opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Maussanais a écrit :Merci Lorenzin, j'ai encore du mal à retrouver certains topics!
C'est vrai que c'est plutôt ici qu'il faut râler après c't'arbitre qui donne une biscotte à DD pour kedji, qui n'ose pas donner sortir le rouge, imagine des fautes contre les Argentins et ne siffle pas pour les Ivoiriens!
Hang Qu'on le pende haut et court! Hang
Diablo Et que l'on jette ses restes dans une fausse à purin!Diablo
Je serais plus pour qu'on les brule (les restes) mais sinon dans l'ensemble je suis bien d'accord, les argentins ont joue a l'italienne, qu'en anti-jeu et pourtant l'arbitre n'a rien y trouve a redire. Pourtant je pensais que cette coupe du monde devait privilegier le jeu, allez comprendre.:n:
Des hors jeu immaginaires siflés, l'arbitre gomminé mexicain qui donne un carton à un anglais suite à un tacle appuyé des 2 pieds décolés mais n'accorde pas de coup franc au paraguayen.
melannemesis a écrit :Je serais plus pour qu'on les brule (les restes) mais sinon dans l'ensemble je suis bien d'accord, les argentins ont joue a l'italienne, qu'en anti-jeu et pourtant l'arbitre n'a rien y trouve a redire. Pourtant je pensais que cette coupe du monde devait privilegier le jeu, allez comprendre.:n:
Les Argentins ont toujours joué comme ça et leur championnat est un des plus violents du monde.
mimini a écrit :Les Argentins ont toujours joué comme ça et leur championnat est un des plus violents du monde.
Je n'ai jamais dis le contraire, par contre justement les arbitres le savent et devrait faire comprendre aux albiceleste que la coupe du monde n'est pas leur championnatBiggrin2
melannemesis a écrit :Je n'ai jamais dis le contraire, par contre justement les arbitres le savent et devrait faire comprendre aux albiceleste que la coupe du monde n'est pas leur championnatBiggrin2
C'est toujours le problème dans les compétitions internationales. Rien qu'en LDC, les Anglais, selon l'arbitre, défendent comme des fous ou prennent un coup franc par tacle.
mimini a écrit :C'est toujours le problème dans les compétitions internationales. Rien qu'en LDC, les Anglais, selon l'arbitre, défendent comme des fous ou prennent un coup franc par tacle.

en même temps, si la FIFA arrêtait de changer les règles toutes les deux secondes... le hors-jeu passif, c't'une belle connerie ma brave dame. Encore ce soir, un bon gros cas litigieux inarbitrable.
JMAmours a écrit :en même temps, si la FIFA arrêtait de changer les règles toutes les deux secondes... le hors-jeu passif, c't'une belle connerie ma brave dame. Encore ce soir, un bon gros cas litigieux inarbitrable.
Le hors-jeu c'est déjà inarbitrable (vivement la vidéo, comme avait dit Cantona: "dans le doute tu laisses jouer et s'il ya but tu mets la vidéo"), l'arbitre assistant doit avoir un oeil à gauche, un oeil à droite.
Mais sur les fautes dans le jeu, chaque pays a ses "coutumes" (même problème au basket ou hockey sur glace pour les JO), comme l'obstruction ou le jeu dangereux sont "à l'appréciation de l'arbitre" dur dur.Heat
Pourquoi ne pas supprimer la règle du hors-jeu?Ce serait beaucoup plus simple,et ça éviterait de voir les défenseurs lever leur bras toutes les 2 minutes(cf Meité hier)
GodFather a écrit :Pourquoi ne pas supprimer la règle du hors-jeu?Ce serait beaucoup plus simple,et ça éviterait de voir les défenseurs lever leur bras toutes les 2 minutes(cf Meité hier)

En fait Maîté avait vu un pote dans les tribunes qu'il saluaitGateux.


Mais quand son pote a vu le metch de bouse que faisait Abdou, il a fait celui qui ne le connaissait pas!Whistling
Et comme il est un peu couillon Abdou il l'apocompris, et il insistait!GateuxGateuxGateux
Assez incroyable le Ruskof de France Suisse tout de même !

