opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
keyser a écrit :Et puis c'est pas encore D,Balbir qui s'extasiait sur l'intelligence de T.Henry qui en a marqué plus d'un dest comme ça ?

J'allais le dire. Doctor

A chaque fois qu'il fait de même, les mêmes commentateurs vont s'extasier, crier au génie, qu'il a bété malin et tutti quanti.1

Et arrêtez de dire que ce n'est pas fair-play, n'est pas fair-play ce qui ne respecte pas les lois du jeu, or hier elles ont été respectées. Et je ne pense pas que la France ait à donner des leçons niveau fair-play.Ermm

Et JMA je me souviens d'un coup-franc que votre machine à coups-francs avait tiré rapidement et raté que l'arbitre avait gentillement donné à retirer (grosse faute d'arbitrage là) et qui avait ensuite ammené un but.Gun2
Joeuf de Paimboeuf a écrit :J'allais le dire. Doctor

A chaque fois qu'il fait de même, les mêmes commentateurs vont s'extasier, crier au génie, qu'il a bété malin et tutti quanti.1

Et arrêtez de dire que ce n'est pas fair-play, n'est pas fair-play ce qui ne respecte pas les lois du jeu, or hier elles ont été respectées. Et je ne pense pas que la France ait à donner des leçons niveau fair-play.Ermm

Et JMA je me souviens d'un coup-franc que votre machine à coups-francs avait tiré rapidement et raté que l'arbitre avait gentillement donné à retirer (grosse faute d'arbitrage là) et qui avait ensuite ammené un but.Gun2

N'est pas Fair play ce qui ne respecte pas l'esprit du jeu.

A partir du moment où Scholes demande à l'arbitre que le mur soit mis a distance et qu'il y a constitution d'un mur la moindre des choses est d'attendre. Je n'est pas trouver cela très classe que cela soit Henry ou Giggs même combat.
KodiaK a écrit :Je n'est pas trouver cela très classe que cela soit Henry ou Giggs même combat.

Henry joue à Manchester ?
Il fait cette remarque par rapport à celle de Keyser, juste au-dessus.
Moralité de tout ça : l'arbitre il fait ce qu'il veut et il emmerde tout le monde Fuck
Sinon l'arbitre de Roma-LOL vous êtes sûr qu'il est Anglais ? 6 cartons jaunes, tous les contacts dans les 18 m sifflés...

Edit : Je rectifie ! 8 + 3 = 11 cartons jaunes...
ce qui est fou c'est que presque tous les joureurs de champs de la Roma ont pris un carton. Sur les 8 il y a en 3 pour simulation des attaquants. Je trouve ça bien, parce que le mec dans la surface, il pourrait être le prof de Christiano Ronaldo!
aboss a écrit :ce qui est fou c'est que presque tous les joureurs de champs de la Roma ont pris un carton. Sur les 8 il y a en 3 pour simulation des attaquants. Je trouve ça bien, parce que le mec dans la surface, il pourrait être le prof de Christiano Ronaldo!

Les cartons pour simulation, pas de problèmes ! mais il faudrait que cela se généralise à tous les arbitres.
Par contre pour un arbitre Anglais il n'a laissé passer aucun contact, et a tout sifflé dès que le ballon arrivait dans les 18 m.
SONY30 a écrit :Sinon l'arbitre de Roma-LOL vous êtes sûr qu'il est Anglais ? 6 cartons jaunes, tous les contacts dans les 18 m sifflés...

Edit : Je rectifie ! 8 + 3 = 11 cartons jaunes...
j'aurais dit holandais Dry
Une question me taraude depuis que j'ai enfin pu voir le match de Lyon en entier...

Comment on peut oser prétendre qu'il y a eu un arbitrage partial de la part de l'anglais qui, pour moi, a fait un très très bon arbitrage, ce que j'avais plus vu depuis un moment...?

En quoi c'est comparable avec le match de Lille?? Blink
dune a écrit :Une question me taraude depuis que j'ai enfin pu voir le match de Lyon en entier...

