opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-05-2013, 10:17)Olorin a écrit : [ -> ]
(17-05-2013, 10:04)Rabbi a écrit : [ -> ]Le truc, c'est que Menez a pris parce qu'on l'a vu en gros plan et que ça a été repris sans doute par le CFC. Mais bon, bien fait pour lui qui avait été grillé pour la même chose à l'Euro (sauf qu'il l'avait dit en italien).

Après, il va rater quoi ? Lorient - PSG, le trophée des champions et les deux premiers matchs du PSG en championnat auxquels ils n'auraient sans doute pas participé puisque comme tous les internationaux, il va revenir mi-juillet et ne sera pas prêt pour jouer début août.

Pourquoi il va revenir mi-juillet, y'a pas de compet cette année ?

Tournée en Amérique du Sud avec les Bleus jusqu'au 10 juin, un mois de vacances. Retour sans doute vers le 8 juillet.
(17-05-2013, 09:23)demoniac10 a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 23:36)Rabbi a écrit : [ -> ]Quatre, c'est quand même pas mal quand on sait que les arbitres se font insulter tous les week-ends et que personne ne prend rien.

ça me rappelle le coup de Lissandro il y a un ou deux ans qui insultait en gros plan l'arbitre de touche en espagnol et qui au final n'a jamais rien pris.

Maintenant, je ne suis pas choqué par la sanction, elle est mérité, mais il faut dans ce cas sanctionné tous les joueurs qui insulteront dans l'avenir un arbitre.

On ne prête qu'aux riches mais si le QSG n' a pas été beaucoup sanctionné au niveau des insultes avant, malgré des images peu équivoques, c'est parcequ'ils insultent aussi beaucoup en langues étrangères....
En tout cas, un vieux routier comme Sorlin, qui doit avoir au moins dix ans de professionnalisme, dit qu'il n'avait jamais vu ca - je veux bien que le Evian-PSG a été particulièrement chaud mais c'est quand même revenu assez régulièrement ce genre de plainte non ?

NB je ne suis pas un bisounours, je sais très bien que l'arbitre en prend son grade sur beaucoup de terrain en France mais le nombre de cartons que le PSG prend pour contestations est un premier indicateur non ? (16 ou 18 je sais plus mais c'est largement dans le top de L1.)
Je ne dis pas le contraire, je dis même que la sanction est méritée. Je dis juste que maintenant que Menez a été sanctionné, que les autres joueurs à l'avenir le soit aussi (les joueurs du PSG inclus). Que cela ne fasse pas la jurisprudence Fioreze suspendu pour simulation plusieurs matchs, ce que la commission n'a jamais renouvelé par la suite.
Ménez il parlait directement à l'arbitre ?

Parce qu'il ne faudrait peut-être pas non plus aller chercher tous les gros plans quand le mec maronne dans son coin en ressortant tout le dictionnaire des jurons. Enfin apparemment on en est loin.
http://www.sofoot.com/bellamy-noie-un-ar...ideos.html

Thiago Silva aurait pris 6 mois de prison. Yahoo
Entre le Tweet de Thauvin hier soir, sa déclaration dans le couloir après son rouge, il va prendre 20 matchs de suspension...
Et la LFP qui se réunit d'urgence ce jour pour statuer des conséquences du "pétard" de Vendredi compte tenu de la "gravité" des faits...on va prendre un retrait de 100 points et une suspension de 50 matchs du Vel'.
J'exagère un peu...
Mais y a que moi qui trouve disproportionné, la réaction de l'arbitre qui arrête le match 40 minutes, et cette réunion en urgence pour statuer sur le Cas OM ? Des pétards, y en a chq WE, et jamais ils arrêtent les matchs.
Y a pas eu d'envahissement de pelouse, y a pas eu d'incidents graves dans les tribunes, y a juste eu un pétard ...
Delerue nous l'avait déjà faite à l'envers avec la VAR à Nîmes, il nous refait le coup Vendredi soir.
Avec un arbitrage "normal", jamais ce match on le perd.
C'est une honte.
(28-01-2019, 12:05)keyser a écrit : [ -> ]Entre le Tweet de Thauvin hier soir, sa déclaration dans le couloir après son rouge, il va prendre 20 matchs de suspension...
Et la LFP qui se réunit d'urgence ce jour pour statuer des conséquences du "pétard" de Vendredi compte tenu de la "gravité" des faits...on va prendre un retrait de 100 points et une suspension de 50 matchs du Vel'.
J'exagère un peu...
Mais y a que moi qui trouve disproportionné, la réaction de l'arbitre qui arrête le match 40 minutes, et cette réunion en urgence pour statuer sur le Cas OM ? Des pétards, y en a chq WE, et jamais ils arrêtent les matchs.
Y a pas eu d'envahissement de pelouse, y a pas eu d'incidents graves dans les tribunes, y a juste eu un pétard ...
Delerue nous l'avait déjà faite à l'envers avec la VAR à Nîmes, il nous refait le coup Vendredi soir.
Avec un arbitrage "normal", jamais ce match on le perd.
C'est une honte.



