagné...
En plus, comme tous les chauves, il ne poutre jamais et dors sur la béquille @ L'éléphant volant.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est si méchant, il assume pas :happy2:
les chauves vous emmerdent
[Image: 1001.jpg] Doctor
Pour en finir avec cette histoire, ça serait peut-être temps aussi que le foot évolue avec son temps

Une des solutions serait peut-être de copier le rugby, le hand, le Hockey pour ce qui est des expulsions temporaires. Garder le rouge et le jaune mais créer un carton blanc pour certaines types d’infraction (le mec qui fait caguer à demander un carton, un ahuri qui veut pas se mettre à dix mètres, ce genre de truc). Finalement avec notre barème actuel, Chapron il avait quoi comme alternative sur le cas Jeema samedi soir, soit il expulse et il se fait lyncher parce qu’il est trop règlement soit il le laisse sur le terrain mais il passe pour un mec laxiste qui laisse sur le terrain un mec qui a fait caguer son monde pendant tout le match en multipliant les petites et grosses infractions. Dans ce ça là, sur la faute bénigne, il lui colle un carton blanc pour dix minutes au frigo histoire que l'autre neuneu se calme et c’est marre.

Toujours sur le Rugby, je suis assez partisan d’appareiller les arbitres avec un micro (ça peut être dissuasif pour certaines petites Shutup qui peuplent les terrains de L1. Et on saurait vraiment qui dit vraiment quoi.)
Le temps ou juste le capitaine avait le droit de parler à l’arbitre est malheureusement révoluBye2

Sans compter qu’il peut y avoir d’autres pistes pour aider les arbitres dans leurs taches (en mettre derrière les buts OK, pourquoi pas deux sur les cotés avec chacun sa partie de terrain - le foot va tellement vite de nos jours. Les ricains pour leur foot US ont limité la vidéo mais mis un paquet d‘arbitres autour du terrain il me semble, ça semble plutôt bien fonctionner)
Mr.Grieves a écrit :Pour en finir avec cette histoire, ça serait peut-être temps aussi que le foot évolue avec son temps

Une des solutions serait peut-être de copier le rugby, le hand, le Hockey pour ce qui est des expulsions temporaires. Garder le rouge et le jaune mais créer un carton blanc pour certaines types d’infraction (le mec qui fait caguer à demander un carton, un ahuri qui veut pas se mettre à dix mètres, ce genre de truc). Finalement avec notre barème actuel, Chapron il avait quoi comme alternative sur le cas Jeema samedi soir, soit il expulse et il se fait lyncher parce qu’il est trop règlement soit il le laisse sur le terrain mais il passe pour un mec laxiste qui laisse sur le terrain un mec qui a fait caguer son monde pendant tout le match en multipliant les petites et grosses infractions. Dans ce ça là, sur la faute bénigne, il lui colle un carton blanc pour dix minutes au frigo histoire que l'autre neuneu se calme et c’est marre.

Toujours sur le Rugby, je suis assez partisan d’appareiller les arbitres avec un micro (ça peut être dissuasif pour certaines petites Shutup qui peuplent les terrains de L1. Et on saurait vraiment qui dit vraiment quoi.)
Le temps ou juste le capitaine avait le droit de parler à l’arbitre est malheureusement révoluBye2

Sans compter qu’il peut y avoir d’autres pistes pour aider les arbitres dans leurs taches (en mettre derrière les buts OK, pourquoi pas deux sur les cotés avec chacun sa partie de terrain - le foot va tellement vite de nos jours. Les ricains pour leur foot US ont limité la vidéo mais mis un paquet d‘arbitres autour du terrain il me semble, ça semble plutôt bien fonctionner)

tout à fait d'accord avec toi, tous les manques de respect (hors insultes directes) tu sors le type 10mn, ça influe pas forcement sur le résultat mais au moins ça calme le joueurs et ses collègues.
Bon après reste le cas du gardien Tongue

Après pour la vidéo, je crois qu'on va être obligé d'y venir, ça va trop vite pour 1, 2 ou 3 arbitres. Pi toute façon les arbitres assistants n'interviennent pas assez à mon gout, les nouveaux j'ai l'impression qu'ils se font chié derrière les buts Sleeping