Comment on peut oser prétendre qu'il y a eu un arbitrage partial de la part de l'anglais qui, pour moi, a fait un très très bon arbitrage, ce que j'avais plus vu depuis un moment...?

En quoi c'est comparable avec le match de Lille?? Blink

169
dune a écrit :Une question me taraude depuis que j'ai enfin pu voir le match de Lyon en entier...

Comment on peut oser prétendre qu'il y a eu un arbitrage partial de la part de l'anglais qui, pour moi, a fait un très très bon arbitrage, ce que j'avais plus vu depuis un moment...?

En quoi c'est comparable avec le match de Lille?? Blink


Incrémentation totale Happy

peut être que les brésiliens lyonnais ont des problèmes de vue, cris confond les boules et la balle, et juni avec toutes ses larmes dans les yeux il ne voit plus rien (d'où les cf hors cadre...)
dune a écrit :Une question me taraude depuis que j'ai enfin pu voir le match de Lyon en entier...

Comment on peut oser prétendre qu'il y a eu un arbitrage partial de la part de l'anglais qui, pour moi, a fait un très très bon arbitrage, ce que j'avais plus vu depuis un moment...?

En quoi c'est comparable avec le match de Lille?? Blink

Je suis d'accord mais au fil des années, je crois que Mondy et sa troupe (si Mondy n'a pas lui-même contribué à éduquer sa troupe) ont compris qu'il fallait mettre la pression sur les arbitres un minimum même quand ce n'était pas justifié pour se faire entendre et peut-être un peu plus se faire "respecter" dans son idée.

Il a dû bien étudier et voir comment le système fonctionnait, résultat depuis quelques temps il l'exploite. Donc même s'il sait au fond de lui-même que ce n'est pas fair-play loin de là, il exploite le filon en s'alignant sur une "ligne" européenne, celle des Mourinho, Wenger et Ferguson par exemple qui n'hésitent pas à faire de même, même si c'est loin d'être classe et grand seigneur.

Ca contribue à pourrir le football en tant que beauté et classe du jeu et de la nature des victoires qu'on peut en retirer, mais à vrai dire pour eux ca doit passer après tout çà, l'essentiel est la victoire, le reste ce doit être bon pour les naïfs j'imagine...
Je veux bien pour OLas qui joue son rôle plusqu'à fond mais quid des joueurs et supporters? Blink
Article pas mal sur les CDF :

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2387

extrait :

<< Péché de naïveté

Le but du Gallois ne souffre donc aucune contestation sur le plan réglementaire. Alors, on peut certes déplorer les circonstances particulières de ce coup franc: M. Braamhaar semble accorder en catimini l'autorisation de tirer sans attendre, les images donnant même le sentiment qu'il est complice de ce hold-up licite et qu'il "organise" ainsi le but. On peut surtout regretter que l'arbitre néerlandais n'ait pas mieux préservé l'esprit de la règle et le fair-play, laissant la rencontre se jouer sur un "truc" et non sur un fait de jeu. Ryan Giggs a d'ailleurs confirmé aux médias britanniques ce que l'on voit déjà sur les images: c'est l'arbitre qui, spontanément et d'un geste du doigt sans équivoque, indique au tireur qu'il peut exécuter le coup franc sans attendre, confirmant même ce feu vert après une interrogation de l'ailier des Red Devils.

[Image: losc_MU_but.jpg]




[...]