J'attends aussi cette réunion "extraordinaire" avec crainte ... Le ton employé et relayé par les médias est tout autant hors de propos qu'insultant, on nous réprimande comme un repris de justice qui a fait une énorme bêtise et qui va prendre très cher, alors qu'en vrai il ne s'est pas passé grand chose ...

Je crois qu'à la ligue ils veulent à tout prix mettre tout le monde sous leur coupe et faire rentrer dans le rang les récalcitrants ... Dont l'OM est le plus grand représentant à leurs yeux !
Après, si on joue à huit-clos pour 1 ou 2 match, c'est pas plus mal, vu le "soutien" des virages en ce moment...
Huis clos total à titre de mesure conservatoire.<br />
On se fait niquer en beauté.<br />
Faut dire qu'avec le charisme d'huitre de notre Psdt, fallait se doutait qu'à la LFP ils allaient se faire plaisir.<br />
On parle bien d'un pauvre pétard ?<br />
C'est hallucinant une telle mesure. Totalement disproportionnée.<br />
<br />
A titre de comparaison, Lille dont les supporters avaient envahi le terrain pour taper les joueurs, n'avaient eu qu'un huis clos, sans mesure conservatoire, c'est à dire, pas de réunion "d'urgence", pas de sanction immédiate.<br />
Arnaque XXXL
Mon dieu mais que fait Eyraud ? C'est le moment pour lui de monter un créneau et retrouver un peu d'estime auprès des supporters (enfin, pas ceux qui ne vont au stade)
Qu'on envoie quelqu'un balancer un pétard a Lyon ou Lille, si la seule solution c est punir tout un club a cause d un abruti
Même pas. Pour un stadier amputé d'un doigt suite à un pétard en virage en 2015 :

13[sup]ème[/sup] journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 8 novembre 2015
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais

Réunie le 12 novembre 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.  A la demande de l’Olympique Lyonnais, la Commission avait accepté d’avancer l’audition au jeudi 26 novembre 2015. Après audition des dirigeants de l’OL, la Commission décide :
- la fermeture du Virage Coubertin Nord et du Virage Tony Garnier Sud du Stade de Gerland pour un match. La sanction s’appliquera donc sur la rencontre Olympique Lyonnais-Montpellier Hérault SC
- de sanctionner en outre l’Olympique Lyonnais d’un match à huis-clos total avec sursis.
Ah ben dis donc, l'oreillete de Bastien marchait bien en fait ce jour-là malgré ce que Chapron a voulu nous faire croire :
https://twitter.com/LateFootClub/status/...4013046784

punaise de connard qui croit avoir raison de suite et à jamais.
Que Bastien aille bien se faire cuire le cul sur des tessons  Mf_death

Pour Chapron : https://www.laprovence.com/actu/en-direc...rmain.html
Vu ça hier soir, hallucinant  Vghgbg Vghgbg
Pour Bastien, on va dire que c'était la deuxième journée et qu'il fallait que les arbitres s'approprient l'outil (bénéfice du doute, toussa) 
Par contre, le mensonge de Chapron et les images diffusées aujourd'hui, je ne comprends pas du tout (quel est l'intérêt de Garibian de montrer ça à par foutre la bouse ?)  Blondblush

