opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En plus, en ayant dévoilé cette affaire c'est Vautrot qui s'est retrouvé au pilori !!!
Claude Simonet a déjà été condamné pour avoir faussé les comptes de la ligue et il a été décrié pour avoir noyé son chagrin d'élimination de l'edf en Corée dans des bouteilles de vins millésimée, mais avec cette affaire il en reprend une couche...Monsieur Thiriez se voit incriminé lui aussi mais en bon avocat il va pirouette cacahuète je pense...

Affaire à suivre...
Pour une fois on peut penser que l'OM ne sera pas cité dans cette affaire puisqu'il n'a rien gagné...ça peut aider parfois d'être perdant !!!
C'est plus clair, merci. Bye1 J'avais un peu de mal à croire que les arbitres s'étaient laissés corrompre par des téléphones portables, ordinateurs, etc. à bas prix. Ermm Mais, c'est le cas si je crois ce que vous dites. Et puis, le mythomane qui se fait passer pour quelqu'un de la famille Rockfeller aux US, je croyais que c'était l'autre qui s'est fait prendre au Canada, l'ami des stars. Je ne voyais pas le rapport. Il y 2 mythos alors qui se font passer pour des membres de la famille Rockfeller. Spoton
On découvrira bientot que Pierre Mondy était derrière tout ça Vghgbg
Altaturk a écrit :C'est plus clair, merci. Bye1 J'avais un peu de mal à croire que les arbitres s'étaient laissés corrompre par des téléphones portables, ordinateurs, etc. à bas prix. Ermm Mais, c'est le cas si je crois ce que vous dites. Et puis, le mythomane qui se fait passer pour quelqu'un de la famille Rockfeller aux US, je croyais que c'était l'autre qui s'est fait prendre au Canada, l'ami des stars. Je ne voyais pas le rapport. Il y 2 mythos alors qui se font passer pour des membres de la famille Rockfeller. Spoton


Ouais, toi c'est Christophe Rocancourt le tienBye1
Le voilà, le scandale qui explique la réussite de l'OL ! Pierre Mondy y vendait pas des ordi avant ?
Dans 3 jours, on aura déjà tout oublié Yepyep
Vous imaginez quand même pas qu'il y aura des suites?

Souvenez vous (all my life I remeber avait dit Nardo) un but marqué de la main à Benfica par un certain Vata, élimine l'OM en demi finale de la C1.

Seul l'arbitre ne l'a pas vu. Le dit arbitre, un certain Van Languenove, charcutier bruxellois de son état, a bénéficié de virements venus de Benfica, et alimentant son compte en suisse. Nardo a trouvé et produit les bordereaux.

Vous avez vu quelque chose vous? Moi rien.Heat
[Rien à voir désolé.]

Merci pour l'info Kokopelli, à l'époque j'étais un peu jeune pour découvrir tout ça et donc tu viens de m'apprendre quelque chose. Et c'est pas la première fois ici Mf_cupid


[Rien à voir désolé.]
KOKOPELLI a écrit :Vous imaginez quand même pas qu'il y aura des suites?

Souvenez vous (all my life I remeber avait dit Nardo) un but marqué de la main à Benfica par un certain Vata, élimine l'OM en demi finale de la C1.

Seul l'arbitre ne l'a pas vu. Le dit arbitre, un certain Van Languenove, charcutier bruxellois de son état, a bénéficié de virements venus de Benfica, et alimentant son compte en suisse. Nardo a trouvé et produit les bordereaux.

Vous avez vu quelque chose vous? Moi rien.Heat

Crazy koko tes pilules la reponse est dans ta question
Draikin a écrit :On découvrira bientot que Pierre Mondy était derrière tout ça Vghgbg

Tu crois pas si bien dire ! Secret

Football.fr a écrit :Vautrot contre-attaque

Ecarté du monde de l'arbitrage français pour avoir revélé le scandale, Michel Vautrot dénonce la dérive qui a gagné les hommes en noir. "Contrairement aux usages et aux réglements internationaux, en discutant directement de l'augmentation de leurs émouluements avec la Ligue (NDLR: et même avec Jean-Michel Pierre Mondy lui-même de source officieuse), certains ont vendu leur âge et tous ont perdu leur indépendance", explique-t-il. Et d'adresser un tacle sévère à Frédéric Thiriez. "J'aurais préféré qu'il soit plus attentif aux fréquentations de certains de ses arbitres.".
codaing a écrit :En plus, en ayant dévoilé cette affaire c'est Vautrot qui s'est retrouvé au pilori !!!