Résultat, une paranoïa générale qui tourne au victimisme. Le football français chouine, il hoquette, il trépigne, il se roule par terre en faisant pipi. Si nos footballeurs peuvent y trouver un éventuel surcroît de motivation dans leur combat contre les méchants, cette paranoïa infantile présente surtout le risque de leur épargner de prendre leurs propres responsabilités. Et en se préparant, en permanence, un stock d'excuses pour la défaite, ils vont bientôt oublier d'essayer de gagner. >>


alors même si je suis une pleureuse Crazy, je suis content de voir que je suis aussi c.n que les cahiers qui admette quand même que "M. Braamhaar semble accorder en catimini l'autorisation de tirer sans attendre, les images donnant même le sentiment qu'il est complice de ce hold-up licite et qu'il "organise" ainsi le but."
Les articles "de fond" des Cdf sont de plus en plus neuneus No2

Le football français de "pleureuses" (faut parler comme sa cible, hein...) a encore beaucoup à apprendre de Ferguson, Wenger, Mourihno, Riikjard...

Les larmes sont un moyen comme un autre de parvenir à la victoire. Tant qu'à enfoncer les portes ouvertes, ils pourraient éviter le mur. Ermm
C'est une attitude très franco-française il me semble, et tu as raison de citer des Ferguson,Mourinho ou autres wenger, qui ne se privent pas de faire entendre leurs lamentations dès qu'elles peuvent être un moyen de pression...
Maintenant quid de tout ça ? cela fait d'une façon ou d'une autre partie intégrante du sport de haut niveau et cela devient même une composante de la mise de pression sur l'adversaire par le biais de l'arbitre.
Est-ce qu'on l'accepte ? est-ce qu'on essaie de lutter contre en s'en donnant les moyens ? ou est-ce qu'on critique les français qui le font tout en exonérant les grands clubs étrangers (qui pour certains font simplement pression à l'énoncé de leur nom....)

Les larmes ne sont pas un moyen comme un autre d'accèder à la victoire, toutefois pas dans mon idéologie, les larmes comme le trucage/tricherie sont un moyen secondaire d'arriver à la victoire quand on est pas capable de le faire autrement ou en tout cas qu'on en a pas la certitude...

Quant à votre match à Rome je suis désolé, même si c'était un match de bouchers (même pas hallal en plus...) l'arbitrage était plutôt correct et équilibré.

Je trouve quand même dur de traiter les lillois de pleureuses, surtout en reconnaissant qu'il y a eu supercherie, par contre effectivement on peut leur reprocher de ne plus avoir jouer les 10 dernnières minutes, même si après un truc pareil il est difficile de rester dans le match...
Sinon c'est vrai qu'il y a des images montrant l'arbitre de la rencontre demander à un lillois d'attendre le coup de siffler avant de tirer son coup franc ?

En tout cas si c'est vrai y'a de quoi pleurer quand même...
Pas vu par contre il m'a semblé voir Scholes demander de mettre le mur à distance. Or ce Week end j'ai revu certaines actions similaires notamment celle d'Henry où l'arbitre lui demande s'il veut le mur à distance et lui répond non pour le jouer rapidement.
Je vous trouve quand même durs aves les mourinho fergusson wenger! Je n'ai pas souvenir de les avoir autant entendu se plaindre que le font les quenelles, surtout pour une raison aussi injustifiée!
C'est vrai que ce ne sont pas les derniers pour ouvir leurs gueules, mais il me semble que ce n'est jamais aussi gerbant!
La dernière en date il me semble, c'est rijkaard-mourinho l'année derniere concernant un but suce pisse yeux lors de barca chelsea... Et y avait pas de quoi leur jeter des pierres car c'était tout sauf infondé!

Là, on a vraiment l'impression que sur la base de rien du tout on monte un pataquès! Et pourquoi pas foutre en l'air un derby pour un concert de diam's tant qu'on y est?!

Sur cette histoire, vous remarquerez le silence quasi absolu des romains qui eux peuvent s'estimer volés sur les deux hors jeux imaginaires dont ils ont été victime, ainsi que sur l'absence de "sanction administrative" sur cris. Sauf que dans la ville éternelle, on sait que ce genre de chose peuvent arriver! Et d'ailleurs, vous l'avez entendu gueuler l'ami Totti après le lever de drapal ?? Que dalle! Non vraiment, tant pis pour les points UEFA... FORZA GIALLI ROSSI !!!