Ceci dit, je trouverais ça bien, comme au rugby, qu'on entende en direct les échanges entre arbitres. On comprendrait sans doute plus les décisions, les recours à la VAR.
C'est pas forcement impossible que l'arbitre de champ n'ait pas entendu. Selon le matériel les interlocuteurs ne peuvent pas parler en même temps, ce ne sont pas des téléphones. Il y en a un qui le dit d'ailleurs "il parlait en même temps il a pas dû nous entendre".
Ca n'en reste pas moins absurde que l'arbitre de champ n'ait pas laissé les gars de la VAR vérifier le truc, il aurait pu arreter le jeu mais il était sur de lui manifestement.
Tiens, Dimanche, Turpin au sifflet pour OM - St Etienne...<br />
Si on pouvait parier sur les cartons, à mon sens, y a moyens que ça sorte par paquets de 12....OM et St Etienne, les 2 concurrents de Lyon pour la 3eme place.... ça va dégainer à la vitesse de la lumière...<br />
De là à ce que ça finisse par un nul....il n'y a qu'un pas que j'ose franchir.<br />
On a vu qu'avec la VAR, récement (OM Lille), l'arbitre pouvait écrire le scénario du match pour peu que les évènements y soient favorables....<br />
J'ai réécouté la vidéo à plusieurs reprises, ce qui me choque au départ, ce n'est pas Bastien mais son arbitre assistant, c'est lui qui hurle pour dire à Bastien (il l'appelle d'ailleurs Benoit) que Germain pousse Briançon et qu'il n'y a pas pénalty.
En fait, si on comprend bien, bien qu'il existe plusieurs analyses possible sur la question, celle que je retiens est l'impression, au premier abord, que Bastien était près à écouter la VAR parce qu'il ne voit pas bien l'action, mais c'est son assistant qui lui dit tout de suite que Germain fait la faute en premier (d'ailleurs, son assistant gueule comme un malade c'est assez fou) la VAR essaie de leur parler mais impossible de parler au dessus de l'assistant, je suis d'ailleurs allé vérifier sur LFP.fr et c'est vraisemblablement Hicham Zakrani l'assistant. 
Ensuite, c'est encore l'assistant qui dit à la VAR " ah ben trop tard ça rejoue", les mecs dans le bus, dont Amaury Delerue, ont l'air gavé qu'ils ne les aient pas écouté, ensuite Bastien dit au bus ou à Delerue qu'il lui expliquera plus tard pourquoi il n'a pas arrêté l'action et surtout la phrase d'anthologie " moi je siffle directement contre lui quand je la vois, comme ça on s'emmerde pas" en parlant de Germain. 

Donc déjà, Bastien entend très bien le bus de la VAR, puisqu'il leur répond après, et surtout on voit qu'il s'est fait influencé par son arbitre assistant. Parce qu'il a beau dire " ouais ouais il le pousse hein ?", il n'en est pas sur. Surtout, comment peux-tu avoir la malhonnêteté de dire aux arbitres du bus, que dans le doute, tu siffles contre pour pas t'emmerder la vie alors que t'as un outil qui est là pour ça punaise...
(28-02-2019, 12:59)Cocadust a écrit : [ -> ]J'ai réécouté la vidéo à plusieurs reprises, ce qui me choque au départ, ce n'est pas Bastien mais son arbitre assistant, c'est lui qui hurle pour dire à Bastien (il l'appelle d'ailleurs Benoit) que Germain pousse Briançon et qu'il n'y a pas pénalty.
En fait, si on comprend bien, bien qu'il existe plusieurs analyses possible sur la question, celle que je retiens est l'impression, au premier abord, que Bastien était près à écouter la VAR parce qu'il ne voit pas bien l'action, mais c'est son assistant qui lui dit tout de suite que Germain fait la faute en premier (d'ailleurs, son assistant gueule comme un malade c'est assez fou) la VAR essaie de leur parler mais impossible de parler au dessus de l'assistant, je suis d'ailleurs allé vérifier sur LFP.fr et c'est vraisemblablement Hicham Zakrani l'assistant. 
Ensuite, c'est encore l'assistant qui dit à la VAR " ah ben trop tard ça rejoue", les mecs dans le bus, dont Amaury Delerue, ont l'air gavé qu'ils ne les aient pas écouté, ensuite Bastien dit au bus ou à Delerue qu'il lui expliquera plus tard pourquoi il n'a pas arrêté l'action et surtout la phrase d'anthologie " moi je siffle directement contre lui quand je la vois, comme ça on s'emmerde pas" en parlant de Germain. 

Donc déjà, Bastien entend très bien le bus de la VAR, puisqu'il leur répond après, et surtout on voit qu'il s'est fait influencé par son arbitre assistant. Parce qu'il a beau dire " ouais ouais il le pousse hein ?", il n'en est pas sur. Surtout, comment peux-tu avoir la malhonnêteté de dire aux arbitres du bus, que dans le doute, tu siffles contre pour pas t'emmerder la vie alors que t'as un outil qui est là pour ça punaise...

Me semble que le 4 eme arbitre, était Varela...
Encore lui................
Bande de paranos. Il n'y a pas sujet a débat. L'arbitre a pris la bonne décision. Et ça s'équilibre sur la saison.




(Quelle bande d'enc... Sérieux, ce championnat bidonné est désespérant)