Affaire à suivre...
Pour une fois on peut penser que l'OM ne sera pas cité dans cette affaire puisqu'il n'a rien gagné...ça peut aider parfois d'être perdant !!!


un grand classique... voir dans le cyclisme qui court encore et qui est sur le carreau, les dopés ou ceux qui ont dénoncé le dopage. C'est un peu la même chose pour l'OM en 93 d'ailleurs... (mais la c'est pas graveRolleyes )


quant au deuxième point, meffions-nous, nous ne sommes jamais à l'abri, c'est l'OM quand mêmeHappy
KOKOPELLI a écrit :Vous imaginez quand même pas qu'il y aura des suites?

Souvenez vous (all my life I remeber avait dit Nardo) un but marqué de la main à Benfica par un certain Vata, élimine l'OM en demi finale de la C1.

Seul l'arbitre ne l'a pas vu. Le dit arbitre, un certain Van Languenove, charcutier bruxellois de son état, a bénéficié de virements venus de Benfica, et alimentant son compte en suisse. Nardo a trouvé et produit les bordereaux.

Vous avez vu quelque chose vous? Moi rien.Heat

Serieux ?
Et c'est qui Nardo ? (l'ami de Zorro? desoleProp )
Bon moi ca me dit rien tout ca.

Concernant aussi l'affaire actuelle, y'a un manque d'info ou quoi ? Non parce que le gars donnait des cadeaux, mais ca servait qui au final ? Il faisait des paris sur ces matchs ? Il aidait toujours le ou les memes clubs ?
cetace a écrit :Le Pettinato en question, qui semble être un escroc notoire, étant poursuivi pour d'autres affaires extra sportives, avait ses entrées à la Ligue, connaissait à l'avance les désignations d'arbitres ( éclairé par une taupe) négociait divers matériels , informatiques, téléphones, etc avec les hommes en noir et malgré les avertissements de Michel Vautrot à son sujet concernant les risques de dérives, Simonet puis Thiriez ont fermé les yeux...Depuis la justice s'est emparée de l'affaire et cela risque de faire du bruit!


c'est Antonetti qui doit se marer en lisant çaLaugh
elle est quand meme interessante cette affaire de traffic d'afluence.

SI Thiriez est mouillé, il va de soit qu'Pierre Mondy l'est également vu son implication à la ligue, ses rapports avec Thiriez, il ne peut pas ne pas avoir ete mélé à l'affaire ou pas savoir

mais connaissant Pierre Mondy, il a du vite y trouver un interet dans tout ça, mais connaissant Pierre Mondy donc, il a du bien faire attention

Cette affaire doit etre creusée, comme on a creuse et creusé avec VA OM


pour une fois que l'OM n'est pas concerné :lol:
Bah comme ca date de 2003 je crois, Bouchet devait etre a la ligue... Mias bon, moins implique que les autres cites, faut esperer...
Mais bon, ca serait bien d'avoir des news !!!
KangourOM a écrit :Serieux ?
Et c'est qui Nardo ? (l'ami de Zorro? desoleProp )
Bon moi ca me dit rien tout ca.
?


Si ça ne te dit rien c'est parce que tu n'étais pas né.....

Nardo c'est Bernard, et Bernard c'est TapieBiggrin2
KOKOPELLI a écrit :Si ça ne te dit rien c'est parce que tu n'étais pas né.....

Nardo c'est Bernard, et Bernard c'est TapieBiggrin2

bah pourtant si, mais merci de la precision.
Et is it avéré cette histoire de bordereaux et tout ?
Purée mais j'atteri moi...
Eric Poulat témoigne

Seul arbitre français au Mondial allemand, Eric Poulat parle avec franchise et courage de la situation de sa corporation rattrapée aujourd'hui par « l'affaire Pettinato »
[Image: B2088308;sz=300x250;abr=!ie4;abr=!ie5;or....17.02.22?]
NANCY. - M. Poulat, est-il plus difficile d'officier aujourd'hui qu'hier ?

- Evidemment. La pression environnante est grandissante vu les enjeux financiers. Il suffit de voir ce que Canal Plus investit pour comprendre quel devoir de résultat nous est imposé. Selon moi le plus gros problème concerne l'ingérence des médias. Avec ces vidéos qui montrent vingt ou vingt-cinq fois les mêmes actions, avec quatre ou cinq consultants. Et toujours les mêmes images en boucle ! On est complètement dépassé par rapport à toute cette technologie, la moindre erreur est tellement amplifiée.

- Vous condamnez aujourd'hui le « ëtout images » ?

- Il fait plus de mal que de bien. Mais que voulez-vous, il y a une telle recherche d'audimat ! On devrait raisonner en terme d'éducation mais c'est le contraire. On cherche uniquement à se focaliser sur les erreurs.

- Y compris les consultants en arbitrage, tous ces anciens arbitres ?