Le micro quand ça avait été fait en coupe de France et de la ligue c'était intéressant (gépatouché Laugh ) et au moins tu as plus de retenu dans les propos (de tous)
Mr.Grieves a écrit :Pour en finir avec cette histoire, ça serait peut-être temps aussi que le foot évolue avec son temps

Une des solutions serait peut-être de copier le rugby, le hand, le Hockey pour ce qui est des expulsions temporaires. Garder le rouge et le jaune mais créer un carton blanc pour certaines types d’infraction (le mec qui fait caguer à demander un carton, un ahuri qui veut pas se mettre à dix mètres, ce genre de truc). Finalement avec notre barème actuel, Chapron il avait quoi comme alternative sur le cas Jeema samedi soir, soit il expulse et il se fait lyncher parce qu’il est trop règlement soit il le laisse sur le terrain mais il passe pour un mec laxiste qui laisse sur le terrain un mec qui a fait caguer son monde pendant tout le match en multipliant les petites et grosses infractions. Dans ce ça là, sur la faute bénigne, il lui colle un carton blanc pour dix minutes au frigo histoire que l'autre neuneu se calme et c’est marre.

Toujours sur le Rugby, je suis assez partisan d’appareiller les arbitres avec un micro (ça peut être dissuasif pour certaines petites Shutup qui peuplent les terrains de L1. Et on saurait vraiment qui dit vraiment quoi.)
Le temps ou juste le capitaine avait le droit de parler à l’arbitre est malheureusement révoluBye2

Sans compter qu’il peut y avoir d’autres pistes pour aider les arbitres dans leurs taches (en mettre derrière les buts OK, pourquoi pas deux sur les cotés avec chacun sa partie de terrain - le foot va tellement vite de nos jours. Les ricains pour leur foot US ont limité la vidéo mais mis un paquet d‘arbitres autour du terrain il me semble, ça semble plutôt bien fonctionner)

Bowdown
Pour les micros aux arbitres, ils sont déjà reliés entre eux (les 3 de champs plus le quatrième, j'imagine aussi ceux derrières les buts) par un dispositif radio. Et le truc est crypté pour pas qu'on puisse les capter leur explications.
C'est donc vraiment simple de le rendre à disposition
cynik a écrit :Pour les micros aux arbitres, ils sont déjà reliés entre eux (les 3 de champs plus le quatrième, j'imagine aussi ceux derrières les buts) par un dispositif radio. Et le truc est crypté pour pas qu'on puisse les capter leur explications.
C'est donc vraiment simple de le rendre à disposition

Je pense pas que ce soit un problème technique qui l'empêche, peut-être que c'est les arbitres qui ne veulent pas que tout le monde entende leur dialogue (d'où le cryptage), imagine si le 4ème arbitre dit devant tout le monde " y'a vraiment une grosse faute de zizou, je l'ai vu sur l'écran du stade " Vghgbg
Dragnir a écrit :J'avais pas lu ces déclarations de Yahia après Lens - Lille Laugh

Si Yahia dit juste, ça enterre encore un peu plus l'arbitrage français... Gateux
Tof’quand bien même ça serait vrai, c’est plutôt ce débile de Yahia qui s’enterre si tu veux mon avis…..

Si j’étais à la commission de discipline, je colle deux matchs direct au "meilleur public de France" (sic et Laugh ). Voire plus, y’a des antécédents de jets et d’envahissement de terrain sur ces dernières années….
Et je colle directement deux ou trois matchs à Yahia avec obligation d’aller arbitrer un match chaud sur la touche ( qu’il passe 90 min à s'en prendre plein la gueule, à se faire insulter, à éviter les crachats ou les briquets ou les boules de papiers avec trois frites).
J’ai jamais arbitré, et ce n’est pas mon métier, mais garder le dos tourné à des mecs qui de longue n’ont de cesse que de t’insulter et vouloir te lyncher, en évitant les projectiles, je peux comprendre que ça ne soit pas si facile que ça, surtout sur les soirées ou ça part en live comme ce soir là à Bollaert.
Apparemment Mr Yahia non.

Et peut-être que l’arbitre a exagéré pendant l‘incident et après, j’en sais rien et Yahia pas bien mieux d’ailleurs, mais de tout façon le problème n’est pas nécessairement là, un arbitre ne doit pas être bombardé, qu’on soit à Lens, Marseille ou Paris. Point barre.