Ne pas siffler penalty sur la main alors qu'il est à 2 m de l'action... et ce carton pour le Suisse quand Henry se fait mal tout seul, et ce carton pour Zizou qui joue un coup franc sans avoir attendu le coup de sifflet...
On lui doit aussi le splendide Marseille - La Corogne, on s'en sort pas si mal sans carton rouge Crazy
Avoue Sepp. Tu es satisfait du traitement arbitral réservé à ta Nati ? Shades
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui pensent la même chose que moi sur les liens Blatter-arbitrage de la Nati.:santa3:
Blatter a fait une declaration ENORME dans laquelle en gros il dit: que l'erreur fait partie du jeu, qu'il est contre la video et par contre il veut mettre une puce dans le ballon ensuite il demande aux francais d'arreter de se plaindre et qu'ils n'avaient qu'a se mettre a l'abri en premiere mi-temps.
Il fait quoi Platini hein, il fait quoi ? Le fete de la biere et de la choucroute c'est pas maintenant allez bouge ton corps (si tu peux encore)
SONY30 a écrit :Assez incroyable le Ruskof de France Suisse tout de même !

Ne pas siffler penalty sur la main alors qu'il est à 2 m de l'action... et ce carton pour le Suisse quand Henry se fait mal tout seul, et ce carton pour Zizou qui joue un coup franc sans avoir attendu le coup de sifflet...
Pour cela, il aura droit d'arbitrer un autre match : Allemagne-Equateur Sleep
Equipe.fr :
L'AUSTRALIE ARRACHE SON BILLET
Après avoir emmené les Pays-Bas et la Corée du Sud en demi-finale des deux dernières Coupe du monde, le renommé, charismatique voire magicien Guus Hiddink va peut-être créer la surprise de l'édition allemande en conduisant l'Australie vers les sommets de la gloire. Trente-deux ans après sa première participation à une phase finale de Coupe du monde, l'Australie accède pour la première fois de son histoire à un huitième de finale, au prix d'un nouveau match remporté dans les derniers instants d'une rencontre. En ouverture, face au Japon, les Océaniens avaient déjà brillé par leur patience en passant trois buts à compter de la 84e minute pour une victoire finale (3-1). Jeudi soir, au Gottlieb-Daimler Stadion de Stuttgart, les «Aussies» ont fait la différence à la 78e minute. Cette insolente réussite a néanmoins provoqué de fortes tensions entre les deux équipes dans un match déjà couperet. Après les exclusions de Simic (85e) et d'Emerton (87e), Simunic (90e) est devenu le premier footballeur de l'histoire à recevoir trois cartons jaunes avant de quitter le terrain, l'arbitre ayant omis de l'exclure au moment du deuxième avertissement. Il va falloir s'y habituer. Les fins de match de l'Australie sont un véritable crève-coeur pour leurs adversaires. L'Italie, prochain adversaire des Océaniens est prévenue
mimini a écrit :Equipe.fr :
L'AUSTRALIE ARRACHE SON BILLET
Après avoir emmené les Pays-Bas et la Corée du Sud en demi-finale des deux dernières Coupe du monde, le renommé, charismatique voire magicien Guus Hiddink va peut-être créer la surprise de l'édition allemande en conduisant l'Australie vers les sommets de la gloire. Trente-deux ans après sa première participation à une phase finale de Coupe du monde, l'Australie accède pour la première fois de son histoire à un huitième de finale, au prix d'un nouveau match remporté dans les derniers instants d'une rencontre. En ouverture, face au Japon, les Océaniens avaient déjà brillé par leur patience en passant trois buts à compter de la 84e minute pour une victoire finale (3-1). Jeudi soir, au Gottlieb-Daimler Stadion de Stuttgart, les «Aussies» ont fait la différence à la 78e minute. Cette insolente réussite a néanmoins provoqué de fortes tensions entre les deux équipes dans un match déjà couperet. Après les exclusions de Simic (85e) et d'Emerton (87e), Simunic (90e) est devenu le premier footballeur de l'histoire à recevoir trois cartons jaunes avant de quitter le terrain, l'arbitre ayant omis de l'exclure au moment du deuxième avertissement. Il va falloir s'y habituer. Les fins de match de l'Australie sont un véritable crève-coeur pour leurs adversaires. L'Italie, prochain adversaire des Océaniens est prévenue
L'arbitre n'a pas omis de l'exclure c'est surtout que Simunic n'a pas voulu sortir du terrain. A ce moment là les croates accumulaient faute sur faute.
Lorenzin a écrit :L'arbitre n'a pas omis de l'exclure c'est surtout que Simunic n'a pas voulu sortir du terrain. A ce moment là les croates accumulaient faute sur faute.
J'ai pas vu, l'arbitre a sorti le rouge et il a continué à jouer?
Wesh 3 jaunes et 2 rouges il a pris le mec !!

Zou dans le Guiness book : il aura pas tout perdu