- Effectivement. Et on s'en est offusqué. On était les premiers contents quand quelqu'un comme Joël Quiniou apportait des éclairages car il le faisait de façon très digne. Il expliquait les processus qui aboutissaient aux décisions. Aujourd'hui Gilles Veissière, pour ne pas le citer, trouve toujours la petite bête et enfonce le corps arbitral.

- Tous les arbitres ?

- Oh oui je crois ! On était tous encore en réunion ce lundi et on en a ras-le-bol. On va prendre des mesures par rapport à ce comportement destructeur.

- Qui contribue à fracturer encore davantage une famille déjà très désunie ?

- Mais voyez-vous je pense qu'elle est en train de se reconstituer. Une ancienne génération est partie, elle n'avait plus la même conception. Aujourd'hui il n'y a plus de vrai leader, on ne vit plus sous ce despotisme, c'est en train de changer, on vit de nouveau dans la convivialité.

- Même s'il y a trois syndicats au lieu d'un ?

- Tout reposait sur une seule association, l'UNAF. C'est une bonne idée que de partager le pouvoir syndical comme cela se passe dans tous les métiers. Cela permet à chacun d'extérioriser ses idées. C'est une bonne chose.

Le problème de l'argent
- Pensez-vous que l'argent que gagne les arbitres, plus important aujourd'hui qu'hier, ait été un cadeau empoisonné ?

- Cela Michel Vautrot l'avait dit dès le début, il y avait avoir de la pression autour de nous. Mais par les temps qui courent, vu les exigences qui sont les nôtres et de toutes les matières, comment voulez-vous exercer un travail à côté ? Quelque part la contrepartie est parfaitement légitime aussi quand on regarde la répartition du gâteau. Nous, les arbitres, on doit avoir un budget qui représente 3 ou 4 % de celui de la LFP.

- Les dirigeants ont tout de même l'impression de vous tenir avec cet argent ?

- C'est vrai surtout depuis notre changement de statut. Et encore avec les augmentations qui vont suivre, cela risque de ne pas s'arranger. Surtout quand les résultats ne vont pas.

- L'Europe que vous avez sillonné en long et en large en tant qu'arbitre international, vient d'être secouée par plusieurs scandales. Pensez-vous la France à l'abri ?

- En Allemagne, je crois que la corruption était le fait d'une seule personne, un jeune qui a pété les plombs. En Italie ce qui s'est passé m'a abasourdi. Je pensais ce pays à l'abri compte tenu que les arbitres sont payés deux ou trois fois plus que chez nous. Comme quoi... Mais franchement à cette heure je ne vois pas comment la France peut en arriver là. Ce que je peux affirmer c'est que personnellement depuis douze ans, je n'ai jamais senti une déstabilisation de cette sorte. Mais les mentalités changent. Vous savez je connaissais très bien Maximo de Santis, je suis désorienté par rapport à cela. Je pense qu'il ne s'est pas rendu compte.

« J'espère qu'un jour on saura »
- Justement en France, « ël'affaire Pettinato » ne prouve-t-elle que des manoeuvres identiques se tramaient ?

- Je me le demande quand je vois une personnalité intouchable comme celle de Michel Vautrot, une telle figure emblématique qui a donné sa vie pour l'arbitrage se faire lyncher. J'ai vu la dérive quand il a commencé à dénoncer certaines choses, j'ai vu la réaction des anciens, j'ai vu les manigances de l'UNAF et de Saules, je connais tous les tenants et les aboutissants et je n'ai aucun doute ! Michel Vautrot est entré dans un cercle infernal car certains se sont sentis pris en faute. Et ils se sont mis sous protection politique. Il n'y a pas eu alors de plainte de la fédération, voilà qui est grave. J'espère qu'un jour on va découvrir qui était derrière ce parrainage obscur.

- Pettinato, vous l'avez vu à l'oeuvre chez les arbitres ?

- Mais bien sûr. Il m'appelait une ou deux fois par semaine au début, il vivait comme un parasite parmi nous. Moi j'ai vite compris et je m'en suis vite débarrassé. Mais il est resté car il était lié à la dérive de certains de mes collègues. Ceux qui avaient fait affaire avec lui se sentaient redevables.

- Il agissait seul ou était-il téléguidé ?

- J'ai encore du mal à comprendre aujourd'hui. En tout cas certains se sont servis de cette affaire pour museler ceux qui voulaient défendre Vautrot. On a senti à ce moment-là que c'était dangereux.

- Est-ce pour cela que vous avez quitté l'arbitrage international ?

- Disons que la Coupe du monde était la cerise sur le gâteau, je voulais ne garder que de bons souvenirs. Je commençais à saturer entre les convocations de milieu de semaine en Ligue des champions et le championnat de France.
Recueilli par Christian FRICHET

Sly

Toifilou.
Merci d'avoir participé Sleep