opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jdp a écrit :C'est 30" le changement, en plus si deux changements s'effectuent en même temps on n'en compte qu'un seul pour le temps additionnel.
si et une minute par civiere apres les troyens ont joué à essayer de gagner du temps notamment une touche,et ils se roulés par terre pour un rien, après il ya 4 minutes d'arret de jeu rien de scandaleux même si ca doit faire mal de prendre un but à la 93 eme
Cardonjérôme a écrit :si et une minute par civiere apres les troyens ont joué à essayer de gagner du temps notamment une touche,et ils se roulés par terre pour un rien, après il ya 4 minutes d'arret de jeu rien de scandaleux même si ca doit faire mal de prendre un but à la 93 eme

Moi ca ne me choque pas, même si j'aurais préférré que vous faisiez un nul.
Pour les troyens c'est sur que de prendre les 2 buts à +3 et +4 des 2 mi temps ca doit leur foutrent les boules.
Remarque l'an dernier on nous a fait un vier atomique avec l'égalisation de koke alors que le temps additionnel avait été annoncé et cohérent.
Pour avoir vu le match, je trouve que les troyens exagèrent !!! Déjà qu'ils se prennent deux buts dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps et à la fin, ils vont harceler Kalt alors que le but est marqué dans le temps additionnel et tout à fait valable !

Autant j'ai critiqué Garibian la semaine dernière, autant là, Troyes a trop subi en deuxième mi-temps et doit s'en prendre à ses propres manquements...

En plus, j'ai cru au nul du PSG... 34
Dans le 0,80 de ce matin:
L'oeil de Joel Quiniou:"Adailton aurait du etre expulse".
Ce qui rend l'explication de Veissiere hier soir encore plus ridicule.
bedo a écrit :Dans le 0,80 de ce matin:
L'oeil de Joel Quiniou:"Adailton aurait du etre expulse".
Ce qui rend l'explication de Veissiere hier soir encore plus ridicule.

Veissiere n'est qu'une prostituée a la solde de Anal Plus et de la LFP
Pour Saint Etienne - Toulouse : Normal ;

Pour PSG - Troyes : Il y avait 4 minutes et le but a été marqué à la 93 min (et quelques secondes) ;

Et pour nous : Ben, d'aprés Couet sur OMTV, Maoulida n'a pas encore le ballon et Faty revient sur lui donc Adailton ne coupe pas une action de but indiscutable. Et la régle du dernier défenseur n'existe pas ;

Par contre ça :

Déclaration de Laszlo Bölöni : Je retiens également une prestation moyenne de l’arbitre qui a été frileux au Vélodrome.

C'est normal, il faisait froid.
Tu remarqueras la clémence de Veissière vis à vis de certains de ses ex-collègues, et d'autres fois un cassage en règle.
De plus, si Veissière avait affirmé que l'expulsion du n°4 rennais était logique, notre ami Quiniou aurait défendu le contraire.
Même chez les arbitres, il y a des clans Banned
Ca va finir par se régler chez Courbet cette histoire, à moins qu'Acariès ait des dispo dans son emploi du temps, l'atmosphère olympienne étant maintenant pacifiée Yahoo
Ben713 a écrit :Pour Saint Etienne - Toulouse : Normal ;

Pour PSG - Troyes : Il y avait 4 minutes et le but a été marqué à la 93 min (et quelques secondes) ;

Et pour nous : Ben, d'aprés Couet sur OMTV, Maoulida n'a pas encore le ballon et Faty revient sur lui donc Adailton ne coupe pas une action de but indiscutable. Et la régle du dernier défenseur n'existe pas ;

Par contre ça :

Déclaration de Laszlo Bölöni : Je retiens également une prestation moyenne de l’arbitre qui a été frileux au Vélodrome.

C'est normal, il faisait froid.

Quiniou:"Un joueur est exclu quand il anneantit une occasion de but manifeste d'un joueur se dirigeant vers son but en commetant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de reparation". Ce qui etait bien le cas sur cette action.Whistling
Ben713 a écrit :Pour Saint Etienne - Toulouse : Normal ;

Pour PSG - Troyes : Il y avait 4 minutes et le but a été marqué à la 93 min (et quelques secondes) ;

Et pour nous : Ben, d'aprés Couet sur OMTV, Maoulida n'a pas encore le ballon et Faty revient sur lui donc Adailton ne coupe pas une action de but indiscutable. Et la régle du dernier défenseur n'existe pas ;

Par contre ça :

Déclaration de Laszlo Bölöni : Je retiens également une prestation moyenne de l’arbitre qui a été frileux au Vélodrome.

C'est normal, il faisait froid.
Normal d'être déçu, à 10 les rennais auraient eu toutes leurs chances Bleh
bedo a écrit :Quiniou:"Un joueur est exclu quand il anneantit une occasion de but manifeste d'un joueur se dirigeant vers son but en commetant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de reparation". Ce qui etait bien le cas sur cette action.Whistling
voila c'est tout, la règle du dernier défenseur est un truc de journaliste
le truc est juste que l'arbitre doit apprécier ce qu'est une occasion "manifeste" ... donc bon l'arbitre hier soir a été moins mauvais que Garibian
si la vidéo était utilisée après le match simplement pour sanctionner l'anti-jeu (tirage de maillots, coups de coude, simulation ou ... morsureYahoo ) il y aurait moins de fautes et le jeu serait plus facile à arbitrer
mimini a écrit :voila c'est tout, la règle du dernier défenseur est un truc de journaliste
le truc est juste que l'arbitre doit apprécier ce qu'est une occasion "manifeste" ... donc bon l'arbitre hier soir a été moins mauvais que Garibian
si la vidéo était utilisée après le match simplement pour sanctionner l'anti-jeu (tirage de maillots, coups de coude, simulation ou ... morsureYahoo ) il y aurait moins de fautes et le jeu serait plus facile à arbitrer


:nono1:
1991
Le fair play et le football offensif sont favorisés par la FIFA. Elle modifie pour ce faire quelques règles.
Ex : La main volontaire ou faute par le dernier défenseur entraîne le carton rouge.
Voici un lien pour en savoir plus.

http://sports.fr/fr/cmc/football/20063/cmc_84008.html

Ce comportement ne m'étonne qu'à moitié.
Les arbitres ont trop de pouvoir et savent qu'ils auront toujours raison, d'où les débordements contre Troyes.
Alors certe, 4 minutes de temps supplémentaire peuvent paraitre injuste suivant du côté où l'on se place mais l'arbitre se doit d'être respectueux des autres responsables d'équipe ou joueurs.
Si les faits sont avérés, Kalt devrait être radié de la liste 3F des arbitres.
Enfin, qu'ils ne viennent pas se pleurer quand ils se font insulter ou autre !!!
Il me semble qu'un arbitre avait deja eu des (petits) problème pour avoir parler un peu trop "amicalement" avec des joueurs cette saison ou la saison derniere. Est ce que ce serai pas déjà Kalt? :blondblush1:
chicken soccer a écrit :Voici un lien pour en savoir plus.

http://sports.fr/fr/cmc/football/20063/cmc_84008.html

Ce comportement ne m'étonne qu'à moitié.
Les arbitres ont trop de pouvoir et savent qu'ils auront toujours raison, d'où les débordements contre Troyes.
Alors certe, 4 minutes de temps supplémentaire peuvent paraitre injuste suivant du côté où l'on se place mais l'arbitre se doit d'être respectueux des autres responsables d'équipe ou joueurs.
Si les faits sont avérés, Kalt devrait être radié de la liste 3F des arbitres.
Enfin, qu'ils ne viennent pas se pleurer quand ils se font insulter ou autre !!!

Les faits ne seront jamais averes.
Je vois mal les couards de la Fede et de la ligue desavoue un de leurs hommes.
bedo a écrit ::nono1:
1991
Le fair play et le football offensif sont favorisés par la FIFA. Elle modifie pour ce faire quelques règles.
Ex : La main volontaire ou faute par le dernier défenseur entraîne le carton rouge.

Ce n'est pas ce que Monsieur Couet disait à la fin du match, sur OMTV.
bedo a écrit :Les faits ne seront jamais averes.
Je vois mal les couards de la Fede et de la ligue desavoue un de leurs hommes.

Je pense que le problème est là.
les arbitres font partie d'une corporation où l'autocritique n'existe pas et où il n'est pas permis de faire remarquer à un arbitre qu'il a eu un comportement inadapté à sa fonction.
Quand un joueur commet une faute, il est sanctionné par un carton jaune ou rouge.
Je ne vois pas pour quel motif, un arbitre qui va trop "loin" ne serait pas sanctionné lui aussi.
Sans tomber dans "l'anti arbitre", il serait temps qu'une commision de contrôle examine d'un peu plus près le comportment des hommes en noir.
Ben713 a écrit :Ce n'est pas ce que Monsieur Couet disait à la fin du match, sur OMTV.

1000 excuses,cette regle n'apparait effectivement pas dans les reglements officiels:

Fautes passibles d’exclusion(Loi 12)

Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des huit fautes suivantes :
  • il se rend coupable d’une faute grossière
  • il se rend coupable d’un acte de brutalité
  • il crache sur un adversaire ou sur toute autre personne
  • il empêche un adversaire de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation)
  • il anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation
  • il tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers
  • il reçoit un second avertissement au cours du même match.
Un joueur exclu doit quitter la proximité du terrain de jeu ainsi que la surface technique

La regle du dernier defenseur doit faire parti des consignes donnees par la FIFA.
Tout comme le tacle par derriere=rouge mis en place avant la coupe du monde 94 il me semble.
bedo a écrit :Fautes passibles d’exclusion(Loin 12)

Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des huit fautes suivantes :
  • il anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation
bah celle là elle convient très bien à ce qu'on appelle "faute en tant que dernier defenseur" non?
chicken soccer a écrit :Je pense que le problème est là.
les arbitres font partie d'une corporation où l'autocritique n'existe pas et où il n'est pas permis de faire remarquer à un arbitre qu'il a eu un comportement inadapté à sa fonction.
Quand un joueur commet une faute, il est sanctionné par un carton jaune ou rouge.
Je ne vois pas pour quel motif, un arbitre qui va trop "loin" ne serait pas sanctionné lui aussi.
Sans tomber dans "l'anti arbitre", il serait temps qu'une commision de contrôle examine d'un peu plus près le comportment des hommes en noir.

Tu sais,rien qu'en jugeant les arbitres sur leurs prestations (ils sont notes a chaque rencontre et sont promus ou relegues comme les equipes) on devrait deja en avoir quelques uns en national.Mais bon,arbitre de L1 est un metier tres corporatiste (cf:la disparition il y a 2 mois de l'ordinateur d'un delegue contenant les notes d'arbitres de L1 et qui n'avaient pas encore ete transmises).
kdom93 a écrit :bah celle là elle convient très bien à ce qu'on appelle "faute en tant que dernier defenseur" non?

Non.
Mais elle s'applique a n'importe quel joueur empechant,par une faute, de marquer un but.
Ce qui fait que quand Veissiere dit "je ne sais pas si il est vraiment dernier defenseur,c'est a l'appreciation de l'arbitre".On voit bien qu'il ne connait pas la regle.Un comble pour un ancien arbitre.